ff_leeloo
ff_leeloo

inscrit le 03/10/07
42 messages
voila je regardais les tous premiers posts disponibles dans l'historique de skipass. Et j'ai été surpris par la non evolution des moeurs et des questions existencielles des skipasseurs. finalement ce qui a le plus evolué est le vocabulaire utilisé par les skipasseurs. kicks a remplacé jump. backflip a remplacé saut per et 720 a remplacé 360 ;).

sinon le trashage dans les post; les questions quel ski choisir et l' adoration voué a C.thovex restent les même. finalement en 8 ans de post, chaque année les même questions se pose, se solutionnent (rarement) et surtout se repose.

je serais curieux dans 8 ans de revoir si nous en somme au meme stade (p-e que le nom de sean petit aura alors remplacé celui de C.T et que sw1260 sera le trick de base). mais est ce que les 80% des post seront encore sur quel ski,baton, combi choisir? aurons nous enfin lors de nos perigrination verbale (dsl je trouvait l'accolade de ces 2 mots joli meme si cela veut pas dire grd chose) fait avancé notre sport en ayant apporté de nouvelles solutions techniques ou attendrons nous toujours de la part de grde marques de faire le boulot puis de les critiquer?

enfin je vous invite à lire les vieux posts et de vous faire votre propre idée sur le sujet.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
ff_leeloo (23 novembre 2007 11 h 42) disait:

voila je regardais les tous premiers posts disponibles dans l'historique de skipass. Et j'ai été surpris par la non evolution des moeurs et des questions existencielles des skipasseurs. finalement ce qui a le plus evolué est le vocabulaire utilisé par les skipasseurs. kicks a remplacé jump. backflip a remplacé saut per et 720 a remplacé 360 ;).

sinon le trashage dans les post; les questions quel ski choisir et l' adoration voué a C.thovex restent les même. finalement en 8 ans de post, chaque année les même questions se pose, se solutionnent (rarement) et surtout se repose.

je serais curieux dans 8 ans de revoir si nous en somme au meme stade (p-e que le nom de sean petit aura alors remplacé celui de C.T et que sw1260 sera le trick de base). mais est ce que les 80% des post seront encore sur quel ski,baton, combi choisir? aurons nous enfin lors de nos perigrination verbale (dsl je trouvait l'accolade de ces 2 mots joli meme si cela veut pas dire grd chose) fait avancé notre sport en ayant apporté de nouvelles solutions techniques ou attendrons nous toujours de la part de grde marques de faire le boulot puis de les critiquer?

enfin je vous invite à lire les vieux posts et de vous faire votre propre idée sur le sujet.


Bô, tous jours ya des djeun's qui s'inscrivent...normal que ça n'ait pas évolué des masses :-) ...
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
c'est aussi à ça que je pensais. SI tu veux que ça evolue, il faut interdire les nouveaux arrivants. Sinon, eux aussi doivent faire leur "parcours initiatique", pour devenir des vieux raleurs... ;););)

Apres, il faudrait q'uil y est une differenciation entre inscrit et actif, parce que si le nombre d'inscrit augmente forcement, le nombre d'actif peut varier...
Lorsque le nombre d'actif sera stabilisé, et il me semble que pour le moment, c'est pas vraiment le cas, peut etre verra t on une evolution de la pensé...

Apres, y a aussi les gens qui evolue et qui quittent le forum, parce que ce n'est plus ce qu'ils attendent, en donc l'evolution se fait dans la vrai vie, pas sur le forum...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass