Sondage : Qui va gagner la Coupe du Monde de Rugby 2007 ?

(232 votes)
Blacks
35,3%
82 votes
France
41,4%
96 votes
Australie
3%
7 votes
Springboks
9,1%
21 votes
Angleterre
1,7%
4 votes
Irlande
1,7%
4 votes
Argentine
3,4%
8 votes
Pays de Galles
0,4%
1 vote
Italie
1,7%
4 votes
Autres
2,2%
5 votes
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
D'après vous ce sera pour qui ?
Vous pouvez repondre par critères de coeur ou par choix objectif, de toute façon ça n'a rien de scientifique, c'est juste votre avis que je veux.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Même si je préfererai voir gagner la France ( et c'est eux que je soutiendrai) je vois les Blacks gros comme une maison.
Voilà pour mon avis, à vous de jouer.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
j'ai voté France, j'espère... :)

les Blacks, on les voit gros comme une maison à chaque fois avant la coupe du monde et il ne l'ont gagné qu'une fois...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
j'ai voté France aussi même si l'Angleterre et L'australie peuvent faire très mal...
Les all balcks ma foi remontent en force !!
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
T'as tout à fait raison Bobby mais j'arrive quand même pas à résister. Et c'est vrai aussi que l'option Irlandaise est très séduisante.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
JuBouleeg (24 mai 2007 09 h 45) disait:

j'ai voté France aussi même si l'Angleterre et L'australie peuvent faire très mal...
Les all balcks ma foi remontent en force !!

c'était de l'humour ou bien t'as pas suivi le rugby ces 4 dernières années ???
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
chichou (24 mai 2007 09 h 46) disait:

Et c'est vrai aussi que l'option Irlandaise est très séduisante.

ouais mais quand toutes les équipes arrivent avec une préparation aux p'tits oignons, les différences sont beuaoucp plus flagrantes que pour le Tournoi par exemple (voir le France-Irlande de la précédente coupe du monde)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Les Irlandais ils ont quand même une sacré belle équipe, bien complète dans toutes les lignes.
Ils auront une envie d'enfer quand ils se trouveront face aux Français. Tout ça nous promet de belles rencontres et du beau spectacle.
Mais c'est vrai que pour la préparation, ça va être primordial et je sais pas comment s'organisent les Irlandais.
Je pense que le fait de jouer à domicile sera à prendre en compte aussi.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Voilà l'occasion de le ressortir même si c'est utopique.... ;) ;)

chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Le cammenbert dessine un "Peace and love". Enfin au moment ou je poste.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
bobby> Je vois pas de quoi tu parles ?......
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
on dit que les Black ont réinventé le rugby...de toute façon l'équipe de France part en tournée dans l'hémisphère sud dans qql semaines, histoire de se préparer, on verra quel chemin il leur reste à parcourir pour être au niveau d'Humaga et Cie...:)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
switch> Umaga est retraité et le groupe français qui part en Nlle-Zélande est "expérimental", donc ça ne va en aucun cas renseigné le chemin qu'il restera à parcourir en 3 mois :)

d'autant que ce n'est pas sûr non plus que les Blacks fasse jouer l'équipe type :)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
JuBouleeg (24 mai 2007 09 h 55) disait:

bobby> Je vois pas de quoi tu parles ?......

bah pour mettre l'angleterre et les australiens en favori, comment dire... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, jamais facile...

A mon avis, les blacks ont trop de pression, pas le droit de perdre, et ils ont du mal sur une compèt aussi longue...

Les français, bah, le soucis c'est leur entraineur qui résiste pas à la pression... Quand il ose tout il cartonne, mais à l'approche des échéances, il se dégonfle et va sur des schemas éculés qui ne trompent personnes et qui ne nous permettront jamais de déstabiliser des gars préparés comme les australiens... Ya qu'à voir le dernier tournois, il est parti pour faire jouer 40 gars histoires de voir ce qu'ils avaient dans les jambes, et finalement, à peine une vingtaine qui a taté du gonfle... Pour le résultat que l'on sait :(...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
la_marmotte_rideuse (24 mai 2007 10 h 22) disait:

l'angleterre et les australiens en favori, comment dire... ;)


Arf les anglais il me semble que ce sont le schampions du monde en titre non ? ils etaient pas favoris non plsu la derniere fois !
Ils sont tjrs présents dans les grandes compétitions ! donc voilà
L'australie j'aie bien cette équipe c'est pour ça que j'en ai parlé

Apres moi je m'en fous, j'irai voir des matchs a Gerland ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Euuh, ouais, les australiens, un peu regarder un troupeau de charolais aux hormones...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mon rêve c'est qu'Ibanez qui est en cane en ce moment, impose un peu ses choix, un mélange de valeurs sûres et d'audace !
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
pfou grande question que voilà...:)
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Ca serait chouette si ça se passait comme tu dis Byron!
Je rêve que Pelous reste à la maison, de toute façon avec le pognon qui gagne il a du pouvoir s'offrir un écran gigantesque comme ça il pourra imaginer qu'il est au coeur de l'action sans polluer le jeu! De plus, imaginer qu'une trapanelle pareille puisse connaître plus de sélection que Sella, je trouve que c'est une insulte à l'esprit du jeu!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
JuBouleeg (24 mai 2007 11 h 59) disait:


Arf les anglais il me semble que ce sont le schampions du monde en titre non ? ils etaient pas favoris non plsu la derniere fois !

euh, tu suis vraiment le rugby ?
nan je demande juste ça parce que dire que les anglais n'étaient pas favoris la dernière fois, c'est fort de roquefort ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
je m'en fous !
et gagner des matchs avec 100% des points faits par Wilkinson j'appelle pas ça des favoris !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si Michalak pouvait nous marquer 100% de points, yaurait pas grand mond ici pour faire la fine bouche... ;)

Sinon, c'est clair que Pelous a plus le niveau... Autant il y a 2 ans, il était à son meilleur niveau, autant là, il fait un peu figurant et il a pas 80 min dans les pattes, surtout comment courrent les ti jeunes de nos jours... ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
l'avantage avec Pelous, c'est qu'ils sont au moins sûrs de jouer à 14 une partie du match ;) !
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Il est malheureusement pas le seul à être quasi sûr d'être titulaire même si d'autres sont meilleurs que lui. Je pense notamment à Yachvilli, ou encore Michalak dont le talent n'est pas remis en question mais plutôt le fait qu'il n'a pas joué au niveau international depuis un bout et qu'il serait dommage pour lui comme pour l'équipe qu'il soit titulaire d'entrée.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
mouais pour Michalak, il sera dans le groupe, mais il a peut être pas place de titulaire réservé...

pour yachvili, il n'est même pas sûr d'être dans le groupe, Laporte pourrait très bien partir avec Mignoni et Ellisalde, et c'est justement dans ce cas que Michalak n'est plus sûr d'être titulaire... si Mignoni joue, il faudra bien un buteur...
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Pour Ellisalde c'est pour moi le même problème que pour Yach', je les trouve loin derrière Mignoni...
Enfin je dis ça, je suis pas sélectionneur non plus.
Et puis t'as raison que le problème du butteur se pose même si le tournoi à éclairé sur certaines soluces possibles.
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
chichou (25 mai 2007 09 h 57) disait:

Pour Ellisalde c'est pour moi le même problème que pour Yach', je les trouve loin derrière Mignoni...

Heu, Mignoni loin devant le Yach d'accord, mais Ellisalde il est quand meme très loin devant la mignone et le pov' Yach...
Pour revenir a Péloute, ne l'enterer pas trop vite, OK le mec était a 2000% il y a 2 ans, mais faut savoir qu'il joue sa dernière coupe du monde et qu'il arrète sa carrière la dessus. Tout ce qui joue ou qui on joué savent que dans un cas comme ça le mental peut te donner des ailes, regarder notre ami Serge qui était soit disant trop vieux, pas assez technique balle en main, moins fougueu que les Nyanga, Martin.... Vous avez vus comment il marche Betsen en ce moment????? J'espère que Pelous va avoir les memes ressources, donc il faut pas l'oublier, sans compter qu'il est le capitaine emblématique, c'est un meneur...
Autres exemples: Ibanez....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, oui, mais pelous a 2 saisons en demi teinte, ce serait risqué de le mettre dans un groupe surtout quand il y a des gars qui ont fait les poutres cet hiver...

Michalak, c'est un peu un joker plutôt, s'il ets en forme, il peut dynamiter la défense, mais c'est pas un gars sur lequelle on peut compter tout le temps... A mon avis, faut étendre la notion de place de titulaire à une vingtaine de joueurs avec un bon coaching... Swarczesky par exemple est un peu trop chien fou (pour le moment) pour tenir 80 min, mais sur les 20 dernières minutes, il peut faire mal, il travail dans l'axe et fait toujours avancer... Un peu comme Chabal aussi, qui n'a pas le métier de numéro 8, mais qui dans certaines configurations peut être une carte maitre, mais dans d'autres (le 5 qui recule par exemple) est un vrai boulet, à tout le moins inutile... Alors que Vermeulen fait moins mal au large, au près, tu sais que le ballon est au chaud...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
qui va gagner bonne question ? ( pour le championnat de france la réponse aurait été plus simple )

bref mignoni meilleur qu'elissalde en longueur de coup de pied ouai mais apres sur tous les points non.

Pour ce qui est de michalak ben disons qu'il colle pas forcément au jeu de l'équipe de france mais qui va si bien au stade toulousain.
Apres faudra a un moment prendre des risques pour passer en phase finale et c'est pas avec les autres 10 qu'on les prendra... je pense au match contre l'angleterre et ce manque de créativité ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
je vote France bien sur car on en reve tous depuis la création de la coupe du monde,

mais vu la raclée que l'afrique du sud vient de mettre aux anglais (les pauvres ;))........................les bleus ont du boulot devant eux


pour ce qui est des joueurs, d'ici à la coupe du monde il y aura des blessés et des retour il vaut mieux attendre cet été pour en discuter :)
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
en tout cas l'angleterre ils vienent de prendre un branl** bien comme il faut, 58-10 contre les sud af'
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
karmageddon (26 mai 2007 18 h 33) disait:

en tout cas l'angleterre ils vienent de prendre un branl** bien comme il faut, 58-10 contre les sud af'


héhé, c'est ce que je viens de dire faut suivre ;);)
colonelhati
colonelhati

inscrit le 27/11/03
1016 messages
Moi je vote Springboks :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
colonelhati (27 mai 2007 00 h 14) disait:

Moi je vote Springboks :)
[Rires]
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
On voit que Byron est abonné à l'équipe!
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
phil6611 disait:
héhé, c'est ce que je viens de dire faut suivre
mais heuuu j'étais en train d'écrire quand tu as posté donc plutot que de dire faut suivre je préfère dire les grands esprits se rencontrent ;);););) !!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
karmageddon (27 mai 2007 10 h 09) disait:

plutot que de dire faut suivre


c'était une plaisanterie ;)

maintenant si on en est déjà aux paris.................
les blacks sont impressionnants,tant au niveau individuel que collectif et leur réservoir de trés bon joueurs est énorme.......

au jour d'aujourd'hui, je les vois en finale et surement remporter la coupe:)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (27 mai 2007 09 h 28) disait:

On voit que Byron est abonné à l'équipe!
Si l'Equipe y connaissait quelque chose en rugby, ça se saurait... ;) Le midol par contre...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
max31 (26 mai 2007 18 h 08) disait:

Pour ce qui est de michalak ben disons qu'il colle pas forcément au jeu de l'équipe de france mais qui va si bien au stade toulousain.
Apres faudra a un moment prendre des risques pour passer en phase finale et c'est pas avec les autres 10 qu'on les prendra... je pense au match contre l'angleterre et ce manque de créativité ...

Bah, ça sera comme en demi et en finale : ils vont jouer petit bras avec la peur de gagner au ventre... Systématique avec laporte... Aux échéances importantes, il se dégonfle... Il va nous mettre des vieux en bout de course, capable de pas trop se faire humilier sur le terrain... Il tourne avec quelques potes prétends avoir une compétition interne et prendre les meilleures formes du moment... ça saute pas aux yeux...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
yeessssss!!! dax remonte en top 14 après un match énorme contre la rochelle qui n'a rien lachée
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
max31 (26 mai 2007 18 h 08) disait:

qui va gagner bonne question ? ( pour le championnat de france la réponse aurait été plus simple )

ben là c'est facile le ST ;):) !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bobbyjones (28 mai 2007 08 h 28) disait:


ben là c'est facile le ST ;):) !


on espère bien mais les parisiens sont impressionnants
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
euhh jvais surement me faire gronder :) mais elle a lieu ou cette coupe du monde????
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
EN FRANCE !!!!!!!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
DTC...
dis pas que tu l'as pas cherché chérie ;)
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
je l'ai pas dit, mais c'est clair que la perche était plus que tendue !!!
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
la_marmotte_rideuse (28 mai 2007 12 h 45) disait:

DTC...
dis pas que tu l'as pas cherché chérie ;)


pffff meuh non je l'ai pas cherche ;)
j'y peux rien si tu ne penses qu'aux Q :) ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
so_australian (28 mai 2007 13 h 08) disait:



pffff meuh non je l'ai pas cherche ;)



oui, bon, ne pas savoir que cette année la coupe du monde est en france, c'est un sacrilège tout de meme ;)
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Big Up pour l'Irlande!!!
Ils ont une très belle equipe bien expérimentée et tout et tout.