rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
ca fait maintenant 2 mois que j'arrive pas a dormir la nuit, j'mendort pas avant les 4-5h du matin. ca devient relou quand on se tape des 6heures a tourner dans son lit sans autre but que de s'endormir sans résultas, j'ai bien essayé les livres mais rien n'y fait,

est ce qe quelqu'un aurait un reméde miracle a me conseiller, a part le canabis j'entends bien...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
T'as qu'à copuler... ?...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Tu as une mezzamine ou un lit près du sol ?
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
prés du sol, style a 20 cm plus un matels standard une place
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
ps: oui copuler est une idée longuement esploitée mais ca résoud pas le probléme qu'a la longue il me faut du sommeil
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
ok Rexxar.

Moi vraiment quand j'arrive pas à dormir, je change de lit, j'ai une mezzamine alors je vais dormir en bas. Sinon je change carrément de pièce.

Et niveau rythme tu tiens comment ? tu bosses ? tu te léve tot ? t'es fatigué la journée ?


Tu peux essayer plusieurs solutions aussi :
- Prendre une douche
- S'endormir devant la page d'accueil skipass ou une vidéo de chute de flocon. A l'inverse peut être fait tu trop de skipass, ça t'empeche de dormir.
- Compter moutons qui sautent, ou les flocons qui tombent.
- Laisser une lumière allumée.
- Se tirer une balle dans la tête afin d'obtenir le repos longue (voir très longue) durée. (à faire qu'en cas de déséspoir majeur).

Bonne nuit !

;)
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
:-)
le coup de la balle dans la tempe j'y ai pensé ... en déséspoir de cause avec un entretien d'embauche a 9 heures il était 6 heure et toujours pas moyen de dormir.
enfin résultat méme si je tien je reste fatigué, pour le taf c'est gérable mais avec l'hiver qui se fait sentir je m'inquiéte, me dire que je devrais skié ou surfé avec une siminution des sens et une fatigue permanente ca me ferait bien chier. j'vais essayé le chanement de piéce ... qui sait...
en tout cas merci pour les conseils et bonne nuit a toi également
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
argh 4h du matin et toujours rien...
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
bon je sais c'est pas sustenable mais bon ;)
tu prends un bain bien chaud avec des huiles essentielles relaxantes plein de bougies partt de la musique tte douce (si t'es accompagne c'est encore mieux ;) )
et un verre de vin ...tu te relaxes et des que tu commences a t'endormir dans ton bain tu files vite te mettre a chaud sous ta couette ;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et t'essayes de sortir avant que ta peau soit toute flétrie :-)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
fais du sport !!! mais dans le journée, pas juste avant de dormir...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Et bien sûr tu évites de te noyer ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
poilagratter (19 septembre 2006 10 h 29) disait:

Et bien sûr tu évites de te noyer ;)

je suis pas d'accord, les noyés dorment très bien, et très longtemps en général :) !
Butcher
Butcher

inscrit le 15/10/03
801 messages
Surtout pas de bain chaud mais plutôt une douche tiède ; le corps a besoin d'abaisser sa température pour dormir. Pas d'activité physique ou intellectuelle les heures qui précèdent le coucher.
Mettre la tête au nord!
Bien aérer.
Après plus d'une heure d'insomnie, laisse tomber, leve-toi, réveille-toi, allume tout, profites-en pour classer tes papiers, c'est tellement chiant que tu préféreras dormir à la place!
Playlist : Air en sourdine.
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
tu sais à quoi c'est dû? problèmes? stress? ou tout va bien mais t'arrives juste pas à dormir?
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Mets toi au soleil le matin en te levant. Ca aide bien pour recaler l'horloge interne, c'est ce qui se fait pour les décalages horaires.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Ou au pire parles-en à ton médecin.

Les troubles du sommeil sont très fréquents dans la population et les causes peuvent être très diverses... Mais très peu de gens consultent malheureusement.

Il pourra éventuellement te donner quelque chose pour t'aider à dormir...
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
rexxar (19 septembre 2006 00 h 58) disait:

ca fait maintenant 2 mois que j'arrive pas a dormir la nuit, j'mendort pas avant les 4-5h du matin. ca devient relou quand on se tape des 6heures a tourner dans son lit sans autre but que de s'endormir sans résultas, j'ai bien essayé les livres mais rien n'y fait,

est ce qe quelqu'un aurait un reméde miracle a me conseiller, a part le canabis j'entends bien...

Mais si voyons....au contraire....un bon gros tarpet et puis dodo...


Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!!!! La drogue c'est le mal.....
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
pour le bain j'ai endance a m'endormir dedans mais une fois couché je dors pendant un cycle et aprés je me réveille et c'est parti pour reggae night,le tarpet c'est pO bien.le coup du soleil ben dés que je suis levé je vais courir une demi heure, mais bon ca change rien, j'aimerais évité les somniféres, j'ai peur d'en devenir accro. sinon j'ai aucun probléme aucune raison de stressé, j'sors pas mal boulot, potes , ciné, bars et compagnie, enfin ca fait + de 2 mois que ca dure et ca devient vraiment lourd en tout cas merci, j'vais prendre des idées un peu partout, encore merci et bonne continuation a vous ;-)
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
Pourquoi pas une bonne vieille tisane ?
Aubépine, tilleul, passiflore, valériane... sont réputées avoir une action sédative.

Ca fait un peu "remède de grand mère", mais ça peut marcher, et c'est 100% naturel ! ;)
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
pffff c'est les trucs les plus simples auquels on pense jamais, en 2 mois j'ai pas pensé une seule fois a me faire une bonne petite infu, bon je teste ce soir ;-)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
il y avait une époque où mes bouquins de cours avaient un pouvoir sédatif impressionnant. Peut être qu'en bossant un peu le soir en ramenant du boulot à la maison, tu t'endormiras plus vite. Et si ca t'aide pas, au moins tu deviendras un vrai seigneur au boulot. Enfin bon si t'as un métier manuel, c'est pas pratique de bosser dans son lit....
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
c'est vrai je me vois mal souder mes bariéres et mes portails dans mon lit , mais ca reste une solution a étudier
lol
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
pourtant la fatigue physique pourrait accentuer les effets ;)
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
comme je l'ai deja dit si tu parle d'une pratique courament employé dans le lieu saint du sommeil ben a part pas dormir de la nuit ca m'aide pas trop, enfin je bouge bien la journé et ca me change rien , mais j'ai de grands espoirs pour l'infu de ce soir ;-)
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
non non, je parlais de souder, rien de plus :) le pire c'est que c'est vrai.

allez bonne chance pour l'infusion
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
lol
j'l'avais pas compris comme ca lol
yep merci pour ta solicitude
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
L'insomnie, c'est la maladie des glandeurs.
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
han, comme tu y va...
enfin je demanderais a mon employeur si ca se trouve je suis un glandeur qui s'ignore
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Alors je vais être serieux le sommeil est un sujet grave :

Homéopathie : Gelsenium avant le coucher

Grand mère : Manger une pomme (surtout si aprés minuit ou en cas de reveil dans la nuit) tisanes (tilleul, camomille)

Feng Shui = de préference tête au nord mais essaye de changer tout simplement. Elimine au max les sources éléctromagnétique (TV, fil electrique du reveil etc...)

Allopathie : avant de peter un cable tu peut recourir ponctuellement au somnifères (legers) pour rattrapper un peu de sommeil

Truc en plus : Si tu dors su le dos supprime ton oreiller ou change le pour un moins épais qui laisse la tête partir en arrière sans te mettre le menton dans le cou.

Rituel : Il est conseillé de ne pas faire une activité autre que dormir dans le lit (enfin si il y a une dérogation pour les calins ;)). Par exemple arrête de lire si celà ne te conduit pas au sommeil car ton cervaux fini par assimiler lit+lecture=pas dodo. Donc prends ton bouquin et va lire dans un canapé ou un fauteuil. Dans le même ordre d'idée pas de télé dans la chambre. En plus la TV te mets dans un état de conscience trés éloigné de ce qui devrait être le sommeil (j'ai souvenir d'une vague histoire de phasage des ondes Alpha).


et surtout NE PAS COMPTER LES MOUTONS mais visualiser les différentes parties de ton corps en remontant depuis les pieds (en se concentrant sur les points de contacts avec le matelas)

Philosophique : laisse aller tes pensée sans essayer de les suivre ;)
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
en effet c'est plus sérieux, sources electromagnétiques je suis mal barré, ordi frigo chaine tout ca a coté, lol je me suis tjs dit que ca jouait, mais ca me genait pas avant; oki ben je vais essayé tout ca
merci pour tant de précisions ;-)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Dans l’encyclopédie du savoir relatif et absolu (B. Werber), je me souviens en particulier d’une méthode de relaxation assez efficace.
En gros la démarche :
- tu t’allonges (sur le dos), les bras tendus le long du corps
- tu prends une première respiration longue et profonde, et tout en aspirant, tu essaies de visualiser ton sang qui remonte vers les poumons. Tout en aspirant, tu imagines un sang sombre qui remonte vers les poumons.
- Puis tu expires lentement et progressivement, en imaginant ton sang frais et bienfaisant repartir vers les organes.
- Tu appliques ceci en commençant par les membres inférieurs (jambes), puis tu remontes (bras, puis intestins, et enfin la tête)
Il y a une énorme partie psychosomatique, mais une autre qui te permet indéniablement de te calmer et de préparer ton corps à une phase de sommeil dans la mesure où tes respirations longues et profondes auront pour effet de ralentir ton rythme cardiaque, et tout et tout…

Pour ta préparation au sommeil, tu peux envisager du lait chaud avec du miel, ou encore une bonne infusion de serpolet.

A toi de jouer !!

Nb : en même temps avec tous les conseils que tu as déjà reçu, il te faut déjà un mois pour tout tester… ;)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
leio (19 septembre 2006 16 h 19) disait:

et surtout NE PAS COMPTER LES MOUTONS mais visualiser les différentes parties de ton corps en remontant depuis les pieds (en se concentrant sur les points de contacts avec le matelas)


Oulà ! Lobsang Rampa avec sa théorie du flottement au dessus de ton lit ? ;) ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
leio disait:
laisse aller tes pensée sans essayer de les suivre


Comme c'est bien dit !
C'est exactement ça; j'y penserais ce soir, en éspérant que ça ne m'empêche pas dr dormir... ;)
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
ouais, euh, moi c'est le problème inverse... J'essaye de fixer mes pensées,sinon, je cogite et impossible de dormir !

C'est ce qui m'arrive depuis quelques jours...
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
pour werber je connaissais deja méme le livre du voyage n'y fait pas, mais pour le reste avec tout ce qu'on ma donné comme diée depuis hier soir si j'arrive pas a mendormir c'est vraiment que je le veux pas...
merci a tous
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Un truc tout bête, je ne sais pas pourquoi mais en ce qui me concerne je ne peux pas m'endormir si j'ai une montre quartz au poignet.
Allez savoir pourquoi.
Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté, enlève ta montre :)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Si rien n'y fait, tu relis les posts depuis le début et ça devrait avoir l'effet d'un coup de masse... ;)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
poilagratter (19 septembre 2006 17 h 10) disait:

Un truc tout bête, je ne sais pas pourquoi mais en ce qui me concerne je ne peux pas m'endormir si j'ai une montre quartz au poignet.
Allez savoir pourquoi.
Alors, pour mettre toutes les chances de ton côté, enlève ta montre :)
Sans doute le TIC-TAC qui résonne dans tes oreilles... ;)
tic-tac...
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Voilà mon ordonnance:

Demain tu te lèves à 6h30, tu vas faire un footing, après qques exercices de renforcement, tu petit-déjeunes, à 8h t'es au boulot.

Bon aparemment, t'as un travail physique, donc il ne faut pas utiliser la méthode 4 qui regardent et un qui bossent, puis on tourne; tu fais tout le boulot des autres, tu les traites de branlos, à la pause de midi, tu lis un bouquin sur l'histoire de la soudure, tu étudies les phénomènes physiques qui y sont liés, combien ça coûterai d'importer des polonais pour faire le boulot à ta place, tout ça, à 19h tu termines parce que les 35h de Aubry, tu sais que c'est que pour les fainéants, et toi t'en es as un. Tu rentres chez toi, tu fais la cuisine, tu manges, parce qu'il ne faut pas manger trop tard sinon tu vas mal dormir. Après une heure ou deux d'activités sexuelles. Un bouquin de Kant et au dodo. C'est pas compliqué.
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
énorme, j'adore tes journées mon grand mais le coup de bossser dans mon coin de faire montaf et de le faire au mieu ca a toujours été dans mon caractére, j'suis pas aux travaux publics moi
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Kant.....Y'a des gens qui lachent pas Kant. Par contre, je te mets au defit de lire le règlement de copropriété de ton immeuble:
"Le lot 1: soit la première cave au sous-sol de l'immeuble, en partant de la gauche pour un observateur placé face à l'ascenseur,
Et les 4/ 875èmes de la copropriété des parties communes générales;
"Le lot 2: soit la deuxième cave au sous-sol de l'immeuble, en partant de la gauche pour un observateur placé face à l'ascenseur,
Et les 4/ 875èmes de la copropriété des parties communes générales"(...)

Sachant que dans une copro qui contient quatre immeubles tu as environ 200 lots, c'est un traitement pour quelques mois là.
Ca sera plus efficace que Kant ! :)
valentino
valentino

inscrit le 05/08/05
22 messages
Regarder les programmes d'Arte, tu as essayé??
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
rexxar le 19 septembre 2006 04h21

argh 4h du matin et toujours rien...



Je crois que t'es un malade imaginaire... car pour avoir le pc fonctionnant à 4h21 du mat' pour déguéner un message disant que l'on ne dort pas... ben c'est qu'on a pas vraiment envie de dormir. :)
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
ou alors qu'en desespoir de cause a 4h18 aprés 2 h a tourné dans son pieu on décide de tout ralumé ;-)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
valentino (19 septembre 2006 17 h 27) disait:

Regarder les programmes d'Arte, tu as essayé??

Surtout pas malheureux... La seule chaîne qui diffuse des trucs intéressants... Tu risques d'y prendre goût, de rester devant et de vouloir assister à la fin du programme...

Non, non... Regarde TF1 ou M6... au bout de 30s tu auras envie d'éteindre et te coucher, ou de mettre une balle en te disant que le monde est vraiment pourri, qu'on prend les gens pour des veaux...
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
dans tout les cas je suis tranquil
la télé c'est pas pour moi, vraiment pas, j'en ai pas dans la chambre de toute facon
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
mais tu pense trop c'est pour sa ... ;)
sinon un sedatif pc c'est assez leger .
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
ca c'est bien possible
et si c'est de supositoires dont tu parle j'ai tjs été contre de m'enfilé des oni dans le fion ;-)
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
chez moi l'homéopathie marche trés trés bien !
un peu ici

bon courage

note que parfois on a l'impression de pas dormir parcequ'on se reveil et qu'on regarde l'heure ... mais en fait on se reveil, donc on a dormi ;-)

un premier truc à faire, et non des moindres, le plus important en fait, c'est de ne pas avoir l'heure visible ... tu stressera moins en pensant "putain 3h et je dors pas ..."