Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
byron (22 juillet 2008 10 h 32) disait:

Tchi (22 juillet 2008 10 h 17) disait:

Byby fallait te prendre un ipod nano :) C'est tout ch'tit et ça fonctionne très bien ;)
J'aimais bien l'idée de navigation par pochette, mais en fait, avec ma musique, c'est merdique, ça me les met n'importe comment... Enfin bon, pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux que des cd... Et comme je n'aime pas trop écouter de la musique avec un casque...

Ben fallait pas acheter de baladeur ;);)
Si t'en veux plus tu peux me le donner.
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
JMF (22 juillet 2008 10 h 02) disait:

Mig (22 juillet 2008 09 h 54) disait:

Je le recentre JMF mais ça change pas grand chose ;)
Byby tu dois bien être l'un des seuls à pas aimer le "grand écran" !
De toute façon, l'iPhone a des défauts et ne peut plaire à tout le monde.


En fait, je suis contre l'achat d'un Iphone parce que partout où je vais, je vois des mecs en réunions, dans les boites, dans les bars et resto branchés sortir leur Iphone! ;-) Ca saoule; j'ai donc opté pour un vieux Motorola Dynatac TM8000! Ca c'est la vrai classe! ;-)



Changes de travail ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mig (22 juillet 2008 10 h 26) disait:

Comment ça t'aimes pas Apple????
T'es vraiment un rebelle.


Ouais, j'ai dégoté une marque, un peu comme Peak il y a 15 ans! ;-) Dans 10 ans elle inonde le marché et fini Apple. Son nom : яблоко ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Pomme en russe?
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
byron (22 juillet 2008 10 h 32) disait:

Tchi (22 juillet 2008 10 h 17) disait:

Byby fallait te prendre un ipod nano :) C'est tout ch'tit et ça fonctionne très bien ;)
J'aimais bien l'idée de navigation par pochette, mais en fait, avec ma musique, c'est merdique, ça me les met n'importe comment... Enfin bon, pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux que des cd... Et comme je n'aime pas trop écouter de la musique avec un casque...


Prends un Nano
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
JMF (22 juillet 2008 10 h 25) disait:

Et que ce soit clair une fois pour toute! JE N'AI RIEN CONTRE APPLE!

Mais la critique a du mal a passer chez les Applemaniaques ou quoi?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (22 juillet 2008 10 h 32) disait:

Tchi (22 juillet 2008 10 h 17) disait:

Byby fallait te prendre un ipod nano :) C'est tout ch'tit et ça fonctionne très bien ;)
J'aimais bien l'idée de navigation par pochette, mais en fait, avec ma musique, c'est merdique, ça me les met n'importe comment... Enfin bon, pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux que des cd... Et comme je n'aime pas trop écouter de la musique avec un casque...


Les nouveaux nanos font la navigation par pochettes (cover flow ca s'apelle). Après faut bien chercher ta musique par album et non par artiste. Le problème de la sélection par artiste, c'est que si, par exemple, tu écoutes du jazz, sur un même album, tu peux avoir des intervenants différents, que itune retrouvera à chaque fois, et donc pour un même album tu auras 10 artistes différents.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
--> egzactement... Cover flow, puisqu'il faut l'appeler par son nom, est une daube sans nom puisqu'on ne peut configurer la manière dont il classe les albums individuellement... C'est assez typique des apples en général, ai-je pu remarquer...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il y a une coche compilation qui permet si je ne m'abuse de regrouper les artistes d'un même album...
Mais je suis pas sûr.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
byron (22 juillet 2008 11 h 15) disait:

--> egzactement... Cover flow, puisqu'il faut l'appeler par son nom, est une daube sans nom puisqu'on ne peut configurer la manière dont il classe les albums individuellement... C'est assez typique des apples en général, ai-je pu remarquer...

Politique general d'apple de verouiller les choses et de reduire les fonctionnalités a ce qui est prevu. L'avantage c'est la stabilité, l'inconvenien c'est la limitation.
Apres chacun voit ce qu'il prefere.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
byron (22 juillet 2008 11 h 15) disait:

--> egzactement... Cover flow, puisqu'il faut l'appeler par son nom, est une daube sans nom puisqu'on ne peut configurer la manière dont il classe les albums individuellement...

Dans iTunes, il y a un onglet "Tri", qui permet de rentrer les valeurs que l'on souhaite utiliser pour le tri. Par exemple, ça permet de classer Jacques Dutronc à "Dutronc" et non à "Jacques", ce qui permet, en faisant pareil avec son fiston Thomas, de les avoir à côté.
La case "compilation", aussi permet de faire des choses, mais je sais pas trop lesquelles.

Cela dit, j'ai aussi un comportement curieux avec certains de mes albums en Cover Flow, qui sont classés à la fin... et j'ai pas encore compris pourquoi.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Yes, j'ai bien essayé, mais avec des compositeurs, des interprètes différents etc et pas mal de cd qui ne sont pas en db, outre qu'ils le sont avec des erreurs quand c'est la cas, en gros obligé de tout retaper moi-même ! :)

Là mes cds sont par genre / thème / intérêts du moment... Et finalement, ça ne marche pas mal, le cover flow réél... ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
byron (22 juillet 2008 15 h 24) disait:

Yes, j'ai bien essayé, mais avec des compositeurs, des interprètes différents etc et pas mal de cd qui ne sont pas en db, outre qu'ils le sont avec des erreurs quand c'est la cas, en gros obligé de tout retaper moi-même ! :)

Là mes cds sont par genre / thème / intérêts du moment... Et finalement, ça ne marche pas mal, le cover flow réél... ;)


Je fonctionne de la même façon pour mes cd's (un bon gros paquet)... Le truc c'est que ce n'est pas hyper pratique de trimballer l'étagère à CD's + l'ampli + la platine + les enceintes quand tu vas qq part ;) ;) ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
La soluce est plus haut : je n'écoute de la musique que chez moi... :) En fait, je n'aime pas trop la musique dans un casque, ça me coupe du monde, ai-je l'impression, et je suis suffisamment distrait comme ça ! Mais bon, je pensais que ça pouvait être une solution intéressante, mais je mets trois plombes à trouver le cd que je veux...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Franchement avec un bon casque, je trouve qu'on entend des trucs qu'on n'a jamais entendus dans des ziks qu'on connaît pourtant par coeur.
Bon il faut dire que j'ai jamais vraiment eu de supers enceintes de la mort...
Et puis avec mon casque je fais chier personne :p
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (22 juillet 2008 09 h 28) disait:

On a besoin de surfersur le net avec un téléphone. Même si techniquement c'est possible, e n'est pas fait pour ça!


Personnelement je voyage pas mal et c'est super de pouvoir s'occuper des paperasses, de son compte en banque, gerer ses itineraires, les previsions meteos, les locations de caisses depuis l'aeroport ou pendant une pause pipi a la station service.

Apres lire ce que tu postes depuis mon portable ce n'est pas indispensable en effet ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (22 juillet 2008 10 h 02) disait:

En fait, je suis contre l'achat d'un Iphone parce que partout où je vais, je vois des mecs en réunions, dans les boites, dans les bars et resto branchés sortir leur Iphone! ;-)


Bah de nos jours n'importe quel personne qui voyage un peu ou bosse trop a ou un blackberry ou un iphone dans la poche. C'est pas pour etre "branche" (ca ne l'est pas) c'est juste que c'est pratique!!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (22 juillet 2008 15 h 53) disait:

JMF (22 juillet 2008 10 h 02) disait:

En fait, je suis contre l'achat d'un Iphone parce que partout où je vais, je vois des mecs en réunions, dans les boites, dans les bars et resto branchés sortir leur Iphone! ;-)


Bah de nos jours n'importe quel personne qui voyage un peu ou bosse trop a ou un blackberry ou un iphone dans la poche. C'est pas pour etre "branche" (ca ne l'est pas) c'est juste que c'est pratique!!!


Les mecs qui bossent sérieusement ont un BB, ceux qui veulent frimer unIphone ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quand je bossais en France, je me déplaçais en permanence et n'importe quel portable suffisait pour se connecter à Internet. On m'avait filer un BB, il est toujours dans sa boite.

Maintenant que je me déplace moins mais dans des pays plus exotiques, un téléphone satellite est plus nécessaire qu'un Iphone!

Après je considère que consulter ses comptes en déplacement de son téléphone, ou louer une bagnole, ca tient plus du confort que de l'indispensable.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
JMF (22 juillet 2008 16 h 35) disait:

Quand je bossais en France, je me déplaçais en permanence et n'importe quel portable suffisait pour se connecter à Internet. On m'avait filer un BB, il est toujours dans sa boite.



On parle bien d'un vrai accès internet là JMF, pas d'un accès wap à 2 balles contenant 2.5 sites de m****...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (22 juillet 2008 16 h 27) disait:

Les mecs qui bossent sérieusement ont un BB, ceux qui veulent frimer unIphone ;-)


Heu un iphone a 200 euros si ca te permet de frimer c'est que t'es dans un HLM du 9.3 ou que t'as 15 ans non?

Si tu veux frimer quand t'es JMF tu mets ta montre en or et une photo de tes putes sur internet ;)

Un iphone est un EXCELLENT outil de travail (comme le d'ailleurs les pub apple actuelles qui viennent de faire un 180 degres par rapport a il y a un an!)

Pour finir quand t'es comme moi toujours pres du rouge, verifier tes comptes quand t'es en voyages, surtout en France ou avec le dollars bas mon compte tend a baisser 6 fois plus vite que je ne le visualise c'est important... Louer une voiture un luxe en voyage? Tu te deplaces comment toi? En velo? ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quand je me déplace mon assitanste s'occupe de tout pour moi en général! Si j'ai un problème, je l'appelle, elle fait en sorte de les régler. Sinon, pour les voyages plus exotiques, (Afrique ou fin fond de la Russie) en général j'ai d'autres soucis que de louer une voiture et donc j'utilise le taxi!

La location de voiture est réservé aux déplacements dans des endroits dit civilisés! ;-)

L'Iphone, un objet de frime bien sûr, en tous cas, en Russie, le tryptique c'est écran plat, téléphone portable et voiture!

Et je n'ai pas de montre en or!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Endorphin (22 juillet 2008 16 h 44) disait:



Pour finir quand t'es comme moi toujours pres du rouge, verifier tes comptes quand t'es en voyages, surtout en France ou avec le dollars bas mon compte tend a baisser 6 fois plus vite que je ne le visualise c'est important... Louer une voiture un luxe en voyage? Tu te deplaces comment toi? En velo? ;)


JMF possède son jet privé pour les grandes distances, et un hélico pour les déplacements en ville ;) So cheap la voiture... :p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tchi (22 juillet 2008 16 h 49) disait:

Endorphin (22 juillet 2008 16 h 44) disait:



Pour finir quand t'es comme moi toujours pres du rouge, verifier tes comptes quand t'es en voyages, surtout en France ou avec le dollars bas mon compte tend a baisser 6 fois plus vite que je ne le visualise c'est important... Louer une voiture un luxe en voyage? Tu te deplaces comment toi? En velo? ;)


JMF possède son jet privé pour les grandes distances, et un hélico pour les déplacements en ville ;) So cheap la voiture... :p


Bah non, la voiture de location en France, c'est souvent mon moyen de déplacement, mais pas la peine d'avoir un accès a internet pour ça, le premier comptoir suffit à la sortie d'un aéroport. En plus, si tu as une carte Gold chez Hertz ou Privilège chez Europcard, tu n'as qu'à prendre les clefs sans passer par le comptoir! Aux USA, c'est pareil!

Par contre, il y a des aéroports où même avec ton Iphone, tu vas l'attendre longtemps ta voiture de location! Ca reste un moyen de déplacement réservée aux endroits civilisés! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est joli Caumont sur Durance, mais qu'est qu'on s'y emmerde... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (22 juillet 2008 17 h 03) disait:

C'est joli Caumont sur Durance, mais qu'est qu'on s'y emmerde... ;)


Ca fait deux jours qu'il y a 80 km de mistral, on ne peut pas sortir le bateau et la piscine est passée de 27° à 22°C. Tu ne te rends pas compte les problèmes que je supporte!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (22 juillet 2008 16 h 53) disait:

Bah non, la voiture de location en France, c'est souvent mon moyen de déplacement, mais pas la peine d'avoir un accès a internet pour ça, le premier comptoir suffit à la sortie d'un aéroport.


Ben justement, pendant une escale tu peux reserver ta caisse a l'avance et ne pas aller a ce put@$#% de comptoir. Meme avec une carte Avis prefereed ou machin, la voiture il faut bien la reserver a un moment ou un autre!!!

Sinon c'est sur un petit jet ici ca serait pas mal pour les weekends a Hood River, Whistler ou Los Cabos... :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin (22 juillet 2008 17 h 12) disait:

JMF (22 juillet 2008 16 h 53) disait:

Bah non, la voiture de location en France, c'est souvent mon moyen de déplacement, mais pas la peine d'avoir un accès a internet pour ça, le premier comptoir suffit à la sortie d'un aéroport.


Ben justement, pendant une escale tu peux reserver ta caisse a l'avance et ne pas aller a ce put@$#% de comptoir. Meme avec une carte Avis prefereed ou machin, la voiture il faut bien la reserver a un moment ou un autre!!!

Sinon c'est sur un petit jet ici ca serait pas mal pour les weekends a Hood River, Whistler ou Los Cabos... :)


Un petit jet? et la pollution?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (22 juillet 2008 17 h 09) disait:

Ca fait deux jours qu'il y a 80 km de mistral


faut sortir la 4.2 ou la 3.7... Au moins quand c'est ventee chez vous l'eau reste claire... Pas comme dans mes lacs d'interieur de merde ;)

http://www.ride-it.net/images/wind/Findeloop.jpg

(Trop fort hein? on a reussi a faire deriver le sujet de l'iphone vers une activite plus nature :) )
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF (22 juillet 2008 17 h 14) disait:

Un petit jet? et la pollution?


La pollution c'est un probleme pour les pauvres. C'est pas mes 2000 litres a l'heure sur mon G500 qui vont changer quelque chose ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
90 km de vent en ce moment, disons que c'est un peu trop pour moi! Sans compter que je ne fais pas de planche, juste un peu de kite! Mais c'est quand même trop pour moi! ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF (22 juillet 2008 17 h 59) disait:

90 km de vent en ce moment, disons que c'est un peu trop pour moi! Sans compter que je ne fais pas de planche, juste un peu de kite! Mais c'est quand même trop pour moi! ;-)
Ah oui ? t'as un micro climat de mistral sur ton bled ? ;)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
JMF (22 juillet 2008 17 h 09) disait:

byron (22 juillet 2008 17 h 03) disait:

C'est joli Caumont sur Durance, mais qu'est qu'on s'y emmerde... ;)


Ca fait deux jours qu'il y a 80 km de mistral, on ne peut pas sortir le bateau et la piscine est passée de 27° à 22°C. Tu ne te rends pas compte les problèmes que je supporte!


Et bein dans ce cas, va voir ailleurs la provence elle se mérite et le mistral c'est pour chasser les mauvais touristes, domage qu'il n'atteigne pas encore Canne et le reste de la Cote.

Concernant le I phone, heureusement qu'il ne peut pas tout faire sinon, il n'y aurait plus de Prog Technique .
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
JMF (22 juillet 2008 16 h 27) disait:
Les mecs qui bossent sérieusement ont un BB, ceux qui veulent frimer unIphone ;-)


et juste après

JMF disait:
On m'avait filer un BB, il est toujours dans sa boite.

T'as pas d'iPhone, donc t'es pas un frimeur, tu n'as pas de BB, don tu ne bosse pas sérieusement.
Mais que fais-tu donc? ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
chocard (23 juillet 2008 10 h 02) disait:

Mais que fais-tu donc? ;)
Ça ! Ha ha...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben il l'a dit il est payé à rien foutre et à voyager ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
J'anime les journées de Ribouldingue etfaut reconnaître que dans le domaine je suis un crack! Le jur où je ne suis plus là, j'espère qu'il ne fera pas une petite déprime! ;-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
enfin reçu et je comfirme ça fonctionne plutôt pas mal :)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
ça fonctionne super bien
ça va vite
l'écran tactile est genialissime
c'est pas cher
c'est beau
c'est pas lourd

en plus je peux me la péter avec mon MacBook Pro ;-)

par contre un peu déçu de MobileMe: je voulais que sur le serveur il y ait une image de mail sur mon mac, mais ce n'est pas le cas, je ne vais faire que l'essai du coup ...

G: à quand un logiciel sur l'AppStore pour météo, enneigement, renseignements sur les stations ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
thebustre (29 juillet 2008 12 h 38) disait:



G: à quand un logiciel sur l'AppStore pour météo, enneigement, renseignements sur les stations ?


+1 et une page d'accès au forum et aux news au format iphone (genre iphone.macgeneration.com) :D

D'avance merci Ô grand manitou de skipass :D
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Y a déjà un skipass format iphone, mais jamais testé
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
iphone.skipass.com
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
l'iphone.skipass.com est sans interet actuellement, puisqu'il n'était constitué que de la météo neige...
Pour le reste, c'est toujours pareil : on aimerait bien, inutile de nous convaincre de l'intérêt, mais c'est une question de temps et de priorité. Ceci dit, il y aura du mouvement. A suivre...
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
je suis, donc :-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
et vous, vous en pensez quoi ?
TyBo
TyBo

inscrit le 14/11/04
237 messages
Matos : 9 avis
Pour l'accès aux news, il y a un service qui s'apelle DoYoufeed.com.

Donc si vous tapez l'adresse http://tinyurl.com/5t5kf9 sur votre joujou, vous avez accès aux news de Skipass.com

A quand une véritable application Skipass sur l'appStore ? Avec les webcams et tout et tout !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass