arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
salut a tous,

voila je recherche des contacts travaillant dans le matériel de montagne (autant dans le ski, que dans l'alpinisme, l'escalade) et notament dans la conception et fabrication de ce matériel.

c'est juste pour essayer de trouver un stage de fin d'année dans ce milieu que j'aime tant...( 2éme année de DUT Sciences et Génie des matériaux).

voila merci a tous et meme a ceux qui ont ouvert ce message sans pouvoir m'aider!!
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
TU peux essayer de contacter la société Simond (matériel d'escalade et alpinisme (entre autres)) basée à Chamonix qui doit être une des rares à avoir une usine en France..

Quoique peut-être que Petzl fabrique encore en France?
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
(@Rossignol : il me semble que P*tzl continue à fabriquer à Crolles, oui.)

Autrement (mais je ne suis pas sûr que cela correspond à ce que tu vises) N*c Impex est basé sur Annecy-le-Vieux. Pour la fabrication en revanche, je ne sais pas si elle se passe par ici...

Qu*chua, j'en suis encore moins sûr...

Mais pourquoi pas s'éloigner un peu ? (sans que cela te fasse courir à quelques milliers de bornes pour visiter les ateliers...:))


tschüs
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
J'oubliais : tu devrais reposter ton sujet dans ce forum... :)


tschüs
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
avant tout merci pour vos reponses.

pour petzl oui il sont oujours a crolles et je viens de trouver un contact, donc il ne me reste plus qu'a tenter ma chance la dedans...

a des milliers de km?? pourquoi pas, mais bon c'est pour un stage de trois mois, je vise plutot de faire une année entiere a l'étranger..

encore merci aux autres aussi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass