SPK74
SPK74

inscrit le 25/09/06
51 messages
Adiou à tous !
Alors voilà, en fait je me suis pété cet os (l'astragale) de la cheville qui fait charnière avec à peu près tout les os de la cheville. Du coup je recherche quelques infos basées sur l'experience des gens.
Alors si quelqu'un s'est déjà casser l'astragale et qui aurait un peu de recul pour me dire comment ça a évolué, niveau des douleurs, de la flexion retrouvé,...etc.
Merci ( si y a personne tant mieux pour vous et faites tout ce que vous pouvez pour pas le casser...)
LANDRY60
LANDRY60

inscrit le 20/03/07
528 messages
je l'ai eu y a 7-8 ans.ça va te gener pendant 2-3 mois au niveau de la flexion.
durant 1 petite année au moindre choc imprévue,aie aie j 'avoue c'était pas top.
1 des remedes E.P.O (eau-pastis olive)
tchuss soit fort dans tes bottes
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je l'ai eu il y a une quinzaine d'années avec fracture calcanéum et pas mal d'autres mais pas au pied...

Pendant quelques années j'ai eu parfois des douleurs après une journée de ski ou de randonnée lorsque les muscles étaient froid, parfois des douleurs au point de ne quasi pas pouvoir appuyer le pied par terre...maintenant ca va nettement mieux même si occasionelement ca peut faire encore un peu mal.
SPK74
SPK74

inscrit le 25/09/06
51 messages
E.P.O. !!! Ca c'est du remède !! Mais c'est ce que j'ai fait tout l'été dernier (au début dans le platre et après impossible de faire autre chose... mais j'ai bien pris dla brioche du coup !!).
Ca m'est arivé l'an dernier le 04 mai. A peu près 60 séances de kiné pour remetre le pied dans l'axe et reprendre de la mobilité, je ne boite plus mais beaucoup de douleurs quand je fais du snow, ou un autre effort continu, et impossible de courir. Je ne perd pas espoir du tout, d'après vos témoignages il faut de la patience et dla motivation. En tout cas merci de vos réponses!
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
SPK74 (07 avril 2007 21 h 32) disait:

E.P.O. !!! Ca c'est du remède !!

Ben oué !

Bon, me suis pété 3 métatarses et le scaphoïde métatarsien. Mal soignés par des médecins incompétents dans les premiers mois. Ai fait que 5 séances de réeducation par impossibilité de m'y rendre. Je marche moins bien, je skie de mieux en mieux mais ai de moins en moins de douleurs importantes à la fin de chaque session. En gros, ça rentre dans l'ordre. Ca m'est arrivé il y a 8 ans, j'en ai 45. ;)

Prends soin de toi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass