firstgad
firstgad

inscrit le 19/09/07
15 messages
faites moi part de votre passage sur Montpellier et ses alentours .... je vais pas tarder à y crêcher .... je voudrai connaitre !!!

Merci à vous!
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Montpellier ?
Ah la la, les boites, la ville, la place de la comédie, la plage à 10min !

Chanceux va ! J'habite pas à Mtp, j'y vais de temps en temps mais j'adore cette ville !
firstgad
firstgad

inscrit le 19/09/07
15 messages
dans quelles circonstances tu a pu decouvrir la ville? etudiant?
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Mon frere à eu un appart pendant 2ans juste à coté de Montpel ... Sympa pour les soirées !
Et sinon j'habite à 1h de Montpel (j'habite à Orange) donc l'été pour aller à la plage ca fait pas trop loin encore ...

Mais j't'avoue que jconnais pas énormement bien la ville non plus !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
firstgad (23 novembre 2007 12 h 34) disait:

dans quelles circonstances tu a pu decouvrir la ville? etudiant?


On ne m'a pas vraiment demandé mon avis...puisque ça fait 9 générations d'affilée qui squattent la ville ;-)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
les boites de nuit à Lattes (La Nitro, absolument geniale, jy vais des que je peux !), Villenueve les magdelone où tu peux voir la maison de José Bové :) sinon la ville en soi est sympatoche ;)
Un grand complexe de cinema est aussi disponible et la fameuse place de la comédie !!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ben il y a rien de plus qu'une grande ville si ce n'est un peu plus de soleil.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
max31 (23 novembre 2007 18 h 55) disait:

ben il y a rien de plus qu'une grande ville si ce n'est un peu plus de soleil.


Encore un 31 qui nous jalouse ;-) !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bon allez énormément de soleil ! (et la mer). Bon je développe un peu :

Pour sortir ben t'as un peu de tout les styles en fonction d'ou tu vas et du style de musique que tu écoutes (mais tres peu de mélanges), de très gros after aussi.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
oups désolé.

ensuite niveau sport ben au rugby ca vaut le coup d'aller voir des matchs dans le nouveau stade, au hand apparemment ils seraient très bon aussi. Pour le vtt c'est tout simplement génial (c'est tres sec meme après de fortes pluies) le skate/roller tout nouveau park a grammont :) ... enfin c'est a peu près ce que j'ai testé.

3h de route du ski (PO ou grenoble)

pas mal de nanas bien que bcp sont un peu "piches" tu comprendras le sens de ce mot ( je parle pas pour toutes ca va ;) )


et sinon petit messages aux ouvreurs de voitures ca fait 5 fois que je me retrouve avec une portiere de lamborghini sur une saxo bic alors qu'il n'y a rien a voler ds ma caisse ca commence a gfaire bcp en 2 ans.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
"Piche" terme méridionnal synonyme de "jacquos" plus au nord ou de cagole du côté de Marseille.

Abréviation de Picharon! Bref, ceux qui tune leur VL quoi, entre autres! ;-)

C'est le premier terme que j'ai appris durant mes 2 ans à Montpellier.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
JMF (23 novembre 2007 21 h 45) disait:

"Piche" terme méridionnal synonyme de "jacquos" plus au nord ou de cagole du côté de Marseille.

Abréviation de Picharon! Bref, ceux qui tune leur VL quoi, entre autres! ;-)

C'est le premier terme que j'ai appris durant mes 2 ans à Montpellier.


La "piche" est un terme d'argot utilisé jadis (années 70) par les gitans de la place Candole, et qui signifie la bite (appelons un chat un chat). Par extension, un ou une "piche" est celui ou celle se conduisant comme les habitants de ce quartier (aujourd'hui restauré et branchouille) = frime, grosses voitures, vulgarité, crucifix sur torse poilu, etc.
Un très bon bouquin (non ré-édité et épuisé;) était sorti sous le titre "Une vie de piche", qui retraçait de façon + ou - romancée le quotidien de ce microcosme ; pour l'auteur, faut que je demande à mes frères mais je peux le retrouver.
"Oh piche, tu m'aimes ?"
"En pagaille ma nine ! Un baiser de toi et je quitte ma mère" ;-)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mon expérience : Le chateau d'Ô. Festival de Jazz, organisé par PBF. Parti dans les Cévennes, au Pont de Monvert, ensuite. Dans le début des années 90. Oué, bons moments. :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mais faut reconnaître des piches, chaine en or qui brille sur torse poilu et chemises ouvertes, il y en a un paquet dans ces contrées de sauvages! ;-)
firstgad
firstgad

inscrit le 19/09/07
15 messages
le tout ... c'est de vivre avec ses piches ...on appelle cela une culture.... il faut savoir tout simplement accepter les differences ....il est vrai, c'est pas donner a tout le monde, hélas!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
La piche a du bon, personne ne me contredira je pense.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass