Sondage : Est-ce-que les skipasseur(e) triche ??

(93 votes)
Souvent
7,5%
7 votes
Sa m'arrive
49,5%
46 votes
Tou le temp
3,2%
3 votes
Jamais
24,7%
23 votes
Que dans certaine matiére
9,7%
9 votes
Pourquoi pas!
5,4%
5 votes
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
Voila la question toute simple est-ce-que les skipasseur(e) triche en cours?
Pour moi j'avou qu c'est sistématique en chinois.
Et si les skipasseur triche apprenez-nous vos divers technique pour tricher sans se faire prendre!!

ps: pour ma part les antiséches cartonnés
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
les techniques de triches c'est comme le vin chaud,chacun sa recette et chacun ses secrets...
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
aller! comme sa sa permet de s'améliorer!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Moi, je faillirais à ma réputation si je trichais. Et d'autant plus que je n'ai rien à y gagner : je suis de l'autre côté, je suis là pour débusquer les tricheurs, moi !

Vous n'imaginez pas combien ceux qui se font gauler sont de mauvaise foi. Le genre, pris la main dans le sac et l'antisêche dans la main : "j'ai rien fait, m'sieur, c'est pas moi". Zéro sur toute la ligne. Et mention spéciale sur le bulletin trimestriel.
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
extremeju (18 janvier 2007 23 h 11) disait:

Voila la question toute simple est-ce-que les skipasseur(e) triche en cours?
Pour moi j'avou qu c'est sistématique en chinois.
Et si les skipasseur triche apprenez-nous vos divers technique pour tricher sans se faire prendre!!

ps: pour ma part les antiséches cartonnés


si t'as des profs un peu a la ramasse essaie de metre tes pompes sur le tableaua condition d'etre aux premiers rangs , sa marche des fois :)
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
lol oui mais dans les matiére futil que l'on aura plus l'année qui suit genr pour moi les option comme le chinois et ben bon défoi une antiséche sa fai pas de mal
sinon je suis tout a fai dacord que tricher est totalement inutil dans les matiére dite scientifique car après au bac il y a plus d'antiséche.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Moi j'ai triché quand j'avais encore des cours mais bon c'était juste parce que j'avais la flemme d'apprendre des trucs par coeur.

un truc qui marche mortel de chez mortel c'est la règle en métal, tu la mets devant toi innocemment et tu écris tout ce que aurait dû retenir sur la face qui est contre la table.

à chaque fois que tu sèches, hop tu zieutes un petit cou :):):)

bon les enfants c'est mal de tricher ;)

La pire triche que j'ai jamais faite c'était de sortir mon classeur A4, mettre ma feuille d'interro sur le classeur ouvert au bon endroit et recopier texto le cours :):):)

ah le lycée que des bons souvenirs (heures de colle, conseil de discipline, redoublement, prises de becs avec les représentants de l'autorité, expulsions temporaires, ... ;)) vraiment que du bon :):):)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
c'est plus d'actualité pour moi, mais je n'ai jamais triché et ca ne m'a pas empéché de m'en sortir
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
coup c'est mieux que cou dans ce contexte ;)

moi j'ai dû tricher dans toutes les matières même EPS :):):)
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
j'avais un prof de physique qui notait les pompes , veridique...

c'étai un bon lui!

sinon j'avais trouvé un site assez sympa sur le sujet je vais essayer de trouver sa!
xman
xman

inscrit le 05/04/06
2749 messages
web-tricheur.net

tu devrais y trouver ton bonheur!

ps : regarde la catégorie tricher , étiquettes...

je peut te dire que sa sa m'a sauvé la mise moulte fois

y'en a pour la colle , les gommes et tout , meme pour une bouteille d'eau
demi_deuil
demi_deuil

inscrit le 22/12/05
123 messages
Stations : 1 avis
Moi j'ai jamais triché par contre je "tolère" de manière relative qu'on me pompe dessus. Malheureusement, pour la deuxième de ma carrière d'étudiant y'a des gars qui se sont font piqué en train de me pomper dessus.. c'est pas cool ça retombe sur toi aprés alors que t'a rien fait.
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 07/01/07
2092 messages
Et nan, j'ai pas besoins de tricher... :)

Puis pour un ou deux points ça vaut pas l'coup, surtt que ca ne me donnerai mm pas la moyenne :( *boulet* )

Sinon j'ai une technique (elle vaut ce qu'elle vaut) ,

Tu relis toutes les formules ou notions importantes jusqu'au moment où ton prof te passe ta copie, et sur un brouillon tu recopies tout direct.
C'est pas de la triche ... c'est autoriser... et ça peut rassurer les stressé de la vie... (m'enfin... avoir 8 ou 14 , au fond il n'y a que 12 points d'écart... pas de quoi se venter)
élO
élO

inscrit le 12/01/03
175 messages
La technique du "brouillon magique" reste mythique... Tu sors des copies doubles en plus de ta copie, comme du brouillon, mais dans lesquelles tu as recopié tes formules ! Voire même tu y as sagement placé ton cours, direct... si le prof ne fais pas gaffe ça passe, et l'avantage c'est qu'au bout d'une demi heure, tu peux plus te faire prendre vu que ça passe pour du vrai brouillon !(enfin sauf si le prof tombe sur tes copies doubles de cours... il faut rester raisonnable ;))
Ceci dit, tricher c'est mal. ;) M'enfin c'est plus marrant qu'autre chose j'trouve !
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 07/01/07
2092 messages
Pas besoins d'une autre copie ^^

Tu écris tres legerement avec un crayon à papier à l'interieur de ta copie, et mm si les profs verifient, ils faudraient qu'ils la regardent vraiment tres attentivement pour remarquer l'astuce...
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Y a qu en latin que je trichais quand j'étais au collège et c'était comme m a appris mon papa...le livre sur les genoux et après, a l impro...me suis pas fait prendre en 2 ans... lol
Tom
touteNEW
touteNEW

inscrit le 23/10/06
1286 messages
Matos : 1 avis
xman (18 janvier 2007 23 h 36) disait:

j'avais un prof de physique qui notait les pompes , veridique...

c'étai un bon lui!


terrible! moi aussi ma prof de physique au college notait nos feuilles de pompes
elle nous donnait des carrés de papier de 3x3cm et elle notait suivant ce qu"on avait reussi a mettre dessus
y en a qui se font chier quand meme dans l'education nationale....
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
J'ai coché "ca m'arrive" car ca m'est arrivé.
En biolo (ouais ca s'appellai pas encore SVT) au collège avec une profs surnomée "la taupe" la technique était simple : grand cahier ouvert sur la table.

cravi
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
mdr..moi aussi ça m'est arrivé...
je recopiais très minutieusement pendant des plombes mes cours en minuscule sur un morceau de feuille pliable et pliée puis collée sur l a boucle de ma ceinture.... si je devais me lever pour prouver que je ne pompais pas, mon t shirt retombait sur ma ceinture, et pouf, invisibilité...
remarque j'ai jamais eut besoin de le faire parce qu'a force de passer des heures a recopier mes cours...................................................................................................................................
je les savais...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Pla.net_Gus (18 janvier 2007 23 h 41) disait:

Et nan, j'ai pas besoins de tricher... :)

(m'enfin... avoir 8 ou 14 , au fond il n'y a que 12 points d'écart... pas de quoi se venter)


prévois quand même une feuille de pompe pour les maths au bac, c'est pas gagné!!
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
Pla.net_Gus (18 janvier 2007 23 h 56) disait:

Tu écris tres legerement avec un crayon à papier à l'interieur de ta copie, et mm si les profs verifient, ils faudraient qu'ils la regardent vraiment tres attentivement pour remarquer l'astuce...

+1
ca sert toujours aujourd'hui...mais dans ce cas, il faut faire attention a l'eclairage...suivant l'orientation donnée a la feuille (quand tu tourne ta page par exemple) le crayon a papier peut ressortir...:)

sinon y'a aussi la technique du : je suis malade tant pis pour moi ;):)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
apres t'a aussi l'astcue du t-shirt...tu te fais faire un t-shirt ou dans le dos du serigraphie ton cours...tu le passe a ton voisin e devant et hop tout benef pour toi...

a aire si le prof ne se déplace pas ;)
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Souvenir du collège... un pot se métais toujours sur une double table... il recopiait l'intégralité des cours sur la table. Une fois l'interro passé, il gommais toute la table et il recopiais les nouveau cour... jusqu'au jour ou la table avait été gommé par un autre...
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
jme_la_cool_douce (19 janvier 2007 08 h 33) disait:

a faire si le prof ne se déplace pas ;)


sinon si t'es au premier rang et que t'as le bureau devant toi, tu colle ton cours sur le bureau (le prof ne peux pas voir lafeuille si il est assis ;))
et c'est encore tout benef pour toi ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bha moi j'ai terminé les études j'ai toujours triché un peu à gauche à droite et maintenant je donne des cours à l'université donc les étudiants ont interet à etre inventif si ils veulent pas que je les attrape...;j'ai de l'expérience
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
vous êtes malades de donner tous vos trucs pour tricher!!!
maintenant mr_Moot va pouvoir chopper tous ces élèves...
;)
sinon tout ça c'est pour les écrits!
des idées pour les oraux,parceque moi mes exams c'est en version tête à tête amoureux avec mes profs:)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Pourquoi tricher?





Quand on peut acheter les questions à l'avance...........................................;-)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
J'étais un vrai pro à l'école. Je faisait des penses-bête pour mes camarades tellement j'avais le talent de dissimulation!
C'était assez drôle en y repensant surtout que je ne me suis jamais fais prendre! ;-)
extremeju
extremeju
Statut : Confirmé
inscrit le 16/03/05
1921 messages
xman (18 janvier 2007 23 h 38) disait:

web-tricheur.net

tu devrais y trouver ton bonheur!

ps : regarde la catégorie tricher , étiquettes...

je peut te dire que sa sa m'a sauvé la mise moulte fois

y'en a pour la colle , les gommes et tout , meme pour une bouteille d'eau


Oh putin c'est énorme se truc je vais tester bientot!!
BeaR
BeaR

inscrit le 21/06/04
981 messages
Vous prenez des ptites feuilles bristols ou vous écrivez vos courset vous les coincez au niveau du ventre avec un boxer(pour les mecs)ou shorty(pr les filles).un t shirt long et ca passe.Le bristol ne fait pas de bruit quand on le sort contrairement au papier. une fois sorti il suffit de poser la feuille sur la table sous un brouillon et le tour est joué. :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Mr_Moot (18 janvier 2007 23 h 20) disait:

Moi, je faillirais à ma réputation si je trichais. Et d'autant plus que je n'ai rien à y gagner : je suis de l'autre côté, je suis là pour débusquer les tricheurs, moi !

Vous n'imaginez pas combien ceux qui se font gauler sont de mauvaise foi. Le genre, pris la main dans le sac et l'antisêche dans la main : "j'ai rien fait, m'sieur, c'est pas moi". Zéro sur toute la ligne. Et mention spéciale sur le bulletin trimestriel.


résumé de la situation dans l'éducation nationale : tricheurs contre flics.

Ca fait rever :)
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Tricher c' est tentant, mais hors mis le coter "honéteté" si une eprsonne se fait surprendre sa peut aller jusuqua de la prison, et le plus souvent c' est 1/2 ou 5 ans avec interdiction de passage d' éxamen publique (code, permis en tous genres, examens scolaires biensur ...)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
A la limite faire des anti seche est une technique a encourager du moment qu'elle est manuscrite... parce que en faisant l'antiseche, vu le tps que tu y passes et que tu recopies le cours, tu l'apprends le cours et du coup t'en as quasiment pas besoin...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
et juste un truc, reflechissez 4 secondes sur le sens d'un contrôle (et j'utilise le terme contrôle à dessein) et pourquoi les gens ne veulent pas que vous trichiez...
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Oui mais le surveillant je pense pas que s' il trouve une pompe dans ta trousse (exemple stupide) il se demande si tu t' en ait servie ou non ... ;)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
la meilleur technique que j'utilise c'est tu photocopie ton cour en taille 25% sa te donne une toute petite feuille de 2 cm sur 3 mais sa reste lisible de près et les prof ne le vois pas même de près enfin essayé vous verrez
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
benzonico (19 janvier 2007 13 h 37) disait:

A la limite faire des anti seche est une technique a encourager du moment qu'elle est manuscrite... parce que en faisant l'antiseche, vu le tps que tu y passes et que tu recopies le cours, tu l'apprends le cours et du coup t'en as quasiment pas besoin...


ouais mais bon en prenant du recul, franchement, j'ai passé plus de temps dans ma vie à préparer des pompes et rentrer des infos dans ma TI92 qu'à réviser sérieusement les cours.

Franchement, j'aurai juste bossé, j'aurais eu plus de temps libre...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
xman (18 janvier 2007 23 h 38) disait:
web-tricheur.net

tu devrais y trouver ton bonheur!

ps : regarde la catégorie tricher , étiquettes...

je peut te dire que sa sa m'a sauvé la mise moulte fois

y'en a pour la colle , les gommes et tout , meme pour une bouteille d'eau

Je tiens a vous signaler que beaucoup de prof connaissent aussi ce site :)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2604 messages
Matos : 2 avis
Il ya quelques années un copain de classe de mon frère a été chopé avec une de mes copies sur les genoux (même prof, même sujet) résultat 0 pour le pote et note divisée par deux pour mon frère pour complicité.
Pour ma part la seule fois où j'ai triché c'était en 5° en latin sur les déclinaisons et j'avais tellement honte que je l'ai avoué à mon père qui m'a mis une soufflante terrible.
En dehors c'était sur mon age pour boire une guiness ; en j'avais 13 ans et je faisais 1m78 et je n'avais pas de poil au menton (je fais toujours 1m78 et je n'ai toujours pas de poil au menton)
J'ai jamais compris l'intérêt de tricher, pour prouver quoi ? à qui ?
Est ce que vous trichez à la montagne ? sur votre niveau de ski ? sur les pistes pas possible de tricher on voit le niveau de chacun rapidement.
Un vieux réac qui vous demande d'aller en cours et de bosser à l'école ;)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
pouruoi qu'on triche?
Je crois que c'est pour avoir cette sensation que tu as quand tu skis...surtot quand tu arrives dans un passage ou ta conscience te dit : "galere ca va pas passer mais soyons fous"
bref : l'adrénaline

Mais voila comme on est loin de nos montagnes... ben on a trouvé une occupation bcq moins dangereuse...(rattrapable, oui si t'as zéro, en théori tu peux avoi 20 au suivant)^^
:)
enfin je sais pas si t'as suivi le raisonnement ;)^^
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Je crois que Zerchove à bien résumé la situation..... ;-)

Sinon, il y a le téléphone satellite relié à une oreillette sans fil grosse comme une tête d'épingle, les lunettes avec mini cam embarquée, un bras articulé caché sous ta chemise.
Le reste est très simple : les scientifiques de la Nasa de l'autre côté lisent les questions et y répondent en écrivant. Tout ça télécommande ton bras et tu n'as qu'à laisser le stylo faire le travail. ;-)

Mais quitte à tricher autant se fabriquer son diplôme de suite....je connais des faussaires! ;-)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2604 messages
Matos : 2 avis
Je crois qu'il existe un nanar de film qui traite de ce sujet avec les dates de Yalta sur les fesses d'un bébé et le cours de géo qui est moins épais que celui d'histoire dans les semelles de chaussures.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Skiator (19 janvier 2007 14 h 15) disait:

Mais quitte à tricher autant se fabriquer son diplôme de suite....je connais des faussaires! ;-)


mais pire que ça ! c'est tellement rare qu'on te demande ton/tes diplomes que le plus simple c'est simplement d'y aller à l'intox !

"Bonjour je suis ingé X-Mines/Telecom, je débute, donc je serais pas trop gourmand, 45/50k. Je signe où ?"
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
Rhum1 (19 janvier 2007 14 h 18) disait:

Je crois qu'il existe un nanar de film qui traite de ce sujet avec les dates de Yalta sur les fesses d'un bébé et le cours de géo qui est moins épais que celui d'histoire dans les semelles de chaussures.


C'est "les sous doués passe leur Bac", tout ce post résumé dans un (vieux) films...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
zerchove (19 janvier 2007 14 h 20) disait:
mais pire que ça ! c'est tellement rare qu'on te demande ton/tes diplomes que le plus simple c'est simplement d'y aller à l'intox !

"Bonjour je suis ingé X-Mines/Telecom, je débute, donc je serais pas trop gourmand, 45/50k. Je signe où ?"

Sois tu arrives a faire le boulot qu'on te demande et la pas de probleme, sois tu n'y arrives pas et c'est a ce moment la qu'on te demande tes diplomes :)

j'ai du montrer mes diplomes pour aller bosser en suisse .... je les avais meme pas, j'ai du aller les chercher a l'universite :) (Ca doit faire + de 6 ans)
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
extremeju disait:
Pour moi j'avou qu c'est sistématique en chinois.

Et comme je te comprend ! En plus en chinois les sèche sont tellement relou à faire que au final c'est pas "vraiment" de la triche ! (on se donne bonne conscience comme on peut ;) ). Parceque dessiné des sinogrames à la c** puis le pinyin avec les accents et le tout discrètement sur une petite fiche de papier... c'est du boulot !!! (d'ailleurs si tu veus des fiches de vocabulaire en chinois petit format tout pret à imprimer envoie mp).

Bon, tout sa pour dire que tricher en chinois c'est pas de la triche, c'est normal !!!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
moi je triche au bac: quand je corrige les copies, je fais semblant de les avoir lues et je mets une note en fonction de si l'écriture (la graphie) me plaît ou pas uh uh uh !
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
hautezalpinette (19 janvier 2007 16 h 10) disait:

moi je triche au bac: quand je corrige les copies, je fais semblant de les avoir lues et je mets une note en fonction de si l'écriture (la graphie) me plaît ou pas uh uh uh !

tu plaisantes là .................?:)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
jmlcd--> beuh non!! est-ce que j'ai l'air de plaisanter?!!
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
hautezalpinette (19 janvier 2007 17 h 49) disait:

jmlcd--> beuh non!! est-ce que j'ai l'air de plaisanter?!!


jmlcd--> beuh non!! est-qu'elle a l'air de se faire chier à corriger des copies?!!