Sondage : Qui sont les skieurs les plus Gentleman ?

(170 votes)
Les habitants des Alpes
15,3%
26 votes
Les Pyrénéens ?
9,4%
16 votes
Les Vosgiens ?
14,1%
24 votes
Les Centraliens ?
1,8%
3 votes
Les Parisiens ?
22,4%
38 votes
Les Grenoblois ?
4,7%
8 votes
Les Autres ?
25,3%
43 votes
Les Lyonnais ?
4,7%
8 votes
Les Marseillais ?
2,4%
4 votes
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Iiej76 (06 janvier 2008 21 h 27) disait:

Rominnnn (06 janvier 2008 21 h 26) disait:

Les vosgiens sans aucuns doutes.


Sans doute, mais dans les Vosges, il n'y a pas de neige, alors les skieurs ......... :(


Bin justement, tous les skieurs vosgiens vont skier dans les alpes, et comme ça devient une habitude, on se sent chaque année un peu plus chez nous, ducoup on es sans doute la population la plus agréable à vivre sur les pistes ;)

Bon oké le sondage ne suis pas ce que je dis, mais tout le monde sait ce que valent les sondages ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
jige74 (06 janvier 2008 23 h 31) disait:

Ouat, ouat, feuque maï ouaïfe ?


C'est si gentiment demandé, comment refuser.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Ouatitm (07 janvier 2008 00 h 03) disait:

C'est si gentiment demandé, comment refuser.
Mouarf, c'est mal barré, j'en ai pas. ;)
Rendez-vous au tas de sable ? ;) ;)
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
kjohann (06 janvier 2008 21 h 02) disait:

les parisiens bien sûr!

J'ai trouvé que les Isérois étaient assez insupportables à l'Alpe d'Huez. Comme si c'était à eux alors que.... sans les parisiens, on ne vivrait que des estives dans les Alpes!

Généreux, prévenant, festif et respectueux, le parisien est le touriste agréable par excellence! :-)

(bravo Liej! ;-) )


bonjour,

bravo pour les clichés :-)

respectueux des exemples j'en aurais à la pelle que ce mot là pour le touriste, skiant sur le domaine des grandes rousses n'à aucune signification

je n'ai plus les photos de quelques saisons en arrière correspondant aux fin des vacances de la zone scolaires des parisiens mais l'état des bordures de pistes et frontons de neiges du rif neil digne d'une déchetterie

cela fait maintenat 10 ans que je ski au minimum 5 jours durant chaques saisons d'hiver sur le massif des grandes rousses mais seulement depuis 2 saisons les choses vont un peu mieu sur le domaine

je reposterais à la fin des prochaines vacances d'hiver vous dire ce qu'il en est...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
La fin des vacances des Parisien est souvent la fin d'un week end Lyonnnais et Grenoblois, hein ? ;) ;) ;)

Simplement, il suffit de discuter un peu avec les "pros" des stations Iséroises pour savoir qu'elle est la provenance des skieurs les plus "désagréables" et "Crados" sur les pistes et sur les Parkings.
Les mots qu'ils utilisent sont interdits sur skipass mais ce ne sont pas les Parisiens qui sont visés, ;) ;), loin de là. :)

Maintenant, j'ai pu constater durant les 10 jours que j'ai passé en station pendant les vacances de Noël, que les gens ne respectent plus du tout la nature, il jettent leurs mégos n'importe où, leurs emballages de barres céréalières, juste à leurs pieds, ils bouffent dans leurs voitures et jettent leurs déchets sur leurs places de stationnement (principalement des autos immatriculées 38 ;)), ils fument dans les queues de télésièges et ils se moquent totalement des remarques que peuvent leurs fairent les autres.

Et dernier constat d'un mec qui fait partie de la zone B : Quand la zone C est en vacances en même temps que nous, l'ambiance en station est chaleureuse, conviviale et très agréable. :) :) Et des stations, j'en ai fait dans tous les Massifs, le constat est toujours le même. :)

Désolé, ce constat est simplement factuel.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Et tant qu'on y est parlons du grand respect de la nature qu'ont ceux qui cautionnent les stations...
A bon entendeur, je pensais qu'il y avait une part de second degré là dessous...je n'en suis plus très sûre.
Quant aux 'pros' des stations, laisse-moi deviner liej, ils sont autant grenoblois que toi et moi !

Allez arrête un peu de faire ton Skiator, tu n'es qu'un ersatz feu le gredin.
Lui il a 400 réponses en 24h au moins, il est drôle...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
un ersatz de feu le skiator ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
no.pseudo... (07 janvier 2008 09 h 02) disait:

Lui au moins, il est drôle...


ouf, j'avais peur que y'avait que moi qui trouvais ça triste à pleurer..
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
kjohann (06 janvier 2008 21 h 02) disait:

les parisiens bien sûr!
Généreux, prévenant, festif et respectueux, le parisien est le touriste agréable par excellence! :-)

(bravo Liej! ;-) )
J'ai voté "parisiens" !!! ;)


J'ai trouvé que les Isérois étaient assez insupportables à l'Alpe d'Huez. Comme si c'était à eux alors que.... sans les parisiens, on ne vivrait que des estives dans les Alpes!

Erreur ...
là tu parles de lyonnais :(
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Paye tes clichés !! A mon humble avis, il n'y a pas de région dont ses concitoyens sont plus cool que les autres, il y a juste des cons partout.

Je suis lyonnais et quand je monte en station, j'essaye d'être respectueux des locaux ainsi que du lieu où je suis, j'ai des connaissances lyonnaises qui sont des gros cons irrespectueux et indus de leurs personne. Il y en a aussi bien à Lyon, qu'à Paris, qu'à Grenoble.....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Le con a t-il une origine géographique définie ?
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
Buberto (07 janvier 2008 09 h 26) disait:

Comme si c'était à eux alors que.... sans les parisiens, on ne vivrait que des estives dans les Alpes


clair qu'il faudrait que ces bouseux d'isérois se mettent ca dans le crane une bonne fois pour toutes: sans la population des grandes métropoles que sont Paris et Lyon, leurs montagnes seraient devenues d'immenses déserts, vides de toute vie. Allez, soyons gentils, ils en resterait bien un ou deux pour faire du St Marcellin. Sans les "gens de la ville", qui eux au moins ont un vrai travail, ils ne seraient rien... et quand on voit l'accueil reservé dans les restaurants de montagne, on se doute qu'ils aient bien réalisé l'ampleur de la dette qu'ils ont envers Paris et Lyon!!!

Avis aux isérois, merci donc de ne pas détruire vos montagne: C'est un cadeau de la nature mis en valeur grace aux investissements d'intelligents citadins: vous n'en êtes que les squatteur tolérés.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Le con remonte fréquemment vers son lieu d'origine pour s'y reproduire. C'est un phénomène qui est très nettement visible dans la région parisienne, un peu comme quand le saumon remonte les rivières pour donner naissance à une nouvelle génération.

Cliché ? Naaaan ? Nan. :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
poun (07 janvier 2008 09 h 45) disait:

Buberto (07 janvier 2008 09 h 26) disait:

Comme si c'était à eux alors que.... sans les parisiens, on ne vivrait que des estives dans les Alpes


clair qu'il faudrait que ces bouseux d'isérois se mettent ca dans le crane une bonne fois pour toutes: sans la population des grandes métropoles que sont Paris et Lyon, leurs montagnes seraient devenues d'immenses déserts, vides de toute vie. Allez, soyons gentils, ils en resterait bien un ou deux pour faire du St Marcellin. Sans les "gens de la ville", qui eux au moins ont un vrai travail, ils ne seraient rien... et quand on voit l'accueil reservé dans les restaurants de montagne, on se doute qu'ils aient bien réalisé l'ampleur de la dette qu'ils ont envers Paris et Lyon!!!

Avis aux isérois, merci donc de ne pas détruire vos montagne: C'est un cadeau de la nature mis en valeur grace aux investissements d'intelligents citadins: vous n'en êtes que les squatteur tolérés.

Tu plaisantes j'espère ?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
rhhoo cedski et ses questions coquines ;)

(hum, pardon..)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Dans peu de temps, il va y avoir de la fight sur ce post...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Jakky (07 janvier 2008 09 h 47) disait:

Dans peu de temps, il va y avoir de la fight sur ce post...

Nan mais quand tu vois les vieux culs-pincés de parigots qui pensent être le centre du monde et qui s'imaginent avoir un droit naturel d'ordre divin de ski sous prétexte d'une dette des locaux envers eux, je crois rêver [j'ai encore une esquisse d'espoir que ce soit du second degré...] !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Celui qui commencera le fight ne serait-il pas le même que le désagréable des pistes ?


Ne faut-il pas déja être le con de quelqu'un - ou un con tout court - pour apercevoir des cons à chaque croisement de pistes ?
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(07 janvier 2008 09 h 46)]
poun (07 janvier 2008 09 h 45) disait:

Buberto (07 janvier 2008 09 h 26) disait:

Comme si c'était à eux alors que.... sans les parisiens, on ne vivrait que des estives dans les Alpes


clair qu'il faudrait que ces bouseux d'isérois se mettent ca dans le crane une bonne fois pour toutes: sans la population des grandes métropoles que sont Paris et Lyon, leurs montagnes seraient devenues d'immenses déserts, vides de toute vie. Allez, soyons gentils, ils en resterait bien un ou deux pour faire du St Marcellin. Sans les "gens de la ville", qui eux au moins ont un vrai travail, ils ne seraient rien... et quand on voit l'accueil reservé dans les restaurants de montagne, on se doute qu'ils aient bien réalisé l'ampleur de la dette qu'ils ont envers Paris et Lyon!!!

Avis aux isérois, merci donc de ne pas détruire vos montagne: C'est un cadeau de la nature mis en valeur grace aux investissements d'intelligents citadins: vous n'en êtes que les squatteur tolérés.

Tu plaisantes j'espère ?


Whouaaaaa, là, ya pas à dire, mais ya du level :(

Bon effectivement, les politiques de décentralisation et de création de villes nouvelles ont fait que Lyon est devenue une sorte de "Paris délocalisée", mais de là à dire que Lyon est devenue le moyen de vivre au reste de la région Rhône-Alpes... je crois que tu oublies les anglais, les russes, les allemands, les hollandais...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Cedski (07 janvier 2008 09 h 42) disait:

Le con a t-il une origine géographique définie ?


Oui souvent il vient de Lyon ou bien il a une voiture immatriculée 69 :p
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
J'suis d'accord avec toi 3Rider, mais bon, moi aussi ça me gonfle les pétasses à franges parisiennes qui se complaissent dans leur connerie et dans leur vie superficielle, mais bon... tu les ignores comme les autres abrutis, et puis tout va bien.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Les Anglais.... ;) :p
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Iiej76 (06 janvier 2008 21 h 27) disait:

Rominnnn (06 janvier 2008 21 h 26) disait:

Les vosgiens sans aucuns doutes.


Sans doute, mais dans les Vosges, il n'y a pas de neige, alors les skieurs ......... :(


oue on est déjà des bêtes en ski sur herbe alors sur la neige ... encore plus simple :p
Je pense pas que l'on soit pire que les autres :p

ya des c*ns partout ... ;)

Ceux qui m'enerve le plus sont les gros russes qui gueulent au téléphone quand je me pose sur la terasse ( oue je vais à Courch' et m*rde :) ), une fois à Meribel les anglais me dérangent et à val tho les hollandais m'insupportent.

Mais les russees je les aiment bien mhh :p
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Bon allé hop! Ca suffit les bêtises.
Pour ceux qui me connaissent pas de soucis.
Pour les autres, mes propos sur ce post n'étaient qu'à prendre au second degré".
Je n'ai évidemment rien contre les isérois ni aucune autre contrée de France et de Navarre. (peut-être un poil énervé par les british, voilà tout).
Du reste, comme le disait quelqu'un, la majorité des parisiens viennent d'autres régions de France et sont certainement aussi sympa que les autres... en vacances! ;-)

Si je pouvais, je coucherai avec vous tous!






Oui heu... bon. Enfin... vous êtes très sympa, quoi! :-):-):-)
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
J'suis bien d'accord avec poun, sans la capitale, y'aurait pu un seul semblant de vie dans les montagnes, sans compter que le parisien permet un peu d'"aérer" le sang local, si vous voyez ske jve dire, hein ... alors sans rancune les gô d'la montagne, mais les parigo, c vraiment les plus sympas sur vos pistes et plus ce sont eux qui vous aident a vivre.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Le Parisien est sûrement largement moins insupportable en vacances qu'à Paris...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
traxen (07 janvier 2008 11 h 21) disait:

J'suis bien d'accord avec poun, sans la capitale, y'aurait pu un seul semblant de vie dans les montagnes, sans compter que le parisien permet un peu d'"aérer" le sang local, si vous voyez ske jve dire, hein ... alors sans rancune les gô d'la montagne, mais les parigo, c vraiment les plus sympas sur vos pistes et plus ce sont eux qui vous aident a vivre.

Tu dois être parisien toi non ?

c'est marrant cette facultée de penser que sans Paris et ses habitants, la france ne serait qu'un immense champs de bouse...

pour info, vu les stations ici, les gô de la montagne comme tu dis ont clairement pris l'option de vendre tout ça à des gens qui ont beaucoup plus de pouvoir d'achat que ceux de la capitale, même si ça me désole... y'aura toujours plus d'anglais avec de l'argent que de parisiens...

en parlant de parisiens, y'a maintenant de "très belles" fresques murales à Avo par exemple suite à la visite de p'tits gars bien sympa de par chez vous...

c'est marrant mais quand je monte à la capitale en WE, je m'amuse pas à aller chier sur la joconde...

voilà, je vais m'arrêter là, ce serait trop long de tout expliquer...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Heu bah pour repondre à la question, moi je dis que les plus cool sont ceux qui restent sur la piste et qui viennent pas me pourrir mon champ de peuf ou freiner comme un porc sur mon kick parce qu'ils ont eu peur... alors, parisiens, marseillais, vosgiens ou autre, j'vous aime. Mais me suivez pas!!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis

Le parisien, il vaut mieux l'avoir en journal ;) :)

leparisien.com

pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
poun (07 janvier 2008 09 h 45) disait:

Buberto (07 janvier 2008 09 h 26) disait:

Comme si c'était à eux alors que.... sans les parisiens, on ne vivrait que des estives dans les Alpes


clair qu'il faudrait que ces bouseux d'isérois se mettent ca dans le crane une bonne fois pour toutes: sans la population des grandes métropoles que sont Paris et Lyon, leurs montagnes seraient devenues d'immenses déserts, vides de toute vie. Allez, soyons gentils, ils en resterait bien un ou deux pour faire du St Marcellin. Sans les "gens de la ville", qui eux au moins ont un vrai travail, ils ne seraient rien... et quand on voit l'accueil reservé dans les restaurants de montagne, on se doute qu'ils aient bien réalisé l'ampleur de la dette qu'ils ont envers Paris et Lyon!!!

Avis aux isérois, merci donc de ne pas détruire vos montagne: C'est un cadeau de la nature mis en valeur grace aux investissements d'intelligents citadins: vous n'en êtes que les squatteur tolérés.


Ouais bah sans vous, on pourrait rider tranquille nos champs de peuf, ceux ci seraient plus grands, moins tracés, plus accessibles. Parce que maintenant, on doit galerer pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent!
Non, mais oh, c'est pas la fete du slip!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
bobbyjones (07 janvier 2008 11 h 38) disait:

pour info, vu les stations ici, les gô de la montagne comme tu dis ont clairement pris l'option de vendre tout ça à des gens qui ont beaucoup plus de pouvoir d'achat que ceux de la capitale, même si ça me désole... y'aura toujours plus d'anglais avec de l'argent que de parisiens...


c'est clair ! :D
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
bobbyjones (07 janvier 2008 11 h 38) disait:


en parlant de parisiens, y'a maintenant de "très belles" fresques murales à Avo par exemple suite à la visite de p'tits gars bien sympa de par chez vous...



Bah au moins ca ressemble à quelque chose, et ça donne de l'idée aux "artistes" locaux qui sont souvent encore plus wesh que les franges les plus weshiennes de par "chez nous" comme tu dis ... parceque franchement, c pas terrible la production locale, non ? ça manque d'assurance dans le trait et de couleur dans le remplissage.

Sinon, t'as raison pour la Joconde, c'est pas bien de déféquer dans un musée.
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Le bon Marseillais ;) comme le bon parisien et compagnie, ben ce sont des cons :).
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
no pse > je n'ai aucune action à la SATA

poun et traxen > quand vous voulez pour une sortie sur le domaine
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
traxen (07 janvier 2008 11 h 49) disait:

bobbyjones (07 janvier 2008 11 h 38) disait:


en parlant de parisiens, y'a maintenant de "très belles" fresques murales à Avo par exemple suite à la visite de p'tits gars bien sympa de par chez vous...



Bah au moins ca ressemble à quelque chose, et ça donne de l'idée aux "artistes" locaux qui sont souvent encore plus wesh que les franges les plus weshiennes de par "chez nous" comme tu dis ... parceque franchement, c pas terrible la production locale, non ? ça manque d'assurance dans le trait et de couleur dans le remplissage.

Sinon, t'as raison pour la Joconde, c'est pas bien de déféquer dans un musée.

excuse moi, visiblement, vu ta station préférée, tu ne dois pas aimer le ski :) !
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages
Bon sinon, pour recentrer un peu le sujet, parcequ'on est pas là pour polémiquer sur "oui ou non, nous les montagnards, sommes nous prêts à assumer notre assistanat?", j'ai un collègue qui revient des vosges pour les fêtes de la Noel et qui m'assure que oui, les vosgiens, ce sont des sacrés teubés (scuzez le terme, mais je cite...) sur le pistes. alors infos? intox ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
manque plus cadillac pour énerver pour de bon les "provinciaux" :)
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
pingouinnuclaire (07 janvier 2008 11 h 43) disait:


Ouais bah sans vous, on pourrait rider tranquille nos champs de peuf, ceux ci seraient plus grands, moins tracés, plus accessibles. Parce que maintenant, on doit galerer pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent!
Non, mais oh, c'est pas la fete du slip!


ha ué et tu remonte à pieds? parce que sans les touristes, les remontées mécanique ca tourne pas génial... ha j'oubliais, tu fais l'aller retour pour chaque journée depuis la vallée avec ta vieille 205 qui pollue tellement plus qu'une voiture récente, même plus grosse...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Tan Da Boss (07 janvier 2008 11 h 57) disait:

manque plus cadillac pour énerver pour de bon les "provinciaux" :)

boh, j'ménerve même pas, la capitale représente 4 semaines (en gros) de travail pour les stations, mais pense être responsable du CA annuel :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
je parlais pas forcément pour toi :)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
bobbyjones (07 janvier 2008 11 h 59) disait:

Tan Da Boss (07 janvier 2008 11 h 57) disait:

manque plus cadillac pour énerver pour de bon les "provinciaux" :)

boh, j'ménerve même pas, la capitale représente 4 semaines (en gros) de travail pour les stations, mais pense être responsable du CA annuel :)


4 semaines? mouarf!!

Tu sais que la majorité des parisiens tentent d'éviter les vacances scolaires.
Ce n'est pas parceque les familles se voient plus qu'il faut oublier que Paris est une ville de célibataires!
C'est bien toute la saison qu'on vous apporte notre fric!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
En belgique on dit :

"si tu veux passer pour un intellectuel, va faire un tour en montagne"
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
traxen (07 janvier 2008 11 h 54) disait:

Bon sinon, pour recentrer un peu le sujet, parcequ'on est pas là pour polémiquer sur "oui ou non, nous les montagnards, sommes nous prêts à assumer notre assistanat?", j'ai un collègue qui revient des vosges pour les fêtes de la Noel et qui m'assure que oui, les vosgiens, ce sont des sacrés teubés (scuzez le terme, mais je cite...) sur le pistes. alors infos? intox ?

est ce que ca te dirai de participer à une étude scientifique ?
parce que je connais un grand docteur (parisien, ca va de soit) qui fait une recherche sur les influences néfaste de la pollution sur le cerveau humain ; et visiblement, tu es un spécimen très atteint (ton copain et poun peuvent participer aussi)

ps : ne te donne pas la peine de répondre, en te que bouzeu je ne comprendrai pas
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
même si on t'explique ?
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
traxen disait:
Bon sinon, pour recentrer un peu le sujet, parcequ'on est pas là pour polémiquer sur "oui ou non, nous les montagnards, sommes nous prêts à assumer notre assistanat?", j'ai un collègue qui revient des vosges pour les fêtes de la Noel et qui m'assure que oui, les vosgiens, ce sont des sacrés teubés (scuzez le terme, mais je cite...) sur le pistes. alors infos? intox ?


Intox !
Vu la surcharge des pistes vosgiennes au moment des vacances scolaires, je peux t'assurer que le pourcentage de locaux sur ces dites pistes a ces moments la doit avoisiner le 5% a tout casser. On est pas fou quand meme !
(sondage complètement non scientifique basé sur l'observation des plaques d'immatriculation des vehicules en bas de stations...)

A mon avis, les teubés que ton pote a croisé sur les pistes devaient être ses collègues vacanciers... ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
liej76 :

quand tu mets "centraliens" dans tes propositions de vote du sondage, fais-tu référence aux habitants du massif central ou aux diplômés d'une prestigieuse école ? ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
droogies (07 janvier 2008 12 h 05) disait:

En belgique on dit :

"si tu veux passer pour un intellectuel, va faire un tour en montagne"

Merci j'ai ri. :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
matbri (07 janvier 2008 12 h 37) disait:

liej76 :

quand tu mets "centraliens" dans tes propositions de vote du sondage, fais-tu référence aux habitants du massif central ou aux diplômés d'une prestigieuse école ? ;)
Etant d'une famille de paysans du canton du Mont-Dore, je m'étais aussi posé la question ...
"centralien" paraissait inadapté pour moi avec mon bac moins trois. :(

J'ai vu aussi dans la discussion qu'on m'a attribué une réflexion émanant de Kjohann, c'est d'autant déplacé qu'en réalité tout nous sépare !!! ;)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
euh y manque les Alsaciens dans ton sondage,,,
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
vu des Hautes-Alpes... (je précise que tout ce qui suit est caricatural ;))
Il y a 2 catégories de touristes: Les marseillais et les parisiens.

Les marseillais d'abord. Des bourrins. Aucun respect sur les pistes ou dans les files d'attente, ils passent leur temps à brailler (comme les Italiens d'ailleurs). font du snowblade avec le maillot de l'OM, trop naze.

Les parisiens. Se comportent comme dans le RER. Ils te piétineraient pour gagner un siège. S'énervent pour un rien.

Point commun de ces 2 espèces: S'arrêtent au milieu de la route pour chaîner et font chier tous les haut-alpins en pneus neige. Se tabassent entre eux à coups de ski.

Et le haut-alpin dans tout ça? arrogant et méprisant paraît-il, aucun sens de l'accueil alors que son département vit à 90% des revenus du tourisme. Phrase typique du début de saison: "Ha ça y est, ILS arrivent ! "

La boucle est bouclée, on est tous le con d'un autre ;) un peu comme sur la route...