phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sandydidou (24 juin 2007 10 h 42) disait:

Phil, ça fait 2 discussions ce matin où on poste dans la même minute !


oui, je vois ça, tu me suis à la trace cybernétique ? ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
sandydidou (24 juin 2007 10 h 42) disait:

Phil, ça fait 2 discussions ce matin où on poste dans la même minute !


Bof, t'es loin du record !!!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
tu me suis à la trace cybernétique ?

Et pourquoi ce serait pas toi le suiveur ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sandydidou (24 juin 2007 10 h 49) disait:


Et pourquoi ce serait pas toi le suiveur ?


parce que c'est moi qui poste en premier à chaque fois ;)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
Adco, ne paye surtout pas si tu es sur que l'infraction n'est pas faite par toi. sinon cela veut dire que tu reconnais ta faute et ils te rendront jamais les sous. c'est clair et net car dejà testé....
d'abord tu demande ton cliché pour prouver que c'est pas toi mais surtout ne payes pas!!!!!!
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Obligation de payer la consignation pour pouvoir contester
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Mais vous voulez absolument qu'il se comporte comme un citoyen complètement servile !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Heureusement qu'au cours des siècles passés il y a eu des personnes capables de s'insurger contre certaines lois idiotes !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sandydidou (24 juin 2007 14 h 59) disait:

Heureusement qu'au cours des siècles passés il y a eu des personnes capables de s'insurger contre certaines lois idiotes !!!


tu veux une carte syndicale je peux t'en vendre une si tu veux ;);)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
tu veux une carte syndicale je peux t'en vendre une si tu veux

J'en ai déjà une à RE-vendre !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sandydidou (24 juin 2007 15 h 19) disait:

J'en ai déjà une à RE-vendre !


alors ils sont mauvais ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Et surtout, étant maintenant ma propre patronne, je sais à qui m'en prendre si y'a un blème !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ce que je pige pas, c'est la raison qui peut pousser certains à vuloir faire payer le jeune Adcolas. Il s'agit d'une AMENDE = Peine pécuniaire infligée pour une infraction.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sandydidou (24 juin 2007 15 h 22) disait:

étant maintenant ma propre patronne,



nous y voila, tu as mis une barrière entre toi et les petits ouvriers ;);)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
nous y voila, tu as mis une barrière entre toi et les petits ouvriers

Je suis aussi ma propre ouvrière à moi seule !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sandydidou (24 juin 2007 15 h 29) disait:


Je suis aussi ma propre ouvrière à moi seule !



oui on dit ça mais on ne se mélange plus avec la france d'en bas ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
la france d'en bas

Au fait, elle commence à Valence ou Montélimar ?
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sandydidou (24 juin 2007 15 h 32) disait:


Au fait, elle commence à Valence ou Montélimar ?


tu sais bien que pour moi tout ce qui est au dessus de toulouse c'est le "nord" ;)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Cisco, je ne mettais pas tout ton raisonnement en doute, mais je préférais clarifier un point qui pouvait paraître ambigu, c'est tout... j'ai juste fait l'amalgame de ton propos avec notamment celui de guitou, qui était moins nuancé (en gros, il faut payer et demander ensuite le remboursement, c'est le 'ensuite' qui était à éviter absolument, il faut le faire en même temps. Désolé pour la mauvaise interprétation...

Un petit lien qui te donnera un aperçu de ce qu'on te souhaite le moins, Adcolas...

bonne chance (...pardon, M***E !) ;)


tschüs
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
yethi (24 juin 2007 16 h 32) disait:

(...) celui de guitou, qui était moins nuancé (selon lequel en gros, il faudrait payer et demander ensuite le remboursement) , c'est le 'ensuite' qui était à éviter absolument, il faut le faire en même temps. (...)

tschüs
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
dans tous les cas Adcolas, ton histoire me rapelle celle de cette en***** de Joey Starr :Joey Starr faisait payer ses contraventions par un homonyme

Bon courage :(
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
phil6611 (24 juin 2007 15 h 35) disait:

tu sais bien que pour moi tout ce qui est au dessus de toulouse c'est le "nord" ;)


Mais non voyons, a partir de Lyon c'est le Sud! ;)
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
yethi (24 juin 2007 16 h 32) disait:


Un petit lien qui te donnera un aperçu de ce qu'on te souhaite le moins, Adcolas...



C'est drole, c'st exactement la même chose que moi, 56km/h au lieu de 50km/h... J'espere que ça va se regler plus rapidement que son cas...
Bon allé je fonce au commissariat, et je vous tiens au courant.
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
message supprimé à la demande de l'interessé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 25/06/2007 - 18:23
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Beefeaster regarde tes MP:)

Bon alors voilà où j'en suis:
J'ai passé un coup de téléphone ce matin au centre de contestation des P.V, je suis tombé sur une personne qui m'à dit que le mieux est d'envoyer une lettre à Rennes pour recevoir le cliché.
Pas de problème, c'était ce que j'avais prévu de faire; la lettre avec tous les papiers à joindre est partie. Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre.

Maintenant je ne sais pas à quel moment aller porter plainte, car on va peut etre me demander d'apporter le cliché, pour prouver que je dis vraiment la véritée.
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Tu peux y aller dés maintenant....pas besoin d'attendre les clichés surlesquels il se peut trés bien que l'on ne distingue pas le conducteur. Dans ta plainte cite précisement ton emploi du temps à l'heure du flash et surtout les personnes qui étaient avec toi.

que t'ont ils dit au sujet du paiement de la consignation ?
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
BEN744 (25 juin 2007 15 h 30) disait:

que t'ont ils dit au sujet du paiement de la consignation ?


Elle ne m'en a pas parlé, mais quand j'ai abordé la question du paiement elle m'a seulement répondu que je disposais de 45 jours. Par contre je pense qu'il faut que j'envoie une lettre au trésorier pour disposer de plus de temps.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Maintenant je ne sais pas à quel moment aller porter plainte, car on va peut etre me demander d'apporter le cliché, pour prouver que je dis vraiment la véritée.

Si tu dis vraiment la vérité et que personne n'a utilisé le véhicule en question ;-), tu peux y aller - s'ils ont besoin de quelque chose les gendarmes te le diront. Il semble que le témoignage des gens avec qui tu étais soit l'élément le plus important. Patience, tu vas y arriver.
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
sandydidou (25 juin 2007 18 h 21) disait:


Si tu dis vraiment la vérité et que personne n'a utilisé le véhicule en question ;-), tu peux y aller - s'ils ont besoin de quelque chose les gendarmes te le diront. Il semble que le témoignage des gens avec qui tu étais soit l'élément le plus important. Patience, tu vas y arriver.


Je suis le deuxième conducteur sur le véhicule, et ce dernier est assuré par ma mère.
Le jour de l'infraction c'est moi qui en disposait, mais pas du tout dans le quartier du délit, et par ailleurs j'étais devant la télévision devant l'emission de la santé de 13h40 à 14h30 (l'heure du délit est à 13h52).:)
J'étais en présence de deux personnes, qui vont me fournir une déclaration sur l'honneur de ma présence, et comme quoi la voiture n'a pas bougé d'un poil!
En ce qui concerne ma mère, elle va demander à son employeur de lui fournir un certificat comme quoi elle était reellement présente sur les lieux de son travail (bon nombre de gens peuvent le confirmer).
Voilà, donc chacun de notre côté nous avons tout pour prouver que nous sommes "innocents" avant d'avoir la preuve ultime la photo, que j'attend de pied ferme!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
alors c'est bon !
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Ca y est c'est bon c'est gagné!:)
J'ai recu un courrier du ministère de l'interieur et de l'amenagement du territoire comme quoi après verification il y avait bel et bien une erreur ou une usurpation de plaque, l'affaire est donc classée sans suite et aucun payement ne m'est réclamé!
Victoire!:)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Bravo, enfin une injustice réparée. :) :)

Tu vois, il ne fallait surtout pas payer car dans ce cas, le paiement aurait été pris pour une acceptation, et même après ton classement "sans suite", tu aurais eu un mal de chien à récupérer ton argent.

Bien joué, tu as toute mon estime. ;) ;) ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Adcolas (30 juin 2007 18 h 23) disait:

Ca y est c'est bon c'est gagné!:)
Victoire!:)



bravo!!
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
liej76 (30 juin 2007 18 h 30) disait:

Bravo, enfin une injustice réparée. :) :)

Tu vois, il ne fallait surtout pas payer car dans ce cas, le paiement aurait été pris pour une acceptation, et même après ton classement "sans suite", tu aurais eu un mal de chien à récupérer ton argent.


Je pense également que j'aurais eu enormément du mal à récuperer la somme versée, parce que a la fin de la lettre il y à les instruction à suivre pour obtenir remboursement, et il faut en masse de paperasse, genre rib, talon du timbre amende, une autre lettre, et encore un délai d'attente!

Enfin comme quoi, quand on se démène et qu'on a toutes les preuves ça paye:)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Adcolas (30 juin 2007 18 h 23) disait:

Ca y est c'est bon c'est gagné!:)


bien joué !!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ne jamais, JAMAIS, se laisser accuser de quelque chose qu'on n'a pas fait, et encore moins l'accepter.
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
la petite histoire d'Adco me rappelle étragement quelque chose...

Bonjour à tous.

Voilà j'ai reçu un procès verbal comme quoi j'ai commis un excès de vitesse.
Cependant il se trouve qu'au moment où "j'ai été flashé"...j'étais carrement... la passagère...
Le truc qui est clair c'est que je ne tiens pas à payer une amende de quelque chose que je n'ai pas fait :( :(

Aidez moi siouplé; l'amende est de 90€, je perd un point et j'ai jusqu'au 20 aout avant majoration 135€:(



Pauvre Adri tu m'a fait verser ma larme surtt que tu vas te faire tirer des points à cause de cette infraction meme si tu y es pour rien...(les 2 histoires se rejoingnent ds les faits on t'accsues de ce que tu as pas commis) c'est exactement ce qui c'est passé pour moi, je me suis fais TIRER mes points par TA faute y'a 1 an
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
la petite histoire d'Adco me rappelle étragement quelque chose...

Bonjour à tous.

Voilà j'ai reçu un procès verbal comme quoi j'ai commis un excès de vitesse.
Cependant il se trouve qu'au moment où "j'ai été flashé"...j'étais carrement... la passagère...
Le truc qui est clair c'est que je ne tiens pas à payer une amende de quelque chose que je n'ai pas fait :( :(

Aidez moi siouplé; l'amende est de 90€, je perd un point et j'ai jusqu'au 20 aout avant majoration 135€:(



Pauvre Adri tu m'a fait verser ma larme surtt que tu vas te faire tirer des points à cause de cette infraction meme si tu y es pour rien...(les 2 histoires se rejoingnent ds les faits on t'accsues de ce que tu as pas commis) c'est exactement ce qui c'est passé pour moi, je me suis fais TIRER mes points par TA faute y'a 1 an
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Bah pourtant je t'ai donner tous les papiers confirmant que c'etait moi qui conduisait; et là dans ce cas de figure je reconnais mes tort et j'ai payé, où est le problème?
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
que c est mon point qui a sauté car c'est ma caisse.
s'en est où ton histoire là?
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
En ce qui concerne ton point, je te rappel que je t'ai fournis tous les papiers pour que je perdre le point vu que je conduisais. Mais d'après ce que tu m'as dit y a eut un soucy ou je ne sais quoi, mais moi j'ai fait tout ce que je pouvais.

Pour mon histoire c'est reglé, on est allé porter plainte, avec preuves a l'appuie comme quoi ce n'etait ni ma mère ni moi, et encore moins notre voiture. J'ai reçu une lettre me disant que l'affaire est classée sans suite.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ha ha... usurpation d'identité, je pensais que c'était le fil consacré à l'america's Cup... ha ha... :)

Désolé désolé, bonne continuation... :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Adcolas (23 juin 2007 13 h 38) disait:

Pfff c'est vraiment l'enfer ces trucs!:(
Les clichés pris par les radars, en l'occurence ici un Miesta 210, ressemblent à quoi?
La photo est prise sur l'avant/l'arrière du véhicule?
Est-ce que c'est en couleur pour prouver que ça ne coincide pas?
Est ce que ça sert de porter plainte pour usurpation de plaques d'immatriculation?



alors j'ai pas tout lu et je sais pas si ça a été dit... mais j'ai eu une photo de mon véhicule prit sur un radr fixe en suisse... la photo est hyper nette, avec tous les détails... c'est tout juste si on arrive pas à lire les stickers... ;-) alors oui, c'est un bus vw et j'était pas à 250... ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass