kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages

tout est dit là;

biheuzfamilie.blogspot.com

SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
j'ai pas de mots pour exprimer ma colère, mon dégoût et ma haine envers ce genre de personnes.........
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
En vous lisant, j'ai cru à un nouveau génocide....
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
ha oui biensûr... Un lion ce n'est pas un homme.
Ce n'est pas une découverte pour moi, je sais pertinemment que nombreux sont ceux qui n'en ont rien à foutre des animaux.
Encore une fois, je ne me fais aucune illusion sur le désintéressement général des atrocités perpétuées par l'homme (sur l'homme lui-même ou la nature).
Mais c'est mon droit d'être scandalisé et de partager cette information avec celles et ceux qui ne se contentent pas de dire "oh mais.... y'a quand même pire!"
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
et c'est soi-disant nous l'espece la plus evoluée...........................ben merde alors !
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
ce qui fait peur, c'est le titre du billet "des hommes qu'il faudrait abattre" ...
Vive la peine de mort, c'est ça??

m'enfin, je dis ça, je dis rien...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
franchement ça ne ma pas fait trembler le titre.
peut etre a ton trop l'habitude que des hommes en tuent d'autres...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Rossignol (22 février 2007 23 h 19) disait:

ce qui fait peur, c'est le titre du billet "des hommes qu'il faudrait abattre" ...
Vive la peine de mort, c'est ça??

m'enfin, je dis ça, je dis rien...


Non, tu as raison, je dois préciser que je suis farouchement contre la peine de mort, pour tous les types de crimes du reste. Mais c'est une réaction vive à chaud.
C'est plûtôt ironique... Ne t'inquiète pas, ces hommes ne risquent rien
fs_nemesis
fs_nemesis

inscrit le 23/10/05
1539 messages
moi, hormis le fait que je trouve la naïveté de certaines personnes sur ce post (enfin ... pas uniquement) absolument merveilleuse, j'ai beau etre contre la peine de mort, le jour ou un de ces chasseurs se retrouvera avec une corne de buffle dans le bide ou un bras dans la gueule d'un léopard, j'viendrais pas le pleurer !
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
en France c'est pas mieux, les chasseurs utilisent des faisans d'élevage
ces faisans n'ont jamais connu la nature, pas trop volé, gavé au grain, quand ils sortent des cages, c'est des cibles faciles et les chasseurs rentrent pas bredouilles à la maison...

bon les faisans, c'est moins protégé mais c'est le même principe
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Un bon millions de chasseurs en France oui, y a une pratique tout aussi condamnable (hormis peut être la chasse qui vise à endiguer la prolifération d'une espèce, là y a plus débat).
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
puin d'efffffffoiré de chasseurs :(


la pov bête qu'a rien demandé a personne>>>> bazmmmm
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Aaah oui ils en ont même parler hier soir au JT de france 2! espérons que les écolos gagnent le combat et que ce massacre s'arrete!
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
ouai c'est bien beau les lions mais en tchechenie c'est des miliers d'innocents qui se font massacrer...desolé moi les animaux ça me faisait pleurer quand j'avais 8ans ,meme si ça me touche ,ia bien plus grave a l'heure actuelle
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
et si quelqu'un a lu le POINT du 8 fevrier ,ia un article sur un seigneur de guerre en afrique ,et ben il pourra lui aussi dire ,que le probleme des lions aficains n'est pas le plus important
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ouai
c'est triste oui c'est pas cool mais sans aucune mesure par rapport a certain genocide...
les chasseurs francais ne sont pas mieux

bon j'organise un safari avec une meute de lion tres sauvage en bonne santé et pas drogué avec de belles dents
le but est de drogué un chasseur et de le mettre dans le milieu naturelle du lion
s'il reste vivant apres 30 jours il gagne le droit de vivre
zub38
zub38

inscrit le 07/01/07
38 messages
Pas top!
On retrouve bien la mesquinerie humaine.
J'ai vu un truc il n'ay a pas longtemps. Un bon truc à vomir partout. regargez le "TOP01"
Nous sommes les êtres vivants à s'entretuer pour un territoire, pour un bon dieu qui n'existe surement pas, ou pour du pognon...
Ahhh, On a developpé une super intelligence par rapport à l'animal!!!
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Moi je m'en tape des hommes. Ils sont trop cons, ils se foutent tout le temps sur la gueule (ça fait chier pour ceux qui n'ont rien à y voir). Le moindre prétexte est bon, et nous (occidentaux), comme des cons aussi, on leur vend des armes et hypocritement on envoie des ministres des affaires étrangères pour prôner la paix et l'amour entre les hommes!!

Alors, franchement pour moi, qu'il y en ait qui s'intéressent au sort des lions ou autres animaux, ça me touche bien plus. C'est beaucoup plus proche de moi que ces abrutis de vendeurs d'armes en tout genre et ceux qui s'en servent.

Désolée pour la grossièreté. :)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
ça m'étone pas j'avais entendu une histoire sur Lille je crois ou des mecs avait un lionceau dans leur cave et il servait à entrainer leur pittbull..........

sans commentaire je crois que ça suffit
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
zub38 (23 février 2007 09 h 32) disait:

Pas top!
On retrouve bien la mesquinerie humaine.
Nous sommes les seuls êtres vivants à s'entretuer pour un territoire, ou pour du pognon...
Ahhh, On a developpé une super intelligence par rapport à l'animal!!!


Félicitations, tu as finalement compris que l'homme est une espèce animale !
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
les animaux ne se font pas de cado entre eux non plus
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
dido (22 février 2007 23 h 15) disait:

et c'est soi-disant nous l'espece la plus evoluée...........................ben merde alors !
Ba oui, c'est nous qui faisons le classement !!! :)

@+
smac
zub38
zub38

inscrit le 07/01/07
38 messages
Peut être mais les autres animaux savent que s'entretuer, c'est nuire à la survie de sa propre espèce...
A la première goutte de sang, les combat s'arrete quand le vaincu s'en va.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Même si le principe est condamnable, je préfère que l'on chasse des animaux d'élevage, élevés spécialement dans ce but, plutôt que de décimer des populations sauvages d'animaux, les condamnant à leur disparition pure et simple.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Matbri tu es vraiment horrible !! Quel monstre assoiffé de sang ! Serais-tu sans cœur ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Cedski (23 février 2007 10 h 22) disait:

Matbri tu es vraiment horrible !! Quel monstre assoiffé de sang ! Serais-tu sans cœur ?


Non non j'ai dit que je trouvais ça condamnable, voire scandaleux, mais au moins ça ne contribue pas à l'extinction des espèces.

Le côté choquant c'est qu'on tue pour son plaisir, mais les chasseurs en France font de même avec les faisans, comme dit plus haut.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Et me voilà bon pour l’échafaud !

Bon sérieusement, pour moi, qu’on tue des animaux pour le plaisir, ce ne me dérange pas plus que ça (je ne suis pas chasseur...), mais je dois être au niveau d’évolution morale en dessous d’ « eux ».... Après il faut que ce soit raisonné, sans souffrance inutile pour les animaux, un massacre pour massacrer tel que l’article le montre, je suis totalement ok, c’est condamnable (et je trouve de toute façon les Safari « chasse » quel qu'ils soient complètement con... ). Mais un peu de pondération dans son langage que diable il y a des choses bien plus grave, enfin, de mon point de vue....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Nous sommes bien d'accord.

Le taux d'indignation ne semble pas en rapport avec le niveau de "gravité" de la chose.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
entre parenthèses, la plupart de chasseurs en france, il mange ce qu'il ont chassé.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Effectivement, cette pratique est d'une débilité rare... j'ai du mal a comprendre comment ces pseudo-chasseurs prennent leur pied en tirant des lions d'élevage drogués. Mais au moins, effectivement, ils n'affaiblissent pas pendant ce temps la le cheptel de lion encore sauvage et en liberté, c'est sans doute un moindre mal.

Par contre, ce qui me choque, c'est qu'on arrive plus facilement a se scandaliser d'un tel non-évenement, quand, plus au nord de ce continent, au Darfour, il y a 10 000 morts humains par semaine, 300 000 depuis le début de la crise, et 2,5 millions de réfugiés, et tout cela dans l'indifférence la plus totale... Faudrait peut être voir a concentrer son énergie sur les choses importantes de ce monde quand même...

Et puis d'un autre coté, cette diabolisation des chasseurs me gène aussi. Même si je suis bien loin d'en être un, et que personne dans ma famille ne l'est, faudrait peut être pas tous les mettre dans le même panier.
Ils jouent un rôle important dans la régulation des espèces (oui oui, faut réguler les espèces ! Même en France !), dans la limitation des dégâts aux cultures, et dans leurs remboursements aux agriculteurs. Ils sont également souvent une source importante de revenus pour les petites communes rurales...

Bref, l'écologie-bambi, c'est bien beau, mais faudrait essayer de réflechir un peu plus parfois...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
c'est vrai tous ça , mais les gars te dirons que c'est un "sport""!!!!
et que la "traque" est toujours sportive , les animaux pas drogué et tout ...
zub38
zub38

inscrit le 07/01/07
38 messages
Perso, je prefère bouffer un animal qui a été en pleine nature qu'un animal élevé dans 3 m². C'est meilleure.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Les conditions ont l'air effectivement lamentables.... Bon, ça constitue quand même une des principales (si ce n'est LA principale) sources de revenus pour faire vivre les parcs naturels, et payer les moyens de protection (gardes, matériel,...)...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
snowfun (23 février 2007 10 h 55) disait:

Les conditions ont l'air effectivement lamentables.... Bon, ça constitue quand même une des principales (si ce n'est LA principale) sources de revenus pour faire vivre les parcs naturels, et payer les moyens de protection (gardes, matériel,...)...


Arf j’avais pas vu ça comme ça, on va presque arriver à trouver plus d’avantages que d‘inconvénients. Je propose qu’on leur prête de plus gros calibres, pour que dès le premier coup de feu ils arrivent au coup de grâce... Ca enlèvera un peu du poids moral de l’histoire... ;) (je vais vraiment me faire lapider à force....)
zub38
zub38

inscrit le 07/01/07
38 messages
Selon Wikipédia :
"Le lion et la lionne s’accouplent toutes les 15 minutes et ce, en moyenne 40 fois par jour, pendant 5 jours consécutifs (chaque rapport durant 30 secondes)."
En plus il ont le droit de se droguer!
De quoi vous plaignez?
Bon, je sors...
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
AVIS AUX PROTECTEURS DES ANIMAUX


Mon père fait souvent des safari en centrafrique et en tanzanie, il ne s'est jamais repris a 16fois et ce n'est pas un chasseur pro. normalement le guide est la pr abattre l'animal SI tu le foires.Donc ce n'est pas la chassee qu'il faut remettre en cause mais les organismes de safari...
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
En france, certains chasseurs élèvent même des galinettes cendrées histoire de ne pas rentrer brocouilles (comme on dit dans le bouchonois) de la chasse ....
Scandaleux...;)

Tschüss
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
matbri (23 février 2007 10 h 16) disait:

Même si le principe est condamnable, je préfère que l'on chasse des animaux d'élevage, élevés spécialement dans ce but, plutôt que de décimer des populations sauvages d'animaux, les condamnant à leur disparition pure et simple.


Ah, c'est pas sympa ça, tu m'as piqué ma réplique! ;)
j'avais l'intention de me faire un peu l'avocat du diable en évoquant cet argument là...
Donc pour faire comme font les gens "in" :
matbri, +1
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
BeaR (23 février 2007 11 h 31) disait:

AVIS AUX PROTECTEURS DES ANIMAUX


Mon père fait souvent des safari en centrafrique et en tanzanie, il ne s'est jamais repris a 16fois et ce n'est pas un chasseur pro. normalement le guide est la pr abattre l'animal SI tu le foires.Donc ce n'est pas la chassee qu'il faut remettre en cause mais les organismes de safari...


Quel sport à haut risque, c'est halletant.
Ton père à une équité qui me laisse sans voix.
Mais quelle honte....
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
honnetement kjohann, je suis anti-chasseurs et je trouve que les safaris sont une connerie sans nom, mais ton discours est tellement ridicule que tu decridibilises complétement tes idées avec cet espece de discours de gamine scouts en mal d'ecologie... essaye un peu l'argumentation parce que là franchement c'est risible (et je le repete, je partage tes opinions)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
J'aime la viande !
Quand je vous lis, j'ai tellement honte de moi que je crois que je vais devenir végétarien.
Tous ces boeufs qu'on envoient à l'abattoir, c'est horrible. Ces poulets grippés qu'on euthanasie, ne peut-on pas les laisser mourir dans la dignité ?
C'est affreux, les hommes sont devenus fous !

P.S: je ne suis pas chasseur, mais je trouve certaines réactions amusantes, quoique je ne sais pas si c'est le terme.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Kjohann a presque plus d’entrain à défendre les animaux que les fonctionnaires, c’est incroyable !
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
mdr!
Ha ben moi les espèces en voie de disparition, ça me touche au coeur! ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
En fait, en de hors de toutes ces réactions épidermiques, il n'y a qu'une question finalement :

Est-il acceptable de se divertir en provoquant la mort d'un animal ?

Le législateur dit : " Oui ", les néo-moralistes "Non".
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Ce n'est pas parce c'est légal que l'on ne doit pas lutter contre les choses. Sinon effectivement, nous ne serions pas dans une société comme elle est devenue (droit de vote, avortement, loi anti-tabac ( ;-) )... ).
Moi je trouve que tuer des lions pour le plaisir de certains nantis en mal de pouvoir est un spectacle consternant. (à fortiori si les lions sont drogués!!).
En revanche mon seul but avec ce post était simplement de montrer à ceux qui l'igoraient la réalité de ce genre de pratique.
Je sais, hélas, que beaucoup ne comprennent pas mon indignation mais mon objectif était purement informatif.
C'est gagné. Mais je ne me limite pas à Skipass ;-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
T'inquiète kjohann, on avait compris ! ;-)

Ne prête pas attention à ceux qui critiquent ta compassion ! On a le droit de s'indigner !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
prêteS
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Sur le coup de la chasse je suis plutôt d'accord avec toi, kjohann.

et également en accord sur le fait que, quand les lois sont inadaptées suite à l'évolution de la société, il faut savoir les modifier, rien ne devrait jamais être acquis.
( comme les régimes de retraites spécifiques à certaines catégories de travailleurs ;-) )
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Tu veux ouvrir la chasse aux cheminots???;);););)

D'elevage ou sauvages? :)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
d'élevage évidemment puisqu'il parait que c'est moins choquant.
On pourra enfin tirer à vu sur les fonctionnaires sans risquer une réprobation! ;-)