kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Bonsoir les gens
J'ai un pré-travail de matu à rendre cette année, en géo. Alors bon, l'histoire du snomax dans les canons m'intéresse pas mal.
Vala ma question, est-ce que je me lance dans quelque chose de taré? J'ai pas peur de bosser, ce sera un bout de travail de terrain également. Il y a moyen de faire quelque chose ou la plupart des stations vont taire leur avis...? Et pour l'aspect écolo, les infos sur le net sont-êlles un peu fiable...? voila voila....
bon w-e
kapoutch
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
de toute facon, la snowmax n'est plus utilisé en france il me semble .. ca risque d'etre dur alors pour toi de faire un exposé ladessus non ??
Lsk8
Lsk8

inscrit le 15/01/04
20 messages
Exact. Très rares sont les stations en France qui utilisent ce produit.
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Je veux pas dire de bétises, mais il me semble que le sonwmax est toujours utilisé en France pour les compèt de skis, par exemple, la descente de coupe du ponde aux Houches (Kandahar)
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
Oui bon pour l'utilisation ca va être dans le sens global. et oui c'est en utilisation, en france un peu, et la suisse a eu un grand débat la dessus. L'idée m'est venue car là on a un hiver bien pauvre et les stations parlent que de canons, donc bastéries qui seraient utiles à l'amélioration de la qualité de cette neige de canon...
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
kapoutch_ride (03 février 2007 22 h 56) disait:

L'idée m'est venue car là on a un hiver bien pauvre et les stations parlent que de canons, donc bastéries qui seraient utiles à l'amélioration de la qualité de cette neige de canon...


Sauf qu'il faut aussi qu'il fasse froid et le Snowmax n'aurai pas changé grand chose au début de la saison 2007.

L'autre jour au 7laux les canons était à fond sur les pistes et on passait dans de gros nuages ! Alors quid ausssi de l'effet du Snowmax(si il en avait eu) sur mes petites yeux ?
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
la bactérie s'appelle "Pseudomonas Syringae"

Cependant, il existe des Pseudomonas (Pseudomonas Aeruginas) qui sont pathogènes.

voir là pour en savoir plus
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages

cette bactérie attaque les fruits

quelques liens

inra.fr

forums.futura-sciences.com

Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
A ma connaissance aucune station (y compris pour les competes) utilise de snowmax en France...

TchÔ
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
merci beaucoup pour les liens tribowax! et oui en effet, aucune station en france ne l'utilise, c'est interdit, en grande partie en Autriche aussi, c'est surtout les ricains à ce que j'ai pu lire!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass