chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Un record auquel on peut tous s'attaquer, faut juste une baignoires et deux poumons (l'inverse ne sert à rien) :

Lui l'a fait : Stephane Mifsud, un vieux pote de La Crau (83), apnéiste professionnel, a pulvérisé le record du monde d'apnée statique (sans bouger dans l'eau) : 10 minutes et 4 secondes. Il fait ça depuis 20 ans, a battu plein d'autres records, en dynamique notamment (longueurs en piscine : plus de 200 mètres !), entre autres. Ex champion de France et du monde, entraîneur des équipes de frances féminines, accessoirement très gros rouleur en vtt et triathlète amateur le week-end pour se reposer de son boulot de non-respireur. Du très très haut niveau. Bravo ! Essayez pour voir..
Et une petite pensée à Loïc Leferme en passant.

A vos baignoires, prêts, feu, partez.
(non, tartiflettor, sous la douche ça compte pas ! )
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis

De très belles tofs du bonhomme et de son art ici :

uwpresse.com

C'est pas à jour, y'a encore son ancien record de 8 minutes et quelques, mais les tofs valent le coup.

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Assez hallucinant comme il arrive à déformer son corps !

http://uwpresse.com/SERVER/reportages/SPORT/STEPHANE_MIFSUD/images/prevs/prev12.jpg
le_nictalope
le_nictalope

inscrit le 25/01/07
45 messages
10 min !!!! et ben q'un truc à dire !! il est costaud !!
Il me semble que je tiens genre 2 min dans ma baignoire !!!! lol !!!
Bref, bravo à lui !!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Moi je tiens sans problème pendant au moins 10 mn, ma femme peut en témoigner.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
au boulot c'est pas ce qu'elle dit avec a ses copines.....

tiens je vais prendre un bol d'air moi ;) ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
matbri (13 juillet 2007 09 h 12) disait:

Moi je tiens sans problème pendant au moins 10 mn, ma femme peut en témoigner.

Dans l'eau ??

Non parceque en dehors, tu devrais essayer en respirant, ta femme préfère !
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
chaud 10 mn :D

maxi pour moi 3min 30 je crois et je met 2 heures à m'en remettre :D
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Il lui reste combien de neuronnes si c'est pas indiscret ? :)
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 07/01/07
2092 messages
Il doit pas être mauvais en hockey subaquatique ^^
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Chiffon :)

Ca fait exactement 5 mois et 29 jours que je suis en apnée aujourd'hui ;) et je suis encore au fond du trou :(

Qui dit mieux ?

Ceci dit, j'aimerai un peu d'air ...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
mieux !
Maintenant je peux m'en aller... --->[]
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Il faut impérativement relancer le jeu du foulard, c'est la seule façon de créer des compétiteurs ...... ;)


-------> []
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Hum je vois qu'il y en a qui ont de grandes idées pour la formation de nos futurs champions.. Et ça, sans baignoires !

Question neuronnes, le môssieur a deux BEES1 (BEESAN et BEESAPT), et je crois aussi un deuxième degré natation. Donc il a du stock, il peut se permettre d'en griller deux ou trois.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
chiffon (13 juillet 2007 20 h 17) disait:

Hum je vois qu'il y en a qui ont de grandes idées pour la formation de nos futurs champions.. Et ça, sans baignoires !

Question neuronnes, le môssieur a deux BEES1 (BEESAN et BEESAPT), et je crois aussi un deuxième degré natation. Donc il a du stock, il peut se permettre d'en griller deux ou trois.


Il n'y avait aucun jugement dans mes propos. D'ailleurs, personnelement, j'ai beau avoir quelques neuronnes, mais je ne m'en sers jamais :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
J'avais bien compris. Mais je perds jamais une okaze de démolir le cliché : sportif de haut niveau = crétin. Surtout quand je connais la personne, ça va de soit.

Et puis cette remarque n'était pas déplaçé : en manque d'air, le corps irrigue en priorité le coeur, les fonctions vitales. Le cerveau est le dernier servi. On peut en déduire que ce genre d'apnée longue durée aient quelques conséquences neurologiques, mais bon, pas plus qu'un gros rouléboulé dans du raide, un crash sur Berta, un combat de boxe ou une galipette avec matbri, j'pense...
nico080
nico080

inscrit le 28/03/06
205 messages
Je trouve ce genre de reccord assez con : car dangereux.

Aprés chacun fait ce qu'il veut ;) ...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
nico080 (13 juillet 2007 22 h 36) disait:

Je trouve ce genre de reccord assez con : car dangereux.


Tous les records, sportifs ou non, sont cons car dangereux.

Grimper un 8000 en hivernale et solitaire, traverser un océan à la rame, avaler 100 hot dogs de suite, plonger à -300m, à chaque fois il s'agit de repousser les limites du corps humain.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Pla.net_Gus (13 juillet 2007 13 h 47) disait:

Il doit pas être mauvais en hockey subaquatique ^^


tu recrutes? :)
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 07/01/07
2092 messages
Tu veux essayer ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
nico080 (13 juillet 2007 22 h 36) disait:

Je trouve ce genre de reccord assez con : car dangereux.


Alors il faut bien distinguer les records en piscine des records de profondeur. voilà comment ça se passe pour le record en statique dont on parle aujourd'hui :

Comme tu le vois l'apnéiste est à peine immergé, et assisté de très près par un collègue, manager, ou autre qui contrôle en permanence qu'il ne perde pas connaissance. Quand il en peux plus, son instinct de conservation lui fait relever la tête, et le voilà délivré. C'est donc très très different d'un record de profondeur no limit par exemple, où une fois à -100 mètres, t'as plus le choix, faut remonter pour respirer. De plus il n'y a aucun facteur technique agravant le danger, comme cette maudite gueuse bloquée qui a causé la mort de Loïc Leferme. Pas de ça en piscine, aucun danger objectif comme on dirait en montagne. Aucun risque d'accident de décompression non plus. Le plus gros risque ce serait un mec qui n'écoute pas son instinct de survie et tente de passer en force : là c'est la syncope. Mais l'assistant décèle ça très vite grâce à des symptomes connus, et le sort de l'eau. Les juges au bord de l'eau peuvent aussi exiger l'arrêt de la tentative en cas de doute, en tout cas dans les compèts fédérées.

En dynamique le temps n'a aucune importance, seule la distance compte. La gagne se fait surtout sur l'hydrodynamisme, la puissance de palmage et l'économie d'énergie :

Tu noteras que là aussi, le recordman est suivi de très près et tu te doutes bien qu'une fois syncopé, tu nages plus pareil, ça se voit tout de suite et tu es sorti de l'eau.
Résultat : pas d'accidents graves en piscine. Tous les accidents ont lieu en mer, sur des records no limit, poids constant ou variable.. Donc non c'est pas dangereux, pas comme ça. Après, y'a le débat sur les record en eux même, à quoi bon ? Et le record du 100 mètres, à quoi bon ? Mais t'en es pas là, quand même, nico ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Précision ; une syncope traitée immédiatement n'a aucune consécquences, même pas d'hospitalisation. Le nageur est comme ko, il se remet en quelques minutes et rentre chez lui se reposer, point. Enfin dans la plupart des cas, et spécialement chez les apnéistes. Très rare en piscine.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
impressionant:en pêche sous-marine,il serait au top!
en ce qui concerne les piscines,l'apnée est interdite(à priori),surtout l'apnée statique dont on ne peut desceler les syncopes et voir les personnes en train de se noyer(il y avait eu un jeune de 15 ans mort à bergerac,il y a quelques années)
allez,il faut que je m'entraine un peu car je plonge dans 2 semaines:objectif:30 secondes!!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
En 10 minutes et 04 secondes tu as le temps de prendre combien de pastis (cahuètes comprises) ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Alpy on est d'accord que je parlais de piscines fermées au public le temps des compétitions. En configuration ouverte au public oui c'est dangereux de jouer à ça. Pour ce qui est de la chasse sous-marine, je peux t'assurer que le bonhomme est une pointure. Il peut faire un agachon de 2 minutes à 30 mètres sans problème ou chasser à la coulée au delà de 40 mètres... y'a des plongeurs en bouteille qui ont cru rêver en le voyant débouler sur des épaves à -50 m, peinard, sans air..

Corentin ça dépend de mon état de forme.. et puis le guiness ne veut pas homologuer mes records, chais pas pourquoi..
EdouardHess
EdouardHess

inscrit le 27/03/06
445 messages
Stations : 1 avis
Mince, ça va vous paraître con, mais je ne le savais pas que dans les piscines publiques l'apnée était interdit....

Toutes les fois que je vais à la piscine, après les longueurs quand je commence a être claqué, je descend au plus profond vers la grille et je retient la respiration jusqu'à ce que ma tête commence à tourner (je sais c'est con, mais bon, c'est le seul moyen de rester le plus longtemps et de progresser...). Mais jamais un maître-nageur m'a engueulé......

Autant quand avec un pote on faisait des front-flip les maîtres-nageurs sifflaient, mais pour l'apnée : rien du tout..... négligence????
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Mmm ptêt pas. En général ils surveillent surtout les gosses et les ados qui jouent à ça. Un adulte, surtout si t'es bon nageur, fait moins craindre le pire. Je pratique un peu en piscine ouverte aussi, et j'ai jamais été emmerdé. Par contre y'a des piscines équipées de caméras immergées et d'un logiciel qui détecte les corps sans mouvement au bout de quelques secondes. ça déclanche une alarme qui prévient le maître nageur. Gaffe le système a tendance à se généraliser en France, bien que couteux. Gaffe aussi avec les grilles, y'a eu des accidents (doigts coincés au moment de remonter, embêtant). Sinon pour progresser il vaut mieux travailler sur la ventilation avant l'apnée - j'ai pas dit hyper ventilation - la concentration et l'économie de mouvement. La répétition d'apnées courtes mais maîtrisées, avec de longues pauses concentrés sur ta respiration, le plus calme possible est plus efficace qu'une apnée longue et forçée.
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
J'en reviens pas y'en à quand même deux qui sont foutus de parler de csm sur skipas...

Pratiquants?

(excuser ce petit moment de plaisir... je sors de suite)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oui enfin note bien qu'on le dit pas trop fort.. pas fous.
Dans le temps y'a même un inconscient qui avait crée un topic sur le sujet... ça a pas trainé. Mais on est plusieurs, j'en connais, tous bien cachés ! Les e.i bien pensants veillent au grain, méfions nous !
Et toi, pratiquant ou protestant ?
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
c' est quoi csm ?
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
chasse s***-m****e :p
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Chhhhuuut...
Nix...
Nix...

inscrit le 26/03/05
280 messages
chiffon (16 juillet 2007 05 h 13) disait:

Oui enfin note bien qu'on le dit pas trop fort.. pas fous.
Dans le temps y'a même un inconscient qui avait crée un topic sur le sujet... ça a pas trainé. Mais on est plusieurs, j'en connais, tous bien cachés ! Les e.i bien pensants veillent au grain, méfions nous !
Et toi, pratiquant ou protestant ?


Pratiquant mias bon en suisse moyen je me ratrape donc quand je vais visiter ma famille... en colombie..^^ (d'ailleurs je me suis offert un petit t20 carbone double san. pour cet été et ceux à venir.. j'ai hate)
Mais je dois dire qu'aimer la csm et avoir son padi c'est assez mal vu..^^ Dure est la vie!!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ah tiens marrant je suis en Suisse aussi et je pratique quand je vais voir ma famille dans le sud de la France. Je m'entraîne aussi dans le léman (à l'apnée, hein, pas au tir !) mais toujours seul, ce qui est pas l'idéal.. ça te dirait ? Cette semaine je vais barbotter mercredi et jeudi à Rivaz. Je vais là-bas parcequ'il y a du fond, un joli tombant et plein de plongeurs bouteilles sur lesquels je compte un peu en cas de soucis. Mp si ça te botte et que t'es pas trop loin. Au fait superbe arb.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Nix... (17 juillet 2007 00 h 10) disait:

Mais je dois dire qu'aimer la csm et avoir son padi c'est assez mal vu..^^ Dure est la vie!!


Pareil mais version ffessm. Du coup j'ai arrêté l'air, ça m'a gonflé ahah, ces donneurs de leçons tout gras pas foutus de faire une descente dans le bleu correcte avec leurs 4 ordinateurs, 3 détendeurs, deux blocs et leurs palmes de nains. J'aime bien aller les voir au fond quand ils font de la péda c'est rigolo.
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
csm, fort bien, fort bien !!! et donc vous pêchez ou, à part en colombie?
et vous pêchez quoi ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
enfin 10 minutes 4 secondes c'est tout nul
j'en connais certain quand il se lache t'es obligé de tenir au moins le 1/4 d'heure sans piscine et pas statique

==>> [] je suis loin n'empeche que c'est vrai
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je viens d'y penser.. mais moi je fait regulièrement 8 ou 9 minutes sans respirer... chaque vendredi de la première semaine d'avril :-)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
je vois : tu pêches le poisson d' avril ?
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
CSM? collège saint-michel ha ha ha....
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
chiffon (13 juillet 2007 20 h 17) disait:

Question neuronnes, le môssieur a deux BEES1 (BEESAN et BEESAPT), et je crois aussi un deuxième degré natation. Donc il a du stock, il peut se permettre d'en griller deux ou trois.


Les polyechniciens sont des cons à côté de lui c'est ce que tu essaies de dire ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Non quand même pas. Juste qu'il a aussi un cerveau, en plus d'une capacité pulmonaire de 10 litres et demi, le double de celle d'un polytechnicien moyen !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass