sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Ah, c'étaient des OVNIS la nuit alors, ces petites lumières sur la montagne?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chocho (27 février 2008 14 h 04) disait:


3. Quand les syndicalistes prendront toutes les décisions par la force



les syndicats ont donc tant de pouvoir à courchevel? c'est impressionnant !!!! c'est la seule boîte en france ou ils en ont autant, tu n'a vraiment pas eu de chance
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sandamianu (27 février 2008 15 h 58) disait:

Ah, c'étaient des OVNIS la nuit alors, ces petites lumières sur la montagne?



non, des renards avec des frontales :p:p
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Rooooooh. Merci d'éclairer ma lanterne...(Heu, sûr qu'il ne s'agissait pas de marmottes? Ah ,non, c'est vrai, les marmottes, elles mettent le chocolat dans l'aluminium...)
Sans rire, moi j'dis merci à tous ces mecs et nanas qui travaillent comme des fous la nuit et par tous les temps pour que l'on puisse s'éclater dans la journée.
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
sandamianu (27 février 2008 16 h 03) disait:

Rooooooh. Merci d'éclairer ma lanterne...(Heu, sûr qu'il ne s'agissait pas de marmottes? Ah ,non, c'est vrai, les marmottes, elles mettent le chocolat dans l'aluminium...)
Sans rire, moi j'dis merci à tous ces mecs et nanas qui travaillent comme des fous la nuit et par tous les temps pour que l'on puisse s'éclater dans la journée.
10000000% avec toi ! même qu'on se demande s'ils ne jouent pas les magiciens de nuit et en plus dans certaines stations.... tellement sympats qu'on peut même aller partager une ptite virée en dameuse, ...même pendant les vacances scolaires!
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
>Anotherlin
Rien n'arrive sans rien d'habitude, entièrement d'accord avec toi...d'habitude. Ici les revendications salarariales des dameurs (qui peuvent être expliquées) ont quelque peu débordé. Quelqu'un est-il capable d'expliquer en quoi le directeur d'exploitation a fait une erreur, où est-il à écarter?? Beaucoup d'explication sur les clauses des contrats, les revendications salariales et les conditions de travail mais personne sur cet aspect là de la grève! Pas même les grèvistes!

>Phil 6611
Je suis très sérieux, la saisonnalité de l'emploi est un choix de vie qui en comble plus d'un (temps libre entre les deux saisons).
De plus, les salaires, si ils étaient annuels, correspondent au travail réalisé, aux études pour y arriver et aux démarches d'embauches pour y accéder. Tu ne peux pas choisir un métier saisonnier et demander à en vivre toute l'année, si tu fais ce choix, tu sais qu'il faudra trouver des revenus pour le reste de l'année.
La nuit: seulement les dameurs, d'où le démarrage de la grève par eux, pour les autres, il dit qu'il ne voit pas le rapport.
Travailler le week-end? Ils ont bien des jours de congés non?
Pourboire? Tu connais beaucoup de vendeurs qui se plaignent de pas toucher de pourboire en magasin? De skiman? Bref tu connais beaucoup de métier où c'est inadmissible de pas avoir de pourboire?

Je suis très sérieux!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
chocho (27 février 2008 17 h 41) disait:

La nuit: seulement les dameurs, d'où le démarrage de la grève par eux, pour les autres, il dit qu'il ne voit pas le rapport.
Puis, eh, on se demande de quoi ils se plaignent, c'est pas eux qui taffent dans les embouteillages !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chocho (27 février 2008 17 h 41) disait:



>Phil 6611
Je suis très sérieux, la saisonnalité de l'emploi est un choix de vie qui en comble plus d'un (temps libre entre les deux saisons).
De plus, les salaires, si ils étaient annuels, correspondent au travail réalisé, aux études pour y arriver et aux démarches d'embauches pour y accéder. Tu ne peux pas choisir un métier saisonnier et demander à en vivre toute l'année, si tu fais ce choix, tu sais qu'il faudra trouver des revenus pour le reste de l'année.
La nuit: seulement les dameurs, d'où le démarrage de la grève par eux, pour les autres, il dit qu'il ne voit pas le rapport.
Travailler le week-end? Ils ont bien des jours de congés non?
Pourboire? Tu connais beaucoup de vendeurs qui se plaignent de pas toucher de pourboire en magasin? De skiman? Bref tu connais beaucoup de métier où c'est inadmissible de pas avoir de pourboire?

Je suis très sérieux!


seuls les dameurs bossent la nuit???? première nouvelle!!!
les snow-makers bossent quand chez vous?

les pisteurs decident de lancer un pida à 9h à l'ouverture des pistes???
la grosse maintenance sur un appareil H.S? tu la fait en pleine journée??? devant les clients???

travailler les week ends et jours fériés ça décale le rythme de vie et ça se paye un peu plus qu'avec des malheureux jours de congés en semaine!!

tiens, c'est marrant tu ne parles pas du travail dans des conditions extrêmes??

pour les pourboires, c'était juste pour pousser l'ironie à l'extrème sur les conditions de travail!


tu n'es vraiment pas sérieux!!
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
oh bon je la sort celle là?... Il doit travailler au chocho, au chaud quoi... il ne doit pas savoir ce que c'est de bosser dehors !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
marmottedu35 (27 février 2008 20 h 28) disait:

oh bon je la sort celle là?... Il doit travailler au chocho, au chaud quoi... il ne doit pas savoir ce que c'est de bosser dehors !



je pense surtout qu'il estime que son emploi en liaison avec le monde du ski lui donne une bonne vision du travail de saisonnier alors que c'est un monde différent du sien, très différent!!
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
1: je sais ce que c'est de bosser dehors, je l'ai fait et mes proches bossent dans les remontées mécaniques (dont un au S3V justement).

2: Phil6611, mon emploi tu ne le connais pas (et même si tu le connais, c'est bien tu sais chercher sur internet), j'ai également travaillé en tant que saisonnier, j'estime donc le connaitre.

3: A 6h du matin, et le soir jusqu'à 21h, c'est pas du travail de nuit, alors mis à part les "snow-makers" et les dameurs (minorité dans les employés RM), on repassera!

4: conditions extrêmes, t'en connais beaucoup des journées dans la saison ou tu bosse la nuit, à -25°C? Y'a quelques jours difficiles c'est sûr, mais on les compte certainement sur les doigts d'une main (justement quand les appareils sont HS, et en général, les chefs de secteur et dirigeants restent aussi la nuit, ceux qui n'ont pas fait grève quoi!)

Tout ça pour dire que je cherche en aucun à dénigrer le travail effectué par les employés RM, mais il ne faut pas tout mélanger (revendications salariales et faire virer les têtes qui ne reviennent pas).

Bref, je retourne au chaud dans mon bureau à rien glander, en pleurant pour les employés RM qui sont sur les pistes, dans des conditions extrêmes (il doit bien faire 8°C, ca doit etre horrible)...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
chocho (28 février 2008 10 h 35) disait:

Tout ça pour dire que je cherche en aucun à dénigrer le travail effectué par les employés RM, mais il ne faut pas tout mélanger (revendications salariales et faire virer les têtes qui ne reviennent pas).

Bref, je retourne au chaud dans mon bureau à rien glander, en pleurant pour les employés RM qui sont sur les pistes, dans des conditions extrêmes (il doit bien faire 8°C, ca doit etre horrible)...
Oui, oh, tu aurais le courage, toi, de sacrifier des jours de salaire pour faire virer un mec dont la tête ne te revient pas ? Tu t'imagines que les gens devaient en avoir raz le bonnet pour en arriver là, non ?
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
Déjà: oui, j'aurais le courage, mais pour des raisons valables.

Ensuite: cette revendication n'est pas majoritaire est provient seulement du syndicat du canton de bozel, les deux autres syndicats ayant déjà signé. Tout ça pour dire que cette revendication en particulier n'est pas très claire et une fois de plus, je le dis: très mystérieuse (pas d'explications, pas d'exemples, pas de fautes constatées)...

Arvi
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
chocho (28 février 2008 11 h 16) disait:

Déjà: oui, j'aurais le courage, mais pour des raisons valables.
Vu que c'est leur argent qu est en cause, je vais plutôt faire confiance à la pertinence de leurs raisons plutôt qu'aux tiennes : quand on met des billes sur la table on est plus crédible que quand on parle du fond de son sofa... ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chocho (28 février 2008 10 h 35) disait:



Bref, je retourne au chaud dans mon bureau à rien glander,


je n'ai jamais dis que tu ne glanqais rien, c'est toi qui nous l'apprend
et tu as bien de la chance d'avoir un bureau, quand tu déneige un contrepoid, tu n'as qu'une veste,un surpantalon,un bonnet et des gants pour te protéger du froid
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
chocho (27 février 2008 17 h 41) disait:

Je suis très sérieux, la saisonnalité de l'emploi est un choix de vie qui en comble plus d'un (temps libre entre les deux saisons).


Alors j'en ai lu des conneries, mais toi t'es un vraiment un bon !!!
J'ai 21 saisons à mon actif : l'été sur la côte d'Azur ou la côte Atlantique et l'hiver dans les Pyrénées ou dans les Alpes.

Bon alors voyons : Début décembre j'embauchais à la neige et je finissais en mars ou avril.
Et fin mars ou début avril, j'embauchais pour terminer fin octobre début novembre.

Ca laisse un paquet de "temps libre" hé le bon ?

Surtout que j'aime tellement le temps libre que j'ai trouvé un taf à l'année (on dit permanent par opposition aux saisonniers). Je sais vraiment pas pourquoi j'ai fait cette connerie, j'étais si bien à galérer pour trouver des saisons longues pour ne pas me priver (moi et ma famille bien sûr !)

Et encore maintenant, je n'aurais pas les moyens de me payer des vacances au ski.


Alors si toi t'as l'impression que les saisonniers sont comblés, t'as un gros souci !
Parce que moi je me bats comme je peux pour qu'ils aient un maximum d'avantages dans ma boîte du fait de la précarité de ce statut.

Et les conditions météo en haute montagne, c'est clair c'est du 8° tous les jours ! Moi j'ai eu jusqu'à - 26°, la pluie, le soleil bien traître et qui te fait transpirer juste avant le vent, particulièrement agréable.
Perchman c'est cool, on fait ça par plaisir tenir les sièges à longueur de journée.

Ah ! un détail intéressant : les contrats saisonniers sont d'un minimum légal de 12 semaines et plus 40 % d'entre eux ne sont pas prolongés.
A présent, avec la semaine de 4 jours, les vacances d'été commencent le 5 ou 6 juillet.

COOL !!! Ca va leur laisser du sacré "temps libre entre les deux saisons"

Non je suis sérieux > c'est ça que tu dis plus haut ?
Allez je vais t'aider : "Je suis sérieusement EGOÏSTE" plutôt ça que t'aurais dû écrire.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Avec tout ça j'ai oublié pourquoi j'ai squatté ce topic à la base :

" L’activité économique principale de nos vallées est orientée vers le tourisme, rural, culturel, ludique, sportif…
Dépositaires d’une richesse patrimoniale exceptionnelle (montagne, thermalisme, culture, gastronomie…) nous avons fait le choix de la partager avec vous et de vivre et travailler au pays.

Comme partout ailleurs, les difficultés économiques frappent nos vallées. L’emploi, en grande majorité saisonnier, reste précaire. Les femmes et les jeunes sont le plus durement touchés par cette précarité.

La remise en cause par l’UNEDIC du droit aux allocations chômage durant les intersaisons, risque de faire basculer les salariés saisonniers dans la pauvreté. Certains seront contraints d’abandonner leur métier, mettant en danger la professionnalisation nécessaire à notre activité (perte de compétences, difficultés de recrutement).

Les revendications portées par XXXXX au niveau national ce dimanche 2 mars 2008, sont les suivantes :

· Le maintien de l’indemnisation des saisonniers pendant les périodes d’intersaisons.
(À partir de janvier 2009 plus de chômage pour les saisonniers)

· La bonne application de l’avenant 32 des conventions collectives nationales. (Nouvelles classifications dans les remontées mécaniques)

· Le pouvoir d’achat. (Envolée des prix sur les produits alimentaires de base de + 10% à + 40%.
"

Comme ça, t'as une exclu skipass en plus sur le mouvement qui débute en Pyrénées.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Bien vu Ainhoa !!!!!!!! ;) ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, oh, hein, on va pleurer : l'hiver à la neige et l'été à la mer ! ;)

J'déconne, hein, solidarité !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bien fait pour leurs gueules aux bourges de courch: non mais, on va pas pleurer!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (01 mars 2008 19 h 10) disait:



Alors j'en ai lu des conneries, mais toi t'es un vraiment un bon !!!



j'en ai rêvé, ainhoa l'a fait :):):):)
je me doutais bien que tu ne pouvais pas laisser passer ça!!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
alpy (01 mars 2008 20 h 00) disait:

bien fait pour leurs gueules aux bourges de courch: non mais, on va pas pleurer!!


Et pendant qu'on y est, pourquoi ne pas étendre ce mouvempent à toutes les stations ?

Parce qu'après tout, l'exploitation des salariés en stations, c'est un peu partout nan ? ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Iiej76 (01 mars 2008 20 h 09) disait:

alpy (01 mars 2008 20 h 00) disait:

bien fait pour leurs gueules aux bourges de courch: non mais, on va pas pleurer!!


Et pendant qu'on y est, pourquoi ne pas étendre ce mouvempent à toutes les stations ?

Parce qu'après tout, l'exploitation des salariés en stations, c'est un peu partout nan ? ;)


c'est encore un appel à l'anarchie ça ;);)

alpy====>> +1 ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Si ça te plait de continuer à gagner de moins en moins de blé et de voir la vie augmenter de plus en plus, alors reste bien couché dans ton plumard de fayot de la société Sarkosienne, moi, j'irai dans la rue montrer combien je hais ce monde où le Fric de certains crache sur la gueule de ceux qui ne peuvent même plus se protéger. :o :o :o
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Iiej76 (01 mars 2008 20 h 17) disait:

fayot de la société Sarkosienne,


tse,tse,tse (c) tu perd ton self contôle, c'est pas bon pour ta tension, fais comme moi, reste calme et zen ;);)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
La généralisation du mouvement, elle est en cours et c'est tant mieux. :)

Il faut foutre la France dans le "Black out" complet et ça urge. :)
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
Nouveau préavis de grêve dixit TF1.

P*tain ils vont me n*quer ma semaine de vacances... :(
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Anov (01 mars 2008 20 h 27) disait:

Nouveau préavis de grêve dixit TF1.

P*tain ils vont me n*quer ma semaine de vacances... :(


clair que ca doit foutre les boules, mais tu veux qu'ils fassent grève quand ? :(
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il ne va pas tarder à "claquer une durite" avant les municipales !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
zerchove (01 mars 2008 20 h 28) disait:

Anov (01 mars 2008 20 h 27) disait:

Nouveau préavis de grêve dixit TF1.

P*tain ils vont me n*quer ma semaine de vacances... :(


clair que ca doit foutre les boules, mais tu veux qu'ils fassent grève quand ? :(


Bravo. ;) ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
alpy (01 mars 2008 20 h 29) disait:

il ne va pas tarder à "claquer une durite" avant les municipales !


Qui ?
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
zerchove (01 mars 2008 20 h 28) disait:

clair que ca doit foutre les boules, mais tu veux qu'ils fassent grève quand ? :(


Je comprends bien mais bon...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Après, ce qu'il me semble bon de préciser ici, et que personne ne dit, c'est que les heures de nuit (de 22 h à 5 h) sont payées double... (cf Convention Collective SNTF 1 heure travaillée 2 heures payées...)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa====>>> va pas nous déclencher une grève pour le derby ou on va être obligé de picoler au hampton toute la journée par solidarité :p:p:p:p
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
phil6611 (01 mars 2008 21 h 37) disait:

ainhoa====>>> va pas nous déclencher une grève pour le derby ou on va être obligé de picoler au hampton toute la journée par solidarité :p:p:p:p


N'empêche toi, ca te déplairait pas !!!!!! ;):p:p:p:p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (01 mars 2008 22 h 57) disait:

phil6611 (01 mars 2008 21 h 37) disait:

ainhoa====>>> va pas nous déclencher une grève pour le derby ou on va être obligé de picoler au hampton toute la journée par solidarité :p:p:p:p


N'empêche toi, ca te déplairait pas !!!!!! ;):p:p:p:p


je voudra quand même profiter du beau domaine skiable de piau, d'autant plus que l'on aura des guides de haut niveau :p:p
OT65
OT65

inscrit le 21/01/06
47 messages
ainhoa (01 mars 2008 20 h 58) disait:

Après, ce qu'il me semble bon de préciser ici, et que personne ne dit, c'est que les heures de nuit (de 22 h à 5 h) sont payées double... (cf Convention Collective SNTF 1 heure travaillée 2 heures payées...)


C'est vrai, j'ai eu confirmation des dameurs.

J'ai trouvé des tracts concernant un mouvement ... qui n'a pas été suivi chez nous.

Il vaut mieux du concret, que du papier non ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass