Sondage : Combien d'emplois avez vous fait depuis votre arri

(99 votes)
1 emploi
27,3%
27 votes
2 emplois
15,2%
15 votes
3 emplois
9,1%
9 votes
4 a 6 emplois
11,1%
11 votes
plus de 6
9,1%
9 votes
plusieurs emplois entrecoupes de chomage!
14,1%
14 votes
Je suis trop jeune!
14,1%
14 votes
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
En lisant le post sur les sacrifices pour arriver a une premiere experience professionelle qui compte que je vais dans 3 mois arriver sur 10 ans de boite! 10 ans! Un tier de ma vie! C'est dingue... c'etait mon premier emploi, je n'ai jamais connu le chomage, je n'ai jamais meme connu la demarche de recherche d'emploi (c'est un simple stage qui ne s'est jamais arrete!)

Je me demandais, ceux qui sont dans la vie active (oui ce post s'adresse aux vieux ;)), combien de boites avez vous faite, avez vous connu le chomage?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Le titre: "depuis votre arrivee dans la vie active!"
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
si je suis pas très vieux je peux quand même ??

Premier emploi décroché je vais signer mon contrat et commencer dès la fin de mes études (dernière année) :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne saurais répondre correctement. Je n'ai pas changé d'employeur officiel, mais j'ai eu au moins trois affectations, sans compter les annexes et des activités extérieures rémunérées.
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Deux puis je me suis mis à mon compte...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Endorphin (19 octobre 2006 23 h 49) disait:

Le titre: "depuis votre arrivee dans la vie active!"

Houlà. Arrivé dans la vie active en 77, alors... ;) Si celà peut t'aider, je t'envoie mon CV en MP, parce que que là, ça risque d'être aussi long qu'un jour sans pain. ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
jige74 (20 octobre 2006 03 h 11) disait:

Houlà. Arrivé dans la vie active en 77, alors... ;) Si celà peut t'aider, je t'envoie mon CV en MP, parce que que là, ça risque d'être aussi long qu'un jour sans pain. ;)


Lol on te mets en plus de 6 alors!!

Mais justement c'est ca qui me troue le c. (elle est belle cette expression francaise) J'ai 10 ans de boite et ne me vois pas partir pour au moins 4/5 ans de plus! Et la partirai je meme? Bref c'est quand meme une sacree tranche de vie. Qui sais peut etre qu'en 2027 je serais toujours la!!!

Je me demandais si ici certains avaient passe 20, 30 voire 40 ans dans une seule boite! Ca sonne vieux beauf mais d'un autre cote pourquoi chercher toujours mieux si on se plait a un endroit? Je sais que rester dans une seule boite n'est pas excactement un bon choix de carriere mais est ce si important?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je ne les comptes plus. Plusieurs années d'interim et de travail comme saisonier.
Enfin le lot de tous ceux qui n'ont pas de formation tres poussé.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
mouais SD...
moi j'ai validé 4 ans de fac et j'ai bien galéré aussi

au moins 10 boîtes depuis 2000 dont l'actuelle depuis 2003

cdd, interim, licenciement economique et periode d'essai arrêtée : j'ai vu pas mal de trucs...

Alors là, je fais pas du tout ce que je voulais mais le boss est sympa donc je reste :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
No.pseudo loin de moi l'idée que seul les non-diplomés galèrent. Je dis juste que sans formation c'est forcement un passage obligé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouhlahhh... quelques uns... un peu de tout, du bon du moins bon, quelques périodes de non-emploi aussi, là ça va faire 6 ans chez le même employeur... mon record je crois.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
premier taff depuis 2 ans, qui va malheureusement se terminer d'ici peu, car on m'a poliment "demandé de partir".
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
deux emplois pour 3 ans d'expérience et peut être bientôt un 3ième ...
Mais je souhaiterais bosser à l'étranger. :):):)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ah moi je suis rentré dans la fonction publique donc depuis 5 ans je suis sans soucis !!


mais bon a plus ou moins long termes j'aimerais lancer un shop donc on vera!!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
3 emplois et 7 mois de chôme-du en 4 ans de vie active...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Sur le marché du travail depuis Juin 2003, j'ai fait 2 boulots différents. Le premier a duré presque 3 ans. Le deuxième... et ben ça fait 5 mois que je suis dedans !!!

Pas connu le chômage, j'avais trouvé du boulot avant de sortir de l'école.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Straight-Down (20 octobre 2006 07 h 20) disait:

No.pseudo loin de moi l'idée que seul les non-diplomés galèrent. Je dis juste que sans formation c'est forcement un passage obligé.

J'utilisais ton propos pour rebondir sur le fait que ça peut arriver à tout le monde ;)
Trève de politesse, moi j'ai pas les enfants aujourd'hui, je vais me balader :):):)
Pyrén-X
Pyrén-X

inscrit le 19/01/03
261 messages
5 emploie en 4 ans, 6 à 8 mois de chômage cumulé, j'en suis à mon deuxième CDI (le premier un licenciment économique), possibilité de rajouté sur le cv "expert en recherche d'emploi" ;) ... rien de bien exceptionel... :(
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
10 ans de taf, 10 boulots dans mon domaine et 6 dans d'autres....
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
bientot 16 ans et au moins 20boulots differents, pas l'hivers mais l'ete pitain
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Je viens de donner cette semaine la première démission de ma vie :-) !!

Par contre suis vert y a pas de neige ... :-(

j'aurai peut être pas du ! lol
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ca dépend... On compte les stages ? Les emplois d’été étudiant ? Les boulots pas terribles en interim le temps de trouver un « vrai » (dans le sens correspondant à son niveau de qualif’) job ?? ;)
Si on compte tout, 8 boites (en 6 ans, dont 2 en vie active, 4 en étudiant)...
Sinon... UNE boite, et encore je suis un employé Manpower ! (Plus pour très longtemps sans doute :) )
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Pour moi, zéro pour le moment... doc chomàge depuis juillet ;) date d'obtention de mon diplôme...
Et comment dire.. et ben c'est pas facile de trouver du boulot!!!! et ca fait 3 fois que je suis 2ème... et qu'ils préfèrent quelqu'un qui a déjà de l'expérience!!! :'(
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
allez courage auré tu vas trouver !!
Torraz
Torraz

inscrit le 30/03/06
13 messages
Pour moi, ca fait 10 ans depuis mon diplôme.
Pas de chômage, 3 boîtes et 6 ans tout juste que j'ai pas changé.
Par contre, j'ai pu changer de fonction pendant ces 6 ans, donc c'est supportable... ;-)

Tant que tu te trouves bien dans ton compromis, qualité de vie perso, interet du boulot et salaire, y a pas de raison de se prendre la tête et de changer absolument...
cross74
cross74

inscrit le 22/12/03
197 messages
4 ans de vie active , 2 entreprises sans période de chomage ni entretiens d'embauches, embauché directement après le stage de fin d'étude

Donc pour l'instant c'est tout bon, même si j'ai jamais fait de recherche....
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
ben en fait perso, sacrifice parce que j'en a vais marre de ma ptite vie avec 10 ans ds la mm branche que je kiffe plus du tout et qui ne m'aménera jamais là où j'ai envie d'être.
donc reconversion sans diplôme et sacrifice pour se faire LA 1ére expérience.
Je largue tout et repars a zéro quoi. A 33 ans,on peut encore nan? avant qu'il soit trop tard et que je regrette tout.
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
4 emplois de longue durée (sans compter les ptits boulots), ponctués de périodes de chomage souvent mises à profit pour suivre des formations.
Maintenant, c'est clair je suis super polyvalent!!!!
Après, il est vrai que mes choix sont très sélectifs, je ne peux vivre qu'en montagne; ha, pyrénées mon amour...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
respect a scarpa... pareil mais une chouille plus jeune.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
C'est mon 4eme boulot en 18 ans. Pas eu de chomage pour le moment.

@+
smac
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
+ de 6 boulots dont 4 en CDD, une dizaine en intérim' et le dernier en emploi jeune depuis 5 ans (j'ai eu mon premier CDI il y a 20 jour...:)) J'ai la chance de n'avoir connu que 3 jour de chomage.

Ah oui, l'an prochain je fête mes 10 ans de vie active...Put*** 10 ans....
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
7 ans dans la fonction publique française (3 postes), 5 ans dans une boite privée à but non lucratif (avec les années d'études avant, ça a fait 16 années 1/2 à Paris, beaucoup trop....), puis 5 ans 1/2 dans la fonction publique suisse, et là pour la 1ère fois partiellement au chomage, mais dans la montagne, et je veux y garder mon domicile principal (reconversion en chantier :))
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Slow tu te reconvertis dans les travaux publiques?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Straight-Down (20 octobre 2006 12 h 07) disait:

Slow tu te reconvertis dans les travaux publiques?

pourquoi ? (ah, mes cailloux pitêtre ? ;))
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Non pas du tous tes cailloux sont loin de ce que peu realiser bouygues. ;)
Tu parles de chantier, alors je supute :)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
qu'est-ce que t'en sais, t'as pas vu mes cailloux :), mes constructions sont bien plus belles que celles de Bouygues ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
slow_rideuze (20 octobre 2006 12 h 05) disait:

7 ans dans la fonction publique française (3 postes)
T'étais au guichet ou tu distribuais le courrier ???
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Buberto (20 octobre 2006 12 h 32) disait:

slow_rideuze (20 octobre 2006 12 h 05) disait:

7 ans dans la fonction publique française (3 postes)
T'étais au guichet ou tu distribuais le courrier ???


:-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
scarpa (20 octobre 2006 10 h 44) disait:

Je largue tout et repars a zéro quoi. A 33 ans,on peut encore nan?

33 ans c'est hyper-jeune :) (regarde, j'ai bien débuté le tlk à 41 ans ;))
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Cool! tu me raconteras tes progrés en tlk!ça me fera baver un peu plus!!
t'a raison, on est tj super djeuns et capable de tout!!:-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
yep comme ça, ça me laisse le temps de progresser pendant que tu bosses ;), et on se fait une session en fin de saison !!! :)
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Ok! ça roule!! :-)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Et bien moi je travaille dans la restauration.
Ainsi, j'ai connu pas mal d'emplois différents dont la durée n'a jamais exédée 1 an et demi. J'ai toujours claqué la porte à un moment.
Mais je n'ai jamais connu le chômage. Peut-etre 2 mois en tout où je n'ai jamais pointé à l'ANPE.
Pourvu que ça dure....
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
la marmotte dromoise (20 octobre 2006 09 h 51) disait:

Pour moi, zéro pour le moment... doc chomàge depuis juillet ;) date d'obtention de mon diplôme...
Et comment dire.. et ben c'est pas facile de trouver du boulot!!!! et ca fait 3 fois que je suis 2ème... et qu'ils préfèrent quelqu'un qui a déjà de l'expérience!!! :'(

Moi ca fait 4 ans que je cherche dans mon domaine sans trouvé, bon j'ai pas tout le temps cherché assidument surtout l'hiver et l'été et je me retouve avec un trou de 4 ans injustifialble dans mon CV.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Cedski (20 octobre 2006 09 h 38) disait:

Ca dépend... On compte les stages ? Les emplois d’été étudiant ? Les boulots pas terribles en interim le temps de trouver un « vrai »


Juste a partir de l'arrivee sur la vie active!
(une fois diplome quoi en general)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ben, un... (en virant les jobs "alimentaires" pendeant le recherche d'emploi)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Impossible de compter.

Estimation entre 15 et 20
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Scarpa et coco6774,
idem, je largue tout ce qui est du domaine de ma formation première et re-départ à 0 (avec la banane en plus :-) :-) :-) )
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
J'oubliais, j'ai 38 ans
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
un emploi de 1990 à 1997. Puis ne m'entendant pas trop avec mon boss de l'époque, je lui ai repris 50% de ses parts dans la boite en 1997 ;) M'entendant de moins en moins avec lui disons que j'ai repris les autres 50%, donc plus de boss!
Mais maintenant j'ai un peu de mal à me supporter alors je me suis virée pour 50% dans un premier temps en prenant un associé. Avec mon associé on envisage une reconversion alors on s'est viré un peu plus, en faisant entrer un troisième associé :)
Vous suivez ?