pedro49
pedro49

inscrit le 18/03/02
70 messages
Pour mes 25 ans, mes parents m'ont offert un bon boucain : L'anarchitecte, biographie écrite par philippe revil, retraçant la carrière professionnelle de Laurent Chappis, célébre aménageur de nombreuses stations de ski dans les alpes (à l'origine de roche béranger à chamrousse...)et ailleurs dans le monde...je vous recommande vivement la lecture de ce livre !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
m'ont offert un bon boucain

Hé ben, ce sera pas du luxe...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
mais bon anniversaire quand même ;-)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
j'avoue avoir bloqué 10sec sur le mot 'boucain' avant de percuter que tu parlais de bouquin....
mais bon quart de siècle tout de même :):)
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Si ça t'intéresse cherche des bouquins sur Pradelle, l'architecte qui a entre autre créé de toute part Courchevel !
pedro49
pedro49

inscrit le 18/03/02
70 messages
oui alors vraiment c pas permis une telle faute..."bouquin" évidemment...desfois ça me prend...et ça pardonne pas ;) surtout quand il s'agit de parler littérature...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Si l'architecture t'intéresse, je te conseille de t'intéresser au minimaliste plutôt qu'aux pseudo architectes de stations! ;-)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
pedro49 (04 mars 2007 13 h 51) disait:

oui alors vraiment C pas permis une telle faute...



Tu disais ?

:-)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

les apparts de arcs 1600 ont un peu vieillis mais ceux de Charlotte Perriand sont pour moi le meilleur exemple de ce que peut apporter l'esprit d'un architecte à une construction de montagne (rationelle, spacieuse, chaque cm² semble avoir fait l'objet de réflexion)

centrepompidou.fr

pedro49
pedro49

inscrit le 18/03/02
70 messages
Si l'architecture t'intéresse, je te conseille de t'intéresser au minimaliste plutôt qu'aux pseudo architectes de stations!

Je ne pense pas que Laurent chappis était un pseudo architecte de station...il est à l'origine de courch 1850...il est parti dégouté du type de clientèle qui est venue s'y installer (riche et célèbre en majorité, faut-il le rappeler...) et voulait que cette station soit "sociale", et pas huppée et sélective...paris perdu...Il s'est vivement opposé à Flaine (station créée par un archi américain) ainsi que les Ménuires, dont le projet retenu sera celui de l'architecte de Sarcelles !! Il n'a peut être pas créée beaucoup, mais il avait des idées visionnaires, notamment dans l'intégration des stations dans le paysage naturel...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Encore une fois Skiatroll aurait mieux fait de la fermer !

Bonne lecture et bon voyage.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Oui, enfin être architecte et faire des réalisations comme les stations de ski, permet moi de penser qu'il y a de plus jolies réalisations!

On ne doit pas avoir la même notion de l'esthétisme!

Quant à me la fermer, je demande juste aux jeunes adolescents de se laver la bouche avec du savon après chaque gros mots
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass