pseudo_invalide
pseudo_invalide

inscrit le 01/12/06
19 messages
Salut à tous,

je suis étudiante et je réalise actuellement un mémoire sur les sports de glisse sur Internet. J'aurais besoin de votre aide si vous aviez 5 minutes à me consacrer: J'aimerais simplement savoir pourquoi est-ce que vous appréciez le site Skipass? Qu'est-ce qui fait que vous revenez régulièrement, participez, etc.? quelles sont vos rubriques préférées, etc.

Merci de vos réponses, de votre aide, votre soutien, tout ça...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah, ben, en voilà, un drôle de pseudo.

1°, si je ne suis que pratiquant très occasionnel du ski, ça me fait plaisir de parler un peu de montagne, et du reste (surtout, il me le faut avouer), avec d'autres personnes qui l'aiment comme moi, même s'ils la pratiquent plutôt l'hiver et moi l'été.

2° les rubriques que je visite le plus : blah-blah (ce n'est pas pour rien qu'on m'y a si triomphalement "élu" président ;)), la rubrique photo car lorsque je vais en montagne, je mitraille à fond (1500 photos en deux semaines l'été dernier), le "jeu des sommets", la météo. Un tout petit peu sur la rubrique "et en été ?", puisque c'est quand même en cette période que je vais en montagne. La ZT, ça compte pour du beurre.
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Parce que l'ambiance y est bonne (sauf en fs parfois...)
Je traine surtout dans blabla^^.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Pasque on peut parler de ski !
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
moi j'aime pas skipass!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Blahblah, les photos, les pots et la ZT.
Y ai rencontré des personnages fort sympathiques. ;)
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
Comme moi;):)
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
Parce que skipass est une grande famille de skieurs, d'amoureux des montagnes et de passionés d'hiver, j'aime skipass et tous ses membres. :)

Je n'ai pas été trop long ? ;) ;)
pseudo_invalide
pseudo_invalide

inscrit le 01/12/06
19 messages
Trop pas au contraire!
encore! encore! héhé

j'ai l'impression que en fait ce qui vous plaît le plus c'est quand même les forums, et pas forcément ceux de ski... je me trompe?
liej76
liej76

inscrit le 26/09/05
2251 messages
pseudo_invalide (09 juin 2007 13 h 12) disait:

Trop pas au contraire!
encore! encore! héhé

j'ai l'impression que en fait ce qui vous plaît le plus c'est quand même les forums, et pas forcément ceux de ski... je me trompe?



Moi, j'adore la météo, surtout ici sur skipass car le sujet est ésotérique.

Et j'aime également le post sur les stations et en particulier "l'Isère", parce que je m'y suis installé pour les hivers.

Le ski, c'est plus rare parce que je préfère le pratiquer que d'en parler.

Les photos attirent également mon attention mais surtout pour savourer sans poster.

Enfin, il y a les amis qu'on peut se faire ici, mais c'est le domaine du privé et des MP. ;) ;)
Je discute pas mal en MP.
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
[Mode troll : ON]
Mr_Moot (09 juin 2007 12 h 49) disait:

La ZT, ça compte pour du beurre.

N'importe quoi, qu'est ce que serait Skipass sans la ZT (mdr^^en plus j'y suis ton intendant je crois bien ! :) )

liej76 (09 juin 2007 13 h 09) disait:

Parce que skipass est une grande famille de skieurs, d'amoureux des montagnes et de passionés d'hiver, j'aime skipass et tous ses membres. :)

ca va pas trop...tendu??? :)^^
[Mode troll : OFF]

Sinon pour te répondre, skipass est un forum comme les autres, c'est à dire : une communauté.
Je diirais meme une communauté active qui fait que... euh.... plein de bonnes choses :)^^
Mais si on l'aime c'est quand meme parce que ca parle ski, news, montagne, et chasse aux filles :)^^
pseudo_invalide
pseudo_invalide

inscrit le 01/12/06
19 messages
La chasse aux filles... hmmm.. intéressant...
plus sérieusement c'est donc pour les joies de la communauté des skipasseurs, son dynamisme, sa solidarité, (la larme...) que vous aimez vous retrouver ici.

Comment ça se fait qu'elle marche si bien la communauté à votre avis?

PS: je tiens à préciser que j'emploie le "vous" depuis tout à l'heure pour les besoins de mon mémoire mais je suis moi même un fane de skipass depuis un moment...
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
pseudo_invalide (09 juin 2007 14 h 02) disait:

Comment ça se fait qu'elle marche si bien la communauté à votre avis?

la plupart des pseudos actifs se retrouvent régulierement lors de grandes et gigantesques soirées beuveries ("pots";) ou lorsque la météo le veut, (et que les skipasseurs sont en stations) se font des sessions ski ou autres...

bref, je laisse le soin aux suivants de mieux t'expliquer ca, c'est pas mon truc les discours ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jige74 disait:

Y ai rencontré des personnages fort sympathiques.
J'ai oublié de le dire.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jme_la_cool_douce disait:

N'importe quoi, qu'est ce que serait Skipass sans la ZT (mdr^^en plus j'y suis ton intendant je crois bien ! :) )
Certes, mais je serais bien en mal de dire pourquoi diable j'y fais un tour de temps en temps, si ce n'est pour troller un peu ;).
pseudo_invalide
pseudo_invalide

inscrit le 01/12/06
19 messages
Dites vous allez me prendre pour une trollette mais c'est quoi la ZT?
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
pseudo_invalide (09 juin 2007 14 h 17) disait:

Dites vous allez me prendre pour une trollette mais c'est quoi la ZT?

officiellement = Zone Test
(derniere section du forum)

officieusement = le cauchemard du Lab
on peut y faire le bordel ! ^^
a noter que la zt est souvent le laboratoire ou les modos testent leurs dernieres trouvailles (cf: la tornade?)^^

PS: "LAB" = 12 rue Dr MAzet à grenoble ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass