Sondage : pour ou contre?

(53 votes)
pourquoi pas
20,8%
11 votes
à fond pour
50,9%
27 votes
ca sert à rien
28,3%
15 votes
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Je viens d'avoir une idée :

Comme il y a déja les test de ski sur skipass, pourquoi ne pas faire la meme chose pour les chaussures?
Avec 2/3 infos comme la largeur au talon et au coup de pied...

Vous en pensez quoi?


cravi
tyboner
tyboner

inscrit le 31/03/05
302 messages
Matos : 2 avis
J'en pense que ce serait que du bon!!!!!!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Est ce que les gens qui pensent que ca sert à rien peuvent déveloper?

cravi
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bonne idée
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est marrant, je cherche à m'en acheter des nouvelles en ce moment et j'ai justement cherché cet après-midi même sur skipass s'il y avait pas des infos...

Je trouve donc que ce serait très bien qu'il y ait des conseils sur les chaussures!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ne serait-ce que pour éviter les chausses-trapes !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Pour le formuler autrement, j'aimerais bien qu'on répertorie les modèles vraiment foireux, marque par marque.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'ai vu l'année dernière qu'il y a un fabricant qui moulait la coque autour de ton pied maintenant. Tu ajoutes un chausson injecté, et hop, tu as des charantaises précises au pied
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, lire un test de chaussure, ca sert pas a grand chose dans la mesure ou le seul truc qui compte, c'est ce que TON pied en dit.

Perso, je ne choisis pas une chaussure dans une liste sur le net, je vais dans des shops, j'essaie le plus de modeles possibles, et au final c'est mon pied qui decide. Alors lire les commentaires de confort et de precision d'un gus qui a un pied completement different du tien, ca ne vaut absolument rien !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
C'est sur que rien ne remplace un essai.
Mais quand t'as déja quelques éléments de base (par exemple la largeur de la chaussure) ca te permet de cibler les principaux modele à essayer (ca sert à rien d'aller essayer une lange si t'as le pied large).

De plus ca permetrai de connaitre des modele dont vous n'auriez meme pas eu connaissance de son existance et qui si ca se trouve serai la chaussure idéal pour votre pied.

cravi
Aek30
Aek30

inscrit le 16/09/07
63 messages
deterrage de post ........
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
... et toujours la même opinion :) !
une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
Moi je suis pour. Surtout qu'avec mes pieds de troll des montagnes, je galère à trouver chaussure à mon pied (essayez de faire du 35 et de refuser de porter des chaussures junior...)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'aurais plutôt pensé que les trolls des montagnes chaussaient du 56, m'enfin bon :p.
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Tchak-Tchak (04 novembre 2007 11 h 38) disait:

Bah, lire un test de chaussure, ca sert pas a grand chose dans la mesure ou le seul truc qui compte, c'est ce que TON pied en dit.

Perso, je ne choisis pas une chaussure dans une liste sur le net, je vais dans des shops, j'essaie le plus de modeles possibles, et au final c'est mon pied qui decide. Alors lire les commentaires de confort et de precision d'un gus qui a un pied completement different du tien, ca ne vaut absolument rien !

Moyen quand même.
Quand je vendais des pompes de ski, la première impression du client était rarement celle qu'il fallait suivre. Formes à talon étroit, large... Certains pompes s'assouplissent à certains endroits, certaines se règlent et d'autres non, peuvent se déformer à chaud un peu... et surtout certaines pompes ne correspondent pas au ski qui va aller avec(point important)

Donc faut quand même avoir des infos supplémentaires pour bien acheter.
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Commençons par taper dans le tas :
La Ghost moi je la verrai bien dans le fond du magasin, proche de la poubelle.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bordelum_c_moi (30 septembre 2008 23 h 36) disait:

Commençons par taper dans le tas :
La Ghost moi je la verrai bien dans le fond du magasin, proche de la poubelle.


Bah ca par exemple ca m'interesse comme reponse!!! VA la :

/forums/sports/ski/sujet-97177.html

Par contre si tu ne contruis pas une justification dur de donner du poids a ton opinion....
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Pour moi aussi il faudrait que je fasse un achat! ;-)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
kjohann (01 octobre 2008 00 h 56) disait:

Pour moi aussi il faudrait que je fasse un achat! ;-)


Va faire les poubelles de bordelum,tu risques de trouver une paire de "ghost" qui traine par la....:)
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Ghost : Disons que libre à toi de donner de l'argent pour un concept marketing + plus une pompe que tu auras beaucoup de mal à ajuster quand les mousses se seront tassées un petit peu...

m'enfin il y en a qui ont de l'argent, pourquoi ne pas se faire plaisir hein ? :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
bordelum_c_moi (01 octobre 2008 15 h 19) disait:

Ghost : Disons que libre à toi de donner de l'argent pour un concept marketing + plus une pompe que tu auras beaucoup de mal à ajuster quand les mousses se seront tassées un petit peu...


Ok bon point je n'avais pas pense a ca. J'etait attire par le maintien (flex 110 et last de 98) complemente par des la douceux en tibia et talon pour les receps rates. C'est vrai que si le chausson vieillit vite ca sera pas super.

(sinon j'aime pas trop gacher quand meme.. impact 10 alors?)
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Perso, je ne sais pas trop quoi penser de Salomon en chaussures de ski (pour les skis, j'ai un avis beaucoup plus tranché;).
C'est le même bloc chaussant depuis des années, c'est toujours la tige arrière qui transmet l'effort, la précision du chausson n'est pas terrible au bout d'un certain temps dû au chassis qui n'est pas très près du pied. Pour moi , c'est pas si mal mais un peu dépassé.
Quand je vois les efforts de Lange en terme de tenue au plus près du pied (ma copine a acheté une paire l'année passée), je me dirigerai plus vers une autre marque que Salomon.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass