Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Salut ! Une petite question à vous poser, en esperant qu'il y est des assureurs chez Skipass. Alors voila. Un ami me prète sa voiture pour que je puisse aller au mondial du ski. Seulement cette voiture n'est pas assurée (mon pote n'a plus de permis, donc plus d'utilité de l'assurer). J'ai entendu parler qu'il existé un contrat d'assurance auto à courte durée (quelques jours, une semaine, ...).
En avez vous déjà entendu parler ? Quelle compagnie peu offrir ces services ? Combien celà peu-t-il couter (c'est une clio 1.9L de 1995) ?



J'attends vos réponses, SVP, c'est pour le mondial ...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
contacte déjà ta propre assurance,ils te feront une proposition!!
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
Je suis aller chez Groupama, il m'ont dit que eux ne fesait pas se genre de contrat (minimum 1 an).
cyro
cyro

inscrit le 12/01/05
197 messages
Essaie du coté de maaf meme si j en sais rien du tout, j ai assuré ma ture ce week end chez eux et eu droit à une ristourne non négligeable. Alors sait on jamais?!?!
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Si tu allais déjà zyeuter sur le site de l'automobile-club de France, la fédération des compagnies d'assurance françaises, et sur des forums automobile, ce serait un bon début de recherche ! :)

au passage, c'est fort étonnant que Ced ne soit pas encore venu traîner sa souris par-là... ;)


tschüs
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
si la voiture n'est pas assurée, tu risques d'avoir des pbs pour la reassurer a nouveau ...

va faire un tour a la maif.
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
à moins que tu ne changes de profil ?
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
demande à ton ami !
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
tartiflettor (23 octobre 2006 11 h 07) disait:

demande à ton ami !


Merci pour le lien, ça correspond bien à se que je recherché !!!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
J'ai pas de solution pour toi, mais ton pote il à pas peur...
le jour où ya une racaille qui prend la supre bonne idée de peter les vitres ou d'y mettre le feu, sans assurance il va etre content ton pote...

cravi
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
c'est pour cette raison que les assurances refuseront d'assurer une voiture non assurée depuis plus de 3 mois. J'ai vecu cette experience pas drole et j'ai fais une dizaine avant d'en trouver une qui accepte. Le CT est ok au moins ?
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
cravi (23 octobre 2006 13 h 19) disait:

mais ton pote il à pas peur...
le jour où ya une racaille qui prend la supre bonne idée de peter les vitres ou d'y mettre le feu, sans assurance il va etre content ton pote...


Nan, dans le bled où il habite, faut se lever très tôt et rester éveillé longtemps pour rencontrer une racaille, pas de problème de se côté là !!!

Cbos (23 octobre 2006 13h28) disait:

c'est pour cette raison que les assurances refuseront d'assurer une voiture non assurée depuis plus de 3 mois. J'ai vecu cette experience pas drole et j'ai fais une dizaine avant d'en trouver une qui accepte. Le CT est ok au moins ?


Ct ok et dernière assurance depuis moins d'un an !!!
tonio_fr
tonio_fr

inscrit le 04/01/02
319 messages
Matos : 8 avis
une idéé: tu t'assure en ligne avec effet immediat, et tu as une semaine pour résilier la vente...

C'est limite mais ca peu dépanner !
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
mais je veux pas la vendre, elle est pas à moi !!!
Je récapitule : c'est un pote qui me prète sa voiture non assurée pour le temps du mondial du ski (du jeudi au dimanche), et je cherche une assurance pour 4/5 jours !!!
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Flugel (23 octobre 2006 13 h 33) disait:


Nan, dans le bled où il habite, faut se lever très tôt et rester éveillé longtemps pour rencontrer une racaille, pas de problème de se côté là !!!



ouais c'est ce qu'on dit et un matin on se leve, ya 3 voiture dans le talus en bas du parking...

cravi
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Et si tu louais 1 véhicule pour 1 WE, ce serait peut-être pas + cher et vachement + simple (non, non, je n'ai pas d'intérêts auprès des compagnies de location), non ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
même si elle roule une voiture doit être assurée, si quelqu'un se blesse sur le vehicule, il me semble que le propriétaire est responsable, par exemple: si elle prends feu pour une raison quelconque, et que quelqu'un est blessé dans l'incendie, c'est tout pour ton pote.
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
loul (23 octobre 2006 14 h 54) disait:

même si elle roule une voiture doit être assurée


oui mais si elle roule po ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
coui, éffectivement, il fallait même si elle roule pas
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
de plus, si on est vraiment pointilleux, une voiture ne peux rester sur la voie publique plus 7 jours à la même place donc sauf si elle est sur sa propriété, il doit la bouger une fois par semaine.
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
loul (23 octobre 2006 15 h 03) disait:

de plus, si on est vraiment pointilleux, une voiture ne peux rester sur la voie publique plus 7 jours à la même place donc sauf si elle est sur sa propriété, il doit la bouger une fois par semaine.


la voie publique, elle est pas à tout le monde justement ?
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
si justement elle a tout le monde, donc faut faire tourner les places.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
loul (23 octobre 2006 15 h 03) disait:

de plus, si on est vraiment pointilleux, une voiture ne peux rester sur la voie publique plus 7 jours à la même place donc sauf si elle est sur sa propriété, il doit la bouger une fois par semaine.

Oué ca s'appelle du stationnement abusif et faut encore raquer si on se choppe un jolie truc sous l'éssuie glace...

cravi
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
Cbos (23 octobre 2006 15 h 16) disait:

si justement elle a tout le monde, donc faut faire tourner les places.


c'est un peu comme la cigarette magique en fait
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
c'est un peu pareil effectivement ... tout en faisant attention de ne jamais rester plus de 7 jours sans rouler ;-)
tartiflettor
tartiflettor

inscrit le 16/07/04
1396 messages
tu m'étonnes, la boulette.... pfffffff
Flugel
Flugel

inscrit le 21/06/06
944 messages
Matos : 2 avis
C'est quoi ces intinuations ??? ;);););););)


loul (23 octobre 2006 15 h 03) disait:

de plus, si on est vraiment pointilleux, une voiture ne peux rester sur la voie publique plus 7 jours à la même place donc sauf si elle est sur sa propriété, il doit la bouger une fois par semaine.


Pour ça pas de problème, elle est sur un parking privatif de sa coopropriétée, et il n'y a que 2 voitures sur le parking !!! Donc, pas de risque de gène ou de papier vert !!!
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
J'ignorais cette loi du stationnement abusif. C'est un peu dégueulasse non ? Genre si t'as suffisamment de ronds, tu peux non seulement avoir 1 (voire 2) véhicule de dépannage, mais tu peux aussi financer le stationnement (parking privé, jardin) ; alors que le pauvre clampin qui n'as qu'une rougnasse "pascotéalargus" qui coûte en entretien et CT risque en plus se ramasser une prune... En ville, avec les pb de circulation, de pollution, de stationnement, je comprends tout à fait surtout qu'il y a des transports en commun.
Mais si t'habites dans un village et que tu as besoin d'un véhicule pour ramener tes courses ou aller voir un médecin, c'est rageant de se faire "empéguer" sous prétexte que tu ne roules pas assez souvent. C'est la quadrature du cercle cette histoire.
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
benvenu dans le monde réel
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass