Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Bonsoir,
Je souhaiterais changer mon ordi portable. C'est un PC. J'ai posé la question à quelques personnes qui avaient un Mac, ils m'ont tous vraiment donné envie d'en prendre un.

Les points positifs que l'on m'a donné:
-pas de bruit
-ça plante jamais, arrêt ou ralentissement
-il se nettoye tout seul, aucun entretien
-ça sembalit plus solide

auriez-vous des points supplémentaires à relever, dans un sens comme dans l'autre ?
merci
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
-pas de bruit ----> ça dépend lesquels, certains ont des ventilos bruyants, d'autres des lecteurs cd qui font des bruits parasites
-ça plante jamais, arrêt ou ralentissement Vrai à condition de mettre un max de RAM
-il se nettoye tout seul, aucun entretien: les macbook pro sont TRES salissants, la coque comme l'écran, mais on a rien sans rien.....
-ça sembalit plus solide: VRAI



Les autres avantages, on pourrait les lister toute la semaine:
-ergonomie
-design
-choix OSX/windows permet de profiter de la suite ILife qui est une merveille tout en ayanty accès à tous les jeux et logiciels PC

etc...
etc....
etc......
Et pas de virus
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ma copine à un portable mac, c'est un oignon pur et simple! On vante partout la simplicité d'utilisation, ben j'espère que sur les ordi de bureau mac ne sont aps comme son portable, parce que celui là , il ets pas vraiment intuitif et pas pratique du tout à utiliser.

cravi
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je suis proche du souitch mais il manque quelques siouxx on va dire. ;)

Avant achat, les points négatifs :
- attention si tu veux configurer ton prochain Mac, ca peut revenir tres cher (sisi).
- l'evolutivité est tres restreinte (des composants de portables sont utilisés dans les iMac, à vérifier).

Points positifs :
- design. Personne n'a fait mieux je trouve
- compacité. Sans meme parler des portables, le iMac est une grosse reussite point de vue ergonomie. Tout est au niveau de l'ecran, pas de tour qui te rechauffe les pieds. ;)
- le prix de l'OS.

Je laisse la paroles aux mac users. ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
pastak (10 février 2007 00 h 04) disait:

Avant achat, les points négatifs :
- attention si tu veux configurer ton prochain Mac, ca peut revenir tres cher (sisi).
- l'evolutivité est tres restreinte (des composants de portables sont utilisés dans les iMac, à vérifier).

J'en rajoute un : Tu peux pas l'ouvrir, c'est Fort Knox.
Tu souhaites rajouter ou changer un disque dur toi-même, alors là, tu fais appel à Apple. Avec une tour qui te files des varices certes :), tu bricoles comme tu veux. Ensuite, si tu veux mettre plusieurs systèmes d'exploitation, enfin bref, bricoler ou jouer avec la machine, certains PC sont idoines. En revanche si tu souhaites une machine d'utilisation classique, rien à dire, sauf qu'effectivement, hors de prix. Quant à sa gueule, c'est un choix, mais pour bosser, on s'en fout un peu, dans le sens l'utile est plus important que l'agréable, non ? Si c'est pour se la super péter grave, je ne dis plus rien.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Moi mon boulot c'est pas d'ouvrir mon ordi à tout bout de champs !

Soit on bidouille son PC soit on bosse sur son Mac !

VIVE LES MACS

PS: j'aime bien ces troll de post qui font vachement avancer le débat !
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
pastak (10 février 2007 00 h 04) disait:

- le prix de l'OS.


Y'a un prix ?
Moi j'ai payé mon mac avec OSX 10.1 dessus et les upgrades jusqu'en 10.3.9 ont été faites directement sur le net par l'pplication de "mise à jour"
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
leio>
Pour le prix de la licence, je parle du prix si tu achetes l'OS seul, pour comparer avec Vista. Evidemment, tu ne paieras pas cette somme en achetant un Mac ou un PC sous Vista. C'est juste pour souligner le prix que font respectivement payer les deux marques pour leurs OS. Microsoft fait payer le prix cher.

Et pour ce qui est de démonter un ordi, je ne parle meme pas de bidouiller ! Si tu as envie de changer le disque dur, la carte graphique (ce qui peut tres bien arriver en 3-5 ans), c'est autrement plus complexe que sur un PC. C'est plutot toi le troll sur ce coup. ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ce qu'il y a de super, avec le Mac, ce sont les logiciels que tu peux avoir dessus : Houeurde, Aicselle, Pauvairpoing !
Les possesseurs de Pécés ont de quoi être jaloux .
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Pour l'OS :
Sauf erreur de ma part les mises à jour de windows ne sont pas gratuite !

Pour l'upgrade du hardware :
Pas besoin de carte graphique (les macs sont en général bien doté au départ) et puis je ne joue pas , j'ai juste remis de la RAM sur mon PowerbookG4(hypersimple).
Sur un portable à mon avis c'est kif mac ou pc !
Sinon avant j'avais un G3blanc/bleu http://content.answers.com/main/content/wp/en-commons/thumb/a/ab/150px-Power_Macintosh_G3_BW.jpg http://images.apple.com/pr/images/g3open.jpg
et là ça souvrait avec un seul doigt !

Mon conseil de de bien se faire son mac sur-mesure à la commande . Perso j'avais pris un grosse RAM sur un seul slot histoire d'en avoir un de libre et je me suis contenté d'un lecteurCD/DVD et graveur CD (pas graveur DVD car pas l'usage à priori et ça ne m'a jamais manqué;) avec en echange un gros disque dur de qualité.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le pécé est masculin, le Mac est féminin. La preuve, on dit : le Mac à dame.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
leio> Les maj Windows sont évidemment gratuites. Tu peux acheter un vieux XP et le mettre a jour a la SP2 plus les autres correctifs sans payer. Il suffit juste de télécharger comme pour Mac OSX je pense. ;)

Pour l'upgrade, je parle précisement du iMac. Je voudrais que tu me confirmes qu'Apple utilise des composants de portable dessus, pour arriver a cette compacité.

leio (10 février 2007 01 h 06) disait:

Mon conseil de de bien se faire son mac sur-mesure à la commande . Perso j'avais pris un grosse RAM sur un seul slot histoire d'en avoir un de libre et je me suis contenté d'un lecteurCD/DVD et graveur CD (pas graveur DVD car pas l'usage à priori et ça ne m'a jamais manqué;) avec en echange un gros disque dur de qualité.

+1
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
le plus gros avantage du mac: l'OS. Tout simplement parfait. Au sens où le truc est stable, performant et sûr. Je parle même pas des gadgets d'OSX qui sont toujours en avance sur Vista. Et l'OS est fait pour tourner sur le hard. Aucun PC ne peut garantir ca. Ca marche. C'est tout. Je me répète mais avoir une machine qui fait ce qu'elle est sensée faire c'est déjà un luxe.

Si en plus t'as le malheur d'être dévelopeur alors là y a même plus à discuter: tu peux maintenant combiner sur une seule machine MacoSX, Unix, et Windows si besoin est.

Et pour le jeu, il y a les consoles ;)
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
---> Pastak

En effet la plupart des composants des IMac sont communs aux portables, cela dit ça ne présente pas d'inconvénient majeur, sauf peut être des lecteurs CD/DVD pas toujours au top et des cartes graphiques vraiment pas terribles sur les entrées de gamme.

Par contre pour ce qui est du démontage, je n'en vois pas l'interêt, les slots mémoires sont accessibles ultra facilement, l'airport itou, et de toute façon il n'y a pas la place de mettre autre chose.

Par contre un détail, windows n'est pas fourni avec les mac, et il faut payer pour chaque nouvelle mouture d'os X (en gros de 10.3 à 10.3.9 c'est gratos mais 10.4 est payant)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pour me servir des deux depuis kek temps, je trouve que le gros point noir des macs c'est les logiciels, autant il y'en a des dizaines dans chaque categories son images videos etcetc pour pc, dont pleins gratuits (ou facilement chopables) autant pour mac c'est beaucoup plus galere a trouver.
par contre oui, apple c'est beaucoup plus facile d'acces pour qq qui ne connait pas grand chose en informatique et c'est joli. mais c'est aussi beaucoup plus cher.

donc pour resumer si tu n'y connais rien mais que tu as un peu de sous et que tu aimes le beau et la simplicité tu prends un mac :)

si tu t'y connais un poil, et que tu preferes la performance et le choix illimité en logiciel , tu prends un pc. :)

voila, c'etait mon avis personnel de moua meme personnellement :)
sx64
sx64

inscrit le 30/10/06
121 messages
Une solution moins cher : garde ton pc portable et essaye d'installer Linux par exemple Ubuntu ou Xunbuntu selon la config !
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
disait:
Moi j'ai payé mon mac avec OSX 10.1 dessus et les upgrades jusqu'en 10.3.9 ont été faites directement sur le net par l'pplication de "mise à jour"


Dans ce cas, l'ensemble des utilisateurs Mac aimeraient bien savoir comment tu as fait parce que toutes les mises à jour de 10.x à 10.(x+1) ont été payant : 130 euros environ en prix normal (des réductions pour les étudiants sont prévues).
Ensuite, je ne voudrais pas être méchant avec Carvi qui trouve l'ordinateur peu intuitif à utiliser (on aimerait bien des exemples) mais mon fils de 2 ans a un iMac de 6 ou 7 ans d'âge dans sa chambre (qui fait tourner la dernière version de Mac OS X). Tout seul, il regarde ses DVD de Franklin, Tchoupi and Co tockés sur son disque dur, il écoute sa musique, il regarde les photos stockées sur l'ordinateur de son père et va sur un site web bien particulier (je recommande le monde de Victor à tous les jeunes parents) et cela ne lui pose aucun problème....
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ok, merci à tous pour vos réponse,
mon utilisation est toute simple, lire des DVD sans que ça saute, avoir des composants qui tiennent quelques années sans se casser tout seul, et écrire sur word, c'est à peu près tout ce dont j'ai besoin.

Quand je disais qu'il se nettoye tout seul, je ne parlais évidemment pas du boitier et du coup de chiffon, mais des fonctions "nettoyage" ou "défragmenteur", l'on m'a dit que ça n'existait pas sur mac, sauf erreur de compréhension de ma part.

Pour le look extérieur, cela ne rentre pas dans les points positifs puisque je ne recherche pas à acquérir une oeuvre d'art, effectivement je les trouve plus esthétiques, mais ce n'est pas un critère qui m'oriente.

merci à tous
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
un seul argument pour les portables mac (euh a la reflexion il va y en avoir plusieurs) :
-le poids et le choix des tailles qui s'adapte vraiment a tous les usagers
-la facilité d'usage (et j'ai commencé sur des PC pourtant mais les mac sont vraiment ludiques)
-supers costauds, resistants et faciles a transporter
-en un an 1/2 jai jamais planté et pourtant jai pas de RAM en plus que celle d'origine (je croise les doigts), jamais de virus, aucune reparation
-le ventilo est super bien placé, on peut le poser sur nimporte quel support un tant soit peu adapté (canapé, genoux etc....)
-le mange disque est super pratique

et puis il y a tout ce qui est propre aux mac et qui manque cruellement aux pc, les raccourcic clavier, l'interactivité du dock , le design, la simplicité d'usage, j'en passe et des meilleurs

vala si vous avez pas compris que mon Ibook je l'aime hein ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ouais ben moi aussi je vais dire que j'aime les macs.
et je suis un vrai informaticien qui pue des pieds pourtant, qui fait plein de grosses lignes de codes, et qui boit 30 litres de café par jour.
Je bosse sur mac au boulot, et je suis content.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Gilbertum (10 février 2007 11 h 14) disait:
Quand je disais qu'il se nettoye tout seul, je ne parlais évidemment pas du boitier et du coup de chiffon, mais des fonctions "nettoyage" ou "défragmenteur", l'on m'a dit que ça n'existait pas sur mac, sauf erreur de compréhension de ma part.
Effectivement ca n'existe pas parce que c'est inutile. Le système de fichiers d'OS/X est directement dérivé du FFS Berkeley qu'on retrouve sous diverses déclinaisons dans le monde UNIX. Ca a plus de 20 ans, c'est stable, éprouvé et performant. Rien à voir avec NTFuckingSystem et ses problèmes de débit aggravés par des soucis de fragmentation chroniques.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Sont super beaux les mac, mais les portables sont un poil gros et surtout je ne sais pas pourquoi ils ne se décident pas à ajouter un deuxième bouton à leurs souris pour avoir un clic droit... Ou bien 2 boutons serait-ce trop à gérer pour un utilisateur lambda... ;)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
les portables mac sont gros??????

t'as pas du voir le Macbook.
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
troll detected
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Du tout...

Je suis obligé de changer mon clic droit tous les 6 mois tellement je m'en sers !!

Et pour le poids, j'estime qu'un portable est vraiment portable (pas seulement transportable) en dessous de 1,5kg, sinon j'ai la flemme de le mettre dans mon sac... Pour l'autonomie, je dirais qu'un min de 4h est indispensable...

Non je suis vraiment sérieux dans mes critiques... :)
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
byron (10 février 2007 12 h 38) disait:

Sont super beaux les mac, mais les portables sont un poil gros et surtout je ne sais pas pourquoi ils ne se décident pas à ajouter un deuxième bouton à leurs souris pour avoir un clic droit... Ou bien 2 boutons serait-ce trop à gérer pour un utilisateur lambda... ;)

Avec mon powerbook j'ai fini par adopter ça !
http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/7/79/200px-Trackball2.jpg
Et le retour à la souris (1 ou 15 boutons) n'est pas pour demain !
Je pense juste à trouver un autre trackball avec boule au centre et molette de défilement et avec fil !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Alexis : je parle d'un portable, sans souris, regarde la merde que c'est pour faire un truc simple comme copier/coller.
On a aussi essayer de graver un cd de musique, impossible à piger comment il fallait faire.
Sous windows, ce genre de truc sont simplissime avec le clic droit.

Autre chose, le siens est sans arret en train de demander des mots de pass incohérent avec l'application demandé.
Mais bon comme je l'ai dis avant, ces remarques sont valable sur son portable Mac, les autre j'en sais rien j'ai pas utilisé.

Quand à lire des dvd ou autre divx, cela n'a rien de sorcier sous windows, ca démare parfois tout seul en inséant juste le cd ou dvd...

cravi
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il y a deux manières de concevoir sa relation avec la machine :
- soit on la veut conviviale et se laisser guider par elle sans avoir à mettre les mains dans le cambouis systématiquement ;
- soit on veut tout commander, tout contrôler, ne faire les choses qu'à sa guise.

Je suis plutôt dans le deuxième cas, et j'ai un PC : le "wizard" systématique et obligatoire, ça m'énerve et la première chose que je fais en installant un système, c'est désactiver toutes ces fanfreluches. Tout ça parce que Billou essaie sans cesse de "perfectionner" son Windows en copiant les "bells and whistles" du Mac.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
cravi (10 février 2007 15 h 05) disait:

Alexis : je parle d'un portable, sans souris, regarde la merde que c'est pour faire un truc simple comme copier/coller.
On a aussi essayer de graver un cd de musique, impossible à piger comment il fallait faire.
Sous windows, ce genre de truc sont simplissime avec le clic droit.

Autre chose, le siens est sans arret en train de demander des mots de pass incohérent avec l'application demandé.
Mais bon comme je l'ai dis avant, ces remarques sont valable sur son portable Mac, les autre j'en sais rien j'ai pas utilisé.

Quand à lire des dvd ou autre divx, cela n'a rien de sorcier sous windows, ca démare parfois tout seul en inséant juste le cd ou dvd...

cravi


tu dois avoir un mac frelaté alors parce que sur tous ceux que j'ai ca marche tout seul... /o\
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Mr_Moot (10 février 2007 15 h 22) disait:

Il y a deux manières de concevoir sa relation avec la machine :
- soit on la veut conviviale et se laisser guider par elle sans avoir à mettre les mains dans le cambouis systématiquement ;
- soit on veut tout commander, tout contrôler, ne faire les choses qu'à sa guise.

Je suis plutôt dans le deuxième cas, et j'ai un PC : le "wizard" systématique et obligatoire, ça m'énerve et la première chose que je fais en installant un système, c'est désactiver toutes ces fanfreluches. Tout ça parce que Billou essaie sans cesse de "perfectionner" son Windows en copiant les "bells and whistles" du Mac.


alors contrairement à cette idée reçue, y a quand meme moyen de changer et modifier beaucoup beaucoup beaucoup de trucs sur un mac.

c'est juste que t'as moins envie ... je sais pas pourquoi hein, moi pourtant je suis un linuxien averti, qui a tendance a tout configurer etc...
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
bah, j'ai eu un mac...

ben bizarrement ca m'a converti au PC...

J'oses espèrer qu'ils ont radicalement changer depuis l'époque des powerpc.... parcqu'à l'époque c'était catastrophique. Ca plantait certe moins que windows (mais ca plantait quand même) mais surtout c'était assez dur à "réparer". Les joli coincoin quand ca bug c'était sympa deux minutes, mais quand ca transforme ton bureau en étang, c'est plus possible.

après être passé sur pc, plus de problème c'est vrai, mais avec toujours une solution...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
zerchove (10 février 2007 15 h 26) disait:

tu dois avoir un mac frelaté alors parce que sur tous ceux que j'ai ca marche tout seul... /o\

Ah bah ca j'en sais rien, comme je l'ai dis dans mon premier post, c'est ma seule expérience avec un mac et j'espère que c'est pas la meme chose sur les autre, parce que pour le moment, je ne comprend vraiment pas toutes les éloge que les gens font sur les mac.. ou alors leur dernière expérience sous windows remonte à windows 3.11??

cravi
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
cravi (10 février 2007 15 h 05) disait:

Alexis : je parle d'un portable, sans souris, regarde la merde que c'est pour faire un truc simple comme copier/coller.


[controle] C [controle] V ?


cravi disait:

On a aussi essayer de graver un cd de musique, impossible à piger comment il fallait faire.

Avec ITunes suffit d'un clic


cravi disait:

Autre chose, le siens est sans arret en train de demander des mots de pass incohérent avec l'application demandé.

En général c'est toujours le même mot de passe, celui d'utilisateur, et ça se désactive facilement



Un autre argument en faveur des Mac, la longévité:

Je joue toujours à GATO (le premier jeu de sous marin du monde) sur un Mac d'une vingtaine d'années, ça tourne impec
Et plus sérieusement j'ai un IMac de 2000 sous OS9 et X qui marche toujours au poil, j'ai jamais rien eu à changer ou à réinitialliser.
Alors quand je vois tous mes amis qui réinitiallisent leur PC régulièrement je rigole bien ;-)
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
byron (10 février 2007 12 h 38) disait:

Sont super beaux les mac, mais les portables sont un poil gros et surtout je ne sais pas pourquoi ils ne se décident pas à ajouter un deuxième bouton à leurs souris pour avoir un clic droit... Ou bien 2 boutons serait-ce trop à gérer pour un utilisateur lambda... ;)


Ben tu fais control + clic unique ou tu configures ta souris pour que le bouton droit soit ctrl-clic... en 4 secondes, le problème est réglé !
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
cravi (10 février 2007 15 h 05) disait:

Alexis : je parle d'un portable, sans souris, regarde la merde que c'est pour faire un truc simple comme copier/coller.
On a aussi essayer de graver un cd de musique, impossible à piger comment il fallait faire.
Sous windows, ce genre de truc sont simplissime avec le clic droit.

Autre chose, le siens est sans arret en train de demander des mots de pass incohérent avec l'application demandé.
Mais bon comme je l'ai dis avant, ces remarques sont valable sur son portable Mac, les autre j'en sais rien j'ai pas utilisé.

Quand à lire des dvd ou autre divx, cela n'a rien de sorcier sous windows, ca démare parfois tout seul en inséant juste le cd ou dvd...

cravi


Et une consultation chez un neurologue, tu y as songé ?
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Mr_Moot (10 février 2007 15 h 22) disait:

Il y a deux manières de concevoir sa relation avec la machine :
- soit on la veut conviviale et se laisser guider par elle sans avoir à mettre les mains dans le cambouis systématiquement ;
- soit on veut tout commander, tout contrôler, ne faire les choses qu'à sa guise.

Je suis plutôt dans le deuxième cas, et j'ai un PC : le "wizard" systématique et obligatoire, ça m'énerve et la première chose que je fais en installant un système, c'est désactiver toutes ces fanfreluches. Tout ça parce que Billou essaie sans cesse de "perfectionner" son Windows en copiant les "bells and whistles" du Mac.


Et dans ce cas-là, pourquoi tu ne bosses pas sous Linux ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
cavitio (10 février 2007 17 h 53) disait:

cravi (10 février 2007 15 h 05) disait:

Alexis : je parle d'un portable, sans souris, regarde la merde que c'est pour faire un truc simple comme copier/coller.


[controle] C [controle] V ?


cravi disait:

On a aussi essayer de graver un cd de musique, impossible à piger comment il fallait faire.

Avec ITunes suffit d'un clic


cravi disait:

Autre chose, le siens est sans arret en train de demander des mots de pass incohérent avec l'application demandé.

En général c'est toujours le même mot de passe, celui d'utilisateur, et ça se désactive facilement



Un autre argument en faveur des Mac, la longévité:

Je joue toujours à GATO (le premier jeu de sous marin du monde) sur un Mac d'une vingtaine d'années, ça tourne impec
Et plus sérieusement j'ai un IMac de 2000 sous OS9 et X qui marche toujours au poil, j'ai jamais rien eu à changer ou à réinitialliser.
Alors quand je vois tous mes amis qui réinitiallisent leur PC régulièrement je rigole bien ;-)

tiens parlons en de itune, suffit d'un clic sauf qu'il a jamais voulu le faire.

désactiver le truc oui, mais ou? comment? vous appelez ca intuitif?
Pour moi un truc intuitif c'est un truc ou tu passe pas 3 ans à comprendre comment ca marche. déja le fait q'il n'y ai pas de clic droit, c'est tres intuitif, mais c'est que mon avis.

Quand à l'autre, un neurologue, pourquoi faire?

cravi
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Alors merci de réagir comme ça parce que c'est typique!

J'aime bien les gens qui, quand on leur dit intuitif, pensent qu'on doit dire silteuplé merci à son ordi pour que tout se passe...
Facile d'utilisation ça veut aussi dire une rubrique d'aide exhaustive et simple à utiliser.
Alors trêve d'assistanat, clique sur aide, pose ta question tout seul comme un grand et tu verras, 3 minutes top chrono....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Radioactive_Jib disait:
Et dans ce cas-là, pourquoi tu ne bosses pas sous Linux ?
Cela m'arrive, sur mon Pécé, il y a les deux (les trois même, car j'ai gardé Win 98, pour faire tourner un programme de CAO qui ne peut pas être réinstallé :().
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
cavitio (10 février 2007 19 h 52) disait:

Alors merci de réagir comme ça parce que c'est typique!

J'aime bien les gens qui, quand on leur dit intuitif, pensent qu'on doit dire silteuplé merci à son ordi pour que tout se passe...
Facile d'utilisation ça veut aussi dire une rubrique d'aide exhaustive et simple à utiliser.
Alors trêve d'assistanat, clique sur aide, pose ta question tout seul comme un grand et tu verras, 3 minutes top chrono....

bah voila, donc c'est pas plus intuitif que windows. parce que à écouter tout le monde mac serai bien plus facile et simple d'utilisation, alors forcément, quand on passe sur mac, on y crois pis en fait il s'avère que c'est pareil, c'est la ou je voulais en venir.

Quand à dire s'il te plai, pour graver un cd avec windows, je met mon cd vierge dans le lecteur, une fenetre s'ouvre et j'ai juste à cliquer sur "copier un cd" et j'ai meme pas dis "s'il te plais".

cravi
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Moi, quand je mets un CD vierge dans mon Mac, il me demande aussi ce que je veux en faire.......
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
cravi (11 février 2007 03 h 27) disait:

donc c'est pas plus intuitif que windows.


Pour utiliser les deux tous les jours, je reste persuadé que si.
Je suis le dernier des bidons en informatique, donc je peux en parler :-)
des exemples:
-J'ai mis 1 heure à trouver comment couper le son sur un PC, sur mac c'est un bouton sur le clavier
-Il m'a fallu une lecture complète de manuel pour pouvoir configurer mon PC en wifi, sur mac ça a été 3 clics
-Je n'ai jamais réussi à faire marcher ma webcam sur mon PC, sur mac elle a marché toute seule, j'ai rien eu à faire.

etc etc...

Ce que je voulais dire plus haut c'est que par intuitif et simple d'utilisation il faut comprendre un ordi prêt à l'emploi (quasiment jamais de pilotes à installer par exemple) et d'une prise en main plus facile que PC pour le novice.
Par contre pour ce qui est de pousser l'utilisation plus loin que les simples regardage-de-dvd-visite-sur-skipass-chat-msn-traitement-de-texte-impression c'est vrai qu'il faut apprendre...
Mais là encore sous Windows pour le couillon moyen comme moi l'aide est d'un bordélique!!!! Alors que sur Mac c'est réparti par application, avec des tas de liens bien ordonnés, ce qui fait que chaque problème est vite résolu.


M'enfin après tout si tu préfères PC moi je dis ça, je dis rien, comme ça je think different ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
cavitio (11 février 2007 09 h 25) disait:

-Il m'a fallu une lecture complète de manuel pour pouvoir configurer mon PC en wifi, sur mac ça a été 3 clics

Tiens, justement, je cherchais comment récuperer la clef wep lors d'un partage de connexion internet. Elle se trouve où cette clef ? J'arrive à me connecter si je supprime toutes les sécurités, mais je ne sais pas où trouver la clef wep pour pouvoir établir une connexion séucrisé...
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pour essayer de répondre à ta question : qui partage la connexion ? Un PC ? Un Mac ? Un routeur ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Alexis (11 février 2007 12 h 11) disait:

Pour essayer de répondre à ta question : qui partage la connexion ? Un PC ? Un Mac ? Un routeur ?

Le mac est connecté au modem et partage cette connexion, c'est un pc qui s'y connecte...
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Lorsque je tente de faire ça, c'est à moi de la choisir la clé WEP. Il n'y a donc pas à la récupérer quelque part : je clique sur les "Options Airport" dans les Préférences de partage Internet et là, je choisis de le MdP (en respectant les contraintes indiquées pour le nombre de caractères).
Ca ne se joue pas comme ça chez toi ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
cavitio :
pour couper le son c'est tres simple, ya une icone en bas à droite à coté de l'heure, un petit haut parler, en 2 clic tu coupe le son. Alors effectivement c'est plus simple d'appuyer sur un bouton, mais c'estpas compliquer de cliquer sur une icone non plus.
Pour ma cam, elle à marché toute seule aussi, là c'etspeut etre ton ordi qui a un soucis.
pour le wifi, je sais pas, c'est mon père qui a fait.
j'ajoute que je suis moi aussi une brele en informatique.
je confimre que l'aide sous windows est une grosse merde, il est plus simple de comprendre tout seul.

Apres, tu dis que pour le novice, c'est plus simple sous mac, ben je trouve pas ca compliquer d'etre novice sous windows. apres faut voir le novice aussi, parce que le mec qui y connait rien et qui veut faire des trucs plus poussé comme overclicker une processeur, il aura des soucis, que ce soit sous windows ou sur mac et je suis pas sur que trouve une explication de la manip dans l'aide mac...lol

cravi
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Alexis (11 février 2007 14 h 16) disait:

Lorsque je tente de faire ça, c'est à moi de la choisir la clé WEP. Il n'y a donc pas à la récupérer quelque part : je clique sur les "Options Airport" dans les Préférences de partage Internet et là, je choisis de le MdP (en respectant les contraintes indiquées pour le nombre de caractères).
Ca ne se joue pas comme ça chez toi ?


Si si, tout ça j'arrive à faire très bien, mais après quand sur l'autre ordi, je dois rentrer la clé wep (qui n'est pas le mot de passe), il me faut le code alphanumérique générique fournit par le mot choisi... Et si je sais où il est sur mon routeur, je ne sais pas où le trouver sur le mac...
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis

En effet, j'ai lu deux minutes les forums Apple et il semble qu'on ne puisse récupérer la clé qu'avec l'outil Admin Airport, qui ne gère pas les partages Internet :(
Y aurait bien une combine pour rentrer directement le mot de passe sous forme hexadecimale mais je n'ai pas vérifié son efficacité et ce n'est pas jyper convivial !
voir : discussions.apple.com

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Un Mac, c’est silencieux, très stable, sans virus, solide, il y a des composant appairés.
C’est ergonomique, le design est trop beau.

Ca fait déjà pas mal d’avantages, mais quand on vient d’un PC, on trouve le Mac bizarre, mais il n’en est rien, c’est l’inverse, si, si…
Par exemple, pour éteindre un PC, il faut aller cliquer dans démarrer puis arrêter (eh Bill, pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué…)

@plus

Fox 31