roscop
roscop

inscrit le 06/02/06
62 messages
Matos : 2 avis
Il parrait que l'on est surassuré (CB, Licences, carte neige, les assurance avec forfait, etc...)
Mais qu'en est il réellement?
Ces assurances assurent quoi, où et comment ?
Alors comment faites vous ? qui vous assure sur Piste et Hors piste ?
Pour faire le point...
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
Si je me trompe pas: ton assurance habitation, assurance civile, ta carte bleue premier (je crois que les visa le font mais pas sur) t'asurrent toutes pour la descente en barquette pour un accident sur la piste.
En hors piste, je crois que certaines assurances le font mais pas sur non plus.
Si tu vois les choses en grand et que tu veux faire une promenade en hélico ---> t'as interet a avoir une bonne mutuelle
vince_83
vince_83

inscrit le 01/10/01
578 messages
Perso, j'me suis toujours posé la question sans avoir eu de réponse précise (surtout pour le HP).

Mais, pour l'anecdote, ma belle-soeur s'est foulé la cheville l'année dernière SUR PISTE, sans avoir pris l'assurance avec le forfait.
Les secouristes lui ont dit "No problemo, envoyez nous dans les 2 jours une copie de votre assurance voiture, on s'occupe du reste...", et effectivement, tout a été pris en compte.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
MAIF habitation assure aussi en HP

"mais on vous le déconseil monsieur" qu'elle m'avait dit la conseillère ;-)
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
assurance CAF pour etre assuré partout
roscop
roscop

inscrit le 06/02/06
62 messages
Matos : 2 avis
C aussi l'impression que j'ai... c pas très clair
Le problème étant d'identifier le bon assureur auquel s'adresser lors d'un pépin.. Le fait d'être sur assuré n'est pas une bonne chose, le risque étant que les assureurs se renvoient la balle pour savoir qui paiera.. Ensuite la franchise (existence ou non), les clauses restricitives ex:HP que si risque < 3/5 (c une suppositions),
Avant j'avais une licence fédé qui incluait obligatoirement assurance tout terrain.. Mais maintenant..

En fait je pense qu'il serait souhaitable d'être fixé clairement sur la question, la gratuité des secours (en HP, hors domaine skiable même) étant vouée à disparaitre (logiquement)..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass