Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le premier post envoyé depuis mon Mac...

10 bonnes raisons de souitcher :


01-parce que ton boulot te le paie

02-parce que du coup c'est gratos et donc, si ca te coute pas un rond, c'est tout bon

03-parce que de toutes façons, on t'a bien explique que t'aurais pas le choix, que tu bosserais sur un Mac comme tout le monde, point.

04-parce que les nouveaux MacBook Pro, ils ont quand même la classe

05-parce que quoi qu'on en dise, Apple, c'est quand même super fasheun

06-parce que t'as vachement envie de savoir si Leopard c'est moins pourri que Vista

07-parce que t'as déjà un ipod nano, et qu'il faut bien se faire un ensemble cohérent

08-parce que t'aimerais bien avoir un iphone, mais que t'es quand meme pas (encore) assez ancien pour te le faire payer par ton boulot

09-parce que ca fera toujours ça de part de marché en moins pour Microsoft, mais que tu te sens pas assez geek pour passer à Linux

10-parce que t'emmerdes les salauds de pauvres et que t'as vachement envie de te la peter avec ton machin tout neuf qui brille.



Voila, moi aussi j'ai souitché ;).

Et vous ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'aime déjà ce topic. :)
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Euh comment qu'on fait pour passer sur un mac quand on a pas de boulot, qu'on est pas fashion et qu'on est pauvre... :)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
crossman (30 octobre 2007 15 h 17) disait:

Euh comment qu'on fait pour passer sur un mac quand on a pas de boulot, qu'on est pas fashion et qu'on est pauvre... :)

tu squattes chez un gars à qui on a payé le mac on question et tu tu barres avec, simple ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
si on me le paye je souitche
sinon jamais
ca reste super cher et mon prochain pc il arrivera a la maison sans OS preinstalle que se soit du macos ou du windobe
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mouaip...

On se moque mais après 1 mois sur ton mac, tu ne pourras jamais revenir sur PC !
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Tu vois Calim au lieu de financer des voyages à la Martinique tu pourrais te payer un mac :p :p
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
TT> Si j'ai l'iphone avant toi ... tu m'en voudras pas sale fasheun VikTeam ?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
TheBrain (30 octobre 2007 15 h 53) disait:

Mouaip...

On se moque mais après 1 mois sur ton mac, tu ne pourras jamais revenir sur PC !

mouaip...

vous devez tous être de grands informaticiens alors, parce que honnêtement parce que perso, bosser sous mac ou pc, vu les logiciels de bureautique que j'utilise, j'vois pas la différence...

ah si j'en vois une, nos PC n'ont pas grillés leur disques durs aussi vite que nos anciens mac... mais sûrement qu'on a pas eu de chance...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tu as eu combien de virus sur tes pc ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Aucun... Suffit de pas faire n'importe nawak... :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
TheBrain (30 octobre 2007 16 h 04) disait:

Tu as eu combien de virus sur tes pc ?

ben pas qui m'empêche de quoi que ce soit pour le moment !!!

et autant y'a quand même des anti-virus "relativement" performant, autant j'ai pas trouvé des disques durs qui te préviennent quand ils vont te lacher ;) !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
ah bah c'est vrai qu'avec un firewall, un spyware, un ant-virus qui tournent en permanence et qui te prennent 45% de tes ressources... Mis à jour tous les 2 jours.

C'est sûr....
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
TheBrain (30 octobre 2007 16 h 04) disait:

Tu as eu combien de virus sur tes pc ?

sinon évites les sites de Q, t'auras déjà moins de virus :p !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
TheBrain (30 octobre 2007 16 h 04) disait:

Tu as eu combien de virus sur tes pc ?

0, avec une protection nulle (je lance vite fait un scan tous les mois, pour la beauté du geste :)).
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
byron (30 octobre 2007 16 h 06) disait:

Aucun... Suffit de pas faire n'importe nawak... :)

1 en une dizaine d'années.

TB> Les virus font des dégats souvent par erreur humaine. ;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
bobbyjones (30 octobre 2007 16 h 08) disait:

TheBrain (30 octobre 2007 16 h 04) disait:

Tu as eu combien de virus sur tes pc ?

sinon évites les sites de Q, t'auras déjà moins de virus :p !


C'est pour ça que j'ai un mac ! :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
TheBrain (30 octobre 2007 16 h 07) disait:

ah bah c'est vrai qu'avec un firewall, un spyware, un ant-virus qui tournent en permanence et qui te prennent 45% de tes ressources... Mis à jour tous les 2 jours.

C'est sûr....
Non, même pas, un firewall sur un routeur correctement configuré, c'est à dire qui bloque certaines extensions qui n'ont aucune utilité...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
TheBrain (30 octobre 2007 15 h 53) disait:

Mouaip...

On se moque mais après 1 mois sur ton mac, tu ne pourras jamais revenir sur PC !


je confirme juste pour les options exposé, et quicksearch
ça change tellement au niveau rapidité
et j'aime tellement un ordi qui s'allume en moins de 30secondes ;)
windows c'est pour les matheux hyperorganisé
Mac pour les intuitifs, qui ont envie de decouvrire des trucs funs tous les jours
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
et j'oubliais aussi, ne pas entendre le bruit du ventilateur.....
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
encore pire Byron, pour protéger un PC il faut du materiel compliqué à configurer, une protection logiciel ne suffit donc même plus :-)

TT, j'aimerai bien que tu exposes ton expérience de switcheur, pour voir ;-)

Calim, à performance et matériel équivalent, un Mac est aussi cher qu'un PC (je dis bien équivalent, pas un truc sans marque monté par tes soins pendant des heures et des heures, configuration non incluse)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
ZionI (30 octobre 2007 18 h 47) disait:

TheBrain (30 octobre 2007 15 h 53) disait:

Mouaip...

On se moque mais après 1 mois sur ton mac, tu ne pourras jamais revenir sur PC !


je confirme juste pour les options exposé, et quicksearch
ça change tellement au niveau rapidité
et j'aime tellement un ordi qui s'allume en moins de 30secondes ;)
windows c'est pour les matheux hyperorganisé
Mac pour les intuitifs, qui ont envie de decouvrire des trucs funs tous les jours


lol
oué, et mac c'est pour les mecs de gauche qui kiffe la vibe et pc pour les mormons :) ... the longer your penis is, the faster .... enfin on connait la chanson
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
thebustre (30 octobre 2007 18 h 52) disait:

TT, j'aimerai bien que tu exposes ton expérience de switcheur, pour voir ;-)


Bah, pour l'instant, vu ce que j'en fais (mail, word, ppt & Co.), je vois pas trop de difference avec un PC... Ah si, il est vachement joli mon petit macbook pro 2.4 Ghz.
Nan, sinon, pour moi, serieux, c'est kif kif.
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Quelqu’un qui est sur mac, connait les pc et ne veut plus y revenir, tandis que quelqu’un qui est sur pc ne connait pas mac et n’ose pas y aller
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
TheBrain > laisse, va... Ils ne peuvent pas comprendre..... ;)

Aujourdh'ui, je pense qu'un mac (de bureau en tout cas) est moins cher qu'un PC.....
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
J ai travaille sur un mac pendant quelques temps et pour etre honnete pour ce que j'en faisais (traitement de texte, tableur et autre) j ai pas franchement vu la difference avec un pc.
Si peut etre une chose qui est relativement chiante, c'est que je devais apprendre tous les raccourcis clavier pour pouvoir me servir des fonctionnalites alors qu'avec un pc t'arrive a te debrouiller plus ou moins avec la souris et les menus si tu ne connais pas les raccourcis.
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
crossman (30 octobre 2007 19 h 50) disait:

avec un pc t'arrive a te debrouiller plus ou moins avec la souris et les menus si tu ne connais pas les raccourcis.

Idem sur un mac!
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Mouai mais je trouvais ca quand meme moins instinctif. Mais je suis sur que c'est comme tout, quand on a l'habitude ca va, sinon on galere un peu :)
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Oui tu galère un peu pour apprendre tous les raccourcis clavier mais une fois que tu les connaît, tu va beaucoup plus vite que sur pc où tu te servira toujours de la souris, sauf si tu es un geek en programmation. ( ce qe je ne suis pas et ne veut pas être )
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
crossman (30 octobre 2007 19 h 50) disait:

J ai travaille sur un mac pendant quelques temps et pour etre honnete pour ce que j'en faisais (traitement de texte, tableur et autre) j ai pas franchement vu la difference avec un pc.
Si peut etre une chose qui est relativement chiante, c'est que je devais apprendre tous les raccourcis clavier pour pouvoir me servir des fonctionnalites alors qu'avec un pc t'arrive a te debrouiller plus ou moins avec la souris et les menus si tu ne connais pas les raccourcis.


Tous les raccourcis sous Mac :

funnymac.com
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Super ce lien !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
gautskieur2 (30 octobre 2007 20 h 05) disait:

Oui tu galère un peu pour apprendre tous les raccourcis clavier mais une fois que tu les connaît, tu va beaucoup plus vite que sur pc où tu te servira toujours de la souris, sauf si tu es un geek en programmation. ( ce qe je ne suis pas et ne veut pas être )


ha, donc les raccourcis n'existent pas sous office version PC ?? :D

Y a un truc quand meme au lieu de comparer des choses identiques (ouais bon on remplace "pomme" par "crtl"...) comparer la gestion reseau de macos vs celle de XP ou win2000, sans meme parler de 98 (je connais pas Vista)... édifiant.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Légume (30 octobre 2007 19 h 47) disait:

TheBrain > laisse, va... Ils ne peuvent pas comprendre..... ;)

Aujourdh'ui, je pense qu'un mac (de bureau en tout cas) est moins cher qu'un PC.....


heu... moi pas etre d'accord. Pour 1000 euros je me construits une tour aux petits oignons quasi aussi performante qu'un macpro à plus de 2000 euros....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Et encore Ced, le Mac Pro est a 2500 de base. :p

Tchak-Tchak (30 octobre 2007 19 h 43) disait:

Bah, pour l'instant, vu ce que j'en fais (mail, word, ppt & Co.), je vois pas trop de difference avec un PC... Ah si, il est vachement joli mon petit macbook pro 2.4 Ghz.
Nan, sinon, pour moi, serieux, c'est kif kif.

Ou comment utiliser une machine super puissante pour de la paperasse ... héhé. :p
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
pastak (31 octobre 2007 01 h 32) disait:

Ou comment utiliser une machine super puissante pour de la paperasse ... héhé. :p

C'est pas grave, c'est la boite qui paye... hein Tchak-Tchak ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tchak-Tchak disait:

09-parce que ca fera toujours ça de part de marché en moins pour Microsoft, mais que tu te sens pas assez geek pour passer à Linux

Tu as toujours la trilogie Word-Excel-PowerPoint, non ? Si ce n'est pas du Touptimou, c'est rudement bien imité. Eh oui, même Apple s'y soumet, entre requins, on ne peut que se soutenir, pas vrai ;) ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué ben pour un ordi moi je vois pas la difference entre les deux ..ah si y'en a un qu'est cher et pas l'autre, sinon ça fais pareil non??? et je suis pas infographiste non plus donc...mais si on me le paie je veux bien apprendre :p
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
ben moi j'en vois aucune (raison de souitcher). Aprés 5 ans sur Mac je suis passé sur PC...Marre des merdes irréparables sous Mac et pour finir avec le DD grillé et la perte de 3 mois de données, des problèmes de compatibilité de fichier avec les collègues. Alors Oui le PC c'est pas facheun, oui c'est moins cher (pour des performances plus élevé;), et oui avec un pc on se la pète moins. Maintenant plus de 80 % des personnes qui travaillent avec un ordi l'utilise pour faire de la bureautique (avec le classique Word Excel et power point). Alors claquer 2500 euros pour gagner 1ms de temps de réponses par rapport à un pc top niveau...A part pour se la jouer... je vois pas!!
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
Tchak-Tchak (30 octobre 2007 15 h 09) disait:

10 bonnes raisons de souitcher :

01-
...
10-



soit, aucune considération informatique, on est d'accord :)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Le gars qui sait pas faire des sauvegardes et qui dit que c'est la faute à son ordi... ;)

Mr_Moot (31 octobre 2007 09 h 36) disait:

Tchak-Tchak disait:

09-parce que ca fera toujours ça de part de marché en moins pour Microsoft, mais que tu te sens pas assez geek pour passer à Linux

Tu as toujours la trilogie Word-Excel-PowerPoint, non ? Si ce n'est pas du Touptimou, c'est rudement bien imité. Eh oui, même Apple s'y soumet, entre requins, on ne peut que se soutenir, pas vrai ;) ?

C'est Microsoft qui développe la version Mac d'Office. Pourquoi ne le feraient-ils pas (s'ils estiment que c'est bon pour eux), et pourquoi Apple refuserait ou bloquerait le développement d'une application pour leur OS?

Celà dit, même s'il est livré d'origine en version d'essai, on n'est pas obligés d'utiliser Office. Mais ça fait partie des choses qui rassurent les souitcheures : savoir qu'on a Office sur Mac (quitte à ne pas s'en servir, car il peut y a mieux ou moins cher suivant l'usage qu'on en a)

Y'a aussi MSN, sur Mac (sans la vidéo, par contre) ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
M'étonnerait que les macs bloquent la pub, c'est leur affaire, la pub... Alors bon, aucun intérêt... :)

(openoffice est dispo pour windows aussi)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
chocard (31 octobre 2007 10 h 29) disait:


Y'a aussi MSN, sur Mac (sans la vidéo, par contre) ;)


LOL

ça me fait penser à yahoo messenger sur Linux qui ressemble à rien et qui a presque aucune fonctionnalité.

bienvenu dans le passé :p ;)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Là, c'est Microsoft qui délibéremment ne développe pas la version Mac aussi vite que celle Windows. D'où moins de fonctionnalités.
Celà dit (et même si je ne me sers pas de ce genre de messagerie instantanée), il y a des alternatives à MSN ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
ça dépend ce que tu en fais.
si c'est pour du chat de base avec les copains qui habitent en face de chez toi, tu peux voir d'autres solutions.
si c'est pour faire de la conf call voix + vidéo, là t'as pas le choix
zon3
zon3

inscrit le 07/03/03
516 messages
pour info, sous linux, kopete et amsn gère la webcam + webconference
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
zon3 (31 octobre 2007 11 h 46) disait:

pour info, sous linux, kopete et amsn gère la webcam + webconference


si y a moyen de l'installer sur l'Eee d'Asus, ça serait cool :)
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
1 Raison de ne pas switcher:
- Pas de jeux sous MAC ...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
raison pour ne pas switcher
- pas de jibberish
- pour un même prix, capacités bien supérieures sur un PC
- possibilité d'installer facilement d'autres OS que windows sur un PC
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
chocard disait:

C'est Microsoft qui développe la version Mac d'Office. Pourquoi ne le feraient-ils pas (s'ils estiment que c'est bon pour eux), et pourquoi Apple refuserait ou bloquerait le développement d'une application pour leur OS?

Mon propos était seulement de dire que prétendre échapper à l'hydre Microsoft en "switchant" sur Mac, c'est une vaste foutaise.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Une liste de logiciels gratuits pour mac (dont plusieurs pour emplacer msn et qui gerent la videoconf) :

henri.isaac.free.fr