Sondage : Pour ou contre le blocage des facs?

(179 votes)
Pour
29,1%
52 votes
Contre
64,8%
116 votes
Sans avis
6,1%
11 votes
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Xavman2 (14 novembre 2007 19 h 32) disait:

Contre même si je suis plus étudiant.

Bah oui elle est où la démocratie quand 800 mecs que tu vois à la fac uniquement lors de grèves décident, imposent des décisions de blocage qui en concernent 20000 (principe de la majorité silencieuse).
A nanterre, par exemple, le vote a été remporté par les tenants du blocage... t'en fais quoi de cette démocratie ?

On assiste à une formidable bataille médiatique qui consiste à mélanger les infos, créer un amalgame entre des situations très différentes... Rennes a voté contre le blocage, les suyndicats étudiants on appelé à respecter les urnes...

Pourquoi à nanterre, alors qu'un vote à eu lieu, on ne veut finalement pas respecter ce vote ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Xavman2 (14 novembre 2007 19 h 32) disait:

Contre même si je suis plus étudiant.

Bah oui elle est où la démocratie quand 800 mecs que tu vois à la fac uniquement lors de grèves décident, imposent des décisions de blocage qui en concernent 20000 (principe de la majorité silencieuse).

C'est une réaction de fascistes (et là le mot est correctement utilisé dans la mesure où on demande l'avis à main levée de mecs dont on ne voit même pas les mains tellement les amphis sont blindés, et ce sans demandé l'avis de personnes qui ont autre chose à faire que manifester (travailler par exemple).

Ils sont là les vrais réac.

Sans compter ceux qui continuent de bloquer les facs alors que les votes à bulletin secret ont donné une écrasante majorité en faveur de la reprise des cours.

Au moins ça fait un bon p'tit vivier pour les syndicalistes. Petits petits petiiiiits ! ;)
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
Le tout c'est de connaître les conditions de votes (bulletin secret ok, main levée je suis sceptique, c'est tout)
Et pis Byron, je me fous que le conflit soit politisé, d'autant que c'est dans les 2 sens tu as raison.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(14 novembre 2007 19 h 41)]

Sans compter ceux qui continuent de bloquer les facs alors que les votes à bulletin secret ont donné une écrasante majorité en faveur de la reprise des cours.

Au moins ça fait un bon p'tit vivier pour les syndicalistes. Petits petits petiiiiits ! ;)
faut bien un petit vigile comme toi pour tenter de tout mélanger, amalgamer...

Une méthode classique des tiens... Une vieille tradition française... ;)

Je rappelle que l'unef a condamné la tentative de blocage à Renne après le vote de 'lAG souveraine... Une information qui ne vous sera évidemment pas donné par les cerbères ump...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Xavman2 (14 novembre 2007 19 h 41) disait:

Le tout c'est de connaître les conditions de votes (bulletin secret ok, main levée je suis sceptique, c'est tout)
bah, le vote à main levé, c'est qu'il faut juste des burnes pour l'assumer... ;) Et heureusement qu'il y a des gars plus courageux que vous à l'uni, parce que sinon, c'était blocage partout... ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum curieuse notion de la démocratie mais bon c'est vrai c'est de l'humour alors ça ne compte pas. De fait tu fais souvent de l'humour byron tu t'en rends compte ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (14 novembre 2007 19 h 48) disait:

hum curieuse notion de la démocratie mais bon c'est vrai c'est de l'humour alors ça ne compte pas. De fait tu fais souvent de l'humour byron tu t'en rends compte ?
Pourquoi t'es près à dire que les facs qui votent contre le blocage sont démocratiques mais pas l'inverse ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
byron (14 novembre 2007 19 h 44) disait:

Une méthode classique des tiens... Une vieille tradition française... ;)

C'est toi qui parle de vieille tradition française ?

Qui est pour les grèves dans tous les sens, les régimes spéciaux, la lutte anti-patronale, ce genre de chose ?

T'es tellement bon byron, tu égayes mes journées tu ne peux même pas savoir à quel point ! :)

Bon aller, la jeunesse doit aller fêter le beaujolais nouveau !
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Moi je suis 100% pour les blocages et l'anarchie , parceque , à la fac on manque d'activitées saines ....

Je m'explique :)

Je suis pour que les gauchistes chevelus du pole de lettre se mettent en gréve et bloquent leur fac, le pôle de Droit , fidéle à sa réputation ne se mettra pas en grêve , les gauchistes voudront faire une AG dans les locaux de la fac de Droit et là ... ca va partir en baston !!! (comme pour le CPE)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
clemenza (14 novembre 2007 21 h 17) disait:

ca va partir en baston !!! (comme pour le CPE)


en fait clem, tu vas finir organisateur de match de boxe ;);)
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
byron (14 novembre 2007 19 h 45) disait:

Xavman2 (14 novembre 2007 19 h 41) disait:

Le tout c'est de connaître les conditions de votes (bulletin secret ok, main levée je suis sceptique, c'est tout)
bah, le vote à main levé, c'est qu'il faut juste des burnes pour l'assumer... ;) Et heureusement qu'il y a des gars plus courageux que vous à l'uni, parce que sinon, c'était blocage partout... ;)


Je suis trop vieux pour ces conneries moi ;)
Pierroh
Pierroh

inscrit le 04/09/07
37 messages
clemenza (14 novembre 2007 21 h 17) disait:

Moi je suis 100% pour les blocages et l'anarchie , parceque , à la fac on manque d'activitées saines ....

Je m'explique :)

Je suis pour que les gauchistes chevelus du pole de lettre se mettent en gréve et bloquent leur fac, le pôle de Droit , fidéle à sa réputation ne se mettra pas en grêve , les gauchistes voudront faire une AG dans les locaux de la fac de Droit et là ... ca va partir en baston !!! (comme pour le CPE)



Vu comment sont gaulés les étudiants du pôle de lettre... :D
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
un jour plus tard toujours aussi interessant ce post.

On comprend pourquoi les modos ne laissent jamais longtemps des sujets "politiques" ouvert (outre le respect de la charte)

Bref, blocage ou pas blocage, c'est dans les ag de fac que ca se discute, pas sur skipass...

En tout cas, les petits étudiants en droit, qui suivent leurs cours bétement, et ceux qui tacheronne en science, posez vous un peu la question... Qui a le plus a perdre dans l'indépendance de son apprentissage?

Et si vous êtes pas à même de supporter quelque semaine de blocage de votre fac c'est que vous n'y avez pas votre place ;) (on peut tous être cynique)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Et pour info le beaujolais nouveau est très très bon. ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(15 novembre 2007 01 h 44)]
Et pour info le beaujolais nouveau est très très bon. ;)
Il serait vraiment bon, tu serais pas en état de nous de raconter...

Sinon, comme chaque année, la banane et le barreau à la tête le lendemain... ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (15 novembre 2007 02 h 30) disait:

Il serait vraiment bon, tu serais pas en état de nous de raconter...
[/quote]

Ma meillleur fete du Beaujolais avait ete celebree a Pau au PASTIS et au jambon de Bayonne.. Comme quoi on se moque du vin l'important c'est la fete ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
byron (15 novembre 2007 02 h 30) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(15 novembre 2007 01 h 44)]
Et pour info le beaujolais nouveau est très très bon. ;)
Il serait vraiment bon, tu serais pas en état de nous de raconter...

Sinon, comme chaque année, la banane et le barreau à la tête le lendemain... ;)

C'est un peu ça...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(15 novembre 2007 01 h 44)]
Et pour info le beaujolais nouveau est très très bon. ;)
T'as encore dû voir des moines en scooter !!! :D
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Discution useless nan? Qui mènera à rien comme d'hab. A part un Byron cynique qui n'écoutera rien (comme d'hab) et les "anti-byron" qui eux non plus resteront camper sur leurs idées...

Moralité, on ferme? ^^
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Buberto (15 novembre 2007 10 h 04) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(15 novembre 2007 01 h 44)]
Et pour info le beaujolais nouveau est très très bon. ;)
T'as encore dû voir des moines en scooter !!! :D

Mais attends mais le moine j'en suis sûr et certain ! :D
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Dans ma fac qui se place aisément à l'extrême gauche, j'ai pu lire sur des panneaux d'affichages que la situation des femmes sous le régime soviétique était meilleure qu'aujourd'hui...... ça laisse perplexe.

Quand je vois qu'à Nanterre même après un vote à bulletin secret votant le déblocage les mêmes personnes continuent de bloquer, j'ai du mal à entendre leur discours qu'ils prennent toujours bien soin de placer sous l'égide de la démocratie...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Perso je ne suis ni pour ni contre dans l'absolu, je m'en moque un peu à vrai dire et si j'étais égoïste je dirais que ça m'amuse...

En revanche je constate avec effroi le manque d'idées et de motivation que les jeunes ont sur cette loi d'autonomie. Il n'y a que les clichés qui reviennent, le grand méchant parton, après avoir étranglé tous ses salariés, vient s'en prendre à ceux qu'il n'a même pas encore embauché, les étudiants... c'est un peu toujours la même chose, sans intérêt.

La France se caractérise par un fort dogme de gauche persistant malgré les évolutions manifestes que certains pays arrivent à mener.

Ne freine pas autant France, ne freine pas autant ....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (15 novembre 2007 14 h 09) disait:

Quand je vois qu'à Nanterre même après un vote à bulletin secret votant le déblocage les mêmes personnes continuent de bloquer, j'ai du mal à entendre leur discours qu'ils prennent toujours bien soin de placer sous l'égide de la démocratie...
Euuuh ? tu racontes quoi là ? Le blocage avait été voté !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Gilbertum (15 novembre 2007 14 h 14) disait:

La France se caractérise par un fort dogme de gauche persistant malgré les évolutions manifestes que certains pays arrivent à mener.
Mouais, et c'est bien sûr attesté par les derniers résultats des élections... ha ha... Je sais pas si t'es au courant, mais depuis ton exil sibérien, ya Sarko qui est passé ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Deux choses:

-un prermier vote en AG a été voté, un second 5jours plus tard à bulletin secret pour le déblocage

-sarko est certes passé, cela n'empeche pas le persistement de masses anti démocratique de se montrer, jouant le rôle d'une politique par la grève. Si Sarko était passé et que la population était fondamentalement démocratique, il n'y aurait pas ces manifestations, car le peuple a choisi, maintenant on doit laisser agir quelques années, et si on est pas content on prendra quelqu'un d'autre la prochaine fois

Désolé mais c'est ça aussi la démocratie, respecter le vote de l'urne qui amis sarko au pouvoir...n'en déplaise aux théoriciens du "bonheur du peuple"
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
En plus tous ces étudiants en grève vont redoubler et nous coûter cher ;);)
Quoique s'ils avaient un diplôme ils seraient chômeurs.
Quelqu'un sait qui coûte le plus cher : un étudiant de fac ou un chômeur/rmiste?

PS : POST A PRENDRE AU SECOND DEGRE
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
+ 1 gilbertum
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
N'empèche, je suis bien content d'être sortit du système scolaire trop tot...
Dire que j'avais même ma carte étudiant (ben ouais, réducs sur les forfaits...) l'année dernière.

Quelle bande de bouffons, y'a des baffes qui se perdent franchement.
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
mais, oui Gilbertum, on est au bord du coup d'état judéobolchévomaçonique....

Nan sans rire, on peut même pas protester contre des lois iniques voter pendant que les interessés sont en vacance et ne peuvent donc pas s'exprimer?

Fin bon, tout les reacts de ce forum vont crier à la dictature, à l'aveuglement de tout ces débiles qui ne voit pas l'ange qui se cache derrière le patron...qui sont tellement diabolique qu'il voit le mal partout.
mais si on fait le bilan par exemple d'une expérience similaire le decret sur le CNE, ben on s'apperçoit que 2 ans plus tard la loi est condamnée par le BIT, donnant par la même raison à tout les bloqueurs de l'époque.
Ces même bétudiants à qui vous refusiez la légimité à manifester et à perturber le pays pour faire disparaitre cette mesure inique...

Sinon, c'a métonne qu'on ne discute pas aussi sur Skipass de lavancement de la négociation en allemagne d'un régime spécial pour les cheminot de la DB.... Et ils font grêve depuis plus longtemps. On a pas à se plaindre sont vraiment soft les syndicats en france ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui la démocratie... Ha ha... quand ça les arrange... A noter que Pécresse à obtenu de la CPU de ne pas proposer des aménagements pour les examens malgré les votes en faveur de la grève (mais non du blocage)... Bel exemple de démocratie !!
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
taktak (15 novembre 2007 18 h 32) disait:

mais, oui Gilbertum, on est au bord du coup d'état judéobolchévomaçonique....

Nan sans rire, on peut même pas protester contre des lois iniques voter pendant que les interessés sont en vacance et ne peuvent donc pas s'exprimer?

Fin bon, tout les reacts de ce forum vont crier à la dictature, à l'aveuglement de tout ces débiles qui ne voit pas l'ange qui se cache derrière le patron...qui sont tellement diabolique qu'il voit le mal partout.
mais si on fait le bilan par exemple d'une expérience similaire le decret sur le CNE, ben on s'apperçoit que 2 ans plus tard la loi est condamnée par le BIT, donnant par la même raison à tout les bloqueurs de l'époque.
Ces même bétudiants à qui vous refusiez la légimité à manifester et à perturber le pays pour faire disparaitre cette mesure inique...

Sinon, c'a métonne qu'on ne discute pas aussi sur Skipass de lavancement de la négociation en allemagne d'un régime spécial pour les cheminot de la DB.... Et ils font grêve depuis plus longtemps. On a pas à se plaindre sont vraiment soft les syndicats en france ;)


Inique, inique...

Au moins, tu as appris un mot aujourd'hui à la fac, euh en AG pardon ! ;)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
de toute façon, la CPU n'a pas à être écouté comme une partie objective du conflit. Vu qu'ils ont litteralement été acheté par cette loi.

Sans compter en plus qu'on entend toujours parler les même présidents d'université.

Pour info à l'intention de ceux qui dise que les étudiant n'avaient qu'à raler lorsque la loi a été voté, je peux vous dire que ca a été le cas.

Par exemple à Lille 1 (qui est bloquée et c'est une fac de science, à l'intention de ceux qui focalisent sur les facs de lettre) avait adopté dans chaqun de ses conseil une motion rejetant la loi.

Bref comme dit Byron vous ne prenez de la démocratie que ce qui vous arrange.

C'est la même chose avec les débloquage de fac par la matraque suite à de soit disant vote. Lorsque 2 vote sont organisé un de 1000 pers et l'autre de 2000 pers, le premier organisé par le président d'université, le second par une assemblé générale, lequel à le plus de poids....
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
JMF (14 novembre 2007 13 h 10) disait:

Ensuite, en tant que citoyen français, payant mes impôts en France, j'aime bien savoir que la partie qui sert à financer les facs soit bien utilisée ! ;-)


Tu donnes vraiment dans le poujadisme... C'est attristant de devoir subir, même sur skipass, ce genre de réaction populo...
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Oh t'inquiète pas pour moi, je connais le mot depuis longtemps ;)

et je ne suis pas étudiant en fac non plus et je ne participe donc pas à ces AG....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
kjohann (15 novembre 2007 19 h 22) disait:

JMF (14 novembre 2007 13 h 10) disait:

Ensuite, en tant que citoyen français, payant mes impôts en France, j'aime bien savoir que la partie qui sert à financer les facs soit bien utilisée ! ;-)


Tu donnes vraiment dans le poujadisme... C'est attristant de devoir subir, même sur skipass, ce genre de réaction populo...
Surtout que c'est contraire au principe de non affectation des ressources, mais bon, on connait les libertés qu'aiment prendre les pseudos défenseurs de la liberté...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
taktak disait:
mais si on fait le bilan par exemple d'une expérience similaire le decret sur le CNE, ben on s'apperçoit que 2 ans plus tard la loi est condamnée par le BIT, donnant par la même raison à tout les bloqueurs de l'époque.
Ah ben tu as tout faux, c'était le CPE, pas le CNE.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

kjohann (15 novembre 2007 19 h 22) disait:

JMF (14 novembre 2007 13 h 10) disait:

Ensuite, en tant que citoyen français, payant mes impôts en France, j'aime bien savoir que la partie qui sert à financer les facs soit bien utilisée !


Tu donnes vraiment dans le poujadisme... C'est attristant de devoir subir, même sur skipass, ce genre de réaction populo...
Surtout que c'est contraire au principe de non affectation des ressources, mais bon, on connait les libertés qu'aiment prendre les pseudos défenseurs de la liberté...
Heureusement que tu es là !
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
(ne me mettez pas dans des cadres comme au-dessus, je suis claustro! ;-) )
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Mr Moot, je suis désolé de te le dire mais le mouvement étudiant d'il y a 2 ans réclamait, outre la suppression du CPE, l'abrogation de la loi d'"égalité des chance" ainsi que la suppression du CNE. Entre autre.

Et ce mouvement n'a obtenu que la supression du CPE....
Et le CNE vient d'être condamné par le BIT
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mig disait:

En plus tous ces étudiants en grève vont redoubler et nous coûter cher
Quoique s'ils avaient un diplôme ils seraient chômeurs.
Quelqu'un sait qui coûte le plus cher : un étudiant de fac ou un chômeur/rmiste?
Piqûre de rappel. Étudiants : portent des pantalons à la hussarde, fument la pipe (ç'a été dit au XIXè siècle, maintenant, c'est jeans troués et clopinettes) et n'étudient pas.
Il arrive souvent qu'un étudiant travaille pour payer ses études (enfin, pas précisément, les frais annexes surtout), ce qui n'est pas le cas du érémiste. Donc le premier coûte bien moins cher que le second, parce qu'il s'auto-finance en partie.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
taktak disait:

Mr Moot, je suis désolé de te le dire mais le mouvement étudiant d'il y a 2 ans réclamait, outre la suppression du CPE, l'abrogation de la loi d'"égalité des chance" ainsi que la suppression du CNE. Entre autre.

Et ce mouvement n'a obtenu que la supression du CPE...
Moi, je n'ai entendu que des abrutis dire : "on fait grève contre le CPE". Je suppose aussi qu'ils manifestaient pour la pilule gratuite, la libéralisation du cannabis, l'ouverture des bistrots une heure plus tard, la carte imagine-R moins chère et contre le permis à points. Tant qu'à faire.

Il s'est passé des choses incroyables pendant ce "mouvement" : mes élèves les plus glandus, ceux qui depuis le début de l'année étaient refusés à mon cours en raison de leurs retards excessifs, prétextant venir de loin, ceux qui n'en ramaient pas une quand ils étaient par miracle à l'heure, eh bien tous les matins à 7h30, ils étaient devant le bahut pour l'empêcher de fonctionner. Inutile de dire qu'ils n'ont pas eu leur Bac, il ne faut pas déconner non plus, ça ne se prépare pas en passant ses journées sur les bancs devant le lycée.

Et puis tu peux être fier de tout cela : grâce au discrédit jeté sur Villepin suite à ce désordre, la Droite a choisi de présenter Sarkozy à l'élection présidentielle. Je pense que tu es aux anges, s'pas :p ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Il y avait le petit ;-) quand même!

Mais bon, plus on paie d'impôts, plus on contribue à la répartition il me semble!!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
taktak (15 novembre 2007 19 h 18) disait:

de toute façon, la CPU n'a pas à être écouté comme une partie objective du conflit. Vu qu'ils ont litteralement été acheté par cette loi.

Sans compter en plus qu'on entend toujours parler les même présidents d'université.

Pour info à l'intention de ceux qui dise que les étudiant n'avaient qu'à raler lorsque la loi a été voté, je peux vous dire que ca a été le cas.

Par exemple à Lille 1 (qui est bloquée et c'est une fac de science, à l'intention de ceux qui focalisent sur les facs de lettre) avait adopté dans chaqun de ses conseil une motion rejetant la loi.

Bref comme dit Byron vous ne prenez de la démocratie que ce qui vous arrange.

C'est la même chose avec les débloquage de fac par la matraque suite à de soit disant vote. Lorsque 2 vote sont organisé un de 1000 pers et l'autre de 2000 pers, le premier organisé par le président d'université, le second par une assemblé générale, lequel à le plus de poids....


Sachant que les facs comptent plus de 30 000 étudiants, aucun des 2 :) On me sortait les mêmes discours quand j'étais à la fac (y'a 7 - 8 ans), et au final, quoi qu'on dise, les syndicats s'en foutaient, à part si on était en total adéquation avec eux et, de toute façon, dans le cas contraire, on avait qu'a fermé notre g***** et à subir...
C'est ce mode de fonctionnement qui, même lorsque les revendications étaient justifiées, ne me faisaient pas prendre part au mouvement. J'aime pas les gens qui imposent leurs idées aux autres (c'est valable dans les 2 sens hein ;) )
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Il y avait le petit

Chez Bataille, "le petit" c'est le trou du c*l !
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Moot...
Ils auront au moins fait quelque chose de bien dans leur année ;)

Nan, blague à part, faut que t'arretes de t'aigrir comme ça avec tes éleves. Quoi t'as des ados rebeles qu'en branlent pas une et qui te défient pour faire les fiers et du coup te pourrissent tes cours.... ben je crois que c'est un peu le lot de tout les profs de lycée non? et depuis longtemps suffit de lire Pagnol par exemple pour avoir une description du début du siècle...

Et plutot que de dire que tes éléves n'on rien à faire au lycée, demande toi aussi si ils ont qqc à faire en S. Parcequ'on peut être étonné du nombre d'éléve qui sont en S et deteste les maths, la physique et la bio, mais qui sont parfaitement heureux en HG et en anglais.... Ca expliquerait pourquoi il y a si souvent le Bazar en cours de physique ou de math
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
taktak disait:

Moot...
Ils auront au moins fait quelque chose de bien dans leur année (1)

Nan, blague à part, faut que t'arretes de t'aigrir comme ça avec tes éleves. Quoi t'as des ados rebeles qu'en branlent pas une et qui te défient pour faire les fiers et du coup te pourrissent tes cours.... (2) ben je crois que c'est un peu le lot de tout les profs de lycée non? et depuis longtemps suffit de lire Pagnol par exemple pour avoir une description du début du siècle...

Et plutot que de dire que tes éléves n'on rien à faire au lycée, demande toi aussi si ils ont qqc à faire en S. Parcequ'on peut être étonné du nombre d'éléve qui sont en S et deteste les maths, la physique et la bio, mais qui sont parfaitement heureux en HG et en anglais.... (3) Ca expliquerait pourquoi il y a si souvent le Bazar en cours de physique ou de math
(1) -> oui, ils l'ont ratée. Et ils se sont bien amusés.
(2) -> n'importe quoi. Rebelles, eux ? Il n'y a pas pire conformistes. Ils sont là parce qu'ils savent qu'avec 80% d'une classe d'âge "au niveau du Bac", ils sont socialement des zéros s'ils ne l'ont pas. Un Bac, n'importe lequel, n'importe comment, voilà ce à quoi ils croient avoir droit. Et ils ne l'ont pas, parce que l'on n'est pas encore parvenu à le donner dans une pochette surprise (mais ça viendra). Résultat : ils pourrissent un peu mes cours (ne t'imagine pas que ça dure longtemps) et moi, pour garder une ambiance de travail (pour leurs camarades) je détruis leur vie (indirectement, cela va de soi). Un très mauvais calcul de leur part. Tiens, un autre exemple de mauvais calcul.
Ben oui, mon grand, j'ai des responsabilités et elle sont parfois assez terribles. Si tu crois que c'est pour mon plaisir que je veux qu'ils bossent, tu es un franc imbécile.
(3) -> ils n'étaient pas en S mais en STL. Une section où il y a une bonne douzaine d'heures de travaux pratiques par semaine. Une section où l'on n'atterrit pas sans le vouloir, en principe, mais de nos jours, il y a des conseillers "de désorientation" (c'est un élève qui m'a sorti ça la première fois) qui les envoient n'importe où. Et puis je te rassure : ils n'en rament pas une à tous les cours. Il n'y a en effet pas de cours consistant à se vautrer devant un écran de télévision ou à s'assourdir à coup de "musique" merdique.
ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 05/01/03
400 messages
Matos : 3 avis
archi contre!! même si je ne suis plus étudiant depuis quelques années je trouve ça inadmissible qu'une poignée bloquent l'accès aux cours et reconduisent le mouvement en faisant des pseudos votes a main levée... enfin bref, arrètez un peu avec vos conneries et mettez vous au taf!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mr_Moot (15 novembre 2007 20 h 24) disait:

Tiens, un autre exemple de mauvais calcul.




c'est consternant d'avoir à lire ça, le pire c'est que le collège ou sont scolarisé mes enfants est loin d'être en ZEP et les mêmes problèmes existent, c'est un college de 340 élèves dans un village de 2000 habitants situé en peine campagne à coté de carcassonne dans l'aude......................................

c'est incroyable d'en arriver là :(:(:(
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il n'empêche que quand nous, profs, avons l'audace de dire à un de ces joyeux flemmards "tu ne vas pas avoir la belle vie si tu ne travailles pas", il est fréquent de se faire répondre : "j'ai un pote qui se fait plein de thune à la téci", j'en passe et des meilleures.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
Mr_Moot (15 novembre 2007 22 h 26) disait:

Il n'empêche que quand nous, profs, avons l'audace de dire à un de ces joyeux flemmards "tu ne vas pas avoir la belle vie si tu ne travailles pas", il est fréquent de se faire répondre : "j'ai un pote qui se fait plein de thune à la téci", j'en passe et des meilleures.

D'un autre coté , sachant que vous représentez "ceux qui ont travaillé et qui ont fait des études ....." j'ai pas trop de mal à comprendre que leur penchant naturel à la faignantise soit conforté :)