gleo
gleo

inscrit le 27/02/05
39 messages
Salut à tous,

Beh voilà, ma télé datant du temps où les skis n'étaient pas encore paraboliques (!!!) vient de me lâcher.
Je me pose légitimement la question suivante: faut-il la réparer (100 € de réparation) ou investir dans un écran plat?

J'ai eu écho que cette technologie n'était pas encore tout à fait aboutie et qu'il vallait mieux attendre un peu avant d'investir.

Pour l'instant, le téléviseur que j'ai sélectionné est le Sony Bravia KDL32V 2000 MP4. Je peux l'avoir à 1100 €.

Pour ceux qui ont un avis objectif sur ces nouvelles technologies, pensez-vous qu'il est intelligent d'investir autant d'argent dans ces téléviseurs et plus particulièrement dans celui-ci?

Merci pour vos conseils avisés
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je connais pas trop le marché mais fais attention aux sigles HD, la quasi totalité des écrans plats sur le marché ont le signe HD mais ne pourront jamais fournir du vrai HD (pour une histoire de pixel et de recadrage), renseigne toi donc là dedans.

C'est vrai que c'est une technologie encore toute nouvelle avec pas mal de marketing autour. Moi j'attendrai un peu ou j'acheterai un écran plat 30 pouces pour pc !
gleo
gleo

inscrit le 27/02/05
39 messages
merci pour ta réponse,

personne peut m'orienter?

y'a pas un vendeur de chez Darty sur Skipass?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Le Que choisir de Novembre consacre une étude aux écrans plats, mais Ce sony n'y est pas !! malgrè tout l'article explique assez bien toute la problématique des écrans plats LCD, Plasma, HD etc etc...
Ce serai 4€20 bien investis car sans doute plus objectif qu'un vendeur DARTY;-)
MemPaMal
MemPaMal

inscrit le 29/03/06
89 messages
je peux pas trop te renseignr sur les ecran plat...a part te dire que je pense que c est interessant maintenant vu que les prix ont bien chuté
Par contre contre ne fait pas reparer ta télé, c est de l argent foutu en l air...elle retombera en panne ds les mois qui viennent...
gleo
gleo

inscrit le 27/02/05
39 messages
exilatu, peux-tu me donner la liste des TV testées dans le magasine ?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Pompé sur le site de Que choisir :-)
Les modèles testés
> Ecrans 42'' LCD et plasma
JVC LT-40S70ZU, LG 42LC2R, LG 42PC1R-ZH, Panasonic TH-42PX60E, Philips 42PF7621D/10, Philips 42PF9631D/10, Toshiba 42WLG66
--------------------------------------------------------------------------------
> Ecrans 32'' LCD
JVC LT-32X70BU, LG 32LB1R-ZE, LG 32LC2R-ZJ, Panasonic TX-32LX60F, Philips 32PF5521D/12, Samsung LE32R73BD A, Sharp LC-32GA9E, Thomson 32lb320b5, Toshiba 32WL66P
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
gleo disait:
Beh voilà, ma télé datant du temps où les skis n'étaient pas encore paraboliques (!!!) vient de me lâcher.
Et les antennes, elles étaient comment ?

Allez, une petite histoire édifiante : quand j'étais petit, mes parents ont déménagé. Ils n'ont pas déballé leur télé en arrivant et ne l'ont plus jamais utilisée. Et je n'ai eu qu'à m'en féliciter. C'était il y a plus de trente ans et les merdes qui passent actuellement n'existaient pas : ni Star Ac', ni "télé-réalité", ni Lagaf, ni Cauet, etc. Autant dire qu'aujourd'hui, on a encore moins de raisons d'allumer la machine à empêcher de penser.

Profite de l'occasion, et fais des économies en même temps !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mr_Moot (05 décembre 2006 23 h 18) disait:

... ni Star Ac', ni "télé-réalité", ni Lagaf, ni Cauet, etc.

Comment le sais-tu ? ;)
Mr_Moot (05 décembre 2006 23 h 18) disait:

Profite de l'occasion, et fais des économies en même temps !

Euh, là, je ne vais pas te soutenir.
Tu auras réparé de toi-même. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass