cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
djamba (09 mars 2007 21 h 20) disait:

Il manque un truc genre mappy pour évaluer les litrons de kérozène necessaires à la mission...ou alors j'ai loupé un truc, ou alors c'est mal foutu.

Vivement la V2 du site car c'est pas dingue leur navigation...


Tu as un simulateur disponible
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Je multiplie par 2 tu veux dire ? (aller/retour)

Exemple : Berlin 852 kms*2 = 1704 kms

Ensuite je fais en fonction de mes avions : boeing 747

Vitesse de croisière = 825kms/h, donc Paris-Berlin (ma mission) => grossomodo 2h/2h30

Conso de l'avion 2300L/heures, donc je remplis mon réservoir de minimum 4600L

Y a pas plus simple ? Ou je suis stupide à ce point ? (je tend une sacré perche cela dit...)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
djamba (09 mars 2007 21 h 35) disait:

boeing 747

boeing 717-200 autant pour moi
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Sinon va jeter un oeil sur le forum , je sais pas si tu as essayé le simulateur, c'est bien utile ;)
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Hey salut a tous, j'ai commencé ce jeu ya un peu plus d'une semaine et pour l'instant j'ai trois avions. Un B717 et 2 A340.
Je voulais savoir quel(s) avion(s) trouver vous le plus rentable?
Moi je trouve que les A340 sont pas mal mais c'est le plein qui fait mal.Enfin sa peut raporté quand meme environ 800 000$ en une mission.

alé ++;)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
B777-200ER, avec des moteurs IV t'a une porté de plus de 23 000km et donc des missions qui raporte très gros :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Putain...je crash trop d'avions, dès que j'essaie une mission un peu longue le retour ça passe pas. Donc j'arrête pas de racheter des avions de merde.

Sinon, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs moyens de mettre de l'essence et que parfois, même quand le reservoir est pas plein, il me dit "Aucun plein n'est possible" et j'ai les sous pourtant.
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
En fait tu dois faire le plein avant d'accepter une mission, dès que l'avion est actif tu ne peux plus rien faire
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
C'est donc çaaaaaa....:) Merci cacalau !
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
De rien ;)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
j'ai commencé la semaine dernière aussi, ça déchire pas mal, mais question:
vous arrivez à faire combien de missions par jour vous par avion? je tourne à 2,c'est pas énorme et les sous ne rentrent pas vite!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
2 missions aussi..pas pour tous les avions mais en gros c'est ça...
au début c'est lent..1 avion,puis 2,3..tu as en moyenne avec 3 avions moyens (A 320 par exemple) 600 000$/jour..perso je gagne environ 3 500 000$ par jour..donc aprés forcemment c'est de plus en plus rapide..tu peux te faire vite fait pas mal de sous
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
ok merci
voilà comment je vois mon évolution,
demain je rachète un B717 pour continuer les vols vers la france et l'angleterre (je suis à Berlin). puis ce sera le tour de l'A340 vers des destinations plus lointaintes genre USA ou Russie.
enfin vivement les sous! :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Si j'ai un conseil à donner...Eviter la Norvège avec les B717 Moteur I. J'ai crashé trop d'avions avec la Norvège au départ de Paris. J'en ai réussi 1 ou 2 par temps ensoleillé et quand ça passe ça fait plaisir niveau sous, mais dès que ça se gate, impossible de faire revenir l'avion.

Du coup, je vais très lentement pour démarrer dans ce jeu...:(...je suis inscrit depuis 5-6 jours et j'ai toujours mon B717 et rarement plus de 500,000$ !

Les débutants, vous faites plutôt quelles missions pour assurer une progression correcte ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
pourtant en norvege moi ça passait nikel..au debut avec les B717 j'allais en grece..ça me faisait en gros 150 000$ par avion par mission...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
T'es passé au travers ! moi avec le plein sur mon B717 j'en ai crashé un sur 2.

Allez je vais essayer la grèce après ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
ouais, depuis le debut, je vais sur la grece avec mes 717, et c'est nickel...
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Je viens de m'inscire !

Vous avez fais des alliances ?
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Au fait quand un avion vient de rentrer de mission. C'est normal de devoit attendre un peu avant de pouvoir refaire le plein ?
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Oauis, il y a l'alliance ITWT.Caillou Volants.
On est 5:
ZeMoua
Kaptain-Kastor (pseudo skipass: kast)
Ladindomarron
mofo
Calim
:)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Pas assez de sous pour envisager l'alliance !
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
J'envoie les 717 sur la Grèce ou la Norvège (pas plus de 2000 bornes) en missions immédiates, les A300-600 vont en Russie et en Grèce en missions marchandises, les 340 aux US ou au Canada, et le 380 en Chine , mon aéroport étant situé en France ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
vi me suis inscrite a l'alliance, mais avec mon 2eme compte :)
Je garde un aeroport rien que pour moi ...

L'alliance en gros c'est je donne des sous a la compagnie mere, c'est tout ? (ou bien je lui en pique si besoin)

j'ai vu qu'on peut filer un avion. Ca sert juste pour que qqn d'autre le recupere ?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
bon finalement, je serais tenté de rejoindre votre alliance:

valeur de mon aéroport: 41M$ et des brouettes
9 avions: 6 B717
2 A320
1 B757

Mes plans de développement sont d'acheter un hangard pour 18 avions. J'ai un peu plus de 10M$ en banque pour ca. Niveau avions, je vais essayer d'acheter de plus gros avions pas forcément de très gros mais des A30 des B757 et des A340.

Bon je peux rentrer?
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
bon je me suis inscrit. à vous de me valider ou pas ;)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
Calim (15 mars 2007 10 h 24) disait:

vi me suis inscrite a l'alliance, mais avec mon 2eme compte :)
Je garde un aeroport rien que pour moi ...




on a droit au multicompte????ou j'ai rien compris à ton message?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
2 emails differents pour 2 comptes differents :)
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
ouais mais sans jouer les rabat-joies, si tout le monde faisait pareil, n'importe quelle personne pourrait se créer une holding et ça pourri le jeu, c'est pour ça que dans la plupart des métagame sur le net genre jeu de rôle et Cie, on ne peut pas avoir pls perso, ici ça devrait être pareil. dans les autres jeux ils contrôlent ton multicompte avec ton adresse IP, c'est lâ même pour pls adresse e-mail...méfie toi!
perso j'ai 4 adresses: boulot, msn, l'ecole de commerce et club-internet, de quoi se faire une alliance à moi tout seul...y a pas un défaut dans l'énoncé???
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
la semaine prochaine, je m'achetes ma psiet et mon hangar après je postule pour les cailloux volants. l'avantage de l'alliance est de ne payer l'impots sur la fortune pour les sous dans l'alliance.

Mais aussi, si avec les sous de l'alliance, un des adhérents achete un hangar qu'il n'aurait pas pu acheter seul, il augmentes ces bénéfices et en fait profiter les membres de l'alliance donc accélere la progression de tout le monde.

voila ma vision


Calim (15 mars 2007 10 h 24) disait:

vi me suis inscrite a l'alliance, mais avec mon 2eme compte :)
Je garde un aeroport rien que pour moi ...


je reconnais bien là ton vice.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
switchboy69 (15 mars 2007 11 h 08) disait:

ouais mais sans jouer les rabat-joies, si tout le monde faisait pareil, n'importe quelle personne pourrait se créer une holding et ça pourri le jeu, c'est pour ça que dans la plupart des métagame sur le net genre jeu de rôle et Cie, on ne peut pas avoir pls perso, ici ça devrait être pareil. dans les autres jeux ils contrôlent ton multicompte avec ton adresse IP, c'est lâ même pour pls adresse e-mail...méfie toi!
perso j'ai 4 adresses: boulot, msn, l'ecole de commerce et club-internet, de quoi se faire une alliance à moi tout seul...y a pas un défaut dans l'énoncé???

ouais sauf que je ne veux pas faire une holding ... j'ai pas vraiment le temps de m'occuper de pourrir le jeu, alors je vais pas le faire :)

j'ai juste envie de jour pour moi meme, mais aussi de participer a l'alliance, alors voila ... je reste honnete, pas de soucis, pas de quoi etre tout rouge :)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
Calim disait:
L'alliance en gros c'est je donne des sous a la compagnie mere, c'est tout ? (ou bien je lui en pique si besoin)

j'ai vu qu'on peut filer un avion. Ca sert juste pour que qqn d'autre le recupere ?

Si besoin tu peus piquer des sous, par exemple si il te manques quelques millions pour un hangar, ou si t'a besoin d'un nouvel avion ! En gros l'alliance a pour but de te faire évoluer plus vite ! Et quand t'es riche grace à l'alliance bah tu essaye d'aider les plus petit ;):)

Mettre un avion sur l'alliance c'est pour qu'il puisse être retiré par n'importe qui. Si t'a besoin d'un avion et qu'il y en a un en stock, hop, tu te sert, tu gagne des sous avec et tu le rend quand t'en a plus besoin :).

biquette disait:
bon je me suis inscrit. à vous de me valider ou pas

C'est bon, t'es validé :)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ouais j'ai vu! merci bien!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Je viens de voir le montant des impots c'est énormes y a de quoi prendre sa carte au MEDEF ! ;)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Quand on regoin une alliance c'est à vie ou on la quitte quand on veut ?
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
On peut partir quand on veut ! et on récupère les 1 million de départ :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Allez hop je me suis inscrit a l'alliance skipass ! on v erra ce que ça donne :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Dites moi, je viens d'acheter un A340 après avoir durement économisé.

Je continue mes missions avec mon B717, mais une fois que j'aurai reussi a faire le plein de carburant sur l'A340, quelles missions me conseillez vous pour continuer mon "ascension" ? :)
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Bon avec vos betises ;) j'ai trouvé un nouveau moyen journalier de perdre du temps!
Apres 10jours de jeux (dont le bug de 3jours) je vais pouvoir etendre vraiment l'aeroport j'ai achete tout ce qu'il fallait espace de stockage, pistes, radar. Je fini la semaine avec mes 3 avions et apres c'est la grosse expension :)

Pour revenir au multicomptes en theorie c'est interdit et de toute maniere ce n est pas vraiment l adresse mail qui est importante mais l'ip avec laquelle tu te connectes au jeux

Je sais pas si je vais rejoindre l'alliance skipass jvais faire le capitaliste solitaire
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/03/06
3069 messages
Matos : 2 avis
***tin je galère...c'est super cho de jouer quand on ne peut lancer ses avions qu'une fois pas jour, les impôs font trop mal!
et les pleins d'un A340 sont excessivement chers
depuis l'allemange quelle est la destination la plus rentable pour un appareil de ce genre?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
petit conseil:
achetez des B777(1 350 000 $;) et envoyez les en long courrier vers les etats-unis par exemple...
Cher un peu au début mais au final c'est jackpot...
ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 05/01/03
400 messages
Matos : 3 avis
c'est clair moi mes B777 vont à Hawaî et c'est le bon jackpot depuis la France. en mode transport de marchandises c'est le plus rentable, 4 pilotes mais seulement 1 hotesse!

j'ai vite abandonné les Airbus, j'ai eu que des soucis avec.

alors que la avec ma flotte de B777 et B717 aucun problème depuis que je les ai acheté.

Switchboy69>>> un conseil, depuis l'allemagne achète des B717, mets des moteurs de type IV et fais des missions immédiates avec 2 pilotes et 3 ou 4 hotesses vers la Grèce, la Norvège ou la Russie.
Ton plein sera moins cher, durera plus longtemps, tu peux faire jusqu'à 2 missions par jour par avion si tu te débrouille bien et dès que tu as suffisement d'argent pour voir venir, passes au B777!!

++
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
ladindomaron (23 mars 2007 13 h 28) disait:

mes B777 vont à Hawaî et c'est le bon jackpot depuis la France. en mode transport de marchandises c'est le plus rentable, 4 pilotes mais seulement 1 hotesse!

T'es sûr ? C'est pourtant le seul a pouvoir transporter 440 passagers ! Et ça paie pas ?

Bon, en attendant, ça commence à prendre forme mon aéroport. J'ai pu acheter un A340, moteur IV..21000 kms de portée, ça rapporte environ 700 000$ ça fait plaisir !

J'hésite encore pour mon prochain avion. A319 à 450 000$, ce qui n'est pas cher pour une autonomie de 12,265 Km avec des moteurs I. Ou le B777 mais ça fait chéros quand même.
ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 05/01/03
400 messages
Matos : 3 avis
djamba (23 mars 2007 17 h 32) disait:

ladindomaron (23 mars 2007 13 h 28) disait:

mes B777 vont à Hawaî et c'est le bon jackpot depuis la France. en mode transport de marchandises c'est le plus rentable, 4 pilotes mais seulement 1 hotesse!

T'es sûr ? C'est pourtant le seul a pouvoir transporter 440 passagers ! Et ça paie pas ?



bah c'est pas que ça paye pas bien au contraire, c'est plutot le nombre d'hotesse à embaucher qui fait assez mal. Au moins 5 ou 6 de plus de sur un vol de marchandises. alors vu que je suis encore un tout petit aèroport c'est un bon palier je trouve les vol marchandises.

c'est sur que après quand tu est plus gros les vols passagers sont bien plus intéressants. :)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
bon. je me suis désinscrit de l'alliance. je ne joue plus autant qu'avant. donc mon activité bat de l'aile. et j'ai besoin de ma caution pour acheter mon nouveau hangard.
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
arf, bah t'aurai du prendre de l'argent à l'alliance pour acheter on hangar ! C'est fait pour tu sais :)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ouais mais si je tape de 3M en ayant apporté que 300k, c'est moyen ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Quelqu'un a un supersonique ?
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
nan, par contre je vein de m'offrir un A380 :) !
(d'ou le retrait de 5 000 000 $ dans l'alliance ;), mais je vais rembourser d'ici pas lontemps !)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Semaine prochaine je m'offre une nouvelle piste de décollage, allez on est fous ! :)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
ca y est je viens d'acheter mon hangard pour 18 avions. d'ici ce soir, j'aurais la piste ainsi que le radar et le contrôleur.