ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
bin voilà alors que cette saison semble etre la meilleure depuis qq années du moins dans les alpes du sud , il faut que j'arrive à me niquer le genou connement à basse vitesse

je crée ce post pour que les gens qui, comme moi, ont leur saison 2008 foutue viennent raconter leur histoire , pleurer, rire, raler etc...

pour ma part j'ai droit à une grosse entorse mediale avec +/- lca arraché

diagnostic mercredi à l'irm

à vous les blessés
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
salut,
bon courage pour les gens de cette liste!!!

( perso 2 genoux et un poignet il y a qq années )

Ca y est j'ai posté une fois dans cette liste j'espere que ça n'arrivera plus !
Rominnnn
Rominnnn

inscrit le 20/12/07
264 messages
Aie chaud pour les gens de ce post
Pour ma pars j'ai evité le pire je pense le WE dernier à Ancelle grosse chute sur une faute de carre à la con. Front ouvert nez en sang paumette fissurée (je sais pas si pour la paumette on peu parler de fracture en bois vert en fait), et, out pendant 5 bonnes minutes d'ailleurs quelques potes étaient inquiet. Mais bon plus de peur que de mal.
Bon retablissement à tous ceux qui ont eu moins de chance.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Facture du massif de l'épine tibiale au genou droit (petit os qui s'est cassé en deux), la conséquence c'est une lésion forte du ligament croisé antérieur. (Ouf ! pas de déchirement complet)

Opération à Bourg Saint Maurice le 1er Janvier 2008 à 10h00, whaouhh !! (pour me remettre correctement le ligament croisé antérieur + l'os)

Accident de ski, une connerie... à vitesse lente. Cela c’est passé le 30 décembre 2007, il y avait 5 à 10 cm de neige fraîche, je pense que c’est du à un changement de neige + caillou. Des chutes j'en ai eu des dizaines mais là j'ai trop forcer sur mes genoux en voulant absolument me rattraper.
D'habitude je me laisse tomber mais cette fois-ci non.

Fini le ski cette saison…
En cours de rééducation
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
JMLCD aussi s'est blessé au LCA, et avant même la saison de ski !!!

Celui-là n'a vraiment pas eu de bol.

Bon rétablissement à tous.
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
resalut

greg ,j'ai fait pareil que toi , j'ai forcé de trop pour me rattraper ,pas assez de vitesse , le ski est passé sous la neige (a peut etre heurté qqchose branche , bois) s'est bloqué et moi j'ai continué avancer sur le coté , un gros crac , grosse douleur le genou qui part dans tous les sens , retour à la station sur 1 ski

logiquement pour moi pas de fracture du moins j'espère pas , rien de net à la radio

impossible de plier la jambe à 90 ° , grosse douleur au ligament lateral antero interne j'espère que je lui ai pas trop fait mal

je vois qu'il y en a d'autres qui ont meme pas pu gouter la neige cette année ça ç'est réellement super rude

allez @ +les eclopés

pour l'instant ça va ya pas de fraiche mais aux prochaines chutes de neige on risque de pleurer

merci aux valides de leurs encouragements
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
ben84 > effectivement, c'est presque la même chose sauf que lors de la chute ce n'est pas mon LCA qui s'est déchiré, mais l'os ! ( "Massif de l'épine tibiale" )

Lorsque c'est arrivé j'ai senti comme une crampe, assez bizarre.
J'ai repris mes esprits et lorsque je me suis remis debout ski au pied je me suis rassuré car avec mon genou droit je pouvais le plier correctement mais j'avais une drôle de sensation sur celui-ci.
En faite, dès que je sollicitais mon LCA j'avais une impression de perdre le genou et je ressentais une bonne douleur.

Je suis redescendu en station sur 1 ski ou en dérapage. J'ai fais le plus vite possible car plus le temps passe et plus cela refroidit, c'est à dire que cela fait de plus en plus mal.

Le lendemain matin, je vais dans un cabinet de radiologie de BSM (afin d'éviter les urgences et l'attente de 3 à 4 heures) et le résultat tombe : fracture "du massif de l'épine tibiale"
En faite c'est un petit os où est solidarisé le LCA.
Et cela explique cette sensation de "perdre le genou".

Le docteur me conseille fortement l'opération pour remettre en place l'os mais surtout le LCA en place mais ne peut savoir si il y a arrachement total ou pas.
A priori, le LCA présente un arrachement partiel mais pas total.
Direction l'hôpital de BSM et l'avis de chirurgien, même diagnostic.

L'opération se déroule le 1er janvier 2008 et le chirurgien m'impose une immobilisation de la jambe droite avec plâtre pendant 40 jours.
Lorsqu’il a ouvert mon genou droit, il a donc confirmé la fracture et la forte lésion du LCA.
En bref, pas de conséquence sur le long terme. Il faut attendre que la fracture se répare correctement.
Je vais voir un autre chirurgien qui confirme le but de l'opération et des conclusions du chirurgien de BSM, mais selon l'autre chirurgien il n'est pas nécessaire de porter un plâtre mais une orthèse de genou articulée suffit !
Et rééducation immédiate lorsque je l'ai vu… au lieu d’attendre 40 jours.

Comme quoi, ne vous contentez pas d'un avis uniquement !
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
matbri (17 février 2008 15 h 42) disait:

JMLCD aussi s'est blessé au LCA, et avant même la saison de ski !!!

ouep comme dit plus haut :)
LCA droit déchiré en septembre aux pays bas
=> opéré le 17 décembre ...

Fin de la saison 2008 :)
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
bien d'accord avec toi greg faut pas se precipiter

et les chirugiens j'en connais un rayon car je bosse avec eux , je suis infimier dans une clinique chirurgicale

ç'est pas pour cataloguer mais les chirugiens sont vraiment à part

il est bien rare de tomber sur un chirurgien qui soit à la fois compétent au bloc, sympa , efficace dans le suivi

donc avant de s'engager renseignez vous bien sur le chir quitte à questionner le personnel meme si la plupart n'oserons peut etre pas donner leur avis
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
jmlcd

boaf t'as rien raté elle était nulle la neige en janvier !!!!

l'hiver prochain tu seras bien consolidé comme ça
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
JMLCD > arrachement complet du LCA ?

On t'a fais une ligamentoplastie ?
Si c'est le cas, bon courage pour la rééducation !! Repartir à zéro ça doit être terrible.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Greg 1100 (17 février 2008 17 h 51) disait:

JMLCD > arrachement complet du LCA ?

On t'a fais une ligamentoplastie ?
Si c'est le cas, bon courage pour la rééducation !! Repartir à zéro ça doit être terrible.

oui oui et encore oui :)

4 semaines de rééducation sur place
puis ben kiné tout les soirs + 30 vélo en salle de musculation quand je peux (cad tous les soirs aussi)

Bon la je suis content je remarche comme avant a chaud:)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Moi aussi en octobre luxation rotule. Le doc me dit de faire gaffe et de reprendre un peu le sport. En décembre nouvelle luxation. cette fois-ci je sentais que yavait quelque chose qui clochait. Résultat de l'IRM: LCA déchiré, aileron rotulien interne déchiré et lésion importante du ménisque.
Opération prévu le 4 mars et vu comme c'est parti je pense que la prochaine saison je vais aussi la louper...

Bon rétablissement a tous :-D
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
tu mes fais flipper là dr hu j'espère que les resultats de l'irm seront pas aussi violents que les tiens
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
post crée le jour de mon anniversaire :), quel coïncidence
ben hier, fracture complete de la clavicule, coïncidence également ? ...

je vois que mon collègue greg est aussi dans un état moyen, pas de bol...

bon rétablissement à tous, un os ca devrait etre plus rapide que les articulations/ligaments, si y'a pas de complication, enfin, on va tous bien se reposer
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Toujours rien cette saison, ça fait bizarre...
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Tous sur TT !!!:p:d
sans pitié :p :d
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oh en général il se débrouille très bien tout seul ! :-)
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Moi ça fait depuis 3 ans que je me suis cassé la clavicule.Sinon depuis rien du tout. Peut être une entorse au poignet mais ça ne gâche pas une saison!!

Bon courage à tous les gens!!Surtout ceux qui ont le genou en compote!! Bisous
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
byron (17 février 2008 22 h 07) disait:

Oh en général il se débrouille très bien tout seul ! :-)

Faux Frère !
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
Tchak-Tchak (17 février 2008 21 h 43) disait:

Toujours rien cette saison, ça fait bizarre...

pas mieux
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
T'inquietes, ca va venir... Gniark gniark.
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
je serais toi je ferais pas le mariolle, t'as plus de points que moi il me semble !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
la_marmotte_rideuse (17 février 2008 23 h 04) disait:

pas mieux

Touchons du bois tonton, la familia ne vas pas se blesser cette saison, je veux. ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
La vache... plus je lis ce post plus ça fait flipper.... J'ai un ami, faute de carre en reception, LCA et fissure du menisque....

Perso, j'ai fait une reception un peu seche, j'ai senti une decharge derrière le genoux, mais pas autrement de soucis, sauf que depuis, j'ai l'impression que mon genou par en arrière (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire), et il me tire a fond si je retiens en flexion (reception en arrière et en tire pour ne pas finir a cul)....J'ai tellement pas envie de bousiller mon hiver (si on eux l'appeler comme cela) que j'ai un renfort pour le genoux, j'espère qu'il tiendra.... Vous auriez pas une idée de ce qui pourrai etre comme dégat?(par hazard)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Par renfort je sous entend une attel souple (chaussette quoi)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
ben tu peux tres bien avoir détendu ton ligament :)

'fin j'dis ca , j'dis rien ;)
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
freesuisse je veux pas te faire peur mais bon je serais toi j'irais tout doux avec le ski et je consulterais pour me faire prescrire une attelle de maintien et un irm de controle

apparement quand ya rupture du lca =grosse douleur initiale mais aprés ça fait pas forcément mal et reste une instabilté du genou, ce que tu décris,donc méfie toi pour éviter de t'abimer ++
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
saison terminée pour moi aussi et je n'ai même pas eu besoin de me blesser........................................:(
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
phil6611 (18 février 2008 14 h 14) disait:

saison terminée pour moi aussi et je n'ai même pas eu besoin de me blesser........................................:(

T'as eu un controle du FISC ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Tchak-Tchak (18 février 2008 14 h 18) disait:

phil6611 (18 février 2008 14 h 14) disait:

saison terminée pour moi aussi et je n'ai même pas eu besoin de me blesser........................................:(

T'as eu un controle du FISC ?


j'aurai préféré ça ;)
non juste une petite intevention chirurgicale
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Quoi comme intervention ?
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Tchak-Tchak (18 février 2008 14 h 21) disait:

Quoi comme intervention ?


Curieuse :p
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
accouchement par cesarienne :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Perso c'était le 31 décembre 2007, a Vars, Solo sur les pistes dès 9h, je m'échauffais doucement en attendant un ami, et j'ai eu la bonne idée d'aller m'échauffer dans un gros mur/champ de bosse, et j'ai aussi eu la super bonne idée de faire un bon 180 sur une cassure du mur, sauf qu'en switch derriere avec des Maden AK perdu l'équilibre et parti droit dans la pente... Puis le pantin, une centaine de mètre dévalés, les skis sont partis et a un moment la chaussure s'est planté ds la neige et le genou... Bim Entorse du ligament interne, ménisque un peu abimé, léger épanchement de sinovie... 3 semaine d'arret du freestyle, mais on m'a laissé skié dès le lendemain sous anti inflammatoire (connerie, mais c'était le premier jour d'une semaine a Vars alors...) et avec genouillère. Maintenant c'est bon ! Mais sa a quand même failli me faire rater une session poudreuse avec des ARG 2 semaines plus tard...
Enfin v'la bon courage à tous ! Mais bon on assume, on connait les risques...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
ben84 (18 février 2008 13 h 23) disait:

freesuisse je veux pas te faire peur mais bon je serais toi j'irais tout doux avec le ski et je consulterais pour me faire prescrire une attelle de maintien et un irm de controle

apparement quand ya rupture du lca =grosse douleur initiale mais aprés ça fait pas forcément mal et reste une instabilté du genou, ce que tu décris,donc méfie toi pour éviter de t'abimer ++


C'est exactement ce que je ne voulais pas lire.....Quand ej fait fonctionner mon muscle du dessous d ela cuisse ça tend et fait un peu mal... tu m'inquiète!!!mdr

Mais à part ça, logiquement, si une rupture du LCA ou autre il y a, ça doit devenir bleu etc non? Il n'y a aucun signe distinct mis a part une petite douleur au moment de l'arrachage? Comment ça fait pour ceux qui en ont déjà eu?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
D'après ce qu'on m'avais dit quand j'y suis allé pour l'entorse, en cas d'arrachement des ligaments croisés, le genou doit gonfler plutot immédiatement, et ensuite tu doit avoir cette sensation que ton genou ne te soutient plus, que quand tu t'appuie dessus ben tu tombe... Après j'en sais pas plus Désolé
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
KillaWhale (18 février 2008 16 h 50) disait:

D'après ce qu'on m'avais dit quand j'y suis allé pour l'entorse, en cas d'arrachement des ligaments croisés, le genou doit gonfler plutot immédiatement, et ensuite tu doit avoir cette sensation que ton genou ne te soutient plus, que quand tu t'appuie dessus ben tu tombe... Après j'en sais pas plus Désolé


Oui ton genou se dérobe totalement quand tu marches droit. Ca fait une drôle d'impression.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca y est, la petite aux genouxxx pourris refait surface... T'as pas assez de boulot toi ?
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Tchak-Tchak (18 février 2008 16 h 56) disait:

Ca y est, la petite aux genouxxx pourris refait surface... T'as pas assez de boulot toi ?


Mon pauvre petit genou tout pourri!! Tu vas encore le traumatiser!! Déjà que bon , il me fait ch** depuis 8 ans...
Rupture LCA + maladie de Hoffa! Qui me pourrissent mes saisons années après années!
Mais je ne baisse pas les bras!!

OUi j'ai du boulot, mais bon, comme toute femme qui se respecte, je sais faire deux choses en même temps :p
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Javotte (18 février 2008 16 h 53) disait:

KillaWhale (18 février 2008 16 h 50) disait:

D'après ce qu'on m'avais dit quand j'y suis allé pour l'entorse, en cas d'arrachement des ligaments croisés, le genou doit gonfler plutot immédiatement, et ensuite tu doit avoir cette sensation que ton genou ne te soutient plus, que quand tu t'appuie dessus ben tu tombe... Après j'en sais pas plus Désolé


Oui ton genou se dérobe totalement quand tu marches droit. Ca fait une drôle d'impression.


Rassuré, je peux marcher, courrir, faire des saut (a ski) skier en a boulet (bon ça tire un peu), donc pas arraché, rassuré. MERCI!
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Freesuisse (18 février 2008 17 h 15) disait:

Javotte (18 février 2008 16 h 53) disait:

KillaWhale (18 février 2008 16 h 50) disait:

D'après ce qu'on m'avais dit quand j'y suis allé pour l'entorse, en cas d'arrachement des ligaments croisés, le genou doit gonfler plutot immédiatement, et ensuite tu doit avoir cette sensation que ton genou ne te soutient plus, que quand tu t'appuie dessus ben tu tombe... Après j'en sais pas plus Désolé


Oui ton genou se dérobe totalement quand tu marches droit. Ca fait une drôle d'impression.


Rassuré, je peux marcher, courrir, faire des saut (a ski) skier en a boulet (bon ça tire un peu), donc pas arraché, rassuré. MERCI!


t'en prie. Après peut être qu'il est distendu, donc vérifie quand même.
Sois prudent(e). :)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Prudent? moi? oui oui. je lui dirai;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Javotte (18 février 2008 16 h 59) disait:

comme toute femme qui se respecte, je sais faire deux choses en même temps :p

Raconter des inepties sur un forum et rédiger un rapport juridique baclé :) ?
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Un peu pareil que la majorite des eclopes,
Week end motoneige au Canada, le pied qui glisse qui plante dans la neige et le genou qui tourne.
Je vois le medecin mercredi (merci les US pour la rapidite des RDV :( ). Pour le moment le genou est bien gonfle et ca me fait mal a gauche de la rotule. Pas de flexion possible.

J'espere ne pas avoir touche les croises.

A+ et bon courage a tous.

PS. Heureusement que je ne suis qu'au Michigan, ca m'aurait fait chier de louper une saison en Utah.
bernard debusschere
bernard debusschere

inscrit le 25/09/99
76 messages
Bonsoir, côtes froissées sur une chute après 4 heures de ski , et ensuite reprendre le boulot c'est la joie :(
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Quelqu'un m'a brisé le coeur, ça compte? ;-);-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan.
ben84
ben84

inscrit le 29/11/04
98 messages
amis boiteux bonjour

content pour toi freesuisse plus de peur que de mal, je te conseille quand meme de skier avec une attelle de soutien

guits 74 , j'éspère que ce sera qu'une entorse

pour moi irm , verdict demain = je commence à flipper pour le diagnostic meme si ça va globalement mieux

flexion 90°toujours trés trés douloureuse mais bon ça fait que 12 jours de repos
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Freesuisse, arrête tout de suite la genouillère! C'est comme ça que j'ai frolé le pire!
Beaucoup de sport dans un gymnase avec dalle béton=douleurs et sensation de fragilité dans le genou=genouillère pour skier pendant les vacances de février=lésions des croisés/maxi entorse au LLD...

en gros la genouillère c'était cool parce que ça me maintenait le genou et j'avais pas de douleur quand je l'avais mais c'est super traitre parce que tu ne sens rien arriver. Un peu long en 3.6 sur une table, je rattéri debout dans l'axe sur mes lattes et craque. Genou bloqué pendant 1mois avec le même angle (il a fallu que j'utilise de la glace à fond pour le mettre dans le même angle que l'attelle) puis 3mois de réeduc!
Pourtant il ne s'agit que de petites douleurs avant...