crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous
Je viens d'arriver sur Rennes pour mes études et en fait je debarque un peu, entre la ville et l'école je suis légèrement perdu. Je voudrais savoir si y a quelque skipasseurs qui sont de Rennes ou de la région.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben moi, je suis de Rennes et ça serait avec plaisir....mais malheureusement pour toi, je suis exilé à Lyon (ça a ses avantages en passant).
Vu le nombre d'étudiants à Rennes, tu devrais t'en sortir, sauf à tomber dans l'alcoolisme (attention aux bretons, c'est pas une légende leur goût pour la bibine, j'en suis la preuve).
Tu vas voir, c'est une ville cool, bien située(saint-malo : 45 min/paris : 2H10/Lyon : 4H10...), de bonne taille avec plein d'activités et une ambiance sympa(bars, concerts, sport,campagne)....bon, y'a pas la montagne...
si tu as des questions, je peux quand même t'aider.
t'y fait quoi sinon ?

A peluch'
JK
Breizh da viken
le_kantalou
le_kantalou

inscrit le 11/09/06
27 messages
Rennes et ses étudiants gauchistes... quelle horeur
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
disons qu'ils expriment plus facilement leurs opinions que dans d'autres villes et depuis quelques temps effectivement...pourquoi ? je ne sais pas...peut-être l'environnement général.
En tous cas, ça ne vient pas des personnes puisque j'imagine mal les étudiants qui viennent d'un peu partout choisir leur orientation pour des raisons politiques.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
En effet depuis que je suis arriver j ai vu que la concentration d'alcoolique est assez importante. Je suis allez en ville et j ai pu voir une quantité assez importante de bar, ce qui promet de bonne soirée.
Par contre est ce qui y aurait des bons petits a connaitre qui peuvent etre sympa?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
des bon petits quoi ? plans ?
des plans pour quoi ? resto ? bar ? autre ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

salut,

Hélas, sur ce site, il n'y a pas de Renniquoix quoi!

tout les gars de Rennes vont sur site :

http://www.snowshoot.com

et là c'est de la bonne rigolade pour ceux qui abitent Vouzier, Rennes, Tergnier, Barfleur et même Loubressac.

De rien et Enjoy.

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
à tester d'entrée, il y a la pizzeria di trevi (chez Dédé;), rue saint-melaine.
j'ai toujours pas trouvé le même rapport quantité/qualité/prix ailleurs.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
C'est surtout pour visiter un peu la ville, ou pour avoir quelques bonnes adresses comme des restos ou des bars.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
faudrait que tu me dises où tu crèches et si tu es motorisé, comme ça, je pourrais mieux t'indiqué les bonnes places.
ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
restos :
- pizzeria : chez dédé, rue saint-melaine donc.
- chinois : le pékin, dans l'ancienne PSM à côté de la place rahier du baty. à côté de la boite de nigth le delicatessen.
relativement cher mais très bon.
- indien : le gange, place des lices(assez cher) ou un qui se trouve rue saint-georges, assez sympa.
- crêperie : si tu es motorisé, il y en a une super à romillé(20 bornes), sinon, je sais pas trop, il y en a tellement.
par contre, il y a le principe crêperie-moulerie qui est sympa (une bien rue saint-georges encore)
- marocain : le khalifa, place des lices, dans le style de la pizzeria, bon rapport quanyité/qualité/prix.
il y a le marrakech, rue de nantes, qui est très réputé mais je n'y suis jamais allé.
- évites le mexicain du bas de la place des lices.

bars :
c'est pas dur de te faire ton idée en pas longtemps...1 ou 2 soirées devraient suffire.
disons que pour le foklore, c'est bien de se faire la rue saint-mich(rue de la soif pour les touristes). mais je la trouve malsaine depuis quelques temps.
les bars sur la place(saint-michel), c'est mieux : ptit vélo, bureau...
sinon, place du parlement, il y a le O'Connell qui existe depuis quelques années et ou l'ambiance est sympa surtout quand il y a retransmission de sport.
dans le même ordre d'idée, le webb ellis, entre place saint-michel et place des lices.
pour continuer les soirées, il y a comme bar, le ptit vélo, le lounge(jamais rentré depuis que ça s'appelle comme ça, l'amaryllis(bas de la place des lices, ça parle breton),
la contrescarpe(c'est plus ce que c'était), la place.
pour danser, je ne suis pas du meilleur avis même si je suis rentré à peu près partout mais pour finir les soirées...

sinon, il faut faire le marché des lices le samedi matin pour bien manger le week-end et pour la bonne ambiance qui y règne, aller pique-niquer au parc des bois/parc des gayeulles ou aux étang d'apigné...
pour la suite ça dépend ce que tu aimes faire
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pour la visite de la ville, je crois que c'est organisé par l'OT.
sinon, il me semble que la FAC organisait ça à une époque.
tu es à quelle école ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai oublié :
il faut aller manger un bon couscous royal ou une assiette de la goulette au resto "lla goulette", rue des dames, pas loin de la cathédrale.
joli coin à visiter en plus.
celine_des_2_alpes
celine_des_2_alpes

inscrit le 08/09/05
94 messages
Je suis pas de Rennes mais de Brest...ça vas c'est pas trop loin ;)
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
crossman (18 septembre 2006 21 h 25) disait:

Salut à tous
Je viens d'arriver sur Rennes pour mes études et en fait je debarque un peu, entre la ville et l'école je suis légèrement perdu. Je voudrais savoir si y a quelque skipasseurs qui sont de Rennes ou de la région.


Quelle école ?
moi j'arrive l'an prochain !
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
En fait cette année je suis à l'ENSAR en première année pour ceux qui connaisse, pour l instant j ai rencontré aucun skipasseur.
Mais en tous cas merci Jeankiski pour tes bons plans je pense pouvoir passer quelques bonnes soirées. Juste une question La rue de La Soif c'est un mythe ou une réalité?
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
crossman (19 septembre 2006 20 h 31) disait:
Juste une question La rue de La Soif c'est un mythe ou une réalité?

c'est la rue saint-michel, et on l'appellait deja rue de la soif y'a 20 ans (si ça a pas change, y'a que des bars ;))
moi aussi je suis de Rennes, mais j'en suis partie y'a longtemps, et je pourrais pas t'en dire plus que jeankiski, desolee...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
la rue de la soif(rue saint-mich donc), c'est une réalité (à peu près 20 bars pour une rue+place de 100m) qui se perd et ça va faire vieux con mais ma femme vient de me le confirmer : c'était mieux avant...
disons qu'avant, c'était plus festif, il y avait uniquement des bars et donc de l'alcool. tu rentrais chez toi comme tu pouvais, bras dessus, bras dessous avec ton collègue de soirée, t'avais mal au crâne le lendemain mais t'était content.
maintenant, comme je le disais plus haut, c'est devenu plus malsain, glauque...enfin ça fait quelques années.
donc mes dernières sorties évitaient cette rue. mais ça s'est peu-être amélioré depuis.
pour en revenir aux activités.si t'aimes la zik, il faut se tenir informé des transmusicales début décembre.
au fait l'ENSAR, c'est quoi et où ? et dans quel coin es-tu logé ?
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
C'est l'Ecole Nationale Superieure d'Agronomie de Rennes. C'est une école d'inge qui se situe vers l'universités de Villejean. En fait je loge la bas parce que c'est unes sorte de campus dans le campus avec leur propre cités (que l on peu qualifié d un peu pourri).
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
la rue de la soif!!! enorme cette rue!!!
franchement c est cool que tu sois la bas ca me plairait bcp d aller habiter par la haut, avec qlques echanges avec le sud natal, moi je dis faisable!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
crossman (20 septembre 2006 00 h 10) disait:

C'est l'Ecole Nationale Superieure d'Agronomie de Rennes. C'est une école d'inge qui se situe vers l'universités de Villejean. En fait je loge la bas parce que c'est unes sorte de campus dans le campus avec leur propre cités (que l on peu qualifié d un peu pourri).

ok, c'est rue de saint-brieuc, pas loin du stade ?
si tu peux, profites aussi des dernières belles journées pour aller visiter saint-malo, c'est vraiment sympa.
et puis de ton pied-à-terre, t'es presque sur la route de lorient ou vannes et ça vaut le coup de visiter la côte par là-bas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass