ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et vous? vous allez aussi voir les rolling stones samedi? ;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs un bon point pour la politique suisse. :) Heureusement que les choses ne sont pas que noires et blanches ;).
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
ak (07 août 2007 14 h 55) disait:

et vous? vous allez aussi voir les rolling stones samedi? ;-)

Non j'ai pas été tiré au sort :( Je dois pas être membre du bon parti ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
;)
Naaaan, ak!! Les stones, c'est pour les VIEUX !! ;) :) (m'en fous, j'ai jamais aimé, moi...! :) )
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
snowfun (07 août 2007 14 h 54) disait:

L'intégration telle qu'elle est, en tout cas, fait que les étrangers peuvent travailler, et pas au black,ici... Ce qui est un bon facteur d'intégration, quand même...

yep, mais pour ça faut un permis de travail, la situation a pas mal évolué ces dernières années (à Lausanne, si tous les dealers d'herbe et de coke sont blacks, c'est pas juste un hasard), faudrait trouver les chiffres, mais j'avais lu que le nombre de permis pour les non-européens a pas mal baissé. Par contre, avec les accords bilatéraux, c'est devenu plus simple pour les ressortissants de l'UE, et les différences de traitement entre européens et non-européens sont de plus en plus marquées...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Tan Da Boss (07 août 2007 14 h 56) disait:

tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs un bon point pour la politique suisse. :) Heureusement que les choses ne sont pas que noires et blanches ;).


je répondais à snowfun

de toute façon les stones sont déjà passés à Paris :p héhé ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
J'avais compris, tan... ;)
Slow, il y a des gens en attente même de régularisation de permis, qui travaillent chez nous, et ce ne sont pas des européens...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Et, Tan, là, les Stones c'est un concert gratuit pour pas mal de monde... C'était pareil, à Paris ? ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
snowfun (07 août 2007 15 h 03) disait:

Et, Tan, là, les Stones c'est un concert gratuit pour pas mal de monde... C'était pareil, à Paris ? ;)


bah non, faudrait qu'on vende la tour Eiffel pour avoir un concert gratos des Stones chez nous :)

De toute façon c'était trop cher pour moi et j'étais très loin quand ils sont passés :p

Bon sinon là t'as gagné, t'es content? :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mouarf!!! Moi, m'en fous j'aime pô les Stones !! ;) :)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
snowfun (07 août 2007 14 h 46) disait:

Bot, le nombre de gens de couleur est loin d'être négligeable,ici, hein... Heu... Je parle de Genève, donc... ;)
Ba des gens de couleur, y en a absolument partout. Reste juste à savoir de quelle(s) couleur(s) on parle... :)

@+
smac
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Toutes, smac, toutes ! ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
snowfun (07 août 2007 15 h 03) disait:

Slow, il y a des gens en attente même de régularisation de permis, qui travaillent chez nous, et ce ne sont pas des européens...

oui bien sûr qu'il y en a, mais y'a eu moins de permis délivrés depuis que Blocher est au conseil fédéral... J'avais lu ça dans le journal, faudrait retrouver les chiffres... et je connais aussi quelques africains à Lausanne, et c'est aussi ce qu'ils disent... y'a 3 ans, y'avait eu une manif en soutien à la centaine d'érythréens du canton de Vaud car ils devaient tous être expulsés. J'en connaissais une, dont la seule solution pour rester, c'était d'accélérer son mariage avec son copain qui était italien donc européen, alors qu'elle était arrivée 8 ans plus tôt comme "réfugiée" (elle s'était enfuie de la famille d'Arabie Saoudite dont elle était l'"esclave" et qui était venue passer un mois de vacs ici), qu'elle avait appris l'allemand d'abord, puis le français qu'elle maitrisait parfaitement, et qu'elle bossait...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Peut-être as-tu raison, slow, je ne sais pas... Je ne connais pas le cas dont tu parles.
Ca ne parait pas complètement idiot non plus de moins délivrer de permis, s'il y a plus de gens qui peuvent venir travailler sans en avoir besoin... Mais dans ce cas, ça accentue effectivement la différence entre européens et les autres, c'est vrai...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
voilou un document PDF d'août 2006 avec les stats concernant les étrangers en Suisse : les seuls dont le nombre ait baissé entre 2005 et 2006 sont les étrangers hors UE (et ceux qui proportionnellement ont le plus augmenté sont les ressortissants des 10 nouveaux pays membres de l'UE, c'est sans doute logique puisque les accords bilatéraux leur ont été étendus fin 2005...)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Les Suisses sont assez ouverts aux autres dans la mesure où ils ont de l'argent! Le blanchiment d'argent étant l'essence même de l'économie suisse, que celui-ci vienne de la drogue, de la mafia, du crime organisé, etc, pas de problème, ils prennent!
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
slow_rideuze (07 août 2007 15 h 33) disait:

voilou un document PDF d'août 2006 avec les stats concernant les étrangers en Suisse

Y font les mêmes sortes de sondages que sur Skipass à l'administration fédérale....... ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Ah, l'éthique et les Suisses! ;-)

Et ah, l'éthique et les français qui travaillent en Suisse! ;-)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Skiator (07 août 2007 15 h 36) disait:

Les Suisses sont assez ouverts aux autres dans la mesure où ils ont de l'argent! Le blanchiment d'argent étant l'essence même de l'économie suisse, que celui-ci vienne de la drogue, de la mafia, du crime organisé, etc, pas de problème, ils prennent!

Il me semblait bien que c'était toi que j'ai vu sortir de l'UBS à Genève l'autre jour ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Chut.......mais bon, je suis un sale arriviste profiteur et magouilleur donc je suis dans mon élément en Suisse! Et les filles ça rapporte! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Par contre, je ne fréquente que les banques d'affaires, pas les banques poplaires! ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Dayrton disait:

Y font les mêmes sortes de sondages que sur Skipass à l'administration fédérale

Ah, il y a des claquos partout ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Skiator (07 août 2007 15 h 49) disait:

Par contre, je ne fréquente que les banques d'affaires, pas les banques poplaires! ;-)


enfin une banque suisse populaire ça sera toujours plus classe qu'une banque d'affaires française :)

Moi je préfère dire que j'ai déposer quelques billets dans mon compte numérique à l'UBS que de déposer un chèque dans mon livret A à la banque postale ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Mouarf +1 TDB ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
slow_rideuze disait:
voilou un document PDF d'août 2006 avec les stats concernant les étrangers en Suisse : les seuls dont le nombre ait baissé entre 2005 et 2006 sont les étrangers hors UE (et ceux qui proportionnellement ont le plus augmenté sont les ressortissants des 10 nouveaux pays membres de l'UE, c'est sans doute logique puisque les accords bilatéraux leur ont été étendus fin 2005...)

Ok...
Skiator... L'homme des clichés parfaits... Non, rien... En fait, il est jaloux parce qu'on lui a refusé un clapier à côté de chez Johnny ! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous oubliez rolex, le chocolat et le cervin...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tan Da Boss (07 août 2007 15 h 57) disait:

Skiator (07 août 2007 15 h 49) disait:

Par contre, je ne fréquente que les banques d'affaires, pas les banques poplaires! ;-)


enfin une banque suisse populaire ça sera toujours plus classe qu'une banque d'affaires française :)

Moi je préfère dire que j'ai déposer quelques billets dans mon compte numérique à l'UBS que de déposer un chèque dans mon livret A à la banque postale ;)


Je ne suis pas sur que c'est cela qui changera le solde de ton compte ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ça me rappelle quand je suis arrivée en Suisse, comme un mois avant, mon futur employeur me demandait de lui fournir un numéro de compte en banque pour pouvoir y virer mes futurs salaires, j'avais essayé de le faire depuis Paris, en cherchant les banques suisses qui y avaient des agences, et j'avais appelé l'UBS. Quand j'avais dit à la dame que j'allais travailler en Suisse, elle m'avait répondu "Travailler? vous faites erreur madame, ici nous ne faisons que gérer des fortunes particluières", ah pardon... ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
SD>>c'est juste pour la "classe", je préfère inviter une fille au resto avec ma carte infinity même si je suis à découvert que de payer en tickets resto ;)

slow_rideuze>>moi lorsque je voulais ouvrir un compte en suisse, on m'a demandé une tonne de papier (permis, contrat de travail ...) ou 15 000CHF. Ben comme j'avais que les papiers ... ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Tan Da Boss (07 août 2007 16 h 44) disait:

slow_rideuze>>moi lorsque je voulais ouvrir un compte en suisse, on m'a demandé une tonne de papier (permis, contrat de travail ...) ou 15 000CHF. Ben comme j'avais que les papiers ... ;)

une fois sur place, pour en ouvrir un à la BCV (Banque Cantonale Vaudoise), ils me demandaient juste papiers et contrat de travail, par contre pour avoir une carte de crédit, comme j'étais étrangère, ils me demandaient 20'000 ChF de caution... je leur avais dit d'aller se FF ;) (par contre un an plus tard, c'est eux qui arrétaient pas de m'en proposer, mais entre-temps j'en avais eu une autrement et je leur ai redit d'aller se FF). Pareil pour le téléphone, 500 balles de caution parce que j'étais étrangère, qu'ils m'ont rendu au bout d'un an quand ils ont vu que je payais mes factures...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ils ont raison tous des voleurs ces francais. En suisse à La Fouly un petit pannau dans un commerce demandait aux moniteurs des groupes de petits francais de faire entrer leurs momes un par un :(
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ben avec le topic des 1m71 et moins ça peut se comprendre :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (07 août 2007 17 h 05) disait:

Ils ont raison tous des voleurs ces francais. En suisse à La Fouly un petit pannau dans un commerce demandait aux moniteurs des groupes de petits francais de faire entrer leurs momes un par un :(


et encore... si les ptis français étaient vraiment français... ;-)
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
slow_rideuze (07 août 2007 15 h 00) disait:

à Lausanne, si tous les dealers d'herbe et de coke sont blacks, c'est pas juste un hasard


C'est pas juste un hasard, c'est faux.
Ayant vécu à Lausanne durant 5 ans, et ayant vécu 18 ans dans la région, je peux t'assurer que tous les dealers d'herbe et de coke ne sont pas blacks.

Beaucoup d'entre eux sont aussi pâlots que la fesse droite du pape.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bot6 (07 août 2007 18 h 49) disait:

slow_rideuze (07 août 2007 15 h 00) disait:

à Lausanne, si tous les dealers d'herbe et de coke sont blacks, c'est pas juste un hasard


C'est pas juste un hasard, c'est faux.
Ayant vécu à Lausanne durant 5 ans, et ayant vécu 18 ans dans la région, je peux t'assurer que tous les dealers d'herbe et de coke ne sont pas blacks.

Beaucoup d'entre eux sont aussi pâlots que la fesse droite du pape.


bon apparemment vous avez des contacts sur place, ça m'arrangerait que vous puissiez me fournir un peu d'herbe ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ben tous ceux que j'y ai rencontré ces 6 dernières années le sont (je parle des dealers de rue...), et ça va dans le sens de conversations que j'ai eues avec des gens bossant au centre de requérants d'asile par exemple...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Juste une précision..Ok, Slow, l'immigration en Suisse s'européanise .. (!!)Merci pour les infos... ;) Mais ça ne veut pas dire qu'elle soit sélective économiquement, hein... Beaucoup de kossovars, albanais, serbes, croates, par ex... Heu... Y'a quelques débordements, après, c'est sûr... ;)
Bon afflux aussi de blacks venant d'anciennes colonies, et possédant une double nationalité...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bot6 (07 août 2007 18 h 49) disait:

slow_rideuze (07 août 2007 15 h 00) disait:

à Lausanne, si tous les dealers d'herbe et de coke sont blacks, c'est pas juste un hasard


C'est pas juste un hasard, c'est faux.
Ayant vécu à Lausanne durant 5 ans, et ayant vécu 18 ans dans la région, je peux t'assurer que tous les dealers d'herbe et de coke ne sont pas blacks.

Beaucoup d'entre eux sont aussi pâlots que la fesse droite du pape.



là je dois dire que la grande majorité des dealers sont blacks... et requérants d'asile... pour la simple raison qu'ils ne peuvent pas travailler légalement et qu'ils sont inexpulsables... par un travers de la juridiction suisse... les dealers "pâlots" sont des consommateurs de chez nous :-) à la différence des blacks qui ne consomment pas, ou très rarement...
alors entendons nous bien. Je ne dis pas que tous les blacks sont des dealers, mais que la majorité des dealers sont blacks... c'est pas la même chose hein?
Ce phénomène a commencé il y a environ 5 ans, avec l'arrivée de la cocaine en suisse par wagon, depuis que l'héroine n'a plus de succès... se sont en tre autres les mafias nigériane qui s'occupe du passage en europe et de la revente de la coaine pour les cartels d'amérique du sud :-) il y a d'ailleurs une excellente recherche qui a été faite là dessus ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun (07 août 2007 19 h 24) disait:

Beaucoup de kossovars, albanais, serbes, croates, par ex... Heu... Y'a quelques débordements, après, c'est sûr... ;)




eux c'est pas la coke mais l'héro ;-)
bot6
bot6

inscrit le 08/02/05
813 messages
Matos : 5 avis
Un mythe est tombé.

Moi qui croyais que Héro c'était des gens gentils qui faisaient de la confiture... Snif.
Remarque, c'est une drogue aussi.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun (07 août 2007 19 h 24) disait:


Bon afflux aussi de blacks venant d'anciennes colonies, et possédant une double nationalité...


Ah! les colonies Suisse en Afrique du temps de l'empire helvetique tout une époque! ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Il faut être honnête et reconnaître que la Suisse ne tire pas sa bonne santé financière de son industrie ni de ses services mais du fait qu'elle ne soit pas très regardante avec l'origine des fonds que les riches de la planète viennent déposer à l'abris dans les banques suisses!

Après les clichés, c'est surtout pour mettre de l'ambiance! ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down disait:
Ah! les colonies Suisse en Afrique du temps de l'empire helvetique tout une époque!

Mouarf!! Les colonies suisses, certes pas, mais les anciennes colonies européennes, dont les ressortissants arrivent souvent à avoir double nationalité, et qui grâce aux bilatérales, ont une liberté accrue de venir en Suisse ! ;)
Skiator n'a jamais entendu parlé de machines-outils, horlogerie, ou autres.. Ha bon.... A noter que l'Angleterre se trouvait il y a peu encore première plate-forme pour le blanchiment d'argent... Je ne sais pas où ça en est maintenant...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun (08 août 2007 09 h 51) disait:

Straight-Down disait:
Ah! les colonies Suisse en Afrique du temps de l'empire helvetique tout une époque!

Mouarf!! Les colonies suisses, certes pas, mais les anciennes colonies européennes, dont les ressortissants arrivent souvent à avoir double nationalité, et qui grâce aux bilatérales, ont une liberté accrue de venir en Suisse ! ;)


J'avais saisi! :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ok, S-D, et ça m'a fait rire, mais j'ai précisé pour d'autres que toi.. . :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Snowfun,

Si j'ai bien compris qu'il y avait l'industrie horlogère en Suisse mais dont quelques marques célèbres appartiennent à de grands groupes, qu'il y a des machines outils, du chocolat, Nestlé et tout et tout, mais soyons honnête, c'est pas ça qui nourrit la Suisse mais plutôt son régime fiscal avantageux et parfois peu regardant de l'origine des fonds.

1$ sur 2 du issu du narco trafic mondial transiterait, aurait pour origine ou destination la Suisse!!!!!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Skiator disait:

il y a des machines outils, du chocolat, Nestlé et tout et tout, mais soyons honnête, c'est pas ça qui nourrit la Suisse

Non, en effet, c'est le gruyère qui nourrit la Suisse, tout le monde le sait sauf toi :p.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Skiator, je répète , c'était il y peu de temps encore , l'Angleterre, devant la plupart des "paradis fiscaux" , qui était en tête du blanchiment d'argent... Il me semble que c'est, depuis, un pays plus exotique qui était devenu le "mieux placé" dans ce domaine... La Suisse... Je crois que tu peux revoir ton économie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
snowfun (08 août 2007 09 h 51) disait:

Straight-Down disait:
Ah! les colonies Suisse en Afrique du temps de l'empire helvetique tout une époque!

Mouarf!! Les colonies suisses, certes pas, mais les anciennes colonies européennes, dont les ressortissants arrivent souvent à avoir double nationalité, et qui grâce aux bilatérales, ont une liberté accrue de venir en Suisse ! ;)
Skiator n'a jamais entendu parlé de machines-outils, horlogerie, ou autres.. Ha bon.... A noter que l'Angleterre se trouvait il y a peu encore première plate-forme pour le blanchiment d'argent... Je ne sais pas où ça en est maintenant...



machines outils, hoprlogerie mais surtout PHARMACEUTIQUE!!! la chimie suisse est très prospere... sans parler des petites entreprises comme nestlé... je voudrais pas vous vexer mais toute l'eau que vous buvez en bouteilles en france est suisse :-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Exact, ak, j'avais laissé de côté ce pan très important... :)