Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Si le temps était de l'argent, ce serait la seule contribution qu'on vous demanderait cette année, c'est raisonnable non?

Skipass.com participe à une grande enquête dont l'objectif est de préciser les usages et "profils" des internautes français, de façon anonyme bien évidemment...

C'est important pour nous, car les résultats qui nous seront fournis sur la base des répondants skipass.com nous permettront de mieux vous connaitre et donc de vous proposer un site encore plus en adéquation avec vos attentes. C'est important aussi au niveau business car on y évoque aussi de façon assez détaillée votre perception de la pub, en général mais aussi plus précisément sur skipass.com. C'est donc une donnée statistique supplémentaire pour crédibiliser d'avantage encore notre support auprès des annonceurs (même si aux dernières nouvelles ça va plutôt pas mal). Car oui, sans pub, pas de skipass.com tel qu'il est aujourd'hui.

Et à ceux qui ont peur d'être fichés, je répète que l'ensemble est anonyme (sauf la partie tirage au sort, mais elle est séparée des données de réponses), et qu'on n'a accès qu'à la synthèse des résultats, en aucun cas aux questionnaires individuels. Et pour ceux qui n'aiment pas être profilés, je dirai que ça se discute, on peut dans le cas présent aussi y voir au final un moyen d'avoir un site plus en accord avec vos attentes, des pubs de ski plutôt que des pubs de saucisson... Et encore une fois, le mot important ici est anonyme
Et si ça vous gonfle, ben on vous aime quand même.

Donc voilà, y'a même des sous à gagner via tirage au sort mais j'avoue plus compter sur votre générosité : 10 minutes de votre temps pour skipass.com, merci :)

CLiquez ici pour répondre au questionnaire, merci encore!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par G, 01/12/2007 - 17:26
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
G faim, g mangerais bien du saucisson moi :)

C'est con, j'ai pas 15 ans je peux pas répondre ;).
Alelz je vais trouver autre chose à faire pendant les prochaines 10 minutes :p.

Allez a+ ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sondage plutot "commercial" .............
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Mais c'est des fous du boulot ces modos ! On travaille même le dimanche.....pfff....
+1 avec ma contribution
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
bon, si on veut faire ça "proprement", c'est plutôt 15 min. mais on va pas chipoter, hein.

toujours intéressant de répondre à ce genre de sondages, surtout pour tous ceux qui font un peu de marketing, études de marché etc. on voit un peu comment ça fonctionne.

maintenant, si on me demande ce que je pense de la pub sur internet, c'est simple: ça m'horripile, la pub est en train de bousiller ce qui aurait pu devenir un formidable outil.

malheureusement, on substitue le commerce à l'information... en plus c'est moche, ça clignote de partout, ça fait mal au yeux, hein, sur certains sites c'est carrément Noël toute l'année, et sur les autres c'est pire: la pub est planquée, camouflée (ah non "intégrée", qu'on dit, maintenant...), histoire que l'internaute clique sur ce qu'il pense être un lien interne.

"faut bien payer le serveur, non?"

>>arrêtez les gars, ça commence quand même à se voir vachement, hein...

la solution: AdBlock, le cauchemar des webmasters cupides...
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
As tu déjà essayé de créer un site web (digne de ce nom...). Quand on voit le boulot que cela représente de créer quelque chose de correct je trouve tout à fait normal de se rémunérer par quelque chose qui ne coûte rien à l'internaute... dis-toi que cela permet d'avoir des sites d'une meilleure qualité! Sur Skipass par exemple je trouve que la pub est très très bien gérée...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
lordscratch (21 octobre 2007 18 h 41) disait:

Sur Skipass par exemple je trouve que la pub est très très bien gérée...


clair qu'il y a bien pire ailleurs, on est d'accord... quand à dire que la pub imposée aux internautes "ne leur coûte rien", là je suis moins d'accord... si des annonceurs paient pour s'afficher, ici ou ailleurs, c'est que leur retour sur investissement existe, donc il ya bien QUELQU'UN QUI PAIE...

et c'est qui, d'après toi?
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Si skipass.com participe à ce type d'études de marché (ou de sondage sociologique, on appellera ça comme on voudra), c'est justement que la communauté des webmasters est en pleine prise de conscience que l'internaute n'est pas une machine à cliquer sur les AdSense, et que son environnement internet est pollué. L'internaute commence à se sentir fliqué, traqué et les webmasters sont en train de réagir pour faire un peu de ménage avant que cette bulle des liens sponsorisés n'explose.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
vosgesfreeride (21 octobre 2007 18 h 47) disait:

lordscratch (21 octobre 2007 18 h 41) disait:

Sur Skipass par exemple je trouve que la pub est très très bien gérée...


clair qu'il y a bien pire ailleurs, on est d'accord... quand à dire que la pub imposée aux internautes "ne leur coûte rien", là je suis moins d'accord... si des annonceurs paient pour s'afficher, ici ou ailleurs, c'est que leur retour sur investissement existe, donc il ya bien QUELQU'UN QUI PAIE...

et c'est qui, d'après toi?


Oui, enfin personne ne t'as jamais braqué de flingue sur la tempe en disant : "Achète ou je te tues ;)", si on achète c'est qu'on le veut. Certaines pubs servent à faire connaître des choses inconnues, et même si on paye pour acheter cela peut être une bonne chose... Il ne faut pas toujours voir la pub comme un démon !
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
lordscratch (21 octobre 2007 19 h 04) disait:

si on achète c'est qu'on le veut.


ben pas toujours, justement... fais un peu de marketing, de publicité et de merchandising et tu te rendras compte que la pub, c'est tout l'inverse: elle répond rarement à un besoin, elle le suscite, elle crée le besoin.

Même si c'est difficile à accepter, aujourd'hui les publicitaires s'emparent de nos inconscients et manipulent nos libre-arbitres.

J'ai personnellement participé à l'ouverture d'un grand magasin de meubles (enseigne bien connue), je peux te dire que c'est effrayant, tout est calculé, éclairage, couleurs, marques sur le sol, musique, chauffage, et même odeurs.

Et ça marche: le consommateur va où on veut le faire aller, jte jure!

Evidemment, faut pas diaboliser, mais juste prendre conscience.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Evidemment, je le sais... (au fait tu parles d'ikea là nan ;))
Mais le débat n'est pas tellement là dessus mais sur le fait que la pub permet de faire vivre beaucoup de sites webs d'une certaine façon...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
lordscratch (21 octobre 2007 19 h 16) disait:

au fait tu parles d'ikea là nan ;)


j'ai rien dit moi hein ;)
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
+1 SKIPASS!!!!!
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
c'est fait :)
skibeziers
skibeziers

inscrit le 23/11/06
1091 messages
C'est plus long que je ne pensais mais c'est fait ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Cela m'a pris 20 minutes, mais bon, j'ai fait ma B.A.!
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
+1 Aussi

C'est dingue, les commerciaux ne peuvent pas envisager qu'on ne puisse pas avoir la tv
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
c'est fait mais bon plus de 10 minutes quand même !!! ou alors faut cliquer sans regarder...,-))
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
lordscratch (21 octobre 2007 19 h 04) disait:

vosgesfreeride (21 octobre 2007 18 h 47) disait:

lordscratch (21 octobre 2007 18 h 41) disait:

Sur Skipass par exemple je trouve que la pub est très très bien gérée...


clair qu'il y a bien pire ailleurs, on est d'accord... quand à dire que la pub imposée aux internautes "ne leur coûte rien", là je suis moins d'accord... si des annonceurs paient pour s'afficher, ici ou ailleurs, c'est que leur retour sur investissement existe, donc il ya bien QUELQU'UN QUI PAIE...

et c'est qui, d'après toi?


Oui, enfin personne ne t'as jamais braqué de flingue sur la tempe en disant : "Achète ou je te tues ;)", si on achète c'est qu'on le veut. Certaines pubs servent à faire connaître des choses inconnues, et même si on paye pour acheter cela peut être une bonne chose... Il ne faut pas toujours voir la pub comme un démon !

Je me rapelle une fois avoir proposé de mettre la pub dans une page particulière. ainsi ceux qui sont interessés y vont les autres non. ça me parait super logique comme truc. Par défaut on utilise des filtres anti-pub (tres efficace de nos jours) que l'on peu désactiver si jamais on est en manque de page web guirlandes de noel!!
ThovexFaride
ThovexFaride

inscrit le 20/01/07
969 messages
lordscratch (21 octobre 2007 16 h 58) disait:

G faim, g mangerais bien du saucisson moi :)

C'est con, j'ai pas 15 ans je peux pas répondre ;).
Alelz je vais trouver autre chose à faire pendant les prochaines 10 minutes :p.

moi aussi haha
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Trace (24 octobre 2007 14 h 25) disait:

si jamais on est en manque de page web guirlandes de noel!!


+1
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
J'avais même pas lu jusqu'à la fin ton 1er message. Tout était déjà dit est on utilise les mêmes outils :).
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
heuu "ET" sans s
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
J'ai fais ma bonne action.....mais j'ai le sentiment un peu amer, que Skipass avec les questions posées notament sur la pub, va changer......j'espére de tout coeur que je me trompe
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Voila c'est fait ;) mais je confirme 10 min. c'est un peu short comme timing... :)
boulgom
boulgom

inscrit le 20/12/06
11 messages
T_T dsl j'ai moins de 15 ans tan pi
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
voila c'est fait mais ne le referait pas de sitôt, trop commercial.
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
c'est fait

j'ai juste trouvé le tableau "la pub sur skipass.com" très limite
ça sentait un peu le sourire étincelant et le beau costard neuf
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
A répondu !
alambik
alambik

inscrit le 05/11/07
7 messages
Fait
Anov
Anov

inscrit le 08/03/04
257 messages
C'est fait!
out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
fait...
en espérant que vous puissiez récupérer des contrats juteux...
l'annonce de 10 min est commerciale!!
a +
Aigverte
Aigverte

inscrit le 26/11/06
20 messages
Matos : 1 avis
Bon ben ça c'est fait !
10 min à peu près. Et pas du tout d'accord pour la pub sur le net.
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
pff c est fait!
2ALPES
2ALPES

inscrit le 25/10/04
1634 messages
+ 1
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ouai alors moi pas fait du tout ... Gros gavage meme !
M'a super saoulé ce truc ...

J'arrive au bout de 5 questions : Bam "internet explorer ne peut pas afficher cette page" -> actualiser -> Bam retour au début !

Apres j'arrive au bout d'une 15aine de questions et la re BAM !
Mon vié ca m'a saoulé ...

Désolé skipass (et oui je zone avec IE car avec Mozilla c'est trop lent (et j'ai pas l'adsl))
palaxt
palaxt

inscrit le 23/10/07
24 messages
encore plus repetitif les question !!
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
... Si ma participation a aidé super... par contre rares sont les sondages aussi chiant !!!
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
that is done! ;-)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
tiens, le topic a été "déstickérisé"... le recueil de données est terminé, semble-t-il.

@skipass: si vous aviez 10 minutes de votre temps pour présenter les grandes lignes des résultats de l'enquête, à ceux qui ont passé 15 bonnes minutes à répondre, ça serait sympa.

Si le bizness était la transparence, ce serait la seule contribution qu'on vous demanderait cette année, c'est raisonnable non?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass