Sondage : Qui va gagner la Coupe du Monde de Rugby 2007 ?

(232 votes)
Blacks
35,3%
82 votes
France
41,4%
96 votes
Australie
3%
7 votes
Springboks
9,1%
21 votes
Angleterre
1,7%
4 votes
Irlande
1,7%
4 votes
Argentine
3,4%
8 votes
Pays de Galles
0,4%
1 vote
Italie
1,7%
4 votes
Autres
2,2%
5 votes
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (09 septembre 2007 21 h 55) disait:


Dans le doute, ils ont juste oublié l'humilité...


et pan! le basque a ouvert la chasse à la palombe ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Salut Phil, ça gaze ? Je rentre de vacances...où j'ai bossé (à l'exception des 4 derniers jours à Barcarès où je n'ai rien MAIS RIEN glandé !!!).

J'ai visionné le match à 2 reprises et je trouve que Chiffon a eu une analyse très pertinente à chaud (j'avais lu le topic sans pouvoir y participer °;)).

Perso, pour le moment, je me fais un peu c**** en regardant les matches. Sauf pour celui du Canada, ils méritaient mieux.
Et j'ai bien aimé les rentrons des samoans...°;).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
chiffon (07 septembre 2007 23 h 38) disait:

La brêle, c'est vôt bernard, là..
Jamais vu des attaques aussi téléphonnées.. des Chabals qui jouent comme des centres.. des avants qui enchaînent 12 départs au raz du même côté à un mètre de la ligne pour finalement libérer sur un joueur isolé.. c'est de la tactique, ça.. c'est du Laporte. Grande ouverte.

+1...
Ouais, et en plus, comme on sait que le XV de France est dirigé par la droite...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
ainhoa (09 septembre 2007 22 h 11) disait:

chiffon (07 septembre 2007 23 h 38) disait:

La brêle, c'est vôt bernard, là..
Jamais vu des attaques aussi téléphonnées.. des Chabals qui jouent comme des centres.. des avants qui enchaînent 12 départs au raz du même côté à un mètre de la ligne pour finalement libérer sur un joueur isolé.. c'est de la tactique, ça.. c'est du Laporte. Grande ouverte.

+1...
Ouais, et en plus, comme on sait que le XV de France est dirigé par la droite...

...et que de toutes façons Laporte sait déjà qu'il a du boulot derrière...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (09 septembre 2007 22 h 09) disait:

Salut Phil, ça gaze ?



au taquet 70bars dans les tuyaux ;)



ainhoa (09 septembre 2007 22 h 09) disait:

Je rentre de vacances...où j'ai bossé


je ne te comprendrai jamais....
ainhoa (09 septembre 2007 22 h 09) disait:


Chiffon a eu une analyse très pertinente à chaud


oui, TF1 pense le prendre comme consultant ;)
ainhoa (09 septembre 2007 22 h 09) disait:

Sauf pour celui du Canada, ils méritaient mieux.
Et j'ai bien aimé les rentrons des samoans...°;).


oui, c'était assez plaisant :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (09 septembre 2007 22 h 11) disait:


Ouais, et en plus, comme on sait que le XV de France est dirigé par la droite...


ça c'est petit comme remarque..............
Mich73
Mich73

inscrit le 11/10/05
39 messages
et puis qu'est ce que vient faire sarko la dedans?!!

Il va voir les joueurs a la fin du match et leur tape un baratin "moi aussi j'ai connu des défaites mais j'ai rebondi blabla ..."
C'est quoi cette politisation du rugby??
Est ce que c'est encore laporte qui gére l'équipe ou c'est sarko?
Et puis c'est quoi cette connerie de lettre de Guy Mocquet? Vous pouvez m'expliquer quel rapport ca a avec le rugby?

Heureusement y a des équipes comme le japon ou les samoas qui propose un rugby exotique, festif et se prennent pas la tete.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Mich73 (09 septembre 2007 22 h 41) disait:

Heureusement y a des équipes comme le japon ou les samoas qui propose un rugby exotique, festif et se prennent pas la tete.


Ouais c'est vrai ça ! Surement qu'à leur retour, leur entraineur seront embauchés dans leur gouvernement (de gauche ?)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ainhoa (09 septembre 2007 22 h 55) disait:

Surement qu'à leur retour, leur entraineur seront embauchés dans leur gouvernement (de gauche ?)



gnééééééééééééééééééé??????
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A force que Laporte répète qu'il va gagner la coupe du monde, bah, les joueurs ont fini par le croire, et le prendre au mot !! Mais ils sont infantilisés, déresponsabilisé et surtout ils attendent que le grand manitou leur explique la technique de la gagne ! Mais bon, le problème c'ets qu'il en sait rien, le Laporte de comment ça se gagne une coupe du monde... Il a des joueurs de classe mondiale, il les fait déjouer, ils étaient comme des gamins perdu sur le terrain, ne savaient plus quoi faire, même plus choper le ballon !!

Vivement qu'il aille foutre autant le merdier dans le gouvernement de Sarko.. ha ha... Mais bon, qu'il laisse les choses sérieuses aux grands qui savent de quoi ils parlent et qui savent faire gagner une équipe !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
La lettre de Moqué (ahah), c'est sur-réaliste, juste incroyable ! Je mets ma main à couper que c'est ça qui les perturbe, en tout cas l'entâme.. non mais imagine : Les mecs sur-tendus, stréssés à mort, et au lieu de se concentrer sur le jeu et de relativiser pour faire baisser la pression, Laporte qui se fend d'un solennel et historique "Mes chers parents je vais mourir demain..." N'IMPORTE QUOI !!!!

Je défie quiquonque ayant une once de sensibilité et connaissant le contexte de cette lettre de ne pas verser une larme et méditer profondemment sur son contenu, même des rudbymen qui non ne sont pas tous dénués de sentiments. Ah il a trouvé la recette idéale pour les perturber, chapeau !

Effectivement c'est politiser le rudby par la droite, c'est lamentable.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Crétinerie cette lettre ! Broncan a raconté qu'en 67 ou 68, un entraineur les avait amener à Auradour sur Glane peu avant le match... A la mi-temps ils avaient déjà 20 pts de retards... C'est un truc émotionnel fort et pas besoin de surcharger... Connerie ! Tout ça pour faire une léchouille au cul du mâle dominant en chef (sarko)...

Les types ont vécu 20 fois le match dans leurs têtes, normal qu'ils soient carbo ! le rôle de l'entraineur, c'est de les protéger...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Oradour mec, Oradour... Aurodou c'est un autre
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah oui, merde, en effet... Oradour...

Ça reste une connerie monumentale... le problème de Laporte c'est qu'il n'a jamais joué à haut niveau, il n'a aucune idée de comment gérer ça... La preuve, c'est qu'il se replie sur ce qu'il imagine être des valeurs sûres alors que c'est au contraire l'audace qui pourra décrisper les bleus...
Mich73
Mich73

inscrit le 11/10/05
39 messages
Histoire de remuer le couteau dans la plaie:
lettre de Moquet
On se croirait dans un film des Monty Python tellement c'est burlesque.
Regardez aussi Ibanez à la descente du car; le type il a l'air completement épuisé et effrayé par ce qui va suivre.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
La lettre de Moquet, sans déconner... on en reparlera encore dans 30 ans, j'suis sûr... c'est un truc qui fera partie du cursus du BE rudby, dans la colonne "ce qu'il ne faut pas dire avant un match.." Et les mecs voudront pas le croire.. y diront : non, il a pas pu fait ça, le coach !? Ben si. Dingue.

Allez pour l'irlande, il va leur lire les mémoires de Jean Moulin..
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
'tain et ce qui est hallucinant, c'est qu'il le fasse avec les journalistes, les caméras, purée, sont à côté de leurs pompes ! Comme Pelous qui explique samedi qu'ils ne vont pas changer de plans de jeux ! qui qui se dévoue pour lui dire qu'ils ont perdu ???
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ya quand même 43 % des skipasseurs qui pensent que la France va remporter sa coupe...
Enfin, comme qui dirait, je dis ça...je dis rien !!!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Tin la vidéo vient d'être supprimé de dailymossion pour une sombre histoire de droits... on a le droit d'être con et pote de sarko, mais pas de le dire !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ils vont supprimer la coupe du monde après les quarts pour éviter à Laporte et Sarko d'être humilié ? ha ha...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
C'est quand même vachement bizarre... y'a des centaines de vidéos de tf1 sur ce site, si y'avait un problème de droit, ça se saurait depuis longtemps.. une seule est supprimée, comments compris, c'est celle là... c'est Lagardère qui gère des-lits-maux-sion, ou bien ?
Mich73
Mich73

inscrit le 11/10/05
39 messages
C'est completement hallucinant cette histoire de lettre!!!
Laporte fait venir TFpoubelle pour filmer la scène et maintenant ils suppriment toutes les preuves.
C'est plus les Monty Python mais 1984 de georges Orwell!!
Comme dit byron ils sont capable de supprimer la coupe du monde apres l'elimination de la France.
Si quelqu'un peut retrouver la video de la lettre; cette histoire est tellement suréaliste que sans preuve il est difficile d'y croire.
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
herrero selectionneur !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ah ouais ça aurait de la gueule, Herrero.. D'après l'équipe c'est Novès qui tient la corde.. mais bon Toulouse est trop gauchiste pour le climat actuel, p't'êt...

Sinon, c'te vidéo, je la regarderais bien si quelqu'un a eu le temps de la copier...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est bien la France ça. 60 millions de sélectionneurs!
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
et de donneurs de leçons :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
C'est le jeu.. et pas qu'en France. Tous les sélectionneurs sont critiqués. Quand en plus ils donnent le bâton pour se faire battre comme ça, c'est vrai que ça tourne au lynchage mais ça fait partie du folklore. Et qu'on soit de droite ou de gauche, si on regarde les faits et qu'on connaît un peu le rudby, on ne peut pas ne pas enfonçer Laporte.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La vraie question c'est surtout : doit on le succès ou la défaite au sélectionneur, à l'entraîneur ou aux joueurs?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ok le selectionneur n'est pas sur le terrain. Mais ce match là on l'a perdu sur la tactique et la préparation mentale. Deux paramètres qui incombent directement au sélectionneur. La maladresse de Martin agrave le tout mais n'est pas la seule responsable.
Mich73
Mich73

inscrit le 11/10/05
39 messages
J'ai retrouvé une autre video de la lettre. Le son est pourri mais bon c'est la seule dispo.
regardez vite avant que la milice sarkozienne la supprime.
lettre de Moquet
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Skiator (10 septembre 2007 18 h 00) disait:

La vraie question c'est surtout : doit on le succès ou la défaite au sélectionneur, à l'entraîneur ou aux joueurs?


t'as lu la page précédente ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
thx mich.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Vivement que Laporte aille foutre son merdier au gouvernement et qu'il laisse le rugby aux grands et aux gens sérieux...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
coco6774 (10 septembre 2007 17 h 39) disait:

et de donneurs de leçons :)


je ne pense pas que l'on donne des leçons mais plutot que l'on compare les impressions que nous ont laissées les images de samedi,
après c'est vrai que l'on se défoule un peu sur mignoni et laporte ;);)

à noter la difficulté de l'irlande à gagner, de plus avec un essai final qui aurait du etre refusé ;)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
cela ne t'etait pas destiné ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
coco6774 (10 septembre 2007 21 h 01) disait:

cela ne t'etait pas destiné ;)



mais je ne l'ai pas pris spécialement pour moi :)

après tout tout le monde peut s'exprimer tant que l'on reste poli (sauf sur laporte et mignoni la on peut dériver) ;););)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
D'ailleurs j'en profite pour passer une petite annonce : je vends deux places pour Nouvelle-Zélande / Portugal. Plus d'infos par là.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
moi j'les pense toujours capable de gagner la coupe du monde :)

Jarod> si j'ai envie de visiter des abattoirs, j'ai pas besoin d'aller sur un terrain de sport ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
bobbyjones (11 septembre 2007 14 h 02) disait:

moi j'les pense toujours capable de gagner la coupe du monde :)


Pareil à condition qu'ils passent en mode "auto-gestion". Qu'ils laissent Laporte délirer en faisant semblant de l'écouter et que les Ibanez-Dominici and co prnnent leurs responsabilités. Dans son bouquin, Domi explique qu'au stade Français, une heure avant le match, ça rigole encore dans le vestiaire et qu'ils commencent à se concentrer 5 minutes seulement avant le match. C'est comme ça qu'il faut faire, ça sert à rien de se manger le cerveau 4 heures avant le coup d'envoi, si ce n'est à faire déjouer des joueurs qui restent exellents, parmi ce qu'il se fait de mieux au monde.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
voilà, comme le disait quand même Laporte, de la même façon qu'hernandez n'était pas devenu une brèle en un mois,les joueurs n'ont pas pu devenir complètement à jeter en 2 semaines :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
bobbyjones (11 septembre 2007 14 h 02) disait:

moi j'les pense toujours capable de gagner la coupe du monde :)



Ben oui, mais vu que les demi-finales ce sera les tri-nations plus un invité, faudrait quand même s'inscrire sur la liste.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Ouatitm le 11 septembre 2007 16h03 disait:
Ben oui, mais vu que les demi-finales ce sera les tri-nations plus un invité, faudrait quand même s'inscrire sur la liste.

Avant de penser au demi va peut etre falloir se concentrer sur les match suivant.
Surtout que comme c'est parti, a moins d'un coup du sort (ex Irlande qui bat l'argentine), la France va terminer deuxieme de son groupe, et normallement on rencontre la NZ en quart. Donc si c'est le tri nation en demi comme tu dis, il ya tres peu de chance pour qu'on y soit.
Mais ca n'empeche pas qu'on puisse quand meme gagner, ca sera surement plus difficile.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
attendons de voir la fin des matchs de poule déjà, on verra combien l'équipe de france est classée... et ensuite, on peut aussi imaginer que ça peut être une opportunité de prendre les blacks quand ils sont sur un "gros" rythme après un énorme match contre le portugal plutôt qu'après 2 matchs tendus et rythmés :)

on peut aussi penser que c'est pas une bonne chose de les prendre en 1/4 après qu'ils aient passés les poules tranquille sna s se fatiguer :)
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
bobbyjones (11 septembre 2007 16h29) disait:
on peut aussi penser que c'est pas une bonne chose de les prendre en 1/4 après qu'ils aient passés les poules tranquille sna s se fatiguer

tout a fait d'accord
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
crossman (11 septembre 2007 16 h 33) disait:

bobbyjones (11 septembre 2007 16h29) disait:
on peut aussi penser que c'est pas une bonne chose de les prendre en 1/4 après qu'ils aient passés les poules tranquille sans se fatiguer

tout a fait d'accord.


C'est sûr que la 1ère place du groupe est compromise et donc au mieux on joue un quart de finale, parce qu'à moins de croire au miracle, nous n'avons carrément pas le niveau pour taper les blacks.
Qui les a vu à Marseille samedi ?
L'organisation sur le terrain est sans faille et encore ils sont en rodage, les passes peuvent encore gagner en efficacité - pour preuve le contre - et les appuis des centres et 3/4 sont monstrueux.

En défense, ils sont systématiquement en surnombre. Je mettrais pas un dollar sur les bleus.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Houla ! Yen a qui voient les charrues avant les boeufs !

Ouat : on n'est pas du tout à l'abris de demis complètement hémisphère sud ! l'Argentine perso, je le vois hémisphère sud, la tête en bas !! Et il y a des chances qu'ils battent l'italie ou l'écosse dans leur 1/4 de finale !

Et il est encore possible que la france ne se qualifie pas ! Tout le monde fait comme si l'Irlande allait battre les argentins, mais les stats nous disent le contraires (comme les stats qui nous disaient de nous méfier des argentins mais la seule question des commentateurs était de savoir de combien on allait les manger)... il y a des chances qu'ils battent les irlandais et si les irlandais ont pris plus de points de bonus que nous, on est cuit !

Faut que l'infantilisation de Laporte cesse, que les cadres prennent le pouvoir au lieu d'écouter le caniche de sarko et de se comporter par là même en automates ou en marionnettes...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les blacks nous ont quand même pas plus de 100 points en 2 matchs pas plus tard qu'en juin.. Et qu'on me raconte pas de crack sur le fait qu'on avait envoyé une équipe B, l'équipe de france reste l'équipe de france !
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Tout à fait Byron y a qu'a voir comme ils ont déroulé le jeu contre l'Italie comme à l'entrainement...
Les blacks impressionnent je vois pas qui pourrait les battre de l'émisphère nord.... En tout cas on parait à mille lieu et les anglais aussi...

Hereusement ça reste du sport avec toutes ses surprises... :)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
crack
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les demies finales seront passionnantes, avec de grandes équipes qui savent jouer au rugby !!! Normalement j'aime pas trop les boks, tout en physique, mais apparemment, en plus cette année, ils envoient du beau jeu !!!


A propos, quelqu'un qui m'explique le jeu des frenchies ? Parce qu'à part une 89 que même en fédérale on fait plus, je vois pas trop comment on comptait les surprendre les argentins ?! La solution dans le jambon ?