cler
cler

inscrit le 25/09/04
17 messages
bonjour,
Selon les résultats de mes concours il y a des chances pour je débarque a lyon seulement voila je ne connais absolument pas cette ville.
Je me suis dit que peut etre il y avait des gens qui connaissent la ville et qui peuvent me renseigner sur ces quelques points:
*les quartiers qui craignent ,les quartiers branchés etc
*la réputation des étudients en commerce
*les endroits où sortir(reponse vague)
*et autres diverses choses a connaitre
...
merci d'avance!!
no_one
no_one

inscrit le 19/04/05
166 messages
bienvenu a toi si tu debarque dans notre jolie ville de lyon pour les etudes si j'ai bien compris (commerce ??)

Pour les sortie sa depend se qui te tente mais perso je ne peut que te conseiller la rue saite catherine (preès de hotel de ville) avec tous plien de bar bien simpa. Après si t'es plutot boite peut pas trop t'aider.

voila deja sa pour le reste je sais pas trop donc je peut pas bien te repondre
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Salut,

Il y avait un post sur les bars lyonnais il y a pas si longtemps, ça pourra peut-être t'aider => ici <=

Voilà, sinon moi je quitte Lyon à la fin du mois, et j'ai vraiment apprécié. Autant les petits bouchons (les restos, pas les embouteillages !), que la ville en général (fourvière, terreaux, les petites rues de la croix rousse, vieux lyon), que la ville ou j'habite (Ecully) et les alentours verdoyants pour faire du sport, courir en forêt, etc. Et le centre de Lyon à 30 min à peine en transport.

Tu seras étudiante dans quel coin ?

Sinon, +1 pour la rue Ste Catherine, ya des bons bars sympas. J'ai bien apprécié le rhum du perroquet bourré lors d'un pot skipass d'ailleurs !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Evidemment, la Rue Sainte-Catherine ! :)

Après y'a aussi dans le vieux Lyon (Smoking Dog, St-James, etc...) qui sont des pubs vraiment très sympas, y'a aussi les péniches, genre le Syrius, et puis pas mal d'autres choses.

Sinon pour les boites je connais principalement le Fish et le Fridge.

Bienvenue à Lyon ! ;)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
rue sainte catherine , il y a aussi un club échangiste.
Je me suis pointé avec mes skis de slalom pour les échanger contre des skis de freeride, mais ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas ce genre d'échange... j'étais déçu :(
6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Désolé mais ca marche pas les échanges comme ça...:D. Sinon Tu sais ou tu vas loger?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass