jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Bonjour,

(Je ne bosse pour aucune entreprise ;) )

L'arva made in barryvox "pulse" semble vraiment top,

Les premières remarques me laisse entendre qu'il est performant (plus de pause durant la recherche) et intuitif (on suit la flèche), tout ce qu'il faut pour être utiliser dans une situation un poil stressante... reste à voir en situation ce qu'il vaut... Reste le prix de la bête à règler...

Des retours sur cet appareil ?

Es-ce que d'autres appareils sont/semblent aussi bon ?

Tchô
jm
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
du nouveau pour cet ARVA?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
"essayé" en shop au vieux campeur... Ca a l'air pas mal, mais bon, impossible de conclure sans un vrai test terrain.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
jm74 (08 décembre 2006 14 h 07) disait:



Es-ce que d'autres appareils sont/semblent aussi bon ?





Euh après c'est plus l'entrainement et le comportement de celui qui s'en sert qui fait qu'on peut retrouver la victime d'une avalanche (vivante ou déjà morte) pas tellement l'appareil.
Certes, certains appareils permettent certainement d'aller un poil plus vite, mais ça sert à rien d'acheter une Ferrari si t'as pas le permis.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
j'en ai un
et le test terrain donne un sentiment de facilité
le système d'indication par flèche est super
mais bon, on n'est jamais dans le stress d'un accident où rien ne vaut la méthode...
boulet
boulet

inscrit le 19/12/05
73 messages
Par contre, leur truc de donner les "pulsations" d'une victime si elle-même est munie d'un Pulse, c'est très con : augmentation du stress, alors que l'hypothermie normale pour une victime d'avalanche fait ralentir le coeur....

Sinon, très bon ARVA, pas encore testé sur le terrain mais excellent d'après un guide que je connais.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass