ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
t'es sur??? bon ben je te crois alors, mais un doute m'habitera toujours...
même pour une neige de printemps ou hyper mouillé?
enfin en tout cas ça peut etre lourd et puissant...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
zionI, si je dis pas de conneries (si j'en dis, carambole corrigera...), de tous les états physiques de l'eau (glace, neige, liquide, vapeur), celui dont la masse volumique est la plus élevée c'est l'eau, avec 1tonne/m3 (quand tu fais des glaçons, le volume augmente par rapport à celui de l'eau de départ alors que la masse ne change pas), donc dans une avalanche même hyper compactée, le poids au m3 est toujours inférieur à une tonne....
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (25 février 2007 10 h 54) disait:

de tous les états physiques de l'eau (glace, neige, liquide, vapeur), celui dont la masse volumique est la plus élevée c'est l'eau, avec 1tonne/m3

je voulais dire l'eau liquide bien sûr...
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
ok c'est clair et parlant expliqué comme ça!!! pff mon père prof de physique m'étriperai si il tombai sur ce post.....
orage haut des espoirs....
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
C'est un peu comme :

1 kilos de plume et 1 kilos de plomb votre histoire? ;-)

Par contre, si je ne dis pas de connerie, dans de la glace ou de la neige, il y a de l'air emprisonné ce qui tend en plus à réduire sa masse... et pas dans l'eau....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est bien SR, MeMoot serait fier de toi ! :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ceci dit, même si ça fait moins d'une tonne/m3, ça peut être lourd la neige d'une avalanche, c'est bien ce que tu voulais dire ZionL? ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
parfois ,la densité d'une avalanche peut dépasser la tonne quand ta voiture est prise dedans!!!
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
Je comprend que les pisteurs t'aient dit de te méfier de cette endroit: J'ai travaillé à la SEMJ (société d'exploitation du mont joly) en 1987/88 et l'un d'entre eux était mort en déclenchant cette combe l'année précédente...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
glouglou69 (02 mars 2007 14 h 56) disait:

Je comprend que les pisteurs t'aient dit de te méfier de cette endroit: J'ai travaillé à la SEMJ (société d'exploitation du mont joly) en 1987/88 et l'un d'entre eux était mort en déclenchant cette combe l'année précédente...


Ah oui, j'avais entendu parler de cette histoire, mais j'savais pas que c'était dans cette combe qu'il était partit...
C'était un Jacquemoud non ?
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
elle a pas lair très pentu pourtant et exposée au vent :(
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Bah elle est effectivement pas très pentu et j'y passe très souvent. J'y avais jamis vu partir, c'est pour ça que j'me méfiais pas trop (surtout avec 50cm à peine sous le TS dont 15 ou 20 de fraîche) mais ça avait fait une grosse accumulation à cette endroit.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass