tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
Comme vous avez entendu, il y a une une coulée meurtrière au Grand mont qui a fait un mort. Y a t il des blessés?
Avez vous des infos sur le lieu de la coulée? ESt ce dans le couloir principal?
Merci pour vos information
tidav
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
J'ai eu plus de précisions. 2 morts, une homme et une femme, tous deux d'Arêches, bien expérimentés. et la plaque est partie entre le sommet du Grand Mont et le passage du Dard
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
j'en ai vu 2, samedi, dans un endroit ou malgrès le risque qui n'était que de 2 (et que je ne comprend tjs pas au vu des évenements antérieurs), faire partir une belle avalanche, heureusement pour eux, ils l'ont fait partir en traversant, donc c'est parti juste sous leur pied : --> ils sont remonté a pied
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
Je vous passe tous les details... mais aparament ils auraient glissés sur une plaque de verglas environ 300m avant de taper les cailloux, bref c'etait des jeunes tres experimenté don l'unetait fils de guide de haute montagne et tout les deux moniteurs ...
Ce n'etait pas de linconscience à mon gout juste de la malchance...
Le beaufortain une nouvelle fois en deuil:-(

coralie*
thibaud *
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
*
*

Toutes mes condoléances!
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
... et courage à la famille, les proches et les amis :(
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
tidav73 (28 janvier 2007 20 h 15) disait:

J'ai eu plus de précisions. 2 morts, une homme et une femme, tous deux d'Arêches, bien expérimentés. et la plaque est partie entre le sommet du Grand Mont et le passage du Dard


oui apparement 2 moniteurs esf j'ai entendu ce matin à la radio

**
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ptitseb
ptitseb

inscrit le 09/01/07
44 messages
Deux de plus en moins…

Week-end blanc comme la neige mais week-end noir comme le deuil!
Belle mais cruelle, la montagne a décidé de garder deux de ses passionnés. Après tout, ce n'est malheureusement pas si exceptionnel que ça, chaque année ils sont plusieurs comme Coralie et Loïs , à ne jamais rentrer. On s'y habituerait presque, mais là NON!
Cette fois-ci, c'est différent, pourquoi? Est-ce parce qu'ils partageait la même passion que nous? Est ce parce qu'ils étaient jeunes? Ou bien, est ce parce qu'ils étaient là… tout près, au même instant, à profiter de cette même poudre fraîchement tombée dans la semaine?
C'est peut-être ça qui fait réagir!

Alors pour que le prochain ne soit pas l'un d'entre nous, ARVA, Pelle, Sonde….mais aussi Prudence, Respect et Humilité! Parce que parfois il faut savoir renoncer!

Petite pensée à tout ceux qui nous ont quitté…
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
J'avais vu le sujet sur skirando (ici)

**
freerider007
freerider007

inscrit le 31/10/03
193 messages
Matos : 1 avis
On était du côté d'arêches samedi, dans notre dernière session en hors piste vers 16h on a vu l'hélico qui tournait au dessus de nous et du côté du Grand-mont. Arrivé en bas on a appris (selon les rumeurs qui courraient) qu'ils cherchaient un guide et une mono! Le bilan est vraiment pas glop! C'est bien dommage!!!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Et merde. Entre le Grand Mont et le passage du Dard c'est la pente ouest du grand mont. Pour y aller, il faut traverser une longue pente bien raide au dessus d'une zone de falaise. La descente qui s'ensuit est absolument magique aux risques limités.

Si c'est ça, c'est la première fois qu'il y a un accident mortel ici. En effet, cette pente certe impressionnante n'est pas dangereuse parce qu'elle dégueule très vite.

La plaque de glace s'est certainement formée lors du long redoux. C'est fréquent qu'à cet endroit ça devienne vite béton.
J'imagine que la neige fraiche à sans cohésion avec cette plaque de glace a cédée sous leurs poids.

Bref, ça fait plus que froid dans le dos. Toutes mes condoléances. Maintenant, j'aurai une petite pensée pour eux au passage de ce lieu.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je viens de regarder sur skirando. Je connais la famille de nom sans plus. C'est effectivement un drame pour ce village de grands skieurs qui est régulièrement assombri par des accidents de montagne, de route et d'hélicoptère ces derniers temps.
ptitseb
ptitseb

inscrit le 09/01/07
44 messages
ça vous fait pas chier d'arriver sur skipass et de voir des photos de tous les côtés sur LE candide, alors qu'il n'y a même pas une ptite pensée pour eux??? Moi ça m'écoeur...
makaloway
makaloway

inscrit le 17/02/05
343 messages
*
*
*
*sincère condoléance à la famille et à tous ceux qui les connaissait.......
*
**
***
****
tidav73
tidav73

inscrit le 09/12/05
350 messages
c'est vrai c'est abusé... faudrait au moins que skipass en parle... :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
risque 2 ce week end, il y avait pas beaucoup de neige donc peut de chance d'etre enseveli, mais de forte chance d'etre pris et d'aller taper les cailloux en contre bas qui depassaient bien a cause du manque de neige.
Au Gets, gros solieil aussi, avec des plaque a vent pour tout faire partir au premier skieur.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
.... meme qd c'est un poid plume....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
**
c'est vraiment atroce de périr ainsi...................
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ca fait bizarre quand même quand ça touche la station où tu skies.

**
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
A Arêches, c'est pratiquement un accident mortel tous les deux ans.

L'année dernière. Plein de gars ont tenté des lignes franchement osées pour le risque. Moralité, ils s'en sont sorti soit avec une énorme frayeur soit en hélico et encore vivant.

La dernière pente qui a tué un skieur, c'était la combe sous le col de la Batie.

Mais là franchement, niveau 2, peu de neige sur une pente qui ne tient pas naturellement car trop inclinée (donc peu de risque de partir avec), ce n'est vraiment pas de chance.

C'est la vie et c'est triste.
blizzard
blizzard

inscrit le 29/10/03
246 messages
Une pensée pour ces deux jeunes gens qui ont eu tant de malchance...
JLB73
JLB73

inscrit le 06/02/07
3 messages
Merci à tous pour les mots réconfortants envers Loïs et Coco.
Ces moments sont très durs.
A nous de leur rendre hommage en continuant à skier et à véhiculer les valeurs qui étaient les leurs.
La Pierra Menta sera dure cette année...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Il parait que tout Arêches était dans et devant l'église lors de la cérémonie d'enterrement. Ma famille sur place y était.

C'est terriblement triste, surtout que personne n'a vraiment compris ce qui s'était passé : pas de trace de plaque à vent. L'un aurait t'il entraîné l'autre dans sa chute ?

On ne le saura jamais. Bon courage, je suis de tout coeur avec les deux familles.
JLB73
JLB73

inscrit le 06/02/07
3 messages
C'était une grosse plaque à vent et je peux te dire que la cassure est présente.
De plus vu le niveau à ski de Lois et Co, ils ne se sont pas fait tombés l'un l'autre. SVP ne racontez pas d'âneries, c'est déjà assez dur comme ça!!!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Pardon, c'est ce que j'ai entendu, pas de plaque à vent et je sais qu'ils avaient un très gros niveau. Maintenant si tu confirmes le contraire et que tu ne veux plus qu'on continue ce sujet, pas de soucis, on arrête.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass