phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
matbri (11 novembre 2007 17 h 25) disait:



Non vraiment le canna c'est parfaitement inoffensif.



pour reprendre une phrase culte d'un skipasseur de plus en plus adulte:

la drogue, c'est surfait ;);)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
matbri (11 novembre 2007 17 h 25) disait:


T'as raison le joint est inoffensif, alors que la clope tue.

La preuve, dans le joint, il n'y a pas de tabac, c'est 100% naturel.

Et le cannabis, c'est parfaitement inoffensif, la preuve, mon ami qui fume 15 joints pas jour il va très bien, sauf qu'il ne sort jamais de chez lui, ne va plus au taff et passe la journée dans le cirage.

Non vraiment le canna c'est parfaitement inoffensif.

Mais l'alcool ou le tabac, ça c'est dangereux !!!



J'ai pas dit que c'était innofensif, là j'ai parlé que des effets positifs, il y en a aussi des négatifs (comme dans tout).
C'est sur que y'a ders personnes qui seront malade si ils fument pas au moins un spliff par jour et qui foutteront rien de leur journée, etc. mais ça c'est pareil pour l'alcool. Tout comme il y aura des gens qui fumeront 1 fois par semaine, ou même plus (ou moins aussi) et qui seront toujours en forme, motivé et qui pourront s'en passer. Après y'a aussi des gens sur qui ça sera anxyolitique mais où ça reviendra 2 fois pire après. Tout ça, ça dépend des gens, personnes réagit pareil, après ça dépend aussi dans quel esprit tu fumes.

Tu peux aussi avoir un cancer du poumon et en mourir, en effet. Mais c'est pas dû au produit en lui même, mais à la fumée, toute inhalation de fumée est mauvaise pour la santé.

Cela dit t'es pas obligé d'y fumé, tu peux aussi y ingérer sous forme de gâteaux, de "tête confite", de tisane, de lait, dans un ragoût, etc. Auquel cas tes poumons ne risquent rien.


Et comme pour la plupart des produits, c'es pas d'en prendre qui est mauvais, c'est l'excès.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je pense qu'on a déjà bien assez de produits nocifs en libre accès légal. Rajouter le cannabis ce serait encore pire.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Nikolas (11 novembre 2007 17 h 49) disait:

Je pense qu'on a déjà bien assez de produits nocifs en libre accès légal. Rajouter le cannabis ce serait encore pire.


Pas forcément, ça veut pas forcément dire que le nombre de consommateurs va augmenté (en hollande, en Allemagne et en Espagne ça n'a pas été le cas) mais que les consommateurs auront accès à des produits "fiables" et ne seront pas obligés de se fournir chez des trafiquants au risque de se retrouver dans des gros problèmes.
De plus, c'est (je pense) la seule issue pour enrayer les réseaux de trafiquants qui sont liés aux maffias.
Evidemment y'aurait toujours du trafique de coke, etc. mais ça limiterait l'accès des jeunes à ces produits. Parce que un gamin qui veut juste allez acheter un 20 de beuh pour la fête du samedi soir il a des chances que le dealer lui propose de l'ecsta, de la coke, des champis, etc.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
max_rastafarider (11 novembre 2007 18 h 25) disait:


De plus, c'est (je pense) la seule issue pour enrayer les réseaux de trafiquants qui sont liés aux maffias.



parce que tu crois que les trafiquants vont laisser légaliser les drogues quelles qu'elles soient?????
au contraire,ils vont tout faire pour que ces produits restent illégaux.



la naïveté de la jeunesse parfois ;););)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
max_rastafarider (11 novembre 2007 14 h 01) disait:

Iiej76 (11 novembre 2007 13 h 27) disait:



Autrement, en février : Interdiction Totale du Tabac dans les restaurants, huuuuummmm, ça a du bon le Fachisme .......... ;) ;) ;)


Et que les fumeurs de joints soient obligés de payer une amende de 305€ plus de faire un stage de désintox de 450€ et qu'on en mette en taule tu trouve ça bien aussi ?

Qu'un adolescent de 15ans qui fument son joint soit obligé de se fournir chez un dealer où il fumera de la merde coupé et risque d'en mourrir (microbille en verre, parafine, etc) alors que la distribution pourrait être organisée, contrôlée...


Désolé je m'enflamme un peu sur cet autre débat mais c'est que ça m'exaspère profondément, au même titre que l'interdiction de skier ou je n'sais quoi d'autre.



Humour totalement incompris là, mon ami !! ;) ;)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Non, ça me faisait juste un prétexte pour lancer le débat !

:-p:-p:-p
:d
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
phil6611 (11 novembre 2007 18 h 51) disait:



parce que tu crois que les trafiquants vont laisser légaliser les drogues quelles qu'elles soient?????
au contraire,ils vont tout faire pour que ces produits restent illégaux.



la naïveté de la jeunesse parfois ;););)


J'sais bien, d'ailleurs j'ai jamais dit que c'était aux dealers de légaliser (bein que vu que c'est les maffias qui contrôlent tout et qu'elles ont une grande influence sur le gouvernement je pense).
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Les 3 jeunes ont juste perdus 500 €. Impossible d'appliquer l'interdiction. Même avec des affiches "wanted": les gars achètent leurs forfaits avec bonnets et gros masques! On est quasiment anonymes quand on est sur les pistes. Y a pas besoin de donner son nom non plus.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
max_rastafarider (11 novembre 2007 19 h 08) disait:

Non, ça me faisait juste un prétexte pour lancer le débat !

:-p:-p:-p
:d



De toutes façons, il est interdit d'interdire. ;)

C'est maintenant et pour 5 ans, le règne des interdictions et des sanctions, faudra s'y faire .......... ;)

Je plains franchement la jeunesse Française, il vous faudra bien vous révolter un jour. ;)

Comme en 68 ............... ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'vais m'révolter contre les bimbims qui vont manifester cette semaine ouai.

Y'a plein de trucs pourris dans notre frigo, ça promet ! :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ultrasyd (11 novembre 2007 19 h 16) disait:

Impossible d'appliquer l'interdiction.



tu as surement raison, maintenant, qu'il ne leur arrive rien sur des skis, sinon c'est la taule assurée!!!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (11 novembre 2007 19 h 16) disait:


Je plains franchement la jeunesse Française, il vous faudra bien vous révolter un jour. ;)

Comme en 68 ............... ;)



J'aimerais bien !

:-):-):-)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
phil6611 (11 novembre 2007 17 h 32) disait:

pour reprendre une phrase culte d'un skipasseur de plus en plus adulte:

la drogue, c'est surfait ;);)
;) ;)
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
C'est maintenant et pour 5 ans, le règne des interdictions et des sanctions, faudra s'y faire ..........

euh bin quoi 4 ans et 6 mois !!!!!! y nous reste :lol:
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
l@_chose. (11 novembre 2007 21 h 22) disait:

phil6611 (11 novembre 2007 17 h 32) disait:

pour reprendre une phrase culte d'un skipasseur de plus en plus adulte:

la drogue, c'est surfait ;);)
;) ;)


Ya pas que la drogue qui est surfait !! ;):p:d:d

Jé souvient de la vidéo ^^ !!! ;):p:d:d
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
souvient toi

Si en plus j'oubli des mots maintenant ........
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
neige09 (11 novembre 2007 21 h 27) disait:

Ya pas que la drogue qui est surfait !! ;):p:d:d
C'est peut être pas si surfait que ça...

neige09 (11 novembre 2007 21 h 27) disait:

Jé souviens toi de la vidéo ^^ !!! ;):p:d:d
En parlant de vidéo, t'en aurais pas une autre qui traîne toi? ;) ;d
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
l@_chose. (11 novembre 2007 21 h 31) disait:



neige09 (11 novembre 2007 21 h 27) disait:

Jé souviens toi de la vidéo ^^ !!! ;):p:d:d
En parlant de vidéo, t'en aurais pas une autre qui traîne toi? ;) ;d



Hmmmmf, j'ai soudaine perdu la mémoire !! ;):p:d:d

Demande à Phil, il a relativement apprécié "la pose plan des pistes" ^^ ;):p:p:d
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
levieux (11 novembre 2007 21 h 25) disait:

C'est maintenant et pour 5 ans, le règne des interdictions et des sanctions, faudra s'y faire ..........

euh bin quoi 4 ans et 6 mois !!!!!! y nous reste :lol:



+10000000 ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
neige09 (11 novembre 2007 21 h 34) disait:

Demande à Phil, il a relativement apprécié "la pose plan des pistes" ^^ ;):p:p:d
Gné, c'est quoi ça? Tu m'intrigue jeune padawan!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
max_rastafarider (11 novembre 2007 19 h 46) disait:

Iiej76 (11 novembre 2007 19 h 16) disait:


Je plains franchement la jeunesse Française, il vous faudra bien vous révolter un jour. ;)

Comme en 68 ............... ;)



J'aimerais bien !

:-):-):-)

Wah ! Les émeutes des banlieues version bobo, ça doit tellement donné. :)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
l@_chose. (11 novembre 2007 21 h 38) disait:

neige09 (11 novembre 2007 21 h 34) disait:

Demande à Phil, il a relativement apprécié "la pose plan des pistes" ^^ ;):p:p:d
Gné, c'est quoi ça? Tu m'intrigue jeune padawan!


Rhoo punaise, tu t'en rappelle plus !!! Enorme !!! ;):p:p:d:d:d

Et dire que tu me soutenais que tu t'en souviendrais, ben faut croire que non. ^^

La seule chose que j'ai à dire, c'est que cette vidéo est exceptionnelle.

Seul celui qui l'a vu me comprend !! ;):p:d:d
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Le pire, et c'est bien ça qui est affreux, c'est que ca me dit quelque chose cette pause plan des pistes, mais j'arrive pas a remettre l'image sur ce plus que vague souvenir!
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
phil6611 (11 novembre 2007 19 h 42) disait:

Ultrasyd (11 novembre 2007 19 h 16) disait:

Impossible d'appliquer l'interdiction.



tu as surement raison, maintenant, qu'il ne leur arrive rien sur des skis, sinon c'est la taule assurée!!!


+1
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Iiej76 disait:

Les Français l'ont voulu, ils l'ont !!!!!!

Leur régime Fachiste !

Il s'agit tout simplement d'une application de la définition du fameux "délit de mise en danger de la vie d'Autrui", ce n'est donc pas une nouveauté de l'État sarkozyste.

CODE PENAL
(Partie Législative)

Article 223-1

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Le fait d'exposer directement autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures de nature à entraîner une mutilation ou une infirmité permanente par la violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende
.

Tu remarqueras même que cette "loi scélérate" a été votée sous un gouvernement socialo-communiste. Faut pas pousser mémé dans les orties.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Mr_Moot (11 novembre 2007 22 h 20) disait:



Tu remarqueras même que cette "loi scélérate" a été votée sous un gouvernement socialo-communiste. Faut pas pousser mémé dans les orties.



et PAN!!!! merci MM, je n'osai pas trop le dire sous peine de me faire mal voir encore une fois ;);)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (11 novembre 2007 21 h 34) disait:


Demande à Phil, il a relativement apprécié "la pose plan des pistes" ^^ ;):p:p:d


et ho! les comiques arrêtez de me coller toutes les histoires de vidéo sur le dos, qui pour le rugby, qui pour le mondial...........

d'abord, je n'y étais pas au mondial moi alors je n'ai aucune vidéo....................................................

l@-chose a la mémoire qui flanche? et alors? moi aussi!!! l'age sans doute, il ne faut pas oublier qu'il vient d'avoir un an de plus notre chose ;););)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
phil6611 (11 novembre 2007 22 h 59) disait:

[et ho! les comiques arrêtez de me coller toutes les histoires de vidéo sur le dos, qui pour le rugby, qui pour le mondial...........

d'abord, je n'y étais pas au mondial moi alors je n'ai aucune vidéo....................................................

l@-chose a la mémoire qui flanche? et alors? moi aussi!!! l'age sans doute, il ne faut pas oublier qu'il vient d'avoir un an de plus notre chose ;););)



Trop fort !! Quelle mauvaise fois !!!! ;):p:d:d

Tu es vieux quand ça t'arrange toi ^^ !!! ;):p:d:d:d
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
Je savais pas qu'il y avait encore un tribunal à Bonneville... :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
max31 (11 novembre 2007 13 h 53) disait:

c'est du 2eme degré ?

( sinon c'est clair que je vois pas comment on pourra leur interdire de skier ... )



ben c'est commme en caisse... on peut pas t'empecher de rouler sans permis... mais si tu as un accident... bonjour :-) en ski c'est la meme... si ils se pete une jambe... ou pire... aucune assurance ne les couvrira...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
ak (12 novembre 2007 11 h 46) disait:



si ils se pete une jambe... ou pire... aucune assurance ne les couvrira...



Il peut toujours dire qu'il a glissé sur une plaque de verglas en passant par hasard en bas des pistes pour aller vendre ses skis qu'il a plus le droit de s'en servir...

:d:d:d

:-)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Et comme pour la plupart des produits, c'es pas d'en prendre qui est mauvais, c'est l'excès.

Exact, peu de produits souvent montrés du doigt sont toxiques s'ils sont consommés modérément (alcool, tabac, cannabis, chocolat, anxiolitiques, réglisse, thé, café...), c'est leur consommation excessive qui est dangereuse à plus ou moins long terme.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Matbri disait:
T'as raison le joint est inoffensif, alors que la clope tue.

La preuve, dans le joint, il n'y a pas de tabac, c'est 100% naturel.

Et le cannabis, c'est parfaitement inoffensif, la preuve, mon ami qui fume 15 joints pas jour il va très bien, sauf qu'il ne sort jamais de chez lui, ne va plus au taff et passe la journée dans le cirage.

Non vraiment le canna c'est parfaitement inoffensif.

Mais l'alcool ou le tabac, ça c'est dangereux !!!


Tout à fait d'accord avec toi Matbri.

Ces discours pour la dépénalisation du canabis me fatiguent. Et les arguments du genre "c'est bon pour la santé" sont encore plus ridicules. Je suis désolé mais fumer ca rend pas très dynamique: ca donne pas envie de bosser (ou de chercher du boulot) pour les études c'est pas top non plus je pense.
Et dire que l'alcool n'est pas mieux n'est pas un argument recevable à mon sens. Certes l'abus d'alcool est très mauvais également mais c'est pas parcequ'un mal est légal qu'il faut forcément un rajouter un de plus.
Et puis le coup du pauvre gamin de 15 ans qui fume un joint coupé à la mort au rat faut arréter de raconter n'importe quoi: je suis désolé mais à 15 ans on est pas censé fumer des joints tout court !!!
Voila je vais surement passer pour un vieux con auprès de certains ados boutonneux en phase rebelle mais tant pis !
Aller la neige arrive éclatez vous bien et buvez plutot une bonne bouteille de vin ... au moins c'est bon :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Arrêtez, c'est trop bien pour la santé le cannabis ! Il parait même que ça pourrait combler le trou de la sécu !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Snowaddicted (12 novembre 2007 14 h 59) disait:



Tout à fait d'accord avec toi Matbri.

Ces discours pour la dépénalisation du canabis me fatiguent. Et les arguments du genre "c'est bon pour la santé" sont encore plus ridicules. Je suis désolé mais fumer ca rend pas très dynamique: ca donne pas envie de bosser (ou de chercher du boulot) pour les études c'est pas top non plus je pense.
Et dire que l'alcool n'est pas mieux n'est pas un argument recevable à mon sens. Certes l'abus d'alcool est très mauvais également mais c'est pas parcequ'un mal est légal qu'il faut forcément un rajouter un de plus.
Et puis le coup du pauvre gamin de 15 ans qui fume un joint coupé à la mort au rat faut arréter de raconter n'importe quoi: je suis désolé mais à 15 ans on est pas censé fumer des joints tout court !!!
Voila je vais surement passer pour un vieux con auprès de certains ados boutonneux en phase rebelle mais tant pis !
Aller la neige arrive éclatez vous bien et buvez plutot une bonne bouteille de vin ... au moins c'est bon :)




Pourquoi spécialement auprès des ados boutonneux ?
Y'a beaucoup de personne de plus de 30ans qui fument en France, le cannabis fait partie de la culture qu'on le veuille où non, y'a encore pas si longtemps tu trouvais ça en pharmacie sur prescription.
Lis les bouqins de Jean-Pierre Galland !

Et que ce soit mauvais ou non, c'est le choix du concerné d'en consommer ou pas, tout comme c'est aux fumeurs de clopes de décidés s'ils veulent fumer ou pas.
Pour ma part je fume des joints (mais jamais de clope, jamais!), ça me fait pas de mal, j'suis toujours en forme et j'ai toujours envie de bosser au bahut ou en dehors. Ce qu'il faut c'est savoir modérer, c'est ça le problème.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
max_rastafarider (12 novembre 2007 14 h 10) disait:

Il peut toujours dire qu'il a glissé sur une plaque de verglas en passant par hasard en bas des pistes pour aller vendre ses skis qu'il a plus le droit de s'en servir...





trop fort celle la max, même moi je n'y aurais pas pensé ;););)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Max disait:
Et que ce soit mauvais ou non, c'est le choix du concerné d'en consommer ou pas


Justement non! C'est illégal. En plus, fut arrêter cet effet de mode style c'est bien de fumer des joins!

Réveille toi un peu. L'économie parallèle engendrée par ce type de consommation c'est la violence, le trafic, la misère humaine, et ses corolaires (financement de la prostitution, financement du trafic d'armes, etc...)
Et en tant que consommateur, tu es directement responsable de cet état de fait. Ce qui serait intéressant, c'est d'aller faire faire un stage à un fumeur dans le milieu des gens qui les fournisse! Tu verrais comme c'est cool de fumer!

Quand le bobo fume son join quotidien en pensant qu'il ne fait rien de mal il oublie juste (ou fait semblant de ne pas le voir c'est plus facile) ce qu'il y a l'amont!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Moi la fumette j'ai essayé, ça ne m'a pas plu.

Après que certaines personnes, qui en ont une consommation occasionnelle, veuille pouvoir le faire en toute légalité je peux à la limite le comprendre.

Mais dire que le spliff est moins toxique que la clope ou le pinard, je me marre !!!!! :D
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
Je vous rappelle tout simplement que le sujet c'est pas "fumer des joints c'est bien ou pas"
JMF> avant de parler des conséquences de ce qu'est fumer un pétard, contente toi de réfléchir à tous tes actes quotidiens pour voir si y a pas 2/3 conséquences néfastes à l'autre bout de la planète...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
oui, en l'occurence il s'agit de l'interdiction de skier (utopique) pas de l'interdiction de "fumer" bien réelle ;)

Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
JMF (12 novembre 2007 18 h 12) disait:



Réveille toi un peu. L'économie parallèle engendrée par ce type de consommation c'est la violence, le trafic, la misère humaine, et ses corolaires (financement de la prostitution, financement du trafic d'armes, etc...)
Et en tant que consommateur, tu es directement responsable de cet état de fait. Ce qui serait intéressant, c'est d'aller faire faire un stage à un fumeur dans le milieu des gens qui les fournisse! Tu verrais comme c'est cool de fumer!

Quand le bobo fume son join quotidien en pensant qu'il ne fait rien de mal il oublie juste (ou fait semblant de ne pas le voir c'est plus facile) ce qu'il y a l'amont!
Xavman2
Xavman2

inscrit le 23/12/06
323 messages
oups, pour reprendre le quote ci dessus,

JMF, tu sais y'a plein de gens qui n'ont besoin de rien d'autre que leur talent agricole pour fumer ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Xavman2 (12 novembre 2007 19 h 15) disait:

oups, pour reprendre le quote ci dessus,

JMF, tu sais y'a plein de gens qui n'ont besoin de rien d'autre que leur talent agricole pour fumer ;)


Ça me fait penser qu'une copine s'est fait voler sa "récolte" un soir de fête votive dans un tout petit village !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Xavman2 (12 novembre 2007 19 h 15) disait:

oups, pour reprendre le quote ci dessus,

JMF, tu sais y'a plein de gens qui n'ont besoin de rien d'autre que leur talent agricole pour fumer ;)
Mouais, euh, jardinage, plutôt non ?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
JMF (12 novembre 2007 18 h 12) disait:



Justement non! C'est illégal. En plus, fut arrêter cet effet de mode style c'est bien de fumer des joins!

Réveille toi un peu. L'économie parallèle engendrée par ce type de consommation c'est la violence, le trafic, la misère humaine, et ses corolaires (financement de la prostitution, financement du trafic d'armes, etc...)
Et en tant que consommateur, tu es directement responsable de cet état de fait. Ce qui serait intéressant, c'est d'aller faire faire un stage à un fumeur dans le milieu des gens qui les fournisse! Tu verrais comme c'est cool de fumer!

Quand le bobo fume son join quotidien en pensant qu'il ne fait rien de mal il oublie juste (ou fait semblant de ne pas le voir c'est plus facile) ce qu'il y a l'amont!



Justemment, c'est aussi pour ça que je suis pour la légalisation: parce que étant illégal, le marché est contrôlé par les maffias qui s'en fouttent plein les fouilles et puissent se financer, ce qui ne serait pas le cas si le marché était contrôlé par l'état.

Et même sans aller jusqu'à la légalisation, au moins arrêter de considérer le consommateur comme un criminel. Le mec qui tabasse un mec dans la rue et qui lui casse le nez ne risque rien alors que le gars qui fume son spliff tranquille chez lui et qui se fait chopper avec 2G dans les fouilles dans la rue devra douiller pour faire un stage à la con et risque de la taule.

De plus je ne vois pas en quoi fumer des joints est une mode, tout le monde mange du chocolat. Est-ce que le chocolat ou la tartiflette sont une mode ?



Et sans vouloir dire que la weed est moins dangereuse que la clope ou l'alcool, elle n'est en tout cas pas plus dangereuse.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (12 novembre 2007 18 h 21) disait:

Moi la fumette j'ai essayé, ça ne m'a pas plu.

Après que certaines personnes, qui en ont une consommation occasionnelle, veuille pouvoir le faire en toute légalité je peux à la limite le comprendre.

Mais dire que le spliff est moins toxique que la clope ou le pinard, je me marre !!!!! :D


Bon, alors, la fumette, nan !

Le pinard, nan.

Test de pureté : 100 points .......... :( :(

Eh bé, mon pôv Mathieu .............. :(

Tu sais, les cas de suicide, on peut arriver à les comprendre ...... ;) ;) ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Iiej76 (12 novembre 2007 19 h 26) disait:

matbri (12 novembre 2007 18 h 21) disait:

Moi la fumette j'ai essayé, ça ne m'a pas plu.

Après que certaines personnes, qui en ont une consommation occasionnelle, veuille pouvoir le faire en toute légalité je peux à la limite le comprendre.

Mais dire que le spliff est moins toxique que la clope ou le pinard, je me marre !!!!! :D


Bon, alors, la fumette, nan !

Le pinard, nan.

Test de pureté : 100 points .......... :( :(

Eh bé, mon pôv Mathieu .............. :(

Tu sais, les cas de suicide, on peut arriver à les comprendre ...... ;) ;) ;)


Ah moi la fumette, non, mais le pinard, oh que OUI !!!! :D

Tu as dû mal lire qq part Jé. ;-)

Et la clope, le whisky aussi d'ailleurs.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
sandydidou (12 novembre 2007 19 h 22) disait:


Ça me fait penser qu'une copine s'est fait voler sa "récolte" un soir de fête votive dans un tout petit village !



Arf, les boules.
Ca ça m'énerve les gens qui ne respectent pas la propriété des autres.
Surtout que fumer à la base c'est pour se relaxer, mais le fait que ce soit cher et tout ça fait que tout le monde se prend la tête avec ça, c'est dommage.




Sinon, sans aller jusqu'à la légalisation, au moins faire comme en Suisse: autoriser à planter chez soi et à consommer dans un cadre privé. Je vois pas qui ça peut gêner ça...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
max_rastafarider (12 novembre 2007 19 h 26) disait:

Et sans vouloir dire que la weed est moins dangereuse que la clope ou l'alcool, elle n'est en tout cas pas plus dangereuse.


que l'alcool non, mais plus dangeureux que la clope si, parce que tu associes au tabac une substance psychotrope.