levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
cet am entre lausanne et geneve,sur l'autoroute j'ai compter environ 6 à 8 petites boites grises suspendues sur des pilliers au millieu de l'auoroute, c'est quoi comme bestiolles /////
ZeMoua
ZeMoua

inscrit le 16/05/06
1660 messages
Stations : 1 avis
C'est pas méchant comme bébète mais faut faire gaffe, sa court vite ! Quand t'en voi une t'arrète pas ! met le pied au plancher et dégage fissa !!! ;)

euh...

bon ok -----> []
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Dis moi que tu le fais express :) Ce sont des petits radars tous nouveaux tous chauds
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ouais, y'a des nouveaux radars, tout plein. Mais je crois comprendre que tu parles de l'arche métallique qui passe au dessus de l'autoroute, et qui est équipée de boi-boîtes de... télémétrie. Pas pour la f1, mais pour les camions. En gros, à terme, le contrôle des mouchards, le routage par gps, le surpoids, la présence de clandestins etc.. sera contrôlé automatiquement chaque fois qu'un camion passe sous l'arche et sur les capteurs au sol. Il y aussi des caméras pour signaler les accidents, mais que je sache pas de radars en hauteur. Y'en a assez au sol, d'ailleurs. Et bonjour la maintenance là-haut.
Source : 24 h d'il y a 1 an ou 2, quand ils ont installé l'arche.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Mais attention y'a aussi tout plein de nouveau de radars, une vingtaine en tout environ, ce qui fait à peu près un toutes les 5 bornes ! Que je sache tous au sol, à moins qu'ils aient tout changé depuis l'article, mais je pense pas.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Sur pilliers ou sur une arche qui enjambe l'autoroute, ceux dont tu parles ? j'espère ne pas avoir répondu à côté, là..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
big brother is watching you...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
On peut avoir des photos?
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
merci pour la confirmation, ce qui m'a en fait surpris est leur nombre sur d'aussi courtes distances,
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Be disons que de Lausanne à Genève, c'est 120 point-barre.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Genève-Lausanne, c'est 120 tous les 4 ou 5 km seulement...
Donc pendant 4 tu peux rouler. ;););)
-->[]
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Skiator (09 décembre 2006 09 h 58) disait:

On peut avoir des photos?


Infos complémentaires ici
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"On peut avoir des photos?"

t'as qu'à rouler au dessus de 120... et t'en auras des photos :-) bon.. de dos...
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
je sais pas ce que vous en pensez mais moi je trouve ça quand même rigolo un Suisse :)
weissbier
weissbier

inscrit le 20/08/05
22 messages
Je me disais bien que ces trucs qui s'eclairent tout seul quand tu passe à coté c'etaient bien des radars ;-)
Au fait, avec une voiture francaise on recoit la photo souvenir et l'amende qui va avec?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass