Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages

Descente de Kitzbühel ce WE avec un crash horrifiant de Scott Macartney, USA:
youtube.com

Il a des spasmes après la chute, insoutenable!

Dure dure comme gamelle, mais c'est le compromis avec une des plus grosse vitesse de la saison et une piste bosselé comme jamais!
Les jambes doivent prendre comme jamais!

mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
heureusement il n'aura pas de séquelles!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
mantra46 (20 janvier 2008 19 h 52) disait:

heureusement il n'aura pas de séquelles!!


Tu as lu ca ou? J'aimerai bien lire ou il en est. Les images sont clairement a te tourner les trippes :(
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
aoutch !!!
Impressionant :-(...
Des news ???
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
A priori il est sorti du coma, et aurait meme donné une interview.. Mais il n'a pas voulu se montrer (pas de photos) donc il a surement la gueule un peu amochée..
Impressionant en tt cas!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
www2.canoe.com
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
http://www.myfreesport.fr/sports/sports-d-hiver/0/kitzbuhel-pas-operation-pour-macartney-malgre-son-crash-40150.html disait:

L'Américain Scott Macartney qui a lourdement chuté samedi lors de la descente de Kiztbühel souffre d'un traumatisme cranio-cérébral ne nécessitant pour le moment pas d'intervention chirurgicale, selon les organisateurs.

Parti avec le dossard n°2, Macartney, 30 ans depuis samedi, a chuté dans la ligne droite d'arrivée, à l'endroit où les skieurs atteignent leur plus grande vitesse, à près de 140 km/h. Il a été déséquilibré sur la dernière bosse, retombant lourdement sur le dos et perdant son casque. Après une glissade de 60 mètres, il s'est immobilisé, inconscient et agité par des spasmes jusqu'à l'arrivé des services de secours qui l'ont évacué après quinze minutes de soins par hélicoptère. "Scott Macartney a été transporté à l'hôpital d'Innsbruck où il a été admis au service de neurochirurgie. Il est sous observation pour un traumatisme cranio-cérébral isolé", ont indiqué les organisateurs. "Aucune intervention chirurgicale n'est requise pour le moment", précise le communiqué.

La descente de Kitzbühel, l'une des plus réputées et des plus difficiles de la Coupe du monde de ski alpin, a été remportée par le Suisse Didier Cuche, devant l'Américain Bode Miller et l'Autrichien Mario Scheiber, deuxièmes ex-aequo.

Les entraînements de mardi et mercredi avaient déjà été marqués par de lourdes chutes, notamment de celle de l'Autrichien Andreas Buder, blessé à un tibia et indisponible jusqu'à la fin de la saison.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quand je vois que certains ici fustigent en permanence TF1 mais qu'ils sont les premiers à diffuser ce genres d'images!

C'est du voyeurisme! Qu'on parle de la chute, passe encore, mais qu'on mette un lien pour diffuser sa chute, c'est très limite!

Pour la peine, je ne clique pas sur le lien!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
JMF (20 janvier 2008 22 h 10) disait:

Quand je vois que certains ici fustigent en permanence TF1 mais qu'ils sont les premiers à diffuser ce genres d'images!

C'est du voyeurisme! Qu'on parle de la chute, passe encore, mais qu'on mette un lien pour diffuser sa chute, c'est très limite!

Pour la peine, je ne clique pas sur le lien!


Tu as raison, je regrette d'avoir cliqué.

Ce qui est écoeurant, c'est qu'ils repassent la chute plusieurs fois sous différents angles.

J'espère qu'il va s'en sortir.

Par contre, on ne peut pas échapper aux images puisque ça a été diffusé en direct. Qu'ils le montrent une fois pendant un magazine sport qui relate des événements sportifs de la journée, ça paraît normal.

Mais qu'il soit aussi vite mis en ligne sur le net comme un vidéo gag, ça c'est démesuré. Mettre le lien sur skipass n'était pas forcément d'un bon goût.
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
J'assume pleinement au motif que c'est de l'information et que je souhaite communiquer cette information afin de mettre en garde aussi de la vitesse sur les pistes et de l'importance de fermer son casque avec grande attention pour ne pas qu'ils partent.

Je respecte entièrement votre point de vue et j'ajoute que si la personne ne s'en était pas sorti aussi bien que c'est le cas; ma raison aurait peut être décidé de ne pas diffuser!!!

Toute chute est vu, revu et rerevu et est largement commentée, en direct comme en différé sur, entres autres Eurosport France....donc pourquoi ne pas publier la vidéo après?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Allez va t'inquiètes pas, ce n'est pas non plus la fin du monde.

On fait tous des choses que d'autres n'approuvent pas.
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Bah non, je m'inquiète pas et je pense ne pas avoir d'intérêt à m'inquiéter....

C'est sur que c'est un débat qui se tient!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Ouai si vous voulez mettre une video de la course mettrez plutot le passage ou on voit Bode faire un wall ride dans le haut de la course et contniuez comme si de rien n'etait! Ca c'est le genre de videos qui m'inspire a skier plus fort... L'autre c'est plus un coup a etre traumatise! Enfin c'est super de savoir qu'il va vite se remettre!
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Endorphin (20 janvier 2008 23 h 50) disait:

Ouai si vous voulez mettre une video de la course mettrez plutot le passage ou on voit Bode faire un wall ride dans le haut de la course et contniuez comme si de rien n'etait! Ca c'est le genre de videos qui m'inspire a skier plus fort... L'autre c'est plus un coup a etre traumatise! Enfin c'est super de savoir qu'il va vite se remettre!

Celle la?
youtube.com
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
a poster dans ski freestyle, pour ceux qui se demande encore s ils sont pour ou contre le casque...
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Bode Miller, le seul à descendre une piste sur un ski....et là il claque un wall!
Hallucinant ce mec!

Y a Pierre-Emmanuelle Dalcin qui a fait une méchante chute aussi; plus de peur que de mal pour lui mais il a mangé de la bâche!

Je ne sais pas si vous lisez le Figaro Magazine mais ce samedi, il y avait une photo superbe des filets de sécurité: les 3 rangées avec un petit skieur dans un coin.....

Ca pose beaucoup de question sur la sécurité dans les descentes...
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
quand il a des chutes de ce genre et que voulez des nouvelles assez rapide allez sur le site de eurosport.
des qu'ils ont des nouvelles ils les diffusent sans voyeurisme.
en outre un casque casse bien sur des chocs aussi violents
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Les filets ne sont pas la sécurité absolue puisqu'il arrive parfois que les skieurs passent à travers ou au dessus comme Hermann Maier à Nagano. Je ne veux absolument pas nier leur efficacité c'est évidemment bien mieux avec que sans, mais il ne sont pas la solution à tout et j'éspère que tous ces grands champions de l'oublient pas et se gardent une marge de sécurité, car aucun spectacle ne vaut qu'un sportif risque son intégrité physique.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Même si JMF a déonthologiquement raison, on peut aussi se poser la même question sur le ski de descente en lui même.

En effet, c'est finalement un sport où tu as toutes tes chances de te mettre au tas violemment devant des millions de télespectateurs. Je ne dis pas que tout le monde n'attend que ça mais ça n'empeche que Kitsbuhel (désolé pour l'orthographe) est mitique entre autre pour son extrême dangerosité.

Bref, c'est à y réfléchir ce problème de déonthologie.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
En tout cas, dire que ça doit faire réflechir pour le port du casque est très stupide.

A 140 km/h, heureusement qu'ils sont casqués.
C'est comme les pilotes de f1 ou de rallyes, le conducteur lambda lui n'a besoin que de sa ceinture.
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
BTC (21 janvier 2008 12 h 40) disait:

Même si JMF a déonthologiquement raison, on peut aussi se poser la même question sur le ski de descente en lui même.

En effet, c'est finalement un sport où tu as toutes tes chances de te mettre au tas violemment devant des millions de télespectateurs. Je ne dis pas que tout le monde n'attend que ça mais ça n'empeche que Kitsbuhel (désolé pour l'orthographe) est mitique entre autre pour son extrême dangerosité.

Bref, c'est à y réfléchir ce problème de déonthologie.
Effectivement ce nom me dit quelques chose c'est pas à cet endroit qu'était décédée une championne de descente, de la Clusaz il y a quelques années, je me souviens pas de son nom si quelqu'un peut m'éclairer l'info?merci
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Regine Cavagnou (je ne suis pas sûre de l'orthographe...)
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Titsuisse (21 janvier 2008 13 h 22) disait:

Regine Cavagnou (je ne suis pas sûre de l'orthographe...)
Merci Titsuisse c'était bien ça oui ça refoidi je me souviens,encore de la chûte avec rupture des cervicales tristes ces accidents les médiats sont trops impliqués là dedans
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Titsuisse (21 janvier 2008 13 h 22) disait:

Regine Cavagnou (je ne suis pas sûre de l'orthographe...)

Regine Cavagnoud (avec un d) était bien de La Cluzas mais est décédé à Innsbruck...
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Merci je garde en mémoire comme quoi les médiats marquent de leurs images chocs après on sélectionne moi c'est le fait que ce soit une fille de la Clusaz qui m'avait marquée voilà merci rider90
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
riderdu90 (21 janvier 2008 13 h 41) disait:

Titsuisse (21 janvier 2008 13 h 22) disait:

Regine Cavagnou (je ne suis pas sûre de l'orthographe...)

Regine Cavagnoud (avec un d) était bien de La Cluzas mais est décédé à Innsbruck...
Attention Clusaz...C.L.U.S.A.Z... le pays du R........N
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
l'accident de cavagnoud résidait tout de même d'une toute autre cause... comme autre exemple on peut citer beltrametti a val d'isère en 2001 je crois
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
iotunn (21 janvier 2008 13 h 55) disait:

l'accident de cavagnoud résidait tout de même d'une toute autre cause... comme autre exemple on peut citer beltrametti a val d'isère en 2001 je crois
A mon souvenir c'était un entraineur qui se touvait pas où il fallait qui a provoqué ce drame?
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
ouais elle a shooté un entraineur allemand (je crois) pendant une descente d'entrainement
orcival
orcival

inscrit le 23/03/07
109 messages

Apparemment ça va mieux ce soir, il devrait rentrer chez lui.

«Je me souviens de tout… jusqu’au crash!»
TÉMOIGNAGE Scott McCartney parle depuis son lit d’hôpital. Il pourrait rentrer chez lui en milieu de semaine déjà.

«Je vais de mieux en mieux, surtout depuis ce matin (ndlr: hier). Je vais regarder un peu le slalom…» Sur son lit d’hôpital, Scott McCartney (photo afp) affichait un moral d’acier hier matin. Interrogé par la télévision autrichienne, le descendeur américain semblait moins marqué que sa terrible chute ne le laissait craindre. «Je me souviens bien de toute ma course… jusqu’au crash. Après, c’est flou, brumeux.»
Le docteur Erich Schmutz, médecin-chef de l’hôpital d’Innsbruck où a été transféré Scott McCartney, estime que son patient progresse très bien. «Samedi soir déjà, mes collaborateurs ont pu le sortir du coma artificiel dans lequel nous avions dû le placer, et il peut s’exprimer de manière très sensée. Il souffre encore de troubles de la mémoire. Nous pratiquerons ce lundi un scanner du cerveau et de nouveaux tests neurologiques.» L’Américain devra aussi guérir des blessures cutanées et des traumatismes occasionnés par le choc. avant de rentrer chez lui, «peut-être en milieu de semaine», selon le médecin. T. M.


24heures.ch

Plus de peur que de mal finalement. Ouf.

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darth Slovas (21 janvier 2008 09 h 15) disait:

Endorphin (20 janvier 2008 23 h 50) disait:

Ouai si vous voulez mettre une video de la course mettrez plutot le passage ou on voit Bode faire un wall ride dans le haut de la course et contniuez comme si de rien n'etait! Ca c'est le genre de videos qui m'inspire a skier plus fort... L'autre c'est plus un coup a etre traumatise! Enfin c'est super de savoir qu'il va vite se remettre!

Celle la?
youtube.com



c'est juste... exceptionnel :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass