SPK74
SPK74

inscrit le 25/09/06
51 messages
Alors voilà, tout est dans la question, mais renseignez vous avant de répondre....
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
pas moi.

les présidentielles, c'est quand mm quelque chose de trop important pour un pays pour en faire une blague, même par le plus grand humoriste qui fut (et je suis bien placer pour la dire, j'en suis un vrai fan ^^)
junpei
junpei

inscrit le 29/05/05
113 messages
pareil !
SPK74
SPK74

inscrit le 25/09/06
51 messages
Ok, les présidentielles c'est pas une chose à prendre à la légère. Mais ne penssez vous pas que socialement, (et ce n'est pas dans un éxcès d' égocentrisme francouillard que je dis ça, on est pas des fachos), objectivement, des choses pourrait ptetre bouger dans le sens que on est ptetre justement pas asser porter sur le sort de notre pays (économiquement, socialement,...etc) et on fait semblant sur l'international aujourd'hui. Ca fit quand même chier que tout le monde ne mange pas à ça faim quand même......
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
SPK74 (01 janvier 2007 00 h 03) disait:

Ok, les présidentielles c'est pas une chose à prendre à la légère. Mais ne penssez vous pas que socialement, (et ce n'est pas dans un éxcès d' égocentrisme francouillard que je dis ça, on est pas des fachos), objectivement, des choses pourrait ptetre bouger dans le sens que on est ptetre justement pas asser porter sur le sort de notre pays (économiquement, socialement,...etc) et on fait semblant sur l'international aujourd'hui. Ca fit quand même chier que tout le monde ne mange pas à ça faim quand même......


bon déjà, relis ta phrase : on y pige rien ^^'
Ensuite, si je comprend bien, tu trouve qu'un citoyen normal n'est pas assez impliqué dans les décisions sociales et politiques de notre pays ? quel rapport avec Coluche ? très sincerement de mon point de vue, je préfère avoir un gouvernement qui fasse les bonnes choses avec l'aide de ces citoyens comme maintenant, plutot qu'un pouvoir totalement démocratique avec chacun qui veut son ptit truc a lui et ces idées en pomme. Crois moi que certains, et mm une bonne partie des francais ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, alors de la a faire des décisions sur l'international... euh... pas leur job, chacun ses oignons. ^^
SPK74
SPK74

inscrit le 25/09/06
51 messages
1èmement : Désolé si vous avez rien compis...
2èmement : Il serait peut etre temps de prendre conscience des choses et de ne plus se contenté de ce que l'on nous dis de faire ou d'accepter patce que c'est pas si pire...........
3èmement : Je pense qu'une prise de conscience générale serait la bienvenue pour faire bouger plein de choses.... Que pensez vous d'une manif pacifiste et nationale pour l'été prochain ??? Et ne me dite pas que ce n'est aps possible...
4èmement : avec ce genre de parole tu suit totalement la tendance individualiste que l'on nous force à adopter.
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
ca fait des emement tout ca ;) ;) ;)
SPK74
SPK74

inscrit le 25/09/06
51 messages
tu l'éstonne.........
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
une prise de conscience c'est bien... mais de quoi ?

C'est bien beau de vouloir faire changer les choses, faire évoluer, se révolter presque, mais si on sait pas ou on va précisement, c'est le mur qui nous attend...
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
illidankan (01 janvier 2007 01 h 30) disait:

une prise de conscience c'est bien... mais de quoi ?

C'est bien beau de vouloir faire changer les choses, faire évoluer, se révolter presque, mais si on sait pas ou on va précisement, c'est le mur qui nous attend...


+1
tous ensemble pour manifester dans les rues contre le manque de neige!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Faites chier avec votre manque de neige, c'est pas en manifestant, pleurant, chialant, priant ou baisant que le climat va être modifié de façon importante et nous apporter plein de neige. Au mieux ça fera passer le temps de façon plus ou moins agréable.


Après pour la question, je pense que l'avantage de Coluche est justement d'avoir donné une fenêtre à une candidature non énarquienne. Certes être président ça nécessite des compétences mais ça nécessite aussi de rester un être humain et une manière d'être, et ça on l'a jamais eu en politique de façon notable.

Puis SPK74 si tu veux changer les choses ils existent des milliers de mouvements, associations, gens qui se bougent et qui sont prêt à faire pas mal de changements, n'attends pas pour les rejoindre. ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Pierro (01 janvier 2007 20 h 21) disait:

Faites chier avec votre manque de neige, c'est pas en manifestant, pleurant, chialant, priant ou baisant que le climat va être modifié de façon importante et nous apporter plein de neige. Au mieux ça fera passer le temps de façon plus ou moins agréable.


Après pour la question, je pense que l'avantage de Coluche est justement d'avoir donné une fenêtre à une candidature non énarquienne. Certes être président ça nécessite des compétences mais ça nécessite aussi de rester un être humain et une manière d'être, et ça on l'a jamais eu en politique de façon notable.

Puis SPK74 si tu veux changer les choses ils existent des milliers de mouvements, associations, gens qui se bougent et qui sont prêt à faire pas mal de changements, n'attends pas pour les rejoindre. ;)


+1
Le manque de neige cest comme ca et puis voila, on fait avec, en 64 c'était bien pire alors on arrete de se plaindre.
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
pierro et illidankan, ma petite phrase concernant une manif contre le manque de neige etait une bouttade, de l"humour; il est vrai , j'aurai peut etre dû mettre un smiley a la fin de ma phrase.

tout ca pour dire qu'a force de faire des manifs et des greves a propos de tout et n'importe quoi (bien que je trouve certaines d'entre elles legitimes), le message devient peu credible.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Faudrait songer à se détendre les miches... à moins que le manque de neige vous rende si tendus ?
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
ozis54 (01 janvier 2007 21 h 49) disait:

pierro et illidankan, ma petite phrase concernant une manif contre le manque de neige etait une bouttade, de l"humour; il est vrai , j'aurai peut etre dû mettre un smiley a la fin de ma phrase.


Oui oui, ma remarque n'étais pas non plus à prendre au premier degrés, quoique ;) !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
moi
c'est peut etre le seul qui aurait penser a nous
en comparaisont des ahuris qui nous gouverne ...enfin qui font semblant masiqui prenne l'oseille hein
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Quand on voit ce que les "professionnels" de la politique font (nos élus sont élus, réélus et réréélus, ce sont donc bien des pros), quant on voit ce que Coluche a fait sans l'être (élu) les restos du coeur notamment, ya quand même de quoi se poser des questions...

+ 1 pour Coluche, sans problème.

C'est pas parce que c'est un comique (n'oubliez pas Tchao Pantin), mais parce que je suis certain qu'il aurait été cap de faire un truc.

Et je suis pas le seul : la preuve ya bien un camion qui a manoeuvré "hasardeusement" à Opio, un jour...

+ 1 pour Coluche, sans problème.
Redone
Redone

inscrit le 05/01/07
2 messages
Stations : 2 avis
Moi...pour une seule et unique raison mais qui tient largement la route dans un monde politique décadent et vicié:

Au moins il disait ce qu'il pensait et vice versa !!!

Soyons réalistes, être président n'est pas une mince affaire mais en instaurant les restos du coeur qui sont devenus tristement indispensables pour certains et en jouant dans quelques films dans le style Tchao Pantin, il a grandement prouvé qu'il savait être autre chose que le rigolo de service.
En fait je le verrais plutôt en ministre (aux affaires sociales par exemple)
Avec Nicolas (Hulot...pas Sarko) à l'environnement....

Ouais je sais c'est utopiste et ça ne fait pas tout, mais rêver est la seule chose qui ne soit ni interdite ni taxée en France (jusqu'à quand?), alors je ne m'en prive pas...
Et puis est-ce si inconcevable d'utiliser les gens motivés à des postes qui leur correspondent?

En tous cas, je pense que si Coluche était encore là de nos jours, il aurait sa place! Voire même il n'en serait déjà plus à son premier mandat quelque soit son poste...
aleck
aleck

inscrit le 10/01/07
51 messages
On est pas censé ne pas faire de politique sur ce site??
Bref à choisir même si les présidentielles sont quelques choses de sérieux je pense que Coluche n'aurait pas été le pire chois à faire quand on voit les prétendants actuels au pouvoir.Par exemple le bon vieux nico sur lequel je ne prefère rien dire...(Sait-on jamais si il passe je risquerait de me retrouver derrière les barreaux juste pour un petit c*****d)
Bref tout ça pour dire oui j'aurais voté Coluche ne serait ce que pour voir la direction que prendrait la France avec quelqu'un issue du prolétariat au pouvoir.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Coluche avait un point fort par rapport à nos politiques : la comédie était son métier, il savait donc arrêter de la faire.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (11 janvier 2007 00 h 28) disait:

Coluche avait un point fort par rapport à nos politiques : la comédie était son métier, il savait donc arrêter de la faire.

...il savait donc arrêter de le faire...

Désolé, Michel, je t'aime toujours.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
La comédie, pas le métier ! Rogntudju !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (11 janvier 2007 00 h 42) disait:

La comédie, pas le métier ! Rogntudju !

Tu me saisis mal. ;) Bien cuit. ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Moi
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
les ricains ont bien eu reagan ancien acteurs comme président. dee la part de coluche j'aurais préferé qu'il est une démarche semblable à cette de Charlesbois (il me semble), qui a fondé le partie des votes blancs, pour que les gens qui veulent voter blancs est leurs votes comptabilisés. car ca reste un scandale que le vote blanc soit compter comme de l'abstentionnisme.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass