dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages

aprés reflexion un sujet avec un titre parlant sur ce fait, sera plus visible qu'un simple post dans le sujet "chronique d'en haut"

va falloir se mobiliser si on veut en profiter encore un peu !
lisez et surtout votez !!!
alpesmagazine.com

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
y font chier france television!
bordelum2
bordelum2

inscrit le 04/02/05
247 messages
Matos : 1 avis
C est en supprimant de petites émissions sympas comme celles-la et qui ne coutent pas cheres qu ils comptent améliorer la télé publique sans pub ?
Autrement dit plus de thunes pour sauver les grosses émissions de mer.. et plus rien pour les autres, c est ça j ai bien compris ?
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Pfff

Ils n'ont de public que le nom car ce qui ne fait pas d'audience passe à la trappe.
Donc je vais y aller de ma petite contribution par principe mais bon...

Bien dommage quand même !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'aurai bien vu CDH 1 vendredi sur 2 en alternance avec thalassa...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
bordelum2 (03 mars 2008 00 h 12) disait:

Autrement dit plus de thunes pour sauver les grosses émissions de mer.. et plus rien pour les autres, c est ça j ai bien compris ?

Ca veut dire plus d'argent pour Thalassa? :D :D

Blague à part, c'est vraiment dommage... Meme si j'ai regarde pas souvent. :( :(
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Mais non grace au petit Nicolas France television n'aura bientot plus le soucis de l'audimat, CDH pourra etre diffusé en prime...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

je vous invite aussi à laisser un doux message sur le site de france tv pour dire votre opinion sur cette excellente émission.

relations.france3.fr

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Encore un sale coup à la France d'en-bas :p !
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Vraiment dommage...

Tres bonne emission, bien presentée, qui aborde avec respect, pudeur, le milieu de la montagne...

C'est avec tristesse que j'apprends cette decision.

Quelle en est la cause?

Je viens d'envoyer un mail de soutien.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
jeankiski (03 mars 2008 10 h 09) disait:

je vous invite aussi à laisser un doux message sur le site de france tv pour dire votre opinion sur cette excellente émission.

relations.france3.fr


voilà c'est fait, non mais !!
Attract
Attract

inscrit le 31/12/06
350 messages
kodak38 (03 mars 2008 18 h 24) disait:

Vraiment dommage...

Tres bonne emission, bien presentée, qui aborde avec respect, pudeur, le milieu de la montagne...

C'est avec tristesse que j'apprends cette decision.

Quelle en est la cause?

Je viens d'envoyer un mail de soutien.


+1

Le report su le secours en montagne est un bon exemple que cette émission était faite par des amoureux de la montagne...

Qui vont perdre leur taf par la faute de bureaucrates. Et merde
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
bordelum2 (03 mars 2008 00 h 12) disait:

C est en supprimant de petites émissions sympas comme celles-la et qui ne coutent pas cheres qu ils comptent améliorer la télé publique sans pub ?
Autrement dit plus de thunes pour sauver les grosses émissions de mer.. et plus rien pour les autres, c est ça j ai bien compris ?


t'aimes pas thalassa.

oups, une porte -->
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai reçu ça à l'instant...pas sûr que individuellement ça ait un poids mais si tout le monde y va de son petit mail....

Bonjour,

Vous exprimez votre satisfaction concernant l'émission "Chroniques d'en
haut".

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire pour nous faire part de
votre opinion.

J'ai transmis votre message au directeur de l'antenne et des programmes
afin qu'il en prenne connaissance.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande concernant France
3 Rhône-Alpes Auvergne.

Bien cordialement,

Amandine BIP
France 3 Rhône-Alpes Auvergne
Service téléspectateurs
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
j'avais egalement envoyé un mail, mais j'ai pas eu de reponse.
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
mail envoyé......font vraiment ch*er....vive la star ac, cauet, et autre daubes qui rapportent des roros et font acheter du coca..............
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
Je n'étais pas passé là depuis longtemps...

Je peux vous assurer qu'on se bat actuellement pour proposer une formule -forcément- différente en septembre, au moins dans notre région.`

Notre problème est lié au financement global des programmes régionaux, et surtout à la raréfaction des plages de programmes régionaux. CDH a donc disparu des grilles dans les autres régions françaises faute de créneaux libres. (Sauf BFC et TV5 Monde)

L'autre raison est que l'univers de la montagne a tendance à effrayer les décideurs (au niveau national) qui y voient un thème "segmentant, anxiogène et excluant", ou encore de nature à n'intéresser que les locaux... Bref: pas suffisamment fédérateur. sic.

Pas simple de se battre contre ces idées là, d'autant que CDH, me semble-t-il, a su montrer au cours de ses 10 ans d'existence la richesse et la diversité, voire l'exemplarité dans bien des domaines des milieux montagnards...Mais la plupart des chaines nationales bloquent sur ce frein là. A tort ou a raison, après tout... On l'a entendu tellement souvent qu'on finit par se poser la question !

Alpes Magazine, sur son site, recueille des mails de sympathie, et nous les transmet ensuite, pour info.

Merci pour votre soutien. ;)

Si tout se passe bien, CDH sera encore a l'antenne (en RAA au moins) en septembre, mais avec une formule cette fois radicalement différente...

Nous l'espérons en tous cas.

LG
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
lelobu (03 mars 2008 00 h 14) disait:

Pfff

Ils n'ont de public que le nom car ce qui ne fait pas d'audience passe à la trappe.



Ca n'est pas un problème d'audience !
L'émission marche bien globalement dans les deux régions BFC et RAA.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Je viens d'envoyer mes désirs à l'instant.
Avec le souhait de continuité.
Dans le Chablais Français Est, nous n'avons pas la TNT, que 3 chaînes hertziennes, gratuites. Alors FR3, c'est obligatoire avec des émissions comme CDH.
;)
Merci Guillaume. ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je l'ai vu dernièrement sur TV5 Monde.
C'est une bouffée d'oxygène pour moi que de pouvoir visionner ma région et ses montagnes, surtout quand on est loin de son pays! Après, je dois reconnaître qu'en France, le créneau de diffusion ne me permettait pas de la regarder!
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages

Pour ceux que ça intéresse, je vous encourage à répondre à la question de ce sondage ici:
forums.france3.fr

merci :)

spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
guillaume1 (10 mai 2008 21 h 42) disait:

Je n'étais pas passé là depuis longtemps...

Je peux vous assurer qu'on se bat actuellement pour proposer une formule -forcément- différente en septembre, au moins dans notre région.`

Notre problème est lié au financement global des programmes régionaux, et surtout à la raréfaction des plages de programmes régionaux. CDH a donc disparu des grilles dans les autres régions françaises faute de créneaux libres. (Sauf BFC et TV5 Monde)

L'autre raison est que l'univers de la montagne a tendance à effrayer les décideurs (au niveau national) qui y voient un thème "segmentant, anxiogène et excluant", ou encore de nature à n'intéresser que les locaux... Bref: pas suffisamment fédérateur. sic.

Pas simple de se battre contre ces idées là, d'autant que CDH, me semble-t-il, a su montrer au cours de ses 10 ans d'existence la richesse et la diversité, voire l'exemplarité dans bien des domaines des milieux montagnards...Mais la plupart des chaines nationales bloquent sur ce frein là. A tort ou a raison, après tout... On l'a entendu tellement souvent qu'on finit par se poser la question !

Alpes Magazine, sur son site, recueille des mails de sympathie, et nous les transmet ensuite, pour info.

Merci pour votre soutien. ;)

Si tout se passe bien, CDH sera encore a l'antenne (en RAA au moins) en septembre, mais avec une formule cette fois radicalement différente...

Nous l'espérons en tous cas.

LG


c'est sidérant de lire que des gens pensent ceci.. surtout quand on voit que thalassa qui est dans le même esprit parche du tonnerre...

ps : Mr FR3 RAA, est ce qu'il serai possible de diffusé CDH vers 19 le samedi histoire de pouvoir en profiter en rentrant du ski ? :p
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
guillaume1 (13 mai 2008 12 h 55) disait:

Pour ceux que ça intéresse, je vous encourage à répondre à la question de ce sondage ici:
forums.france3.fr

merci :)


A voté :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Recu hier de la part de FR3 suite à la pétition :

Bonjour,

Vous souhaitez obtenir des informations à propos de France 3.

Je vous remercie de votre intérêt pour la chaîne.

J'ai transmis votre mail au Service Relations Téléspectateurs de votre
région, dont voici les coordonnées, afin qu'une réponse vous soit apportée.


France 3 Rhône Alpes Auvergne
Service Relations Téléspectateurs
14, rue des Cuirassiers
69003 Lyon

En effet, le sujet que vous évoquez a été abordé par France 3 Rhône Alpes
Auvergne.

Toute l'équipe vous adresse ses amitiés et vous souhaite d'excellents
moments en compagnie des programmes de France 3.

Bien amicalement,

Delphine Wasser
Responsable des Relations Téléspectateurs
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
guillaume1 (13 mai 2008 12 h 55) disait:

Pour ceux que ça intéresse, je vous encourage à répondre à la question de ce sondage ici:
forums.france3.fr

merci :)


un peu qu'on va y repondre!!!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jige74 (13 mai 2008 13 h 54) disait:

Recu hier de la part de FR3 suite à la pétition :

Bonjour,

Vous souhaitez obtenir des informations à propos de France 3.

Je vous remercie de votre intérêt pour la chaîne.

J'ai transmis votre mail au Service Relations Téléspectateurs de votre
région, dont voici les coordonnées, afin qu'une réponse vous soit apportée.


France 3 Rhône Alpes Auvergne
Service Relations Téléspectateurs
14, rue des Cuirassiers
69003 Lyon

En effet, le sujet que vous évoquez a été abordé par France 3 Rhône Alpes
Auvergne.

Toute l'équipe vous adresse ses amitiés et vous souhaite d'excellents
moments en compagnie des programmes de France 3.

Bien amicalement,

Delphine Wasser
Responsable des Relations Téléspectateurs

j'ai reçu le même le 3 mars puis une réponse de france3 RAA le 6 mars (voir plus haut) mais rien depuis...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
guillaume1 (13 mai 2008 12 h 55) disait:

Pour ceux que ça intéresse, je vous encourage à répondre à la question de ce sondage ici:
forums.france3.fr

merci :)
ayé, répondu...pas facile de ne sortir que 3 thèmes intéressants.
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
jeankiski (13 mai 2008 14 h 36) disait:

guillaume1 (13 mai 2008 12 h 55) disait:

Pour ceux que ça intéresse, je vous encourage à répondre à la question de ce sondage ici:
forums.france3.fr

merci :)
ayé, répondu...pas facile de ne sortir que 3 thèmes intéressants.


+1
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot (03 mars 2008 10 h 55) disait:

Encore un sale coup à la France d'en-bas :p !


mort de rire

en tous cas je compatis les gars, ça fait 1 an que j'ai quitté la Franche Comté pour les Hautes Pyrénées, et là-bas ça ne passait plus non plus, il y a le rugby qui prime, bordel!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Ketchupy (13 mai 2008 15 h 25) disait:

en tous cas je compatis les gars, ça fait 1 an que j'ai quitté la Franche Comté pour les Hautes Pyrénées, et là-bas ça ne passait plus non plus, il y a le rugby qui prime, bordel!
De toutes façons, ici, on a même pas la TNT, juste TFcon, FR2, FR3 et C+ en clair, alors...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ca fait trois ans que je regarde cdh sur le net!!!

moi je le verrai tous les vendredis à la place de thalassa ou en altenance avec thalassa...

comme ca on satisfait les fans de mer et de montagne!
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
guillaume1 (13 mai 2008 12 h 55) disait:

Pour ceux que ça intéresse, je vous encourage à répondre à la question de ce sondage ici:
forums.france3.fr

merci :)


Je me permets un petit "up", vos réponses les plus nombreuses possibles à ce sondage nous sont très utiles :)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Excusez ma question, mais il me semble que l'émission ne passait déjà plus au niveau national, non?
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
Elle est toujours diffusée sur TV5 Monde, par cable ou staellite, mais en effet plus en national.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Quand on a les chaîmes "traditionelles", + TNT, et bien j'ai l'impression qu'on ne voit quasiment jamais rien de la montagne à la télé.

Pas de coupe du monde de ski.
Pas de CDH.
Pas d'autres docus sur la montagne.
Seulement quelques fictions qui se passent dans le massif du Mont-Blanc...

Bref, c'est très dur de "voir" la montagne quand on est à Paris.

Par contre, la mer, le foot, le rugby, le vélo, les émissions people.........

Le paysage audiovisuel est bien souvent limité. C'est dommage.
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
Bien: aux dernières nouvelles, CDH sera bien à l'antenne en septembre, mais avec d'importantes modifications de forme et de fond.

Merci à vous tous pour votre soutien, cette année encore ça n'a pas été simple...

:)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ayé. Voté :)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
guillaume1 (18 juin 2008 17 h 28) disait:

Bien: aux dernières nouvelles, CDH sera bien à l'antenne en septembre, mais avec d'importantes modifications de forme et de fond.

Merci à vous tous pour votre soutien, cette année encore ça n'a pas été simple...

:)


bon Laurent tu nous livres des scoops sur la nouvelle formule?
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
Alors, en gros: l'émission reprendra bien le 20 septembre, avec une formule totalement renouvelée.
Elle sera enregistrée en studio, mais avec de larges fenêtres ouvertes sur la montagne grâce à deux reportages de 7 à 8 ' et de nouvelles rubriques, dont l'ouverture des archives de l'INA sur les 40 dernières années concernant soit l'actualité soit la vie quotidienne de nos massifs. Il y aura aussi un invité, agenda des manifestations etc...

Un grand merci à vous tous pour votre soutien, la bataille n'a pas été simple cette année encore et comme vous le savez en ouvrant les journaux: l'avenir de France Télévision et notamment de F3 est encore incertain...

:)

Visibilité: décembre 2008. Après, on verra :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
merci Guillaume pour ces infos.
Sais-tu si elle sera toujours retransmise sur TV5 Monde ?
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
Oui, mais je sais pas encore quel jour ni à quelle heure :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il faut pas mettre l'émission à la même heure que "secret story" ,de façon à cequ'il n'y ait pas 2 émissions "culturelles " en même temps!!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Heureux de lire que l'émission a survécu une fois de plus aux périples de France Television, et qu'on pourra la retrouver en septembre!

Par contre, je ne peux cacher que je regrette d'ores et déjà la bonne ancienne formule de CDH! Autant, après quelques émissions cet hiver, j'avais pu m'adapté aux changements effectués en 2007-2008, autant là je reste assez sceptique quand aux adaptations en vue. L'authenticité d'autrefois de CDH risque d'y perdre, je crainds ...

Mais bon, je fais confiance à Laurent Guillaume et son équipe et serai d'office au rendezvous en septembre!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut la belgique libre :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass