Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
scratchtaz disait:
La question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse et qui est, à mon avis, intéressante: quel est l'age moyen des décés liés à la cigarette par rapport à l'age moyen des décés.
En effet je pense que l'age moyen des décés de la cigarette est élevé.

Ainsi on ne pourrait pas considérer que la clope soit le facteur le plus influent sur la réduction de l'espérance de vie.
Pourtant, on a dit le contraire, dans le genre "si tu fumes x cigarettes par jour, tu raccourcis ton espérance de vie de y années. Il doit bien y avoir des études statistiques qui le montrent.
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Moi perso chui pour les terrasses chauffées.

Je suis pas pret à faire des sacrifices sur mon confort, pendant que d'autres consomment comme des porcs sans aucun souci des autres.

1 soirée de terrasse chauffée dans un bar, ca represente combien de milli secondes d'une usine quelconque des etats unis ou russie ou chine?

Tout ces efforts sont pour moi dérisoires, et c'est pas de notre ressort de faire changer les choses.
Ca spasse tout la haut, entre les états. Ca, ca peut faire changer les choses.

Moi jme sens ridiculement petit, et je suis vraiment pas pret a sacrifier des bons moments, si l'effet est absolument inutile.

Je précise, par exemple je fais le tri selectif, je consomme pas comme un porc pour le plaisir.

Mais pas d'accord pour m'insurger contre des terrasses chauffantes sous pretexte que ca consomme, ou pas prendre de bain sous pretexte que ca consomme de l'eau. Tout ca, désolé mais c'est dérisoire et totalement negligeable.

C'est mon avis, je demande qu'a ce que vous me prouviez le contraire.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Maxx2k4 (14 janvier 2008 19 h 23) disait:

Moi perso chui pour les terrasses chauffées.

Je suis pas pret à faire des sacrifices sur mon confort, pendant que d'autres consomment comme des porcs sans aucun souci des autres.

1 soirée de terrasse chauffée dans un bar, ca represente combien de milli secondes d'une usine quelconque des etats unis ou russie ou chine?

Tout ces efforts sont pour moi dérisoires, et c'est pas de notre ressort de faire changer les choses.
Ca spasse tout la haut, entre les états. Ca, ca peut faire changer les choses.

Moi jme sens ridiculement petit, et je suis vraiment pas pret a sacrifier des bons moments, si l'effet est absolument inutile.

Je précise, par exemple je fais le tri selectif, je consomme pas comme un porc pour le plaisir.

Mais pas d'accord pour m'insurger contre des terrasses chauffantes sous pretexte que ca consomme, ou pas prendre de bain sous pretexte que ca consomme de l'eau. Tout ca, désolé mais c'est dérisoire et totalement negligeable.

C'est mon avis, je demande qu'a ce que vous me prouviez le contraire.


Une terrasse chauffée pendant une soirée, ça doit être a peu près la totalité de la consommation d'un Ethiopien pour une année ........... Effectivement, lui aussi se sent tout petit, à côté de ton confort .......... :(

Hein ? ;)

Ne t'en fais pas, va, quand il n'y aura plus d'énergie a bouffer pour nos plaisirs égoïstes, tout le monde sera sur le même pied d'égalité. ;) ;)
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Iiej76 (14 janvier 2008 19 h 35) disait:


Une terrasse chauffée pendant une soirée, ça doit être a peu près la totalité de la consommation d'un Ethiopien pour une année ........... Effectivement, lui aussi se sent tout petit, à côté de ton confort .......... :(


Et donc, quoi?
Est ce qu'il faut souffrir pasque d'autres souffrent? (je dis pas que se priver d'une terrasse chauffée, c'est souffrir, hein)

Et cet éthopien , tu fais comment pour l'aider, concretement? En te privant de terrasse chauffée?

Pour moi, ce que tu dis c'est des belles paroles, mais qui font pas avancer les choses.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Maxx2k4 (14 janvier 2008 19 h 40) disait:

Iiej76 (14 janvier 2008 19 h 35) disait:


Une terrasse chauffée pendant une soirée, ça doit être a peu près la totalité de la consommation d'un Ethiopien pour une année ........... Effectivement, lui aussi se sent tout petit, à côté de ton confort .......... :(


Et donc, quoi?
Est ce qu'il faut souffrir pasque d'autres souffrent? (je dis pas que se priver d'une terrasse chauffée, c'est souffrir, hein)

Et cet éthopien , tu fais comment pour l'aider, concretement? En te privant de terrasse chauffée?

Pour moi, ce que tu dis c'est des belles paroles, mais qui font pas avancer les choses.


Mais tu fais exactement comme tu veux, ça ne me dérange pas, mon ami. ;)

Simplement, ça me gonfle d'entendre à la météo de Téhéfin qu'il nous faut débrancher les appareils en veille quand nous n'en n'avons pas le besoin, et que pendant ce temps, on chauffe les petits oiseaux avec des chauffages de terrasses extérieures.

Comme je te l'ai dit, de l'énergie à brûler bêtement, il n'y en a pas pour bien longtemps, alors ........ ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:
Une terrasse chauffée pendant une soirée, ça doit être a peu près la totalité de la consommation d'un Ethiopien pour une année
En tout cas, je confirme une chose : les hauts-plateaux éthiopiens ne sont pas particulièrement torrides. Et c'est là que vit la majorité de la population du pays. Par exemple, Addis Abeba est à environ 2500 m d'altitude.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
sandydidou (11 janvier 2008 20 h 01) disait:

Fallait laisser aux établissements le choix d'être "fumeur" ou non !

C'est le patron qui déciderait, ou bien ses employés?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Iiej76 (14 janvier 2008 19 h 35) disait:


Une terrasse chauffée pendant une soirée, ça doit être a peu près la totalité de la consommation d'un Ethiopien pour une année ...........



En revanche l'Ethiopien t'emmerde, il fume ( et il fume beaucoup ) ou il le souhaite et souffle la fumée au nez des touristes, qui trouvent cela "so wild and amazing".
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Maxx2k4 (14 janvier 2008 19 h 23) disait:

Moi perso chui pour les terrasses chauffées.
...
C'est mon avis, je demande qu'a ce que vous me prouviez le contraire.


Bon je sens que je vais peut-être faire hurler avec ma comparaison. Mais est-ce que on n'aurait pas expédié quelques juifs dans des camps en profitant d'un état esprit qui ressemblait un peu (un petit "peu" ) à celui-là ?
Ma comparaison s'arrête bien sûr à l'état d'esprit et non à ce qu'il (a) induit.
Je suis bien d'accord que si on arrête les terrasses chauffées, ça ne changera rien, mais personnellement, je pense que j'aurais la conscience moins tranquille si je les acceptais sans rien dire !
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
En me relisant je me dis que peut-être que j'ai répondu ça juste pour me donner bonne conscience ;-).
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bah, perso, j'ai remarqué que les bars / cafés / restos sont gavés depuis le 1er janvier, alors à mon avis, vu que les bougnats chont proches de leurs choux, bah, vont couper l'alim de leurs terrasses et s'occuper de leurs clients dedans !
Maxx2k4
Maxx2k4

inscrit le 09/01/04
967 messages
Tiger (15 janvier 2008 18 h 48) disait:

Maxx2k4 (14 janvier 2008 19 h 23) disait:

Moi perso chui pour les terrasses chauffées.
...
C'est mon avis, je demande qu'a ce que vous me prouviez le contraire.


Bon je sens que je vais peut-être faire hurler avec ma comparaison. Mais est-ce que on n'aurait pas expédié quelques juifs dans des camps en profitant d'un état esprit qui ressemblait un peu (un petit "peu" ) à celui-là ?
Ma comparaison s'arrête bien sûr à l'état d'esprit et non à ce qu'il (a) induit.

Heu non non, ca me fait pas hurler. Plutot sourir en fait :)

J'ai beau creuser, jtrouve pas de lien.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
byron (15 janvier 2008 18 h 53) disait:

bah, perso, j'ai remarqué que les bars / cafés / restos sont gavés depuis le 1er janvier, alors à mon avis, vu que les bougnats chont proches de leurs choux, bah, vont couper l'alim de leurs terrasses et s'occuper de leurs clients dedans !


Ca dépend vraiment ou alors...!
Quand il y a des terasses "chauffées" sur lyon, il y a toujours du monde dehors même si il faut rester en manteau (ça réchauffe pas tant que ça!)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bah, perso, j'arrive à 13h15, plus de paupiettes !!! Et obligé d'attendre au comptoir pour choper une table... Un autre jour, pareil, plus d'osso bucco et la dernière table en plein courant d'air !!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
heu byron depuis le 1er janvier les rues sont blindées ... et le comptoir vide ( du moins a montpellier c'est ce que j'ai remarqué;)
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Mais là tu parle de restaurant ce qui est bien différent car les gens viennent pour manger pas pour passer une soirée cool avec des godets. Moi je parlais exclusivement du soir.

Effectivement pour les repas ça ne sert pas à grand chose. Perso je mange toujours à l'intérieur, c'est quand même plus confortable et je ne suis pas à 2h prêt pour une clope.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
scratchtaz disait:
Perso je mange toujours à l'intérieur, c'est quand même plus confortable et je ne suis pas à 2h prêt pour une clope.
Il y a des fois d'ailleurs où je me demande comment on peut fumer pendant son repas, ça doit oblitérer le goût des aliments. Un de mes amis avait arrêté la cigarette, et avouait, par exemple, que depuis lors, il mettait beaucoup moins de piment dans les plats épicés, voire moins de sel en général.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est un troquet qui fait à manger à midi...

Sinon, bah, je pense que vous clopez trop à Montpellier... Et que si vous étiez à Lille ou mieux, à Oslo, vous fumeriez moins ! :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ne parlons pas de Singapour !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pendant la mousson ?
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Non le tsunami... Z:o
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Mr_Moot (16 janvier 2008 14 h 52) disait:

scratchtaz disait:
Perso je mange toujours à l'intérieur, c'est quand même plus confortable et je ne suis pas à 2h prêt pour une clope.
Il y a des fois d'ailleurs où je me demande comment on peut fumer pendant son repas, ça doit oblitérer le goût des aliments. Un de mes amis avait arrêté la cigarette, et avouait, par exemple, que depuis lors, il mettait beaucoup moins de piment dans les plats épicés, voire moins de sel en général.


Juste pour t'emme*der MMoot, je te signale l'existence d'un cas contraire : depuis que je ne fume plus, je n'ai rien remarqué de mieux niveau goût.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Depuis que je ne mange plus, ma clope n'est pas meilleur non plus!! :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
sandydidou disait:

Juste pour t'emme*der MMoot, je te signale l'existence d'un cas contraire : depuis que je ne fume plus, je n'ai rien remarqué de mieux niveau goût.
Mon camarade avait 20 ans, toi, tu en as plus :p. Ses papilles gustatives comme olfactives n'avaient pas encore eu le temps d'être définitivement détruites.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
scratchtaz disait:

Depuis que je ne mange plus, ma clope n'est pas meilleur non plus!!
Essaie de voir ce que ça donne si, au lieu d'arrêter de manger, tu arrêtes de parler (et d'écrire) :p.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
scratchtaz (16 janvier 2008 14 h 36) disait:

Mais là tu parle de restaurant ce qui est bien différent car les gens viennent pour manger pas pour passer une soirée cool avec des godets.
Une soirée cool avec des godets ...
c'est un peu marginal comme établissement !!! :(
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
byron => bon c'est vrai il fait pas très froid c'est pas la mort de sortir 5 minutes par contre du coup a la place de fumer un demin paquet ben ca passe au quart de paquet c'est plutot cool comme loi .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass