slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages

infos sur les permis et les conséquences des modifs récentes aussi ici : guidechomage.ch

Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Alex, y cherchent pas un admin system/rezo dans ta boite par hasard? non pcq bon... moi aussi je veux etre riche:)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
slow_rideuze (01 octobre 2007 17 h 42) disait:

pour les permis de travail, y'a tout là (par exemple) : geneve.ch , y compris les modifs datant du printemps dernier (entrée dans la 3ème phase d'application des accords bilatéraux). En particulier, les permis ne sont plus contingentés pour les membres de l'UE, et la notion de "zone frontalière" a disparu (donc on peut solliciter un permis G en ayant sa résidence principale à Brest ou à Toulouse si on veut, du moment qu'on y rentre une fois par semaine...)


Pourtant il m'on bien précisé que je devais avoir un logement dans la zone frontalière et avoi l'accord d'une mairie ou un propriaitaire attestant que j'était bien dans cette zone. Mais donc si je leur dit que tous les we je rentre chez moi y'a pas de souci?
et si je prend un appart en suisse j'ai quoi comme permi étant francais?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
aKRObate (01 octobre 2007 18 h 27) disait:

Pourtant il m'on bien précisé que je devais avoir un logement dans la zone frontalière et avoi l'accord d'une mairie ou un propriaitaire attestant que j'était bien dans cette zone. Mais donc si je leur dit que tous les we je rentre chez moi y'a pas de souci?

la loi a changé en Juin dernier, tout le monde est peut-être pas encore au courant ;)
regarde les liens que je t'ai mis, c'est tout expliqué, et là aussi (avec ce qui concerne l'impôt à la source aussi :
etat.geneve.ch )
 

et si je prend un appart en suisse j'ai quoi comme permi étant francais?

ça dépend la durée de ton contrat de travail (B si au moins un an)
Alex le Strasbourgeois
Alex le Strasbourgeois

inscrit le 01/12/03
1513 messages
Si jamais c'est le cas Mofo je te tiens au courant
kalakuta
kalakuta

inscrit le 15/03/06
189 messages
 
Talon libre (01 octobre 2007 15 h 43) disait:

T'as 2 options :
- le prélèvement LSV que certaines banques françaises te proposent pas trop cher (Banque Populaire et Créit Agricole de mémoire), en permanent ou occasionnel (ou les 2)
- le virement Swift (toutes banques)... super cher.


et l'option la plus courante, rappatriement du salaire en liquide (ca ne coute rien)


 
Moi je vais bosser dans se qui doit surement étre le plus beau batiment de plan les ouates ;)


eh eh, on sera pas loin^^!

 
Sinon pour le permis de travail si j'habite en france de quel type sera t il? et si j'habite en suisse?

Et pour le logement st julien est quand même un peu plus près non ? Et c'est plus jolie que Annemasse?

Annemasse est à 15-20mn de PLO, plus loin du travail mais plus près des stations ;)
je te conseille de prendre un appart en france, les loyers et la vie sont beaucoup + chère à Genève.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
en fait y'a un cousin de ma mère qui bosse a la chambre du commerce de Genève et donc il a des opportunités sur des appart il a dit a ma mère par example un t3 idéal pour colloc a 700 euro a genève mais il lui a pas dit le m carré mais je vais l'apeler demain

Et tu bosse aussi dans l'horlogerie ou pour une boite d'horlogerie?
kalakuta
kalakuta

inscrit le 15/03/06
189 messages
aKRObate (01 octobre 2007 21 h 44) disait:

un t3 idéal pour colloc a 700 euro a genève


interessant en effet..
maintenant ca dépend ou ca se trouve à genève, car depuis St Ju t'en à pour 5mn

 

Et tu bosse aussi dans l'horlogerie ou pour une boite d'horlogerie?

oui, dans une grosse boite... ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Alex ------> MP ;)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
kalakuta (02 octobre 2007 04 h 23) disait:




oui, dans une grosse boite... ;)


Rolex ;) ?
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Hé hé, moi je suis dans les plus beaux batiments de Bellevue...
nananère

C'est marrant tous ces skipasseurs dans l'horlogerie...

Sinon, mofo, y'a rien d'ouvert pour l'instant dans le domaine; en plus, 90% des admins sont à Fribourg (en chuisse)... c'est moins fastoche en frontalier.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Tu bosse donc pour le groupe richemond ;) Ton taff consiste en quoi?
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Tsssss, Richemont, pas Richemond...
Pourquoi pas Riches Monts pendant que t'y es ;-)
Méfiance, tu travailleras aussi (indirectement) pour le même groupe...

Pour ma part, en gros dans l'informatique, en moins gros dans le décisionnel (tout ce qui est analyses/reporting), et en moins moins gros sur SAP.
Et toi, t'es horloger ? Parce que ça, c'est la vraie classe mondiale, horloger chez Vacheron...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
La vraie classe mondiale , c'est horloger chez Patek... peut-être Breguet, peut-être. :-)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Oui je sais que vacheron fait partie de Richemont ;)
Et oui je suis horloger et pour patek je t'assure que sa depend vraiment. Sinon oui breguet sa doit étre classe.
Et puis Vacheron c'est quand même la plus ancienne manufacture horlogère ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass