conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
Je suis pas d'accord, le mariage est un engagement et une promesse faite à l'autre. rien a voir avec un acte administratif.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
tu confonds mariage religieux, chose que j'approuve sans réserve quelque soit la religion, et mariage administratif...
qui n'est qu'une signature pour te forcer à respecter tes engagements au cas où...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
JuBouleeg (06 juin 2007 13 h 38) disait:

le connaissant le slovas, ça va etre drole...
tellement stressé qu'il va faire un pneumothorax instantané :);)

est-il adulte au moins pour se marier ?

et quel âge prend-on en compte pour dire qu'il l'est, l'âge civil ou l'âge mental ;) ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mr_Moot (06 juin 2007 13 h 25) disait:

Avec ça, dites-vous bien que, bien que partisan d'un engagement solennel (mon côté "conservateur", sans doute), je suis pour la sobriété. Comme dit le proverbe chinois : "plus on est de fous, moins il y a de riz" ;).


Président, sauf votre respect, j'estime au contraire que pour un acte aussi important dans une vie, c'est quand même agréable de savoir que tous ses proches sont réunis autour d'un bon gueuleton et d'une bonne fiesta.

Après c'est sûr, c'est une question d'appréciation personnelle, mais un mariage en catimini, comme une formalité administrative, je trouve pas ça chouette.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ouatitm (06 juin 2007 13 h 29) disait:

Non, c'est tout simplement affirmer une renonciation à l'égoïsme, à une part de son individualité : il est si facile de vivre avec quelqu'un avec au fond de soi la certitude qu'il est possible de se séparer du jour au lendemain, tranquille, peinard, bye-bye, pas cher : il ne fallait pas crier hier soir.

Marié, l'histoire n'est plus la même et le processus plus long et surtout plus cher : finalement ce "oui" n'est-il pas une affirmation de sa confiance dans sa capacité à faire les efforts nécessaires pour finir vieux, à deux, assis sur un banc à nourrir des pigeons en attendant que Doisneau passe ?

Ouatitm - Vieux, con et réac (?)


+1
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
conan : tu t'es marié deux fois avec la même femme ??

Donc divorce au milieu ?

ça fait vachement "Hollywood", non ? ;-)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben desolé mais etre marié , aux yeux de la loie et des adminiustrations te donne plus de droit que seul ...
les devoir du "mariage" sont bien souvent mieux respecter dans le peché que sous couvert de dieu....
ce n'est donc qu'un acte administratif qui permet de payer moins cher d'impot.......
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
je partage cette opinion, en un peu moins "verte" que notre cher Antho, mais y a de ça
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
chiill (06 juin 2007 14 h 03) disait:

les devoir du "mariage" sont bien souvent mieux respecter dans le peché que sous couvert de dieu....
ce n'est donc qu'un acte administratif qui permet de payer moins cher d'impot.......


Qui a parlé de Dieu ? C'est le maire qui marie avant le prêtre, le rabbin, ou qui que ce soit, à ce que je saches.

Ensuite, ce n'est pas qu'un acte administratif, ne serait-ce que parce qu'ensuite, il devient beaucoup plus difficile de se séparer.

Désolé d'avoir à rappeler certaines évidences. ;-)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
justement, c'est pour te forcer à respecter certains de tes engagements par un aspect légal le mariage, ça revient à ce que je dis...enfin je trouve
il n'y a pour moi rien de louable à s'engager par un mariage civil, c'est un choix qu'on fait ou pas
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
nops tu m'épouses ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
no.pseudo... (06 juin 2007 14 h 27) disait:

justement, c'est pour te forcer à respecter certains de tes engagements par un aspect légal le mariage, ça revient à ce que je dis...enfin je trouve
il n'y a pour moi rien de louable à s'engager par un mariage civil, c'est un choix qu'on fait ou pas


Tout à fait le mariage ou le simple concubinage n'ont rien de "louable" ou de "honteux" en soi, chacun fait ce qu'il veut.

Je m'inscris juste en faux contre le fait de dire "c'est un simple acte administratif pour payer moins d'impôts" car ce n'est pas du tout ça.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:

Président, sauf votre respect, j'estime au contraire que pour un acte aussi important dans une vie, c'est quand même agréable de savoir que tous ses proches sont réunis autour d'un bon gueuleton et d'une bonne fiesta.
Je ne te désapprouve pas et d'ailleurs je soulignais bien que c'était une opinion toute personnelle. Mais comme tu le dis très bien, il faut que ça se fasse avec des proches, des vrais, et pas des vagues cousins au énième degré que l'on n'a vu qu'une ou deux fois dans sa vie et que l'on n'invite que parce qu'ils font partie de la famille.
Tiens, l'an dernier, une de mes cousines s'est mariée, grand grand grand tintouin (elle est fille unique et son papa est membre du directoire d'une grosse boîte), le pot le plus somptueux que j'aie jamais vu et le repas assorti, eh bien ma sœur et un de mes frères n'étaient pas invités, tout simplement parce que ma cousine ne les connaît pas. Ce qui ne m'a pas empêché de me trouver à une table de beaufs tous cousins les uns des autres, que je n'avais jamais rencontrés et que je ne reverrai probablement plus jamais.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:

Tout à fait le mariage ou le simple concubinage n'ont rien de "louable" ou de "honteux" en soi, chacun fait ce qu'il veut.
Entièrement d'accord. Et j'ajoute : le caractère "louable" ou "honteux" dépend avant tout de l'usage que l'on fait de ce mariage ou de ce concubinage.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est sûr, les invités ne se connaissent pas tous...

Pour mon cas personnel, je compte au moins une douzaine d'amis très proches sans qui je n'aurais jamais envisagé de me marier, et en faisant ça en "petit comité" ça aurait été juste...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
JuBouleeg (06 juin 2007 14 h 32) disait:

nops tu m'épouses ?

t'es riche ?
tu veux 2 gosses sans avoir le plaisir de les faire ?
ok :)

ok matbri, compris et finalement, c'est ce que je pense aussi (je l'avais dit, que je pensais un peu moins "vert" que chiilll) ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et pourquoi pas Mister Mout ?! je ne vois pas ce qui te permettrait de décréter bonnes ou mauvaises les raisons de se marier ni qui se trouve sur la liste des invités... :) Chacun est libre de décider de se marier ou pas, alors qu'il assume les conséquences... Et s'ils sentent que le stress généré est supérieur au supposé merveilleux jour que ce sera, bah, ils peuvent changer de formule !
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
no.pseudo... (06 juin 2007 14 h 47) disait:

JuBouleeg (06 juin 2007 14 h 32) disait:

nops tu m'épouses ?

tu veux 2 gosses sans avoir le plaisir de les faire ?

l'homme trouve très bien son plaisir sans faire un enfant à chaque fois ;):) !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
les filles aussi quand vous vous demerdez bien :p
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bah, apparemment No a arrêté au 2ème... :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
no.pseudo... (06 juin 2007 14 h 53) disait:

les filles aussi

c'est accesoire ;) !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
comme les mecs, on peut se débrouiller seules nous aussi ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bobbyjones (06 juin 2007 14 h 54) disait:

c'est accesoire ;) !

Accessorize your life !!!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
byron (06 juin 2007 14 h 53) disait:

bah, apparemment No a arrêté au 2ème... :)

euh ben non
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
no.pseudo... (06 juin 2007 14 h 47) disait:

t'es riche ?
tu veux 2 gosses sans avoir le plaisir de les faire ?
ok :)

ok matbri, compris et finalement, c'est ce que je pense aussi (je l'avais dit, que je pensais un peu moins "vert" que chiilll) ;)

- Riche ? bah j'ai une carrière prometteuse :)
- les gosses je m'en fiche du moment qu'ils monoplisnet pas la tv ou l'ordi ! et pis le plaisir tu verras bien :);)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
que de promesses cher Jub, je suis presque gênée ;)
pour l'ordi on pourra toujours en acheter un autre hein, si t'es riche...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
évidemment ma cher ! mais je souscris une assurance en cas de dicorce ....normal, j'suis riche tu crois pas partir avec mes patates ! :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
lol
bine tes patates, pas de problèmes, je ne garderai que la maison, les voitures et le chalet à Bonneval ;)
le fric ne m'intéresse pô
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
no.pseudo... (06 juin 2007 14 h 27) disait:


Justement, c'est pour te forcer à respecter certains de tes engagements par un aspect légal le mariage, ça revient à ce que je dis...enfin je trouve.

il n'y a pour moi rien de louable à s'engager par un mariage civil, c'est un choix qu'on fait ou pas.



Je m'insurge contre la 1ère proposition :-)
Il ne s'agit pas d'être forçé mais de montrer sa confiance en soi et en l'autre puisque la législation augmentera la difficulté en cas de séparation.

Pour faire un parallèle osé, c'est comme si après toute ces années de skis sur des pistes bleues ,qui suffisent à combler tes envies et joies de glisse, tu décides de t'engager sur une noire non préparée : pas plus de joies, pas plus de bonheur, juste une plus grande confiance en soi et l'affirmation que l'on est prêt à accepter les difficultés.

Pour la 2ème, je suis bien d'accord, rien n'est louable en soi, il s'agit juste d'un choix, même si ce choix est pour moi révélateur.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
mmmmh....
Vendu ! le chalet je le voudrais 1 mois, celui de décembre apres il est a toi le reste de l'année !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:

Et pourquoi pas Mister Mout ?!
Euh, c'est à moi que tu causes ? N'aurais-tu pas oublié une virgule ? On croirait que tu proposes à no.pseudo... de m'épouser ;) !
Le même poète romantique échevelé disait:
Chacun est libre de décider de se marier ou pas, alors qu'il assume les conséquences... Et s'ils sentent que le stress généré est supérieur au supposé merveilleux jour que ce sera, bah, ils peuvent changer de formule !
Dur de tout chambouler quand on sait que certaines choses se préparent un an (ou plus) à l'avance. Et souvent, les mariés sont pour très peu dans les à-côtés de la journée, soumis comme ils sont à tout un tas de pressions familiales, "tu ne peux pas inviter machin sans inviter truc parce que sinon, ils vont demander pourquoi", etc. Sinon, oui, assumer les conséquences, c'est exactement ce que je disais en parlant du caractère "louable" ou "honteux", ni plus ni moins.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
no.pseudo... (06 juin 2007 14 h 54) disait:

comme les mecs, on peut se débrouiller seules nous aussi ;)

t'as acheté un p'tit canard vibrant ;) ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
elle a des amis tres fins aussi, comme C...m :):)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
bobbyjones (06 juin 2007 15 h 05) disait:
t'as acheté un p'tit canard vibrant ;) ?
Une fille qui a besoin d'un canard est pas très douée :) (eh eh fallait bien que j'intervienne)
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Calim (06 juin 2007 15 h 07) disait:

Une fille qui a besoin d'un canard est pas très douée :) (eh eh fallait bien que j'intervienne)

Et que dire d'une fille qui a des amis qui lui offrent un canard...? Qu'elle est tellement désespérée que tout le monde le voit? ;)
(Calim: on t'aimeuh!)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moi, la tête de gondole : 1 épouse achetée, 2 enfants offerts, j'ai acheté, il y a 20 ans.
Je suis devenu riche ( et grand-père, par alliance ) après.

Donc des fois cela peut le faire. ;-)

Vas-y, Jub...., lâche pas l'affaire ;-)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
MissChief (06 juin 2007 15 h 10) disait:

Calim (06 juin 2007 15 h 07) disait:

Une fille qui a besoin d'un canard est pas très douée :) (eh eh fallait bien que j'intervienne)

Et que dire d'une fille qui a des amis qui lui offrent un canard...? Qu'elle est tellement désespérée que tout le monde le voit? ;)
(Calim: on t'aimeuh!)


C'est violent ça........... :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
MissChief (06 juin 2007 15 h 10) disait:
(Calim: on t'aimeuh!)
c'est pas réciproque
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bah, à mon avis, les divergences se font sentir avant que le traiteur ait touché les arrhes et la marquise réservée... Alors bon, si t'es pas ok pour céder sur plusieurs points, bah, c'est ce que je dis, faut faire autre chose... Bien naïf qui croirait pouvoir flamber 30.000 roros (j'en sais rien combien ça coûte un mariage) à la famille et la belle famille sans rien rendre comme compte et sans que ses familles puissent justement flamber en beauté devant leurs amis et familles... C'est de bonne guerre... ;)

Et si t'as pas envie de jouer le jeu, Hop, à 4 à la mairie, une pizza, l'Ibis du coin avec XXL pour pimenter la nuit de noce et basta... :) à 250 euros t'es bon, vin et alliances compris !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Calim disait:

Une fille qui a besoin d'un canard est pas très douée
Même si c'est un canard avec un "o" ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Ouatitm (06 juin 2007 15 h 10) disait:

Moi, la tête de gondole : 1 épouse achetée, 2 enfants offerts, j'ai acheté, il y a 20 ans.
Je suis devenu riche ( et grand-père, par alliance ) après.

Donc des fois cela peut le faire. ;-)

Vas-y, Jub...., lâche pas l'affaire ;-)

héhé...t'inquietes... juste un bzn a éviter de temps en temps mais ça va aller :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ouatitm (06 juin 2007 15 h 03) disait:

Je m'insurge contre la 1ère proposition :-)
Il ne s'agit pas d'être forçé mais de montrer sa confiance en soi et en l'autre puisque la législation augmentera la difficulté en cas de séparation.

excuse-moi de penser que vivre une relation d'amour et de confiance ça ne doit en aucun cas tourner à Koh-Lanta ;)
sachez tout de même que des concubins avec enfants ont juridiquement les mêmes obligations de solidarité envers leurs enfants que des mariés
on ne se sépare pas plus librement que si'lon est mariés ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
no.pseudo... (06 juin 2007 15 h 12) disait:

que si'lon est mariés ;)

oulah surmenage de doigts :)
en tout bien tout honneur
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Mr_Moot (06 juin 2007 15 h 11) disait:
Même si c'est un canard avec un "o" ?
a pas compris ...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
un conard ? ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
no.pseudo... (06 juin 2007 15 h 12) disait:

on ne se sépare pas plus librement que si'lon est mariés ;)


c'est vrai quand on est séparés de bien mais sinon il y une communauté à liquider et là c'est bonjour la galère, sans parler de la procédure judiciaire en divorce.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Calim disait:

a pas compris ...
Et une fille avec un "o" également ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
aaaaaaaaaaaaaah
je préfère mon canard :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
que je ne suis pas nops :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
oué oué oué
donc nops est sur le marcher
jubouleg regarde ses finances :-)
bzn va sortir sa pelle ;-)
z'avez un avis bien tranché sur le mariage que j'ai aussi :-(
pour ma part j'ai faillit par 2 X me marier, et grand bien m'en a pris de ne pas le faire
j'avoue que l'idée me debecte un brin ...pa senvie de voir le maire pour lui dire" t'as vu c'ets ma femme et vous zotre aussi matter bien "et encore moins le cureton qui va me recevoir dans son auberge glacial ou le son est pourrie, et se faire cannarder de riz en sortant :-( beuhh

ma femme je l'aime et j'ai pas envie de la quitter du tout

et l'acte administratif etant tellement contraignant a l'entrée comme a l asortie que non beurk pas de mariage

pas besoin de ça pour etre heureux et faire des gosses
mais chacun son style et son avis...