Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Un post qui pourrait nous aider à partager nos expériences des agences immobilières et autres organismes de location ou de "Syndic" en station de ski.

Je trouve que ces gens là font tout ce qu'ils veulent avec les biens d'autruit et que la déontologie est parfois douteuse.

Avez vous des exemples de mauvaise gestion, de magouilles, d'actions douteuses etc ........ ? :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Chépas, je ne suis pas concerné, mais un de mes amis est multi-propriétaire à Tignes et on lui fait payer 750€ de charges pour ses quinze jours annuels (à Noël). Chez moi à Paname, c'est à peu près ça si on ajoute la taxe d'habitation aux charges, pour 365 jours naturellement.
N'est-ce pas un peu exagéré ? Je précise qu'il n'a qu'un seul appartement et que ce n'est pas du super-luxe comme on en bâtit de nos jours à tour de bras pour les rupins et les mafiosi.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Pas faux ce que tu dis.

Moi, je me suis aperçu que l'agence du coin, n'hésite jamais à aller chercher les clés de mes apparts chez le gardien pour faire je ne sais quel contrôle ou je ne sais quelle visite ...... :o

Alors bien sur j'ai retiré officiellement mes clés au gardien mais quand je vois comment cette agence gère ses employés, je doute de son honnèteté. :(
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
contrôle? lequel? DPE?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
dans mes connaissances, j'ai 2 cas de location non-officielle pendant l'absence des propriétaires. (1 agence et 1 gardienne locale).
Et apparemment, ça fait bizarre de débarquer à l'improviste chez toi et d'avoir du monde sur ton canapé qui te regarde comme si tu t'étais trompé d'appart.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
apelle courbet mec!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
jeankiski (05 novembre 2007 09 h 06) disait:

dans mes connaissances, j'ai 2 cas de location non-officielle pendant l'absence des propriétaires. (1 agence et 1 gardienne locale).
Et apparemment, ça fait bizarre de débarquer à l'improviste chez toi et d'avoir du monde sur ton canapé qui te regarde comme si tu t'étais trompé d'appart.



Ça ne m'étonne pas :o

Un peu ripoux quand même les agences. :(

Et les gardiens, même si le mien actuellement est totalement honnète, l'ancien allait jusqu'à piquer des TV dans las apparts vides pour les louer aux gens qui n'en n'avaient pas dans leur studio ........ :o
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mieux vaut louer à des amis ou par le bouche à oreille que par une agence, on a moins de déconvenues...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
louer ou prêter à des amis, ça peut vite devenir pénible aussi...
Depuis longtemps, mes amis ayant un bel appart qui me fait de l'oeil tout l'hiver ne le louent plus, ne le prêtent plus : ils invitent leurs amis pendant qu'ils sont là et sinon, c'est fermé...dommage mais je les comprend.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (05 novembre 2007 10 h 09) disait:

Mieux vaut louer à des amis ou par le bouche à oreille que par une agence, on a moins de déconvenues...


Mais oui, mon Mat, y'auras toujours une tite place pour toi à Chamrousse. ;) ;)

Jé.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
bises ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
De toutes façons, toutes les agences, même en plaine, sont des baltringues ;-)

Après, quand on est propriétaire, le meilleur moyen c'est de ne pas louer pour éviter les désagréments. Eventuellement de préter à la famille et aux intimes mais c'est tout!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Que voilà un bel état d'esprit!
Maintenant de là à imaginer une offre locative uniquement entre particuliers, beaucoup de station auraient du souci à se faire niveau fréquentation, CA, donc développement et croissance etc.....
Tenez ce serait comme si le particulier se mettait à vendre les légumes de son jardin potager pour mettre fin au règne de la grande distribution.....!
Tiger
Tiger

inscrit le 03/12/05
475 messages
Dans la question "basées en stations" est en trop.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
le basées en facultatif en effet.
De toutes façons c'est la loi Hoguet qui s'impose, n'est-ce pas Poilagratter?
Et puis Julien Courbet en a fait son fonds de commerce, ça ne me gêne pas mais parfois il me "sature"un peu....des brebis galeuses on en trouve dans Toutes les Corporations!!!!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai la preuve, j'avais des biens en ventes via un ami qui a une agence sur la région parisienne, et bien j'ai appris que celui-ci les aurait utilisé pour en faire des lieux de débauches.

En plus, il est vachement connu sur ce site! ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
c'est un métier où il faut parfois payer de sa personne et nul n'est à l'abri d'un bref dérapage sur la moquette, le parquet voire le carrelage, bref les risques inhérents au métier...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et les PA, dans tout ça ;) ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est du propre!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass