matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ak :

et ta femme, qu'en pense-t-elle ? Elle se sens mieux en France ou en Suisse ? Ou elle s'en fout et préfère l'endroit le plus avantageux financièrement ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
quand t'es frontalier, surtout dans la région de Genève, je crois pas qu'il y ait beaucoup de différences entre la France et la Suisse.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Skiator... Tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais ak est suisse... De plus , sache qu'une bonne partie de l'impôt payé par les frontaliers en Suisse est reversé en France , à l'échelle de la Région , et que les communes font un inventaire de leurs frontaliers, justement pour les retombées fiscales...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (14 septembre 2007 15 h 18) disait:

et ta femme, qu'en pense-t-elle ? Elle se sens mieux en France ou en Suisse ? Ou elle s'en fout et préfère l'endroit le plus avantageux financièrement ?
Il ne lui demande bien évidemment pas son avis, penses tu !!! De toute façon, en france ou en Suisse, elle sera dans sa cuisine...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tan Da Boss (14 septembre 2007 15 h 19) disait:

quand t'es frontalier, surtout dans la région de Genève, je crois pas qu'il y ait beaucoup de différences entre la France et la Suisse.


Ouais mais quand même, y'a des petites différences de culture, de mode de vie, de population...

Surtout que la Suisse c'est pas l'UE. ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ak est Suisse??? Mais purée, tout s'explique! ;-)

C'est pas une question de nationalité, c'est une question de porte-monnaie. Relis son argumentaire, tu comprendras que ses seules préocupations sont "mutuelles, impôts"

Je ne sais pas, il pourrait commencer à demander à sa copine ce qu'elle préfère?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (14 septembre 2007 15 h 21) disait:

Il ne lui demande bien évidemment pas son avis, penses tu !!! De toute façon, en france ou en Suisse, elle sera dans sa cuisine...


Ah ouais OK, c'est un peu comme la mienne alors !! ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Skiator (14 septembre 2007 15 h 22) disait:

Je ne sais pas, il pourrait commencer à demander à sa copine ce qu'elle préfère?


J'ai déjà posé la question. ;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
matbri (14 septembre 2007 15 h 21) disait:

Tan Da Boss (14 septembre 2007 15 h 19) disait:

quand t'es frontalier, surtout dans la région de Genève, je crois pas qu'il y ait beaucoup de différences entre la France et la Suisse.


Ouais mais quand même, y'a des petites différences de culture, de mode de vie, de population...

Surtout que la Suisse c'est pas l'UE. ;-)


franchement la différence de culture elle est minime, déjà la langue c'est la même à part les "ou bien" ;)
de toute façon, moi je m'en tape des frontaliers, mon objectif c'est Lausanne :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
De plus, comme le dit Tan, tu as peu de différences entre Genève et sa région frontalière, alors au niveau style de vie, tu te sens pareil d'un côté comme de l'autre... Encore une fois, s'ils travaillent en Suisse, ils n'auront pas le choix de leur imposition (juste à affiner..) La différence qu'il y aura, c'est que s'ils vivent en france, sa copine sera frontalière, et de l'argent sera reversé à la France.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (14 septembre 2007 15 h 16) disait:

Un peu d'accord avec Skiator sur ce coup : c'est un peu minable à mon sens d'envisager de s'exiler seulement pour économiser quelques sous.

Si tu est bien en France, va en France, si tu préfère la Suisse, reste en Suisse.
Bah, tu le lis au lieu de lui appliquer une grille de elcture figée : il aime les 2... La France ET la Suisse... Des gars monotaches (quand ce ne sont pas des tâches tout court ;)), mais AK est capable d'aimer les 2... Donc il réfléchit aux avantages à choisir l'un ou l'autre...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
la plus grosse différence et peut être même la seule qui me saute aux yeux, c'est la couleur des panneaux routiers! :p
si après t'es daltonien, tu peux habiter où tu veux ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Allez, fais un effort de comprenette, skiator (tu as déjà eu du mal à lire ak, mais essaie encore..) : ak est suisse, sa copine française.. Qu'ils vivent d'un côté ou de l'autre de la frontière, le style de vie est le même, et ils ont le choix.. Pour une même vie, exactement la même, tu peux te demander où ça coûte le moins cher, non..?!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (14 septembre 2007 15 h 24) disait:

Bah, tu le lis au lieu de lui appliquer une grille de elcture figée : il aime les 2... La France ET la Suisse... Des gars monotaches (quand ce ne sont pas des tâches tout court ;)), mais AK est capable d'aimer les 2... Donc il réfléchit aux avantages à choisir l'un ou l'autre...


Ah oui c'est vrai. Ben moi aussi j'aimais deux femmes et j'arrivais pas à choisir.

J'ai donc choisi celle qui me coûtait moins cher.

Je déconne, juste un peu de trollage ;-)
brutus.sur.spatules
brutus.sur.spatules

inscrit le 08/02/02
691 messages
Matos : 1 avis
Salut AK,

bon, j'ai la flemme de lire tout ce qui a été dit... mais je peux te répondre assez précisément.

Concernant les impôts, tu peux trouver le barème de l´impôt à la source 2007 au format pdf
ICI

Je pense quand même que tu es gagnant à ce niveau en France. En +, en étant à la source, tu es prélevé sur 12 mois et non sur 10 comme en Suisse. Et effectivement, à chaque fois, tu touches du pognon en retour. Le problème ce n'est pas les impôts qui se prennent large... c'est l'employeur qui t'impose sur un taux + élevé, car si jamais tu te barres et que tu n'as pas assez payé, c'est lui qui est responsable... Et tant que tu n'es pas marié, le taux est correct. Enfin bref, voilà pour les impôts.

Ah oui autre chose... si tu as encore assez de fric pour épargner dans un 3ème pilier A, la différence des impôts (entre 1'000 CHF et 2'000 CHF) tu la touches en cash, et non en déduction des impôts. Donc pour 6'365 CHF versés, si tu touches 1'500 de réduction en cash, ça te fait un placement à 25% !!!

Pour ce qui est de l'assurance-maladie, c'est bestial. A titre d'exemple, mon boss est de 69, et paie EUR 120.00 par mois, avec 0CHF de franchise !! 0 CHF !! Are you renconte you ?? Ici si tu veux payer 200 CHF... faut avoir 1'000'000 de franchise :-)

Bref, voilà un peu de quoi avancer... mais bon... tu vas devenir un Schadock... un de ces frontaliers qui vient piquer nos jobs et nos femmes... mais bon, suis valaisan, et je pique les salaires des genevois (mais pas leurs femmes) alors j'peux rien trop dire :-)

Si jamais, n'hésite pas si t'as d'autres questions.

A+

D.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu as été contaminé, matbri? L'un est suisse, l'autre française.. Quoi qu'il arrive, il y a exil d'un des deux... Ce qui justifie un comparatif, non ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
snowfun (14 septembre 2007 15 h 26) disait:

Allez, fais un effort de comprenette, skiator (tu as déjà eu du mal à lire ak, mais essaie encore..) : ak est suisse, sa copine française.. Qu'ils vivent d'un côté ou de l'autre de la frontière, le style de vie est le même, et ils ont le choix.. Pour une même vie, exactement la même, tu peux te demander où ça coûte le moins cher, non..?!


de toute façon, dans cette histoire y en aura toujours un ou une qui sera l'immigré :):):)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
snowfun (14 septembre 2007 15 h 26) disait:

Allez, fais un effort de comprenette, skiator (tu as déjà eu du mal à lire ak, mais essaie encore..) : ak est suisse, sa copine française.. Qu'ils vivent d'un côté ou de l'autre de la frontière, le style de vie est le même, et ils ont le choix.. Pour une même vie, exactement la même, tu peux te demander où ça coûte le moins cher, non..?!


Y'a quand même quelques différences, et pas seulement les panneaux routiers...c'est un peu comme choisir entre Grenoble et Chambéry, non ? ;-)

Y'a quand même souvent une préférence de coeur...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Salut brutus !!
Le 3ème pilier ne change rien, que l'on soit d'un côté ou de l'autre de la frontière, pour ce retour d'impôt... ca ne résout pas son problème ! ;) :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
snowfun (14 septembre 2007 15 h 28) disait:

Tu as été contaminé, matbri? L'un est suisse, l'autre française.. Quoi qu'il arrive, il y a exil d'un des deux... Ce qui justifie un comparatif, non ?


Oui oui il y aura certes un exil de toutes façons, mais l'un et l'autre n'ont donc aucune préférence de coeur ? C'est seulement ça qui m'étonne.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi j'en vois toujours pas de différence.
Dans cette région que tu sois Suisse ou Français, tu vas faire tes courses en France et bosser en Suisse. Si tu fais l'inverse c'est que t'es bête ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tan Da Boss (14 septembre 2007 15 h 29) disait:

de toute façon, dans cette histoire y en aura toujours un ou une qui sera l'immigré :):):)


alors dans ce cas il vaut mieux choisir la France, un peu plus accueillante à cet égard (et paf, une polémique de plus :-) )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mat.. Il y a de toute façon exil d'un des deux!! Et que tu fasses 100m d'un côté de la frontière, ou de l'autre, la vie est la même... Pas de différence..
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tan Da Boss (14 septembre 2007 15 h 32) disait:

Moi j'en vois toujours pas de différence.
Dans cette région que tu sois Suisse ou Français, tu vas faire tes courses en France et bosser en Suisse. Si tu fais l'inverse c'est que t'es bête ;)


Pas faux là. +100
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ak disait:
alors petit énoncé du problème

mon amoureuse est française, je suis suisse. Nous allons très certainement travailler tous les 2 sur suisse.
Qu'est ce qui est le plus avantageux financierement?
habiter les 2 en suisse? impots pour elle? (à la source?) pour moi?
habiter les 2 en france? kesako de l'assurance maladie pour moi? impots pour moi?
habiter en france et garder une adresse en suisse?
etc etc...
bref je me pose des questions...
qui a des conseils sur des FAITS CONCRETS...
l'impot en france c'est comment? quel pourcentage sur un bon salaire moyen?
bref... help!


L'énoncé est simple, c'est vous qui lisez entre les lignes: quand il parle d'habiter en France et de garder une adresse en Suisse, c'est quoi l'intérêt si ce n'est financier? Il pose d'ailleurs la question ouvertement "qu'est ce qui est le plus avantageux financièrement"

D'ailleurs je suis étonné qu'il se pose autant de question vu que dans un autre post, il défendait la Suisse bec et ongle. Bah, il suffit qu'il y reste.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et de toute façon, les gens habitent où ils veulent et ils vous emmerdent !! Non mais on s'en fout que t'aime la france et que t'as le slip BBR !! Et tu peux aimer la france et aller à l'étranger tout de même ! sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit !!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Heu... Tu connais Genève, et la frontière française autour, mat? Parce que c'est un gros bourg, globalement, tu ne vois pas de différence quand tu passes d'un pays à l'autre, sinon la frontière, et encore, si tu passes par des petites routes, tu ne t'en aperçois pas...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et, Tan.. En ce moment, avec le coû de l'euro, faire les courses en Suisse est tout-à-fait possible, sinon peut-être encore au niveau de la viande...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Skiator (14 septembre 2007 15 h 06) disait:

Tu es français, tu habites en France, tu paies tes impôts en France non? C'est marrant, quand Johnny c'est cassé tout le monde geulait...par contre, quand c'est pour son petit porte monnaie, il n'y a plus personne pour appliquer les grands principes qu'on défend!
Tu cherches désespéremment une connerie à dire ou bien ?

Et s'il répondait par l'affirmative ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je me demande si Ak va donner signe de vie avant qqs jours. L'apparition de la photo de Skiator n'y est sans pas pour rien.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
c'est peut être pour un côté pratique.
Il me semble que tu ne peux pas ouvrir de compte si tu n'es pas résident Suisse. Donc si tu habites en France et que tu travailles en Suisse, ben c'est chiant pour les sousous non?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (14 septembre 2007 15 h 31) disait:

Oui oui il y aura certes un exil de toutes façons, mais l'un et l'autre n'ont donc aucune préférence de coeur ? C'est seulement ça qui m'étonne.
te faut pas grand chose pour t'étonner... me demande si tu ne devrais pas lancer un petit sondage thé / café... et tancer ce qui aiment le café l'été et le thé l'hiver ! ou inversmeent ! Et leur demander de choisir !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Snowfun disait:
Mat.. Il y a de toute façon exil d'un des deux!! Et que tu fasses 100m d'un côté de la frontière, ou de l'autre, la vie est la même... Pas de différence..


Je ne suis pas d'accord, je trouve que c'est un choix important pour un citoyen de quitter son pays
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (14 septembre 2007 15 h 34) disait:

L'énoncé est simple, c'est vous qui lisez entre les lignes: quand il parle d'habiter en France et de garder une adresse en Suisse, c'est quoi l'intérêt si ce n'est financier?
Et alors ? Ya quoi comme mot que tu comprends pas là-dedans ???
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Skiator...: en effet, pour une MEME vie, avec de toute façon un exilé, il est légitime de se demander quelle est la solution la plus avantageuse, puisqu'autrement ça ne change RIEN... Il serait même un peu con de ne pas se poser la question...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Skiator... Il y en a de toute façon UN qui quitte son pays... Qui est à 100m...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
snowfun (14 septembre 2007 15 h 35) disait:

Heu... Tu connais Genève, et la frontière française autour, mat? Parce que c'est un gros bourg, globalement, tu ne vois pas de différence quand tu passes d'un pays à l'autre, sinon la frontière, et encore, si tu passes par des petites routes, tu ne t'en aperçois pas...


ah tu vois j'ai raison avec mes panneaux routiers ;)
et puis pour les courses vu les quotas qu'il y a, t'en manges pas beaucoup de viande :) ;)
si je me rappelle bien c'est un truc comme 500g de viande fraiche par personne
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tan, me souviens pas trop, pour la viande.. Pour les panneaux, tu as raison, c'est chiant !! ;) :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (14 septembre 2007 15 h 36) disait:

matbri (14 septembre 2007 15 h 31) disait:

Oui oui il y aura certes un exil de toutes façons, mais l'un et l'autre n'ont donc aucune préférence de coeur ? C'est seulement ça qui m'étonne.
te faut pas grand chose pour t'étonner... me demande si tu ne devrais pas lancer un petit sondage thé / café... et tancer ce qui aiment le café l'été et le thé l'hiver ! ou inversmeent ! Et leur demander de choisir !


ça sert à quoi que tu me répondes si c'est pour systématiquement caricaturer mes propos ?

Moi j'habite Clichy dans le 92, je pourrais habiter Asnières 1km en face, mais je préfère la ville de Clichy donc j'habite Clichy. Point.

Il habite où il veut, je m'en fous, mais c'est bizarre qu'il n'ait aucune préférence !

Moi entre Clichy et Asnières, il n'y a aucune différence de culture, etc...comme disait snowfun mais je préfère la première.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (14 septembre 2007 15 h 37) disait:

Je ne suis pas d'accord, je trouve que c'est un choix important pour un citoyen de quitter son pays
Pour toi... Mais pour d'autres non... Et je crois que les expats t'emmerdent et s'en foutent de ton avis... ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Byron disait:
Et de toute façon, les gens habitent où ils veulent et ils vous emmerdent !! Non mais on s'en fout que t'aime la france et que t'as le slip BBR !! Et tu peux aimer la france et aller à l'étranger tout de même ! sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit !!


Ah,ah, ah, ah, ah,ah, arrête de me faire rire, j'ai les lèvres gercées! Mince, mais personne ici n'a d'honneur ou quoi? On retourne sa veste facilement à ce que je vois! Byron, tu veux que je déterre tes interventions sur le post de Johnny excilé en Suisse pour te ridiculiser? ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (14 septembre 2007 15 h 40) disait:

Moi entre Clichy et Asnières, il n'y a aucune différence de culture, etc...comme disait snowfun mais je préfère la première.
Bien, tant mieux pour toi ! A clichy, t'es à la maison, et à Asnières, tu te sens en territoire inconnu... bah, bien... mais bon, imagine-toi qu'il y puisse y avoir des gens qui pensent différemment de toi... ;) Qui ne pensent pas les choses en terme de territoire (je ne critique pas, c'est instinctif ! C'est un fait zoologique !!)...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Quand bien même, si tu vis dans une zone frontalière et qu'à 100 mètres près tu peux économiser quelques centaines d'euros sur deux petits salaires, ben tu fais 100 mètres et t'as plus de pouvoir d'achat pour faire tourner l'économie locale qui ne connait pas de frontière, et c'est en rien comparable avec un exil en afrique du sud ou un jhonny.. et dire que tu le ferais pas à sa place, non seulement on s'en tape et c'est pas le propos, mais en plus c'est hyper faux-cul car tout le monde cherche à vivre mieux naan ?? Si en t'installant au bout de ta rue tu pouvais gagner 1000 ou 2000 euros de plus par an, tu le ferais pas pour rester fidèle au nain ?

Ici la difference entre suisse et france, y'en a pas, les gens sont les mêmes et tu peux habiter au 10 de la rue truc en france et avoir un voisin au 12 qui lui vit en suisse, tout est imbriqué mélangé et on se fout de savoir dans quelle caisse vont tes impôts puisque les frais de la rue truc sont partagés par les 2 pays..

Faire semblant de ne pas comprendre ça et juger sans connaître le contexte local, c'est ça qui est minable.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (14 septembre 2007 15 h 44) disait:

Bien, tant mieux pour toi ! A clichy, t'es à la maison, et à Asnières, tu te sens en territoire inconnu...


Merci encore une fois de t'abstenir de me répondre si c'est pour caricaturer mes propose de façon aussi grossière.

Je n'ai jamais dit ça. Pour reprendre ton superbe exemple, on peut préférer le café au thé mais boire les deux quand même non ?

Bah voilà j'ai une préférence pour un quartier, un endroit, donc j'y habite mais j'aime les deux quand même.

tu peux comprendre ça sans te foutre de ma gueule pour une fois ???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Comparer l'exil fiscal de Johnny à celui d'ak ?! ha ha ha...

L'honneur ??? Euuh, genre tu fais pipi devant chez toi pour marquer ton territoire ? ha ha... Oui, oui, là, c'est à la zoologie qu'il faut faire appel ! ha ha...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
snowfun (14 septembre 2007 15 h 28) disait:

Tu as été contaminé, matbri? L'un est suisse, l'autre française.. Quoi qu'il arrive, il y a exil d'un des deux...

sauf qu'il dit qu'elle bossera sur Suisse, donc la situation est pas symétrique : bossant sur Suisse, elle y aura un permis de travail/séjour, alors qu'ak étant Suisse et bossant sur Suisse, à priori ça ne lui donne pas un permis de séjour en France.. ou bien y'a des permis frontaliers pour les helvètes qui veulent résider en France ? c'est quoi les conditions pour un suisse pour avoir un permis de séjour en France ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (14 septembre 2007 15 h 48) disait:

tu peux comprendre ça sans te foutre de ma gueule pour une fois ???
Fais un effort pour comprendre que AK aime la france ET la suisse et madame aussi... Après je verrais à faire l'effort... ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je vais essayé d'être concis. Qu'Ak habite en France, en Suisse ou en Ouzbékistan, j'en ai rien à carrer! Voila, c'est dit. Après, il expose au public ses motivations qui sont clairement financières, c'est son droit, et il s'attendait forcément à des réactions.

Je dis juste que le sentiment que j'ai c'est que :

1. Son titre est hypocrite : je ne vois pas ou est le cœur la dedans vu qu'il ne parle que d'avantages financiers; il aurait donc été plus juste de mettre France/Suisse, mon porte monnaie balance
2. Au vue de l'idéologie du personnage, je suis toujours surpris qu'on ne s'applique pas à soi même ce qu'on attend des autres et qu'on en soit réduit à de simples problèmes d'avantages financiers. SR en est un bon exemple, c'est la première a être partie en Suisse pour de simples raisons de rémunérations, et ensuite, elle nous expose son idéologie sociale à longueurs d'intervention.
3. de façon plus générale, il y a eu des milliers de voix qui se sont élevées contre l'expatriation financière de Johnny, Byron en tête et là, tranquillou certains nous ressortent qu'Ak a raison de choisir le pays le plus avantageux financièrement!

Je ne juge pas Ak, si le porte monnaie dicte son choix, c'est son droit. C'est pas moi qui vait le blamer. Mais soyons honnête d'assumer ses idées jusqu'au bout et ce n'est pas la peine de prendre sa défense comme si justement, l'argent était si sale qu'il faille à tout prix lui trouver des excuses.

Dernière chose Byron: j'ai été expatrié, je vais le redevenir, donc, tes conseils de parisien intra muros, garde les pour tes midinettes imaginaires de tes mercredis raviolis.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (14 septembre 2007 15 h 53) disait:

Fais un effort pour comprendre que AK aime la france ET la suisse et madame aussi... Après je verrais à faire l'effort... ;)
[/quote]

ah ? byron m'a répondu sans me caricaturer ou se foutre de ma gueule ? Exploit, ça mérite un :-) voire un bisou !!

Sinon j'ai bien compris qu'ils n'avaient pas de préférence entre la France et la Suisse, pas de problème. Je m'étonne juste un peu. J'ai le droit ? ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Allez, j'offre forte récompense à celui qui retrouvera les propos de Byron sur l'expatriation de Johnny dictée par des impératifs financiers et tout le remue ménage qui a été fait.

Je dirais que c'est même encore pire pour Ak, s'expatrier ou non pour quelques centaines d'euros par an. Johnny, c'etait pour des centaines de milliers, et il a pris le risque de voiler son image. Ak, il ne risque rien, c'est un suisse moyen inconnu.