Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Straight-Down disait:

Liej76 tu as peut-etre raison, mais d'un autre coté MrMoot nous explique que la société ne peut pas produire que des intellectuels et que certains devraient ce mettre au taf avant la fin du collège. il serait bon alors que MrMoot s'intéresse aux voies qu'il préconise et ce rende compte que ses conseils vont mettre ces gamins dans un milieu qui est au moins aussi pénible que le sien voir plus.
Je suis le premier à soutenir les profs dans leurs revendications et à penser que c'est un job difficile, mais j'aimerais que ceux ci se rendent compte qu'ils n'ont malheureusement pas les seuls dans ces conditions.
Le profs, sans doute par manque d'expériences professionnels autres que l'enseignement, ont souvent du mal en à entrvoir d'autres difficultés que celles de leur environnement direct.
Hum, y a-t-il contradiction entre nous ? Je dis que l'enseignement pourrait être un peu plus respecté (déjà, la moindre des choses serait que ce soit le cas au ministère de l'Éducation nationale, car c'est peut-être un des lieux où, paradoxalement, on méprise le plus le savoir) et qu'il n'y a aucune raison de rendre plus difficile le boulot des profs comme on le fait, sauf à satisfaire une basse vengeance contre ces salauds qui vous ont fait chier pendant votre enfance en vous punissant si vous ne faisiez pas l'effort d'apprendre.

Il y a, dans certaines disciplines, des professeurs qui ont passé les concours (CAPES en général) après avoir bossé en entreprise. Je n'en connais pas qui ne soient pas déçus du voyage, et ce parfois dès le début. Et pour faire machine arrière, ça risque d'être un cirque pour eux, dans le genre : "vous n'êtes plus à la page, avec toutes les dernières innovations, votre expérience en entreprise ne vaut plus rien". C'est évidemment un mensonge, mais quand on a des jeunes fraîchement diplômés et moins chers à embaucher, lesquels devront malgré tout être formés avant d'être opérationnels, on choisit forcément le moins-disant.

La question de l'enseignement professionnel reste ouverte : comment le rendre attractif ? Comment lui donner une adéquation avec les besoins (là, on doit arrêter de faire l'autruche : on apprend un métier d'abord pour se faire employer) du marché de l'emploi ? Comment faire pour y laisser une possibilité pour les apprentis de garder un contact avec la culture générale s'ils le souhaitent ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:

liej76> tout à fait d'accord qu'il faille se battre à tous les niveaux, pour tirer l'ensemble vers le haut, mais se battre c'est pas se lamenter...

quant à l'X, d'où tu tiens que c'est la "meilleure" école d'ingé française? t'es allé voir dedans ce qui s'y passe? perso j'ai enseigné (mon 1er poste, y'a précisément 18 ans) dans une des ses petites soeurs, "classée" 2ème à l'époque si mes souvenirs sont bons, ben à part se regarder le nombril, profs comme élèves, à répéter en boucle "on est les meilleurs" (peut-être pour oublier qu'ils avaient raté l'X...), il s'y passait pas grand-chose de contructif, et ça glandait bien dans l'ensemble... (alors que j'avais osé coller quelques étudiants à l'exam, le responsable de section avait remonté mes notes parce que comme il me l'avait dit "mes élèves sont bons, on peut pas les coller";). Alors avec des comportements comme ça, ça m'étonne pas que la notoriété internationale de nos écoles soit en baisse.... et cette opposition française entre grandes écoles et universités (dont je pourrais parler longtemps, j'ai fréquenté les 2, comme étudiante, puis comme enseignante), c'est un des trucs qui pourrit complètement notre système d'enseignement supérieur. Peut-être qu'il serait temps de réformer tout ça (l'X ça date de Napoléon, non? c'est peut-être structurellement un peu vieux? plus trop adapté au 3ème millénaire?)
La pleureuse professionnelle te répond :

- Comment oses-tu me tancer par un "du haut de ton statut d'agrégé" et te vanter d'avoir enseigné dans une "petite soeur" de l'X ? D'abord, c'est quoi, cette petite soeur, qu'on rigole un peu ?

- Tu crois peut-être qu'à Harvard ou à l'EPFL on ne se prend pas pour les meilleurs ? L'aveuglement, ce n'est pas seulement chez les autres !

- La Sorbonne, ça date du XIIIè siècle. Soutiendrais-tu que ça n'a pas changé depuis ? L'X a été fondée en 1794, pas par Napoléon évidemment. Et elle a bien changé depuis, et ce constamment. Sais-tu que ce n'est plus une école militaire depuis quelques années ? Sais-tu qu'au XIXè siècle, c'était un nid à révolutionnaires (par exemple, Vaneau, meneur des "trois glorieuses", tué lors des journées d'émeutes de juillet 1830 qui ont abouti au renversement de Charles X) ?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Mr_Moot (16 janvier 2007 14 h 31) disait:

Ah ben tu ne crois pas si bien dire. Mais tu as déjà travaillé comme manoeuvre dans le bâtiment ?

moi non, un de mes ex-chéris oui :)
 

Le détachement sans être "bien vu", crois-moi, ça ne se fait qu'à grand peine.

je sais.... j'ai jamais été bien vue (étonnant non? avec toutes les conneries que je dis ;)) mais ça se fait quand même... et la satisfaction d'obtenir quelque chose par soi-même, en dépit des obstacles, c'est quand même autre chose que de l'avoir par piston, non?
sinon, fais-toi détacher en Suisse, ils en ont rien à secouer que tu sois bien vu ou pas en France :)
 

Sais-tu que, très bientôt, on n'aura plus assez de candidats à ce type de boulot, il va y avoir de graves problèmes ?

on disait déjà ça y'a 20 ans... et la cote des écoles normales supérieures était déjà très en baisse par rapport à celle des écoles d'ingé, d'où plein de profs certifiés ou agrégés qui ont fait ce taf par défaut....
 

l'effort ce n'est pas le plaisir.

pas forcément d'accord avec ça loin de là (de mon point de vue, beaucoup de plaisir peut naitre de l'effort, intellectuel comme physique...)

pour l'histoire des formations courtes et professionnalisantes et la démagogie de la politique jospinesque des 80%, suis d'accord avec toi, si ce n'est que ça devrait s'accompagner (comme c'est le cas dans certains pays nordiques) du développement des formations permanentes, et formations pour adultes en général (on peut être complètement inadapté au système scolaire à 14 ans, et très motivé par étudier 10 ans plus tard. En France, si t'as raté le wagon que t'étais sensé prendre, c'est foutu ou quasi... en tout cas c'est le parcours du combattant, et rien à voir avec le détachement d'un agrégé...)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
snowfun (16 janvier 2007 14 h 49) disait:

Et le système de démocratie représentative, c'est pas plus vieux encore, dis-moi?! Serait pas temps de passer à autre chose..?! :)

si, si !!! je l'ai déjà dit y'a quelques pages d'ailleurs, "vive la 6ème république" !!!

bon moi aussi je m'en vais de ce post, il prend trop de temps, et faut que je bosse (siiiiiiiii)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
moot, ayant enseigné à l'EPFL et l'École Centrale, j'ai des éléments de comparaison, et sans déconner y'a pas plus prétentieux et arrogants que les français, c'est dans notre culture, c'est comme ça

bon je sors...... cette fois c'est sûr (à cause de toi, je vais encore bosser jusqu'à point d'heure ce soir ;))
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Je pense que Mr_Moot a les idées très claires, il subit de l'intérieur, un système vieillisant devenu inadapté a notre société "hyper capitaliste mondialiste".

Il a bien compris où étaient les failles, et c'est ça qui vous gène !
Mes 4 meilleurs amis travaillent à l'éducation nationale, et a tous les niveaux, régulièrement on refait le monde autour d'un verre et les conclusions sont toujours les mêmes :

Cette éducation nationale est décalée, arriérée et surtout inapte a produire les ressources nécessaires au monde de l'industrie ou plus largement à notre société de type "Economie de Marché".
Et je vous assure que ce n'est pas la faute des profs c'est bien la faute de cette gigantesque organisation rétrograde !
Les enseignants sont pleins de ressources et encore très motivés mais face à un monstre d'immobilisme comme celui de l'Education Nationale, n'importe quel personne hyper motivée perdrait son courage !

Le "Mammouth" (et non Mr_Moot mais son pseudo est peut être un signe d'ouverture) a vraiment besoin de se mettre en ordre de bataille pour faire face aux contraintes de demain, sinon, la France régressera encore un peu plus !

Mr_Moot est selon moi, le seul d'entre vous à avoir les idées claires, c'est peut être un premier signe d'évolution de la grande secte !
Et comme l'a dit notre ami, j'espère qu'à terme, nos écoles ne deviendront pas de gigantesques garderies ou machine à donner des bourses !
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Je te rassure, la FAC c' est déja le cas... c' est un lieu d' attente entre le bac et le RMI.
Effectivement tu trouve toujours du travail quand tu as fini tes études a l' université, mais il corespond rarement aux études que tu as faites ... mais ce n' est pas la le sujet du topic
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Chris_k2 (16 janvier 2007 15 h 40) disait:

mais ce n' est pas la le sujet du topic

ben vas-y, parce que les enseignants qui se plaignent de leur job, c'est pas le sujet du topic non plus ;) !
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Oui enfin les enseigents ou les conducteur de TGV qui ce plaignent me font sourires plus qu' autres choses ...
Les profs de Fac agrégés gagnent plus de 4000€, idem pour les conducteurs de TGV, d' ailleur il y avait un article (je ne sais plus ou) qui s' intitulé "la nouvelle classe moyenne qui gagne 4000€/moi"
Pour moi ce n' est pas la classe moyenne francaise ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Bobby.. Pfff... Tu vois ce qui se passe quand tu l'encourages..?! ha lalaaaa... ;)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Personne n'a répondu à ma question concernant le temps de travail et la rémunération du corps enseignant? Sujet trop sensible apparemment vu le débat passionné entre profs ici!

Byron, j'ai quand même l'impression qu'il y a plus fatiguant comme job qu'enseignant même si je conçois que cela peut être nerveusement et physiquement éprouvant! En tous cas, j'ai été vacataire, même si ce n'est pas comparable avec profs de banlieue, il y plus éprouvant comme job!

Et le fait de naviguer quelques minutes par jour sur le net n'est absolument pas un gage de travail cool! Moi je veux bien qu'on me donne un travail pénible comme un prof! ;-)

Concernant X, il s'agit d'un faux problème chers skipasseurs enseignants! Il ne s'agit pas de savoir qui a la plus grosse mais simplement de faire le rapport entre position sociale/rémunération/job et école fréquentée pour s'apercevoir que X est devant les autres! C'est le marché de l'emploi qui décide quelle école est devant pas les enseignants!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Skiator (16 janvier 2007 16 h 32) disait:

Concernant X, il s'agit d'un faux problème chers skipasseurs enseignants! Il ne s'agit pas de savoir qui a la plus grosse mais simplement de faire le rapport entre position sociale/rémunération/job et école fréquentée pour s'apercevoir que X est devant les autres! C'est le marché de l'emploi qui décide quelle école est devant pas les enseignants!

le marché de l'emploi... en France... et vu qu'ils s'embauchent entre eux, ou entre "fils de..", ça perdure... par contre sur le marché de l'emploi international, vu le rang donné par liej76, ça a pas l'air si bon :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
slow_rideuze disait:
la satisfaction d'obtenir quelque chose par soi-même, en dépit des obstacles, c'est quand même autre chose que de l'avoir par piston, non?
sinon, fais-toi détacher en Suisse, ils en ont rien à secouer que tu sois bien vu ou pas en France
Je ne peux que te rejoindre, mais cela dit, quand toutes les places aux "concours" (un concours sur dossier et entretien, il ne faut pas se laisser entuber, ce n'est pas un concours, c'est au mieux de la cooptation) ont été pourvues et prises par les "pistonnés", ça devient impossible.
J'ai une fois eu l'occasion de discuter avec une personne d'un cabinet de conseil suisse, et en effet, elle me disait, entre autres, que les profs étaient un peu plus respectés dans ce pays. Son associé, d'ailleurs, était un ancien prof qui avait fui l'EN !
 
cote des écoles normales supérieures était déjà très en baisse par rapport à celle des écoles d'ingé, d'où plein de profs certifiés ou agrégés qui ont fait ce taf par défaut
L'ENS d'Ulm (je ne veux pas être mesquin, mais à mon époque, c'était, en sciences, de loin le concours le plus difficile, l'X et pire, Centrale, c'était de la gnognotte en comparaison) avait la cote auprès des candidats dans les années 90 : ceux qui étaient reçus à la fois à Ulm et à l'X choisissaient Ulm. On m'a dit que ce n'était plus le cas. Il faut dire que les deux derniers directeurs (jusqu'à aujourd'hui même : on n'est pas sorti de l'auberge) sont de sacrés dingues, et que le ministère Allègre a sabordé le concours d'entrée en divisant son budget par deux.
Prof par défaut, oui, en effet, surtout en Lettres où l'on voit de jeunes agrégés docteurs nommés en collège ZEP ! Quel gâchis ! Quelle connerie !
 
beaucoup de plaisir peut naitre de l'effort, intellectuel comme physique...
Bien sûr, mais on a de plus en plus tendance à ne penser qu'au plaisir immédiat. Très peu de mes élèves sont capables de sortir de cela, et ne se laissent pas convaincre.

 

ça devrait s'accompagner (comme c'est le cas dans certains pays nordiques) du développement des formations permanentes, et formations pour adultes en général (on peut être complètement inadapté au système scolaire à 14 ans, et très motivé par étudier 10 ans plus tard
Cela me semble justement le plus nécessaire et le plus ardu à mettre en oeuvre. Ne serait-ce que pour clouer le bec aux syndicats enseignants qui disent (pas totalement à tort) que, pour respecter la dignité de chacun, il ne faut surtout pas faire de l'école une "machine à produire de la chair à entreprises".
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Pour en revenir à notre sujet, il va bien falloir qu'un jour, on recadre l'EN dans le schémas de notre société.
Il faudra passer par des phases délicates et parfois cruelles mais nous n'avons plus le choix.
Alors il nous faut choisir celui ou celle qui en aura la tache ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
L'Education Nationale, c'est un peu comme l'équipe de france de foot, tous sélectionneurs, tous qui savent mieux qu'est ce qui faudrait faire et qui qui faudrait mettre pour qu'on ramasse tout !!

Je suis content de voir que nos profs ne manquent pas d'idées !!!
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
pour répondre sur les classements des écoles d'inG ou des facs.... ben je crois pas qu'on puisse leur accorder beaucoups d'importance.
Un tel va privilégier les revenus en sortie, l'autre la duréee et le nombre des stages à l'étranger, le nombre de chaires d'entreprise, ou encore les publications de recherches ....Bref, ca veut rien dire.

Les ENS rassure toi Mr Moot reste un graal pour la plupart des taupins en france, et il y en a encore qui Kube pour l'avoir en ayant des Centrales paris ou X. (l'inverse est vrai aussi...), il y en aussi qui se pressent pour suivre leur cours en Magistère plutot que d'aller dans de bonnes écoles d'inG (mines, centrales...)

Deuxième point, je ne crois pas que l'on doivent viser 1/3 d'une classe d'age au niveau du bac, (ie ayant suivi une terminal) mais essayer d'avoir le maximun d'élèves ayant le bac, mais un vrai bac.

Je ne crois pas au filières professionalisantes dès le collèges, et tu serais étonné de savoir que certain élèves que tu trouves stupides en ce moment, ce reveil un jour et finisse comme toi avec l'agreg ou avec un diplome d'ingénieur. C'est une des qualité essentielle de lEN que de permettre de tels parcours.

Quand au système des classes prépa, si il permet l'exigence, c'est parcequ'il y met les moyens, et c'est pour ça qu'on veut le mettre bas. 2H de cours chaque semaine avec un prof pour trois élèves, des profs de haut niveau pour des classes de 30 élèves... C pas le cas de la Fac ou l'on emplois massivement des vacataires et des doctorants qui ont la tête bien loin de leurs étudiants.
(un exemple, existe t il des profs de statistique parlant français ET étant bon en France?)

La défense de l'éducation en france, c'est défendre la qualité, et la qualité pour tous (donc un élistisme sain, ie pousser tout le monde le plus loin qu'on peut), l'égalité entre tout les endroits du territoire (et c'est loin d'être le cas... mieux vaut être à Paris qu'à creteil... ) ce qui signifie contrairement à Segolène une obligation du respect de la carte scolaire, et la supression de l'enseignement privé.

Ca ne signifie pas de ne garder que les bons (bons car les parents savent les faie travailler, bon car ils ont des cours particuliers etrc.....) et de leur faire profiter du meilleurs
et de condamner les autres à porter des parpaings sur les chantiers, sans même savoir par absence de cours d'histoire, que la pénibilité du travail ca peut se réduire par ex par la grêve, ou que le code du travail existe....
Et je ne parle pas de cours de Français , de langue étrangère, de philo, ou de physique, qui permettent par exemple de faire apparaitre toute la stupidité des extrèmisme religieux, du racisme etc..

Je ne pense pas que l'élistisme près 68 soit la bonne voie.

Quand au travail d'un prof, skiator, si tu as enseigné il y a 20 ans, je crains que tu ne sois plus à la page ;).... Tout les matins, je passe devant un collège, et en attendant de rentrer, les gamins s'amusent à se jetter des pierres dessus...malgrès les engeulade de l'UNIQUE surveillant présent. Donc les profs ont intérets à s'accrocher....
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Sérieut c' est faut, j' ai travailler en début d' année (un job de merde) et le gas qui était avec moi avait bac+5
Il ma dit avoir cherché de partout, et au final de n' avoir jamais trouvé un travail qui corespondait a sa calification ...
Un pote tant qu' a lui a un travail alors qu' il reste encore 3 mois d' étude et il vien d' IUT ...
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
Ce que tu dit au début est faut, le reste je peut pas dire grand chose.
Sinon l' éxemple porte sur 2 pers et ne reflette pas tous les cas, mais en général sa ce passe comme sa ...
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En tous l'affaire Royal est en train de faire du bruit! Elle s'exprimera demain sur le sujet! ;-)

En tous cas quand Hollande dit, je cite "je n'aime pas les riches" et qu'on voit leur patrimoine, il va falloir ramer pour expliquer ce qu'il entend par riche et surtout, comment ça se fait que ses 4 propriétés ne soient pas occupées pas des sans logis?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bah TT quelques remarques :

Le maintien de la carte scolaire pure et dure pénalisera, il me semble, beaucoup plus le fils d'ouvrier intelligent habitant à côté d'un mauvais lycée et qui ne pourra donc pas en changer que le fils de bonne famille du 16ème qui à priori aura un bon lycée près de chez lui.

Je ne connais pas la différence de moyens engagés dans les prépas et dans la fac mais par contre je connais la différence de motivation entre 90% des élèves de prépa et 90% des élèves de fac. Et tu pourras mettre tout les moyens que tu veux ça ne changera rien.

Quand au choix entre ULM et X ou centrale il faut relativiser c'est vrai que le concours d'Ulm bénéficie d'une grande aura mais ça tient pour beaucoup à la nature des problèmes posés qui sont beaucoup plus conceptuels que pour les autres concours ce qui rend ce concours pour partie beaucoup moins accessibles aux "laborieux". Maintenant sur 100 admis à Ulm et à l'X centrale ou les mines je suis assez tranquille sur le pourcentage des étudiants qui vont choisir l'une des trois écoles d'ingénieur !

Penser que la pénibilité du travail est une histoire de grève et de code du travail me paraît "légèrement" à côte de la plaque !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Enfin pour ce qui est de l'enseignement privé c'est bien de vouloir le supprimer mais pourquoi plutôt ne pas se demander pourquoi il arrive au minimum à d'aussi bons résultats que l'éducation nationale, sinon bien supérieurs, avec beaucoup moins de moyen et des classes généralement bien plus surchargées que dans l'éducation national.

De même pourquoi certaines familles se privent elles pour envoyer leurs enfants dans ce privé si décrié !
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
J'ai 4 enfants, tous dans le privé dès que possible.
Pourquoi ??
Parce que dans le privé, on paye une fois pour toute, les fournitures sont comprises, les livres aussi, et en plus, pas de marques à la con, tous les élèves à la même enseigne !!

Et les classes surchargées, ah oui, c'est vrai, j'ai vu jusqu'à 22 élèves par classes !!
Cette année, en Bac STI, dans la classe de mon fils, ils sont 8, effectivement, c'est peu mais quelle qualité dans l'enseignement à 8 ...... !!!

Ah oui, j'oubliais, dans ce lycée, un élève qui manque de respect passe en conseil de discipline "en public" devant tous les autres élèves et devant tous les parents qui sont invités !!

Et les élèves qui sortent de ce lycée, ils sont si cotés que les entreprises se les arrachent !! Ma fille, 25 ans est a son 3 ème CDI avec a chaque fois un gain en salaire !
Avec un BTS Assistant de gestion !!

Alors messieurs et mesdames du public, a vous de jouer !!
Secouez moi ce Mammouth qui s'enlise dans les sables mouvants de l'étatisme !!!

Signé, un agent des services publique !

Là je craque !!

Excusez moi !
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
en quoi la supression de l'enseignement privé devrai contribuer a resoudre les problemes de l'enseignement publique ?
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Juste pour info : A propos de l'affaire de la sapinette...
Et moi qui etait tombé dans le panneau et qui commencait à sermonner sauvagement les politiques ;)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
ben greulaux t'es mal barré alors ;), et skipass aussi (4 pages avant qu'il ferme ce sujet diffamatoire.... ouh la la, faut espérer que G ait un bon avocat maintenant!)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
.liej76 (16 janvier 2007 21 h 28) disait:

Ma fille, 25 ans est a son 3 ème CDI avec a chaque fois un gain en salaire !


25 ans et 3 CDI? Ils ont oublie de lui enseigner la stabilite? ;)
L'idee des CDI ce n'est pas de les collectionner mais d'en trouver un bon et d'y rester ;)
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
Et se négocier, c'est pas mal aussi non ?
Faire aux patrons ce qu'ils avaient oublié : le chantage au départ, la roue tourne !
Et la stabilité c'est bien pour des vieux comme nous, les jeunes eux sont calibrés différemment, il ne s'imaginent pas forcément faire toute une carrière dans la même boite !

Ce n'est pas mal non plus ..... !!

Chacun son trip !

Bonsoir,
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bah dans le lycée privé de ma commune les classes c'est plutôt 35 mais bon !!!

Pour le reste quels salauds ces patrons !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
Pour le reste quels salauds ces patrons !
C'est de l'auto-flagellation ?
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
C'etait la sapinière ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
.liej76 disait:

Et se négocier, c'est pas mal aussi non ?
Je suis non-négociable. On prend le tout ou on repart les mains vides. Rien entre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mr_Moot (16 janvier 2007 23 h 02) disait:

carambole disait:
Pour le reste quels salauds ces patrons !
C'est de l'auto-flagellation ?


bah non pourquoi ? ce n'est pas vrai ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
.liej76 disait:

Ah oui, j'oubliais, dans ce lycée, un élève qui manque de respect passe en conseil de discipline "en public" devant tous les autres élèves et devant tous les parents qui sont invités !
Je ne dis pas qu'il faille rétablir le gibet ou le pilori (pourtant, il y en a qui ne méritent que ça ;)), mais un bahut devrait pouvoir virer sans ménagement un fauteur de troubles. Actuellement, c'est complètement aberrant : non seulement l'exclusion est difficile à obtenir (les chefs d'établissement réunissent le conseil de discipline aussi rarement que possible, car c'est une procédure lourde, une vraie parodie de tribunal, il faut convoquer les membres par lettre recommandée x temps à l'avance, etc.), mais elle peut être invalidée par des autorités "supérieures" ; on est tenu de trouver au préalable une place autre part pour le pauvre petit chou, et de toute façon, comme me l'avait dit mon proviseur un jour, c'est un "échange de mauvais procédés" : quand un élève est renvoyé, un autre (renvoyé par un autre établissement) sera accueilli.

Cessons cette démagogie et les écoles perdront leur caractère de garderie. C'est l'instruction et non l'école qui est obligatoire. Ce n'est pas l'Armée du Salut : il faut laisser aux parents la responsabilité de re-scolariser leur bambin mis à la porte. Et si personne n'en veut plus, qu'ils s'en occupent ou l'envoient au loin.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
bah non pourquoi ? ce n'est pas vrai ?
Tu as oublié d'ajouter : "qui s'en mettent plein les fouilles" !
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Ce soir au travail alors que l'on "faisait nos caisses" il y a eu une espèce de débat surréaliste entre un de mes collègue Ultra-pro-Sarko et un des nouveaux embauchés, un certain Kader.
Ce dernier tentait de faire valoir son point de vue à une personne complètement obtue et obnubilée. J'avais l'impression d'avoir un face-à-face entre deux France qui ne se comprennent plus.....
Surréaliste vous disais-je, et pourtant!...
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Mr_Moot (16 janvier 2007 23 h 19) disait:

.liej76 disait:

Ah oui, j'oubliais, dans ce lycée, un élève qui manque de respect passe en conseil de discipline "en public" devant tous les autres élèves et devant tous les parents qui sont invités !
Je ne dis pas qu'il faille rétablir le gibet ou le pilori (pourtant, il y en a qui ne méritent que ça ;)), mais un bahut devrait pouvoir virer sans ménagement un fauteur de troubles. Actuellement, c'est complètement aberrant : non seulement l'exclusion est difficile à obtenir (les chefs d'établissement réunissent le conseil de discipline aussi rarement que possible, car c'est une procédure lourde, une vraie parodie de tribunal, il faut convoquer les membres par lettre recommandée x temps à l'avance, etc.), mais elle peut être invalidée par des autorités "supérieures" ; on est tenu de trouver au préalable une place autre part pour le pauvre petit chou, et de toute façon, comme me l'avait dit mon proviseur un jour, c'est un "échange de mauvais procédés" : quand un élève est renvoyé, un autre (renvoyé par un autre établissement) sera accueilli.

Cessons cette démagogie et les écoles perdront leur caractère de garderie. C'est l'instruction et non l'école qui est obligatoire. Ce n'est pas l'Armée du Salut : il faut laisser aux parents la responsabilité de re-scolariser leur bambin mis à la porte. Et si personne n'en veut plus, qu'ils s'en occupent ou l'envoient au loin.


Ca yest jai une SUPER idee, on va instaurer des prisons scolaires. Un endroit bien chiant avec un style armee US, avec un Sarko habille en Sherif US.

bon ok ---> []
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
En même temps moi j'ai toujours été dans le privé et... comme diraient les politiques, je m'en félicite! ;-)

Les circonstances scolaires ont voulues que je fasse ma dernière année dans le public, en banlieue nantaise de surcroit. C'était atroce.... :-(
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
.liej76 (16 janvier 2007 22 h 41) disait:

Et se négocier, c'est pas mal aussi non ?


Bien se negovier c'est bien.. Mais si tu dois partir c'est que tu as justement mal negocie ;)
Les salaires tu peux aussi les faire monter en restant dans la meme boite: personnelement 1 seule boite depuis ma sortie d'etude il y a quasi 10 ans et plus de 300% d'augmentation depuis le debut...

Serieusement: 3 boites en disons 3 ans je vois mal comment tu peux vraiment apprendre les rouages d'une boite ni meme etre performant sur des trucs un peu pointu.. Je commence tous juste a etre vraiment performant sur mon job... apres 10 ans de boite!
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Endorphin (17 janvier 2007 02 h 04) disait:

.liej76 (16 janvier 2007 22 h 41) disait:

Et se négocier, c'est pas mal aussi non ?


Bien se negovier c'est bien.. Mais si tu dois partir c'est que tu as justement mal negocie ;)
Les salaires tu peux aussi les faire monter en restant dans la meme boite: personnelement 1 seule boite depuis ma sortie d'etude il y a quasi 10 ans et plus de 300% d'augmentation depuis le debut...

Serieusement: 3 boites en disons 3 ans je vois mal comment tu peux vraiment apprendre les rouages d'une boite ni meme etre performant sur des trucs un peu pointu.. Je commence tous juste a etre vraiment performant sur mon job... apres 10 ans de boite!


Avec si peu d'orthographe. Est-ce possible? ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pardon je sais que mon orthographe est parfois horrible et je REMERCIE ceux qui me le font remarquer alors merci. Ce que je voulais pointer du doigt c'est qu'en tant que recruteur, les changement a tout va, au debut ce n'est pas important mais eventuellement ca vous rattrape. Un avis des DRH du forum peut etre?. Un personne qui a eu 3 CDI en 3 ans et qui viens m'envoie un CV je ne l'embauche pas.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Arf.. De toute evidence j'aurais du me relire ;) A quand une fonction edition sur skipass?
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
j'approuve!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
L'enseignement privée n'en à que le nom. c'est le beurre et l'argent du beurre. aide public à tous va sans les contraintes de l'EN.
L'enseignement privée ok mais au niveau du financement ils se demmerdent, et la pour le coup ca va changer la donne.

Une petite anecdote. L'année dernière l'école privée de ma commune obtient un contrat d'association. Obligation nous est faite, au conseil municipal, de leur attribuer une subvention du même niveau que le cout des élèves du public. Grevant ainsi le budget de la commune et celui des écoles publics par conséquent.

Une loi nous oblige à le faire, bon vous me direz c'est la fonction même d'une loi. Mais c'est la que ca devient surréaliste, nous devons voter une délibération pour cela, et si le conseil municipale vote contre, le préfet fait appliquer la loi. En clair nous élus de la république sommes obligé de voter un truc que nous n'avons pas décidé, et de voter pour petit doigt sur la couture du pantalon. Un déni de démocratie. C'est aussi ca le lobbing des ecoles privées.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
En fait, avant 30 ans, les employeurs comme les salariés peuvent trouver un avantage dans une certaine diversité de job. Après 30 ans, ça risque de devenir un handicap.

Inversement, une grande ancienneté dans une entreprise tend à la spécialisation, ennemie N° de l'employabilité!

Bref, il faut un juste milieu.

Cette démarche ne vaut pas spécialement pour les Hauts Potentiels dont la gestion des carrières est souvent liée à une hyperspécialisation.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Tiens, on reparle de Ségolène et de François ce matin aux infos :-)

fr.news.yahoo.com

ce sont donc bien d'honnêtes gens qui comme nous tous, payent leur ISF ... ;-)

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages

Quelques remarques concernant cette "pseudo affaire"

Dans l'absolu, que le couple paie l'ISF, il n'y a rien de choquant.

J'attire votre attention sur leur ligne de défense :

1. Pourquoi attendre que l'affaire sorte avant de dire "nous on déclare notre patrimoine" ? Ca aurait été plus honnête de le faire avant.

2. N'y a t'il pas incompatibilité entre les déclarations de Hollande qui dit texto, je cite "je n'aime pas les riches" et qui de l'autre côté est assujetti à l'ISF? C'est intellectuellement malhonnête non?
relationblog.com

3. Que le couple estime qu'il s'agit de basses attaques, je suis assez d'accord avec eux, on s'en foutrait un peu de leur patrimoine (sauf après les déclarations de Hollande) si ce n'est qu'il s'agit du même type d'attaque et de procès qu'on fait à Sarko


Bref, on voit ici toute la malhonnêteté intellectuelle de cette gauche qui ose dire publiquement devant des millions de français qu'elle n'aime pas les riches "c'est le 1er secrétaire du PS qui s'exprime" alors même qu'il paie l'ISF. Il y en a qui ont honte de rien! ;-);-)

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages

Allez, pour rire un bon coup, François Hollande ou le nouveau Tanguy?

Non, non mes parents n'habitent pas chez moi! ;-)

jaimepaslesriches.typepad.fr

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Skiator (17 janvier 2007 09 h 09) disait:

Bref, on voit ici toute la malhonnêteté intellectuelle de cette gauche qui ose dire publiquement devant des millions de français qu'elle n'aime pas les riches "c'est le 1er secrétaire du PS qui s'exprime" alors même qu'il paie l'ISF. Il y en a qui ont honte de rien! ;-);-)


Très bon résumé :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Skiator (17 janvier 2007 09 h 09) disait:

1. Pourquoi attendre que l'affaire sorte avant de dire "nous on déclare notre patrimoine" ? Ca aurait été plus honnête de le faire avant.


Ha ha... Tu te poses en donneur de leçon ? Leur patrimoine est déclaré au bureau de l'assemblée nationale en début et en fin de législature (quand on est député;) et est contrôlé par une commission chargé de relever des anomalies...

Ton problème c'est les libertés que tu prends avec les faits et la vérité pour justifier de tes remarques moralisantes et bien-pensantes...
3pics
3pics

inscrit le 23/02/06
449 messages
Straight-Down (17 janvier 2007 07 h 44) disait:



Une petite anecdote. L'année dernière l'école privée de ma commune obtient un contrat d'association. Obligation nous est faite, au conseil municipal, de leur attribuer une subvention du même niveau que le cout des élèves du public. Grevant ainsi le budget de la commune et celui des écoles publics par consequent

je suis etonne que l'ecole privee de ta commune touche les memes subventions que celles du public..mais passons.
ceci dit sans ecole privee il y aurait peut etre pas mal d'enfants non scolarises,faute de place ,et là ça couterait un poil plus cher de construire une nouvelle ecole,non?