bisk
bisk

inscrit le 26/02/07
68 messages
Slt a tous.

Quelles sont les risques pour le ski si on le repeint avec de la bombe aérosol et une couche de vernis par dessus???
... pour le flex du ski? etc...

merci
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
bisk (12 décembre 2007 15 h 26) disait:

Quelles sont les risques pour le ski si on le repeint




je crains que le risque principal soit plus pour le skieur que ses skis.

c'est ce qu'on appelle la jackysation.
bisk
bisk

inscrit le 26/02/07
68 messages
t ouf ya pas de jacki tunning sur ce que je veut faire!!

C juste que j'ai envie de faire ma ptite deco.
C'est tout!!
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
attends tu es sérieux quand tu penses que quelques microns de peinture vont modifier le comportement de tes skis???

le seul risque, c'est de semer petit à petit des écailles de peinture sur ton passage et de polluer la montagne.
bisk
bisk

inscrit le 26/02/07
68 messages
Quand je voit l'effet qu'a la peinture sur certain plastique ca fait peur!!
Donc je voulais savoir si quelqu'un avait deja testé.

Pour les paillette qui risque de polluer notre si belle montagne je ferai en sorte que ça n'arrive pas! lol
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
si tu sous entends que t'as peur que la peinture "ronge" ta surface supérieure du ski, tu risquses rien .. à moins d'utiliser des peintures industrielles (et encore...).

Vosges freeride veut dire par là, que de la peinture n'a jamais modifié le comprtement d'un ski, ils s'agit de propriétés mécaniques independantes de ce genre de facteurs....

Le seul endroit ou on peut voir la peinture avoir une influence de la sorte c'est dans le domaine automobile et aeronautique. Découverte récente...
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Plus sérieusement, j'ai déjà repeint des skis et des snowboards et cela marche parfaitement. Pour ce qui concerne la jakkysation, cela peut arriver si tu ne sais pas dessiner, ni faire des pochoirs ou que tu as des gouts de chiotte. Par exemple, ma wago, c'est une Golf 1, couleur vert pomme et rose-fushia avec un intérieur cuir bleu électrique, et bien ça c'est beau...... Nan, j'déconne!

Petits conseils acquis avec l'expérience :

1- Ponce ton support au maximum, en gros, fais sauter le maximum de vernis possible pour que ta nouvelle peinture accroche. Par contre, ne vas pas poncer jusqu'à ce que la semelle disparaisse.

2- Passe un après (3-4 couches), afin de faire le lien entre la peinture et le support. L'après va te permettre de la fixer durablement.

3- Si tu utilise sune bombe aérosol de type MTN Hardcore, Krylon, Molotow, passe 8-10 couches avec un mouvement alterné (longueur/largeur).

4- Passe le vernis, de type autmobile (le mieux c'est du Motip) en 4 à 6 couches toujours avec un mouvement alterné.



THE BIG CONSEIL !!! Entre chaque couche quelle qu'elle soit, fais sécher !!!!
3
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
t'as rien a craindre pour tes skis, je me suis déja occupé de peindre une paire de skis(celle que mon grand pere m'avait refilé;) a l'acrylique, ils marchaient très bien (enfin ils skiaient plutôt ;)) bon par contre ça n'avait pas tenu bien longtemps (et c'etait pas le but! au moins j'ai pu changer la déco souvent ;)) mais niveau pollution c'etait pas cool... bref
je te souhaite bon courage!
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Bisk, envois moi un mp si tu veux plus d'infos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass