Mr_Moot (02 octobre 2006 22 h 30) disait:
Les nouveaux ne valent pas mieux que les anciens, c'est troquer les islamistes contre des bushistes.
Ne crois-tu pas que tu y vas un peu fort, sur ce coup là. Plié de rire.
Mr_Moot (02 octobre 2006 22 h 21) disait:
Comment cela fonctionne-t-il ? Très simple : une cellule photovoltaïque, une ampoule, et entre les deux, un fil de 20.000 km de long.
Mr_Moot (02 octobre 2006 23 h 16) disait:
Il faut que je l'avoue : elle est d'un certain Bob Pease, électronicien fou, concepteur de circuits intégrés "linéaires". C'est dans son livre "un coup ça marche, un coup ça marche pas". Le même honnit l'usage des ordinateurs et des systèmes-experts pour simuler les circuits, en disant qu'il préfère "la stupidité naturelle à la stupidité artificielle".
no.pseudo... (02 octobre 2006 15 h 49) disait:
'ttention vlà chocard
cravi (02 octobre 2006 13 h 29) disait:
Ya un truc qu'il faut savoir, la production d'electricité ne se fait pas sans polluer. au final (moteur electrique pris en compte) le rendement est inférieur à celui d'un moteur à combustion (de l'ordre de 25% contre 30/35%). ce n'est certe pas la meme pollution, mais ca n'en est pas moins dangereux.
cravi
cravi (02 octobre 2006 23 h 50) disait:
Mais dis moi, t'es un marrant toi, qui te dis que j'ai pas de sources?
ou a tu vu que je donnais le rendement global avec transformation du carburant?
Peut tu relir et reflechir un peu avant de sauter sur les gens?
cravi
cravi (02 octobre 2006 13 h 29) disait:
Ya un truc qu'il faut savoir, la production d'electricité ne se fait pas sans polluer.au final (moteur electrique pris en compte) le rendement est inférieur à celui d'un moteur à combustion (de l'ordre de 25% contre 30/35%). ce n'est certe pas la meme pollution, mais ca n'en est pas moins dangereux.
cravi
cravi (03 octobre 2006 00 h 02) disait:
Tu veux mes sources?
elle sont multiple mon chère, je suis technicien motoriste de formation et j'ai juste bossé en mise au point énergétique dépollution chez renault.
ca te va?
cravi
cravi (03 octobre 2006 00 h 09) disait:
zippo ou bic, on ne m'a pas précisé.
pour la pollution à l'arret, c'est vrai, mais c'est pris en compte dans le cycle d'homologation. et de mémoir ce cycle est le meme que ce soit un diesel, essence, electrique, hybride....
cravi
leio (03 octobre 2006 00 h 19) disait:
Oui mais ce cycle ne se fait pas pendant les heures de traffic intense ! Alors la conso pour traverser Paris à 18h et à 5h du mat c'est pas la même ! La consammation en ville annoncée ne tiens pas compte des immobilisations duent au traffic !
leio (03 octobre 2006 00 h 28) disait:
Et pour en finir (pour ce soir) je pense que nous serons d'accord pour dire que les pricipaux danger (en dehors du BAOUm atomique) sont le CO (gaz mortel) et les NOx et CO2 pour l'effet de serre.
cravi (03 octobre 2006 00 h 27) disait:
...
(chez moi, à 5h ou 18h ya pas de bouchon).
cravi
Cedski (03 octobre 2006 00 h 41) disait:
En fait je penais qu'il parlait de production électrique "pure", pas de traction automobile par le biais de l'electricité !
leio (03 octobre 2006 00 h 44) disait:
Cravi > tu est certainement jeune pour avoir en core autant de respect pour les profs (j'en fut un et ma parole n'a pas toujours été exempte d'arrière pensée). Et il y a beaucoup de desinformateur de bonne-foi : c'est la conséquence de l'academisme (mal qui disparait peu à peu mais qui reste tenace dans certains milieux).
La croyance scientifique est un obscurantisme comme un autre (lire à ce propos et d'autres "ISMAEL" un trés bon livre)
Et si tu savait que tout ce que tu sait est faux (ou peut l'être) que croirai-tu ?
Vive le libre-arbitre, saint Thomas et la république laïc...(time to dodo je pense)
cravi (03 octobre 2006 01 h 18) disait:
Non pas vraiment, puisqu'on perd beaucoup en amont, c'est ce que je voulais montrer, il faut regarder l'ensemble de la chaine. malheureusement j'ai pas de chiffre pour toute la chaine du carburant. mais sincèrement je doute qu'on perde autant que pour la production d'électricité.
(...)
Bravo... que d'affirmations péremptoires sur ce sujet. L'école du rire peut fermer. En effet, dés que la problématique d'une pollution environementale est ouverte, les clowns se forment naturellement...
Je me permets de reprendre un ou deux éléments qui me semblent s'être perdus trop rapidement dans les tréfonds du post...
-Parler des émissions d'hydrocarbures imbrûlés d'un briquet afin d'insinuer que, finalement, les voitures ne représentent pas un tel problème... Analyse de cycle de vie, ça vous dit quelque chose (ecobilan.fr Il est absolument stupide de ne penser qu'à l'émission d'un groupe, certes très important, de polluants durant une phase. Cette remarque s'applique également à ceux qui affirment sans réflexion que les solutions alternatives de production d'énergie(cas du Brésil) sont LES solutions salvatrices.
-"L'énergie nucléaire ne pollue pas". Le jour où la production d'énergie sera non polluante, je me mettrai à croire en Dieu tout puissant, l'auteur devin de la phrase précitée.
-"La première problématique vient des 35 heures". Il y a certes un point d'exclamation au bout de cette phrase, mais au vu des interventions habituelles de son auteur, je peine à y déceler une touche d'ironie. Y aurait-il qqn qui pourrait me faire parvenir des données fiables sur les émissions de gaz à effet de serre durant 5h de travail comparées à celle de 5h de temps libre? La première source de pollution demeure l'industrie (umwelt-schweiz.ch
-"les méchants américains"... thème récurrent et ô combien à la mode. Sachez que nous autres, bons européens, ne sommes pas si loin de nos voisins détestés d'outre-atlantique d'un point de vue de la pollution globale. D'importantes différences peuvent être montrées, mais ceci dépend énormèment du groupe d'indicateurs choisis (habitant, PIB... chaque pays choisit ce qui l'arrange!).
Pour discuter d'un tel problème, il serait très utile d'obtenir plus de sources et non seulement des "j'ai entendu que, alors c'est vrai"!
Skiator (03 octobre 2006 11 h 30) disait:
Il y a dans le numéro de Capital de ce mois un dossier spécial sur les véhicules non polluants. (carburant vert, voiture hybride, voiture à hydrogène, pile à combustible, voiture à faible consommation)
Une seule question me vient à l'esprit : Quelle(s) solution(s) proposée(s) vous, viable(s), économique(s) et performante(s)?
Byron disait:ha ha... tu lis la presse spécialisée toi...
inscrit le 17/11/05
19K messages