Sondage : Pour ou contre les stockages informatiques Imposés

(49 votes)
Pour les taxes sur le stockage.
4,1%
2 votes
Contre les taxes sur le stockage.
34,7%
17 votes
Je me moque des taxes.
4,1%
2 votes
Je suis contre tous les impots déguisés.
57,1%
28 votes
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
La loi est votée et rentre en application ce mois ci.

Tous les stockages informatiques de masse, sont dorénavant taxés.

1 giga = 20 Centimes d'€uros
1 Téra (1000 gigas) = 20 €uros.

Entre les deux c'est la règle de trois qui donne l'indication.

Sur les produit neuf de style clefs USB, Lecteur MP3, Disques dur externes, DVD, etc ........ :(

Bref, vous êtes pour ou contre cet impot sur le stockage ? ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Contre, c'est de la connerie, bientôt, on va nous imposer aussi sur les rames de papier parce que ça peut être couvert d'informations écrites ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mof', 20€ pour 1000 Go de musiques/films, ça va, c'est toujours moins cher qu'à la Fnac. :)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Mr_Moot (01 octobre 2007 19 h 51) disait:

Contre, c'est de la connerie, bientôt, on va nous imposer aussi sur les rames de papier parce que ça peut être couvert d'informations écrites ?


Très bonne idée Yann ! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
liej76 disait:

Mr_Moot (01 octobre 2007 19 h 51) disait:

Contre, c'est de la connerie, bientôt, on va nous imposer aussi sur les rames de papier parce que ça peut être couvert d'informations écrites ?


Très bonne idée Yann !

Depuis le temps qu'il y a des salauds pour copier des extraits de bouquins, ce sont les éditeurs qui vont être contents si on surtaxe le papier :p.
dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
Bougez-vous l'fion les jeunes sinon vous allez l'avoir en plein dedans ! On crée des impôts iniques qui pénalisent Monsieur tout-le-monde et on fait des cadeaux à de gros mafieux qui en ont besoin comme moi de rhumatismes !
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
dindoton (01 octobre 2007 19 h 58) disait:

Bougez-vous l'fion les jeunes sinon vous allez l'avoir en plein dedans ! On crée des impôts iniques qui pénalisent Monsieur tout-le-monde et on fait des cadeaux à de gros mafieux qui en ont besoin comme moi de rhumatismes !


Et ce n'est que le début !!! :(
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Doublage des Radars d'ici 5 ans, ça sera annoncé la semaine prochaine.

Et suppression des panneaux d'avertissements.

Sympa comme mesure, nan ? ;)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
cette mesure autorise le téléchargement gratuis?
dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
De mon temps les hommes politiques bien que tout aussi cons et pourris que ceux d'aujourd'hui, avaient au moins l'élégance d'appeler un chat un chat, et nommaient redevance ce que d'aucuns ont la prétention de nous présenter comme des mesures progressistes. Il y avait la vignette automobile mais on ne parlait pas de protéger les conducteurs contre eux-mêmes. Nous entrons dans l'ère de la vaste fumisterie.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Trace (01 octobre 2007 20 h 12) disait:

cette mesure autorise le téléchargement gratuis?


Bien sur que non ! :o

D'ailleurs, La Mûle sera strictement interdite en France avant la fin de l'année. ;)

Les "Torrent", et compagnie, également bien sur ! :(
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
ben alors c'est quoi cette taxe si ce n'est pour compenser le manque à gagner des éditeurs de format numérique?
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Trace (01 octobre 2007 20 h 25) disait:

ben alors c'est quoi cette taxe si ce n'est pour compenser le manque à gagner des éditeurs de format numérique?


Parce que tu crois que les taxes sur l'alcool prélevées sur les bouteilles à l'achat, sont reversées à la Sécurité Sociale ?
Bah nan, l'état se les garde bien au chaud. ;) ;)

Tout comme la vignette Auto n'a jamais été donnée aux anciens, tout comme le lundi de Pentecote ne l'est pas non plus, tout comme les URSSAF des fonctionnaires, bien que prélevées à la source, ne sont jamais redonnées à la sécu ! :(
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Trace disait:

ben alors c'est quoi cette taxe si ce n'est pour compenser le manque à gagner des éditeurs de format numérique?

Manque à gagner qui ne les empêche pas de faire du bénéfice, et qui de surcroît est totalement impossible à chiffrer. C'en est à tel point que les "petits" artistes sont majoritairement pour le téléchargement gratuit, lequel leur permet de se faire connaître. De plus, en ce qui concerne les logiciels, très peu de ceux qui téléchargent des versions piratées débourseraient les sommes astronomiques (jusqu'à plus de 10.000 € pour certains logiciels de CAO ou de PAO) demandées par les éditeurs pour une "licence", pour la bonne et simple raison que ce sont des particuliers qui n'amortissent pas ces coûts. De plus, ils font de la pub et dans certains cas peuvent inciter leur entreprise à les acheter. Les entreprises se risquent rarement à utiliser des logiciels piratés.
Bref, c'est de l'intox, du bourrage de mou, de la prise caractérisée de vessies pour des lanternes, tout ça pour remplir encore plus les poches de toujours les mêmes, pas de ceux qui bataillent pour diffuser leur musique ou leurs programmes.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
liej76 disait:

Trace (01 octobre 2007 20 h 25) disait:

ben alors c'est quoi cette taxe si ce n'est pour compenser le manque à gagner des éditeurs de format numérique?


Parce que tu crois que les taxes sur l'alcool prélevées sur les bouteilles à l'achat, sont reversées à la Sécurité Sociale ?
Bah nan, l'état se les garde bien au chaud. ;) ;)

Tout comme la vignette Auto n'a jamais été donnée aux anciens, tout comme le lundi de Pentecote ne l'est pas non plus, tout comme les URSSAF des fonctionnaires, bien que prélevées à la source, ne sont jamais redonnées à la sécu ! :(

Eh oui, et c'est pour cette même raison que l'État, en mai-juin derniers, a fait une épouvantable campagne de communication sur la TVA sociale : pas de plus belle connerie que de dire qu'on va renflouer la Sécurité sociale en augmentant la TVA, pitoyable en tous points, nul à chier ! Seuls les idiots pouvaient ne pas soupçonner le fait que ça finirait, tôt ou tard, par être mis au pot commun et être absorbé par la "cavalerie" étatique.
dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
Parce que tu crois que les taxes sur l'alcool prélevées sur les bouteilles à l'achat, sont reversées à la Sécurité Sociale ?

Si cela avait été le cas, j'aurais renfloué cette satanée caisse maladie à moi seule !
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
dindoton (01 octobre 2007 20 h 41) disait:

Parce que tu crois que les taxes sur l'alcool prélevées sur les bouteilles à l'achat, sont reversées à la Sécurité Sociale ?

Si cela avait été le cas, j'aurais renfloué cette satanée caisse maladie à moi seule !


Prétentieux ! :)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Je me suis toujours demandé pourquoi les éditeurs de logiciels ne mettaient pas en telechargement libre la version N-2 ou 3 par exemple de leurs softs. Ils sont à priori amorti et n'interessent que les particuliers qui n'ont pas besoins d'un support technique ni de mise à jours. Ensuite ceux qui veulent être au top payent le pris fort.
A l'extrème je pense que la copie d'un programme ne devrait pas être payant. C'est difficile à mettre en place mais l'idée serait que l'on (ceux qui ont besoins du produit) paye les couts de dev et ensuite que tout le monde y aie acces. Et aussi virer la notion de brevet, c'est quand même ridicule que chaques boites usent de temps de travail pour réinventer de manière différente un produit qui existe déjà.
dindoton
dindoton

inscrit le 01/10/07
53 messages
Bref, c'est de l'intox, du bourrage de mou, de la prise caractérisée de vessies pour des lanternes,

Mon gars tu sais causer, j'aime ça.
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
dindoton (01 octobre 2007 20 h 58) disait:

Bref, c'est de l'intox, du bourrage de mou, de la prise caractérisée de vessies pour des lanternes,

Mon gars tu sais causer, j'aime ça.


Idem ! ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Tous les stockages informatiques de masse, sont dorénavant taxés.

1 giga = 20 Centimes d'€uros
1 Téra (1000 gigas) = 20 €uros.


Est-ce que ça veut dire qu'il y a une nouvelle taxe sur les supports genre DVD, CD, clés USB ??? Je sais, faut m'expliquer loooooooooongtemps
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
sandydidou (01 octobre 2007 22 h 02) disait:

Tous les stockages informatiques de masse, sont dorénavant taxés.

1 giga = 20 Centimes d'€uros
1 Téra (1000 gigas) = 20 €uros.


Est-ce que ça veut dire qu'il y a une nouvelle taxe sur les supports genre DVD, CD, clés USB ??? Je sais, faut m'expliquer loooooooooongtemps




Bah oui, une de plus !

Merci qui ? ;) ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Et sinon ils veulent interdire comment la mule, les torrents, ares and co. ?
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(01 octobre 2007 22 h 09)]
Et sinon ils veulent interdire comment la mule, les torrents, ares and co. ?


Facile, avec des traceurs.

Et quelques exemples bien frappés.

Rappelle toi Kaza ........ :(
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Kazaa ? Bah depuis ils ont créé un paquet de logiciel P2P, beaucoup plus puissants.

Chasser le naturel il revient au galot. ;)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Cette taxe est bien pour rémunérer la copie privée, c'est ça ?
Mais la copie privée suppose de posséder l'original, non ?

Donc, en gros, on aime tellement un artiste qu'on va le payer 2 fois...

Ou alors, cette loi vient taxer un comportement illégal, le téléchargement.
Dans ce cas, c'est bizarre de taxer quelque chose qu'on a pas le droit de faire (normalement faut se faire choper et on paie une amende pas une taxe...).

A ce compte là, bientot la barrette de shit ou le gramme de coke seront soumis à la tva !
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis

A propos:

fr.news.yahoo.com

Ca doit leur faire mal au c*l aux majors ça !

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
grand massif (01 octobre 2007 22 h 17) disait:

Cette taxe est bien pour rémunérer la copie privée, c'est ça ?
Mais la copie privée suppose de posséder l'original, non ?

Donc, en gros, on aime tellement un artiste qu'on va le payer 2 fois...

Ou alors, cette loi vient taxer un comportement illégal, le téléchargement.
Dans ce cas, c'est bizarre de taxer quelque chose qu'on a pas le droit de faire (normalement faut se faire choper et on paie une amende pas une taxe...).

A ce compte là, bientot la barrette de shit ou le gramme de coke seront soumis à la tva !

C'est tout-à-fait ça !
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
grand massif (01 octobre 2007 22 h 21) disait:

A propos:

fr.news.yahoo.com

Ca doit leur faire mal au c*l aux majors ça !

j'appouve totalement et au moins on sait combien touche les artistes.

en ce qui conserne la chute de vente, je me demande si ca vient pas aussi de la daube que les major nous force a écouter... parce que ca va bien 5minute mais quand tu ne peut plus écouter un cd 6mois après l'avoir acheter parce que tu te rend compte de c'est de la merde, généralement ca ne dure pas...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
spooky_faz (01 octobre 2007 22 h 35) disait:


en ce qui conserne la chute de vente, je me demande si ca vient pas aussi de la daube que les major nous force a écouter... parce que ca va bien 5minute mais quand tu ne peut plus écouter un cd 6mois après l'avoir acheter parce que tu te rend compte de c'est de la merde, généralement ca ne dure pas...


Mais non tu n'as rien compris, c'est toi qui tue la création par ton comportement irresponsable de téléchargeur ;-)

Mais avec toutes ces taxes sur les dd, cdr, dvdr, supports amovibles, ils devraient bien finir par recréer un jour quand même ?!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
grand massif disait:

Dans ce cas, c'est bizarre de taxer quelque chose qu'on a pas le droit de faire (normalement faut se faire choper et on paie une amende pas une taxe...).

A ce compte là, bientot la barrette de shit ou le gramme de coke seront soumis à la tva !

C'est bizarre mais ça existe : il est possible de déclarer "honnêtement" des revenus issus du proxénétisme. Il ne faut pas chercher à comprendre, sauf à rabâcher la vieille maxime selon laquelle l'argent n'a pas d'odeur.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
grand massif (01 octobre 2007 22 h 17) disait:

A ce compte là, bientot la barrette de shit ou le gramme de coke seront soumis à la tva !

c'est déjà pratiqué aux pays bas non ?:p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jme_la_cool_douce (01 octobre 2007 22 h 57) disait:


c'est déjà pratiqué aux pays bas non ?:p


on t'a fait une facture à maastricht??? ;);)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
phil6611 (01 octobre 2007 23 h 02) disait:

on t'a fait une facture à maastricht??? ;);)

gné gné gné ^^
je paye toujours en liquide moi;)

viens régler tes comptes par MP cowboy :p
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
grand massif (01 octobre 2007 22 h 47) disait:

spooky_faz (01 octobre 2007 22 h 35) disait:


en ce qui conserne la chute de vente, je me demande si ca vient pas aussi de la daube que les major nous force a écouter... parce que ca va bien 5minute mais quand tu ne peut plus écouter un cd 6mois après l'avoir acheter parce que tu te rend compte de c'est de la merde, généralement ca ne dure pas...


Mais non tu n'as rien compris, c'est toi qui tue la création par ton comportement irresponsable de téléchargeur ;-)

Mais avec toutes ces taxes sur les dd, cdr, dvdr, supports amovibles, ils devraient bien finir par recréer un jour quand même ?!

tu n'y est pas du tout, je préfère détourner les revenus des gens profitant des droits d'auteur sur des artistes décédés précipitemment ;-)

et la création, quand ce ressemble a tokyo hotel, je préfère la tuer au berceau ;-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jme_la_cool_douce (01 octobre 2007 23 h 12) disait:


viens régler tes comptes par MP cowboy :p


c'est fait ;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
spooky_faz (01 octobre 2007 23 h 21) disait:

et la création, quand ce ressemble a tokyo hotel, je préfère la tuer au berceau ;-)

completement d'accord !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
jme_la_cool_douce (01 octobre 2007 23 h 24) disait:


completement d'accord !


t'es pas fan de TH?
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
phil6611 (01 octobre 2007 23 h 27) disait:

jme_la_cool_douce (01 octobre 2007 23 h 24) disait:


completement d'accord !


t'es pas fan de TH?


Moi, j'aimerais bien pour un aprentissage gay, parce qu'elle est quand même drolement sexy le chanteur. ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Quoi ça est TH ???
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
sandydidou (03 octobre 2007 20 h 15) disait:

Quoi ça est TH ???


Bah, Tokio Hotel ! ;) ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sandydidou (03 octobre 2007 20 h 15) disait:

Quoi ça est TH ???



quel manque de culture musicale ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Je vais aller sur dailymotion pour voir la tronche du keum qui plaît à liej76 !
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
L'est trop sexy le chanteur de T.H
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
liej76 (03 octobre 2007 20 h 22) disait:


Trop androgyne pour moi, pas assez mec ou nana. Tiens Jé, ça m'éclaire encore un p'tit peu sur tes goûts ;-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
liej76 (03 octobre 2007 20 h 22) disait:



tu déconnes j'espère...........
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
phil6611 (03 octobre 2007 20 h 36) disait:

liej76 (03 octobre 2007 20 h 22) disait:



tu déconnes j'espère...........


Je crains qu'il ne déconne pas - du - tout !
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
sandydidou (03 octobre 2007 20 h 37) disait:

phil6611 (03 octobre 2007 20 h 36) disait:

liej76 (03 octobre 2007 20 h 22) disait:



tu déconnes j'espère...........


Je crains qu'il ne déconne pas - du - tout !


+1
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sandydidou (03 octobre 2007 20 h 37) disait:


Je crains qu'il ne déconne pas - du - tout !

.....................................................
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
phil6611 (03 octobre 2007 20 h 39) disait:

sandydidou (03 octobre 2007 20 h 37) disait:


Je crains qu'il ne déconne pas - du - tout !

.....................................................


KIKIYA mon Phil ?
:)