Sondage : Pourquoi faut-il ARVA PELLE et SONDE ?

(41 votes)
Parceque cela rapporte plus aux fabriquants.
2,4%
1 vote
Parceque mon sac est volumineux alors faut bien le remplir
17,1%
7 votes
Parceque je fais du hors piste
61%
25 votes
Parceque c'est la sainte trinité
19,5%
8 votes
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
??

C'est vrai ça pourquoi donc ces 3 outils, je peux m'en sortir sans sonde par exemple !

La réponse par ici
Julx
Julx

inscrit le 6/2/06
1695 messages
Il y a un bon article ici aussi. merci bien pour le tableau, très représentatif
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Si c'est pour tailler un kick (avec un k), bah, la pelle suffit amplement ! bras télescopique est encore mieux...
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
moi, je serai curieuse d'avoir des donnees de tests APS+avanche ball---->je pense que le temps serait encore plus reduit.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Oui c'est clair, mais l'utilisation est trop limitée pour avoir eut un nombre d'accident probant...

Pour l'ABS, les chiffres sont à peine parlants* et pourtant cela fait quelques années que l'appareil circule !

A croire que les possesseurs de ses équipements sont en plus les plus sérieux et preinent moins de risques ?!

* Les chiffres sur les accidents concernants les possesseurs d'ABS montrent que celui-ci est très efficace (90%), mais le nombre d'accidents avec cet appareil (et donc de configuration d'avalanche, de circonstances...) reste faible.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass