JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pas du tout mon cher; juste que mom papa était amateur et collectionneur depuis de nombreuses années et qu'en allant aux ventes aux enchères et au salon de Bâlme, j'ai découvert que les montres, c'est un peu comme le ski : quand tu commences, tu ne veux plus t'arrêter! ;-)

De toute façon, mon père adoptif, c'est toi maintenant! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF (05 janvier 2008 19 h 00) disait:

Pas du tout mon cher;


ah vexé là JMF ! :) :) :)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
JMF (05 janvier 2008 19 h 00) disait:

au salon de Bâlme, -)


De Bale plutôt ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
De Bâle oui.... en Suisse! ;-) Tout le monde aura compris! Mais bon, je skie tellement en ce moment que Balme, c'est un peu une toponymie récurrente dans les Alpes! ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il y a un trou célèbre, dans cette ville suisse.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Oui, on a déjà fait cette blague à Alpcam quand il nous a dit que pour venir de Belgique, il passait pas là! Dis donc, ca ne te va pas de fréquenter Topgun! ;-)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Tan Da Boss (05 janvier 2008 18 h 19) disait:


à la limite je kifferais bien une montre gousset mais pas de machins qui me gènent avec un bracelet :)


la montre à gousset y a que ça de vrai.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Mouais, il y a aussi une bonne Suunto Vector.... Enfin je dis ça, je dis rien.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
aKRObate (05 janvier 2008 17 h 52) disait:


Après le top en horlogerie c'est les montres de chez Claret



Claret ?

Je ne savais pas qu'il avait une marque à son nom ( comme Journe ), je croyais qu'il sous-traitait seulement, je vais chercher.

Sinon dans les marques reincarnées qui viennent essayer de bouffer une partie du gâteau après : Leroy pour la France, Länge pour l'Allemagne, voici le retour de Badollet ou comment récupérer le nom d'un horloger historique et le phagocyter avec tout de même une entrée de gamme à 130'000 euros.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est pas de l'horlogerie, c'est du Marketing. Il ne reste déjà plus grand monde à ne pas faire fabriquer ses mouvements chez Valjoux, alors, ne nous dispersons pas svp!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
JMF (07 janvier 2008 16 h 24) disait:

C'est pas de l'horlogerie, c'est du Marketing. Il ne reste déjà plus grand monde à ne pas faire fabriquer ses mouvements chez Valjoux, alors, ne nous dispersons pas svp!


Heu... avec Claret, Journe on ne parle pas de mouvement pour Bell et Ross, IWC ou autres Breitling à 2 balles : c'est du marketing, c'est vrai, mais la cible c'est pas le jeune cadre qui veut exhiber une partie de son bonus 2007 à son poignet pour pécho un top en attente sur tabouret au Barrio.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La conception d'un mouvement de grande complication n'est que le gage d'un savoir faire technique, à un instant T. Il ne reflette absolument pas la qualité de la marque et sa durée dans le temps.

C'est un peu le même principe que Richard Mille qui fait des choses d'exception mais qui les fait en 2007 pour une utilisation qui se limitera à être portée au poignet d'un riche Emir. Zéro contrainte

Je pense qu'avec la montre, il faut tenir compte de l'histoire de la marque, de ses qualités reconnues en situation comme Officine Panerai, Oméga ou Rolex pour certains modèles.

Ouatim, MP?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En plus, une grande complication mécanique ou automatique, il ne reste plus grand chose à découvrir en terme de calculs!
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
JMF (07 janvier 2008 16 h 47) disait:

La conception d'un mouvement de grande complication n'est que le gage d'un savoir faire technique, à un instant T. Il ne reflette absolument pas la qualité de la marque et sa durée dans le temps.

C'est un peu le même principe que Richard Mille qui fait des choses d'exception mais qui les fait en 2007 pour une utilisation qui se limitera à être portée au poignet d'un riche Emir. Zéro contrainte

Je pense qu'avec la montre, il faut tenir compte de l'histoire de la marque, de ses qualités reconnues en situation comme Officine Panerai, Oméga ou Rolex pour certains modèles.

Ouatim, MP?


Panerai ?
Les mecs qui te vendent de l'Unitas à 3000€ ?
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
JMF (07 janvier 2008 16 h 24) disait:

C'est pas de l'horlogerie, c'est du Marketing. Il ne reste déjà plus grand monde à ne pas faire fabriquer ses mouvements chez Valjoux, alors, ne nous dispersons pas svp!


Ca depend ce qu'on appele acheter...
Prendre une ébauche direct chez ETA ou garder un pointage complet de 7750 mais en refaisant 100% des pièces in-house ?
Parce que de la "vraie" manufacture, j'en vois pas des tonnes.
ET la premiere qui me vient à la tête n'est pas suisse :p
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
marie je viens de voir ton mp ;) Je te send ça ce soir si j'y pense ^^
m.a.r.i.e
m.a.r.i.e

inscrit le 30/10/05
400 messages
Tchi (10 janvier 2008 17 h 13) disait:

marie je viens de voir ton mp ;) Je te send ça ce soir si j'y pense ^^


Merci Tchi !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass